Aller au contenu

Une idée politique sur le service public


namewithn0man

Messages recommandés

je te dit pas le contraire,mais quand tu vois les prix exhorbitants pratiqué par les labo pharmaceutique la le gvt ne dit RIEN,a 30€ la boite de tulle gras...

non comme par hasard,encore une fois la gvt ne s'en prend pas a ce qui coute reellemnt des ronds a la secu...

oui c'est vrai

mais qui financera la recherche pharmaceutique alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
oui c'est vrai

mais qui financera la recherche pharmaceutique alors ?

arrête milo !! :-D C'est comme les glands des majors qui nous disent qu'ils pourraient produire encore plus de jeunes artistes sans le piratage... mon cul, ! Qu'ils commencent TOUS par se prendre de moins grosses marges et après on verra !!

La recherche a certe besoin d'argent (demande à mike...) mais elle n'a pas besoin de boulets qui s'enrichissent sur le dos des clients ou des contribuables sans réelles compensations pour les dits payeurs !!! Une meilleure et plus juste répartition, là oui.

Et puis quoi, dans la vie il n'y a pas que le pognon, il y a aussi la solidarité, l'engagement et le respect. Si t'es pas content, tu dégages de la société et tu deviens ermite... ou réfugié comme kiki :craint:... ou pire... demande à GiJo :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête milo !! :cartonrouge: C'est comme les glands des majors qui nous disent qu'ils pourraient produire encore plus de jeunes artistes sans le piratage... mon cul, ! Qu'ils commencent TOUS par se prendre de moins grosses marges et après on verra !!

La recherche a certe besoin d'argent (demande à mike...) mais elle n'a pas besoin de boulets qui s'enrichissent sur le dos des clients ou des contribuables sans réelles compensations pour les dits payeurs !!! Une meilleure et plus juste répartition, là oui.

Et puis quoi, dans la vie il n'y a pas que le pognon, il y a aussi la solidarité, l'engagement et le respect. Si t'es pas content, tu dégages de la société et tu deviens hermite... ou réfugié comme kiki :craint:... ou pire... demande à GiJo :yes:

j'ai pas l'impression d'être celui qui râle le plus pour l'instant :-D

(ermite en passant, sans H :mdr: )

pour les majors on sait bien qu'au final ils foutent pas grand chose à part remplir les caisses ...

mais pour la recherche je suis moins sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive toujours au meme probleme....

le manque de dialogue de part en part....

d un cote des syndicats qui ne font pas d efforts pour comprendre, qui campent sur leurs positions..... souvent, c est qu ils sont simplement,,, limite .... souvenez vous de krazuki ! une plaie pour le syndicalisme !

De l autre, parfois, ou trop souvent des patrons recalcitrant a toute nouvelle depense.....

Bref, en gros on est dans la oumpha... car on devient faigneant.... personne ne veut faire d effort...

Pour la secu c est pareil... des qu on veut taper sur les moutons noirs.... on crie a la segregation.....

et tous sont fautifs, les beneficiaires, le corps medical, les labos ....

En orient, le medecin est paye pour que tu ne tombes pas malade, il est paye tout le temps par ses patients.... il fait donc un suivi medical, ordonne des traitement preventif..... et si il doit venir te soigner car tu es malade, tu n as pas a payer un supplement....

Bref, on peut refaire le monde c est facile,,, entre personnes raisonnable.... mais bon,,, je dois l avouer.... je suis pessimiste.... maintenant tout le monde veut avoir sa maison, sa tele, le satellite, le cellulaire, le chien, les vacances en tunisie... travailler 35heures....

Je pense que ca fait bien rire le paysan de montagne des annees 50.... qui etait content d avoir enfin l eau courante et l electrecite..... mais il n etait pas malheureux.... bien au contraire....

il menait surement une vie paisible..... et de labeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mesures gouvernementales sont absolument débiles ... ils grapillent des euros à droite et à gauche sans s'attaquer au noeud du problème :non:

Et si ils s'attaquent au noeud du problème (en gros la gestion de l'Etat qui est complètement à revoir), tout les syndicats vont gueuler et se foutre en grève, car il faudra faire le ménage.

Korri->service public = obligatoirement déficitaire.......... ouais ben j'espere que tout le monde pense pas comme toi, sinon on est complètement dans la merde...et moi je suis à l'étranger...

Les ENTREPRISES publiques DOIVENT faire leur BOULOT SERIEUSEMENT. C'est trop facile de se dire "on va rien branler, de toute façon l'Etat est derrière". Après une ENTREPRISE publique peut se permettre plus d'écarts que dans le privé...mais seulement en cas de nécessité (et la necessité pour les ENTREPRISES publiques c'est pas avoir le couteau sous la gorge, ca commence avant...).

Et pour les médoc, oui les labos de recherche sont coupables, mais oui également certains médecins et certains patients le sont aussi (aller chez le médecin quand on a le nez bouché..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui quelle bande d'enculés ces patrons ! Et sans eux tes travailleurs ils auraient pas de boulot... vlà le raisonement;

je dis pas que ce sont des anges au contraire pour certains, mais bon... Enfin mon avis sur la question c'est qu'il est normal que les patrons se fassent du blé, plus que l'ouvrier lambda (ils ont quand meme pas mal de responsabilités). Mais qu'il est totalement anormal que certains fuient devant elles, ne fassent pâtir que les employés lorsque l'entreprise traverse une période difficile, et se remettent pas en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition de l'ironie : on définit en général l'ironie, en disant que c'est un manière d'affirmer le contraire de ce que l'on veut faire comprendre. L'ironie utilise donc des procédés comme l'antithèse ou l'antiphrase. Elle étonne, elle crée distorsions et décalages.

la suite ici.

EDIT oups oulah je n'ai pas voulu être aussi aggressif... :transpi: c'était juste de la provoc', pour PRO-VOQUER, i.e. faire parler les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meche courte...je crois avoir capté la référence à un certain topic... non?

:D

Nan meche courte pas forcément tout le temps, juste quand certains propos / certaines actions m'énervent vraiment (je pourrais rester beaucoup plus calme devant d'autres sujets qui paraissent révoltants à d'autres). Là par exemple , la critique...enfin plutot l'incendiarisation (ca s'dit? :francais: ) des patrons...alors que les maux viennent pas que d'un coté...ou encore ceux qui se prennent pour un dieu vivant...ou qui méprisent les autres...ou qui se croient tout seul (sur la route particulièrement :francais: )

Et puis en discussion j'aurais d'abord demandé si c'était sérieux (c'est plus rapide, suis assez impatient) :non:

PS: par contre fais gaffe j'vais m'énerver :francais: si tu insinues que je vote lutte ouvrière :mad::yes:

PPS: et c'est pas kejiro ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...