Dark26 Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 Merci Darky j'étais à la recherche d'un shot que j'aurai pu faire ...tu pourrais d'ailleurs tuner un peu en mettant : - les %nice d'une couleur différente - la températeur des CPU si sensors marche ... on fait comment pour les nices ???? ( j'ai pas l'option ) pour les sensors , il y a pas ça sur mon ancêtre de serveur mais sur mon kt400 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 (modifié) et ben le temps d'installer ma gentoo et je me prends 3 pages de retard ca dur ici bon enfin avant de mettre x et tout et tout je paye mon coup car l'install c'est passé sans aucun problemes un gand merci aux auteurs du manuel d'ailleur (sur pci et celui de gentoo)..... Modifié le 12 août 2004 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Toujours double tekila pèche pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 faudra que je te demande des conseilles Duke pour ma prochaine installation sur mon p 3 , avec compilation dè sle bootstrap si je suis motivé .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 ouaich, j'essaierais... par contre ma config rezo est boiteuse, j'ai encore pas mal de boulot bon je vais preparer la compil de x.org pour la nuit, si tout se passe bien demain j'ai une interface gaphique, ca fera moins spartiate..... par contre j'ai trouve un super tuto sur l install de la fluxbox (gentoo.de) mais c est en allemand.... en fesant une traduc sauvage ca devrait le faire. Vivement qu'il y ait une traduc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 (modifié) par contre j'ai trouve un super tuto sur l install de la fluxbox y'a quoi d'autre, à part "emerge fluxbox"? EDIT : bon, j'ai trouvé le document... "emerge fluxbox" et après, ils expliquent comment mettre dans gdm et kdm puis configuration de fluxbox (menu) puis configuration de fluxbox (fond d'écran) puis rox, screensaver, dockapps, gkrellm et enfin bbrun ("éxécuter" de blackbox) et bbpager (le truc avec les bureaux) Modifié le 12 août 2004 par tuXXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 on fait comment pour les nices ???? ( j'ai pas l'option )pour les sensors , il y a pas ça sur mon ancêtre de serveur mais sur mon kt400 oui Tout ça c'est dans les options de gkrellm : tu peux demander d'afficher la température du CPU à côté du nom du CPU (1 ligne de gagnée) comme j'ai pas bricolé avec les thèmes et les couleurs, quand je lance une commande nicée, elle apparaît en vert. Dans le menu CPU tu peux demander de ne pas comptabiliser les process nicés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 Tout ça c'est dans les options de gkrellm :tu peux demander d'afficher la température du CPU à côté du nom du CPU (1 ligne de gagnée) comme j'ai pas bricolé avec les thèmes et les couleurs, quand je lance une commande nicée, elle apparaît en vert. Dans le menu CPU tu peux demander de ne pas comptabiliser les process nicés ... ok en fait je ne m'avais jamais regardé à fond toute sles options pour les graphique, et en fait ils étaient tous superposé ( gris sur gris clair sur gris foncé ) du coup j'ai mis miantenant tout en inversé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 (modifié) on benaprès l'installe qui s'est bien passée ce matin j'ai ajouté X.org, fluxbox et firefox ca commence à peine à ressembler à quelquechose :tchintchin: :tchintchin: :tchintchin: :tchintchin: :tchintchin: :tchintchin: :tchintchin: :tchintchin: :8 Modifié le 13 août 2004 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 (modifié) juste pour dire que je remets mes mains dans cambui .... j'ai resorti mon p3, installé sur la table avec une rage fury, une realtek 8139, une carte son pci 128, la carte tété ( pcrave) et le bouquet final ( qui me prend déja tête ) une carte isa scsi histoire de pouvoir mettre mon scanner et peut être un lecteru de cd sur la bécane ( je me bats avec les drivers les irq et les i/o) ça promets ...; gentoo work in progress edit : le lecteur de cd marche sous windows ( http://www.shentech.com/soncdu412xin.html ) un 12x ça lit pas les cd rw ces bestioles me reste plus qu'a trouver comment charger cette saloeprie de driver sous linux Modifié le 13 août 2004 par Dark26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Darky> MDR c'est à peu près ce que j'ai sur mon PIII, mais je suis sagement resté en Debian ... j'ai une contrainte "temps réel" à la maison : que Madame puisse accéder à Internet tout le temps, elle aurait du mal à comprendre que ça marche pas ou que ça rame parceque je suis en train de recompiler un truc ou un autre (où même que je suis en train de changer de distrib). Déjà que chaque changement de sub-release KDE est douloureux pour KDE là dessus : reconfig de kdmrc, de kmailrc et des carnets d'adresse à chaque fois, ça nous gonfle (oui, oui je sais être objectif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 bah, si dark a mis en place son cluster ou des distccd partout, ca devrait aller, mais sinon, c'est vrai que sur ce genre de machine je ne vois pas trop l'interet de gentoo.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Ouais, j'avais mis gentoo sur mon 700MHz, c'était chiant pour compiler X, icewm, et mozilla... à part ça, ça marchait niquel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 (modifié) Darky> MDR c'est à peu près ce que j'ai sur mon PIII, mais je suis sagement resté en Debian ...j'ai une contrainte "temps réel" à la maison : que Madame puisse accéder à Internet tout le temps, elle aurait du mal à comprendre que ça marche pas ou que ça rame parceque je suis en train de recompiler un truc ou un autre (où même que je suis en train de changer de distrib). Déjà que chaque changement de sub-release KDE est douloureux pour KDE là dessus : reconfig de kdmrc, de kmailrc et des carnets d'adresse à chaque fois, ça nous gonfle (oui, oui je sais être objectif) ben en fait, c'était ma machine de surf avant et j'en été très content comme j'avais mon athlon xp sous la main j'ai remplacé le hard.. malheureusement j'ai perdu dans la bataille mon scanner :cnul: parce que la seule carte scsi que j'ai est une isa, et qu'il y a pas de port isa sur mon kt400... mais après mur reflexion je pense que p3 667 @750 copermine 256 mo de rdram à fsb 150 une carte mère asus une ati rage 128 32mo fury ( qui est mieux que ma millenium PCI 2mo actuelle) une sb 128 ( peut être la caret télé si elle fonctionne ) uen carte scsi histoire de pouvoir mettre mon scanner/cdrom/lecteur zip une fois que sera allégé au max ( adieu kde que je n'utilise pas de toute façon) et optimisé sur la gentoo... ça devrait pouvoir faire une excellente bécane et sinon ça risque de durer longtemps pour la compilation, d'ou l'intêret que je porte à distcc et au clsuter edit : le temps d'écrire le post, les bonnes nouvelels root@ttyp0[knoppix]# modprobe aha152x io=0x340 irq=11root@ttyp0[knoppix]# root@ttyp0[knoppix]# cat /proc/scsi/scsi Attached devices: Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00 Vendor: JLMS Model: XJ-HD165H Rev: CH11 Type: CD-ROM ANSI SCSI revision: 02 Host: scsi1 Channel: 00 Id: 05 Lun: 00 Vendor: SONY Model: CD-ROM CDU-415 Rev: 1.1n Type: CD-ROM ANSI SCSI revision: 02 Host: scsi1 Channel: 00 Id: 06 Lun: 00 Vendor: AGFA Model: SnapScan Rev: 1.40 Type: Scanner ANSI SCSI revision: 02 root@ttyp0[knoppix]# si ça marche sous le live de la knoppix, ça devrait marcher sur la gentoo du coup je vais pouvoir virer windows si le scanner marche sous nux en voila uen super bonne nouvelle :8 Modifié le 13 août 2004 par Dark26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 et sinon ça risque de durer longtemps pour la compilation, d'ou l'intêret que je porte à distcc et au clsuter Tout s'explique Déjà distcc, c'est pa mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 ça marche du tonnerre !!! Sound blaster live! 5.1 ...je reçoit le truc "oem" (normal) et que vois-je? un CD de drivers windows Enfin bref... je met la carte, je démarre, détectée automatiquement par alsa (j'avais déjà mis en dur dans le noyau ) C'est vraiment excellent le hardware mixing par rapport à ma carte intégrée! maintenant, plus aucun problème de son, tout marche à la fois tuX appoved Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 qu'avais je dit ??? Une vraie affaire cette carte son, pas chere, perfromante, vraimlent tout nickel.... reste plus qu'a acheter des enceintes dignes de cette carte et de alsa.... Bon, y a qd meme une sacree difference entre wine et cedega.. J'essaie d'installer diablo 2, car je suis un grand fan.... wine -> Impossible de creer le fichier de desinstalltion. Installation interrompue. cedega -> tout nickel, sauf que je n'ai toujours pas de son... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 qu'avais je dit ??? Une vraie affaire cette carte son, pas chere, perfromante, vraimlent tout nickel.... C'est clair! reste plus qu'a acheter des enceintes dignes de cette carte et de alsa.... Ben j'ai déjà ma chaine hi-fi, c'est mieux que des enceintes de PC pourraves...mais bon, pas de 5.1... Quand j'aurais de l'argent à mettre là dedans (c'est pas tout de suite ), je m'achèterais ce qu'il faut...ampli et enceintes... Bon, y a qd meme une sacree difference entre wine et cedega.. J'essaie d'installer diablo 2, car je suis un grand fan.... diablo2 wine -> Impossible de creer le fichier de desinstalltion. Installation interrompue. cedega -> tout nickel, sauf que je n'ai toujours pas de son... ah, en effet, c'est un peu gènant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 (modifié) wine -> Impossible de creer le fichier de desinstalltion. Installation interrompue.cedega -> tout nickel, sauf que je n'ai toujours pas de son... Pour wine , il faut installer aussi DCOM98.EXE et InstMsiA.exe pour cedega , sa depend . pour le son , si sa marche pas avec alsa essaie wineoss.drv et si sa marche pas: echo "wine 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss oui , c'est bien wine car cvscedega comme cvswinex sont des scripts qui lance /usr/lib/cvscedega/bin/wine ou /usr/lib/cvswinex/bin/wine Mais c'est bizarre , alsa devrait marcher Modifié le 14 août 2004 par zaverel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2004 jsute pour dire que le 2.6.8 est out ........ d/L in progress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Kernel 2.6.8.1 dispo ;-) \o/ le 2.6.8 avait un pti bug concernant NFS, bug aussitot corrigé dans la revision 1 : http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2....2.6.8.1.tar.bz2 vala c tout ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2004 (modifié) Kernel 2.6.8.1 dispo ;-) \o/ le 2.6.8 avait un pti bug concernant NFS, bug aussitot corrigé dans la revision 1 : http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2....2.6.8.1.tar.bz2vala c tout ;-) je l'avais même pas vu ( rien sur la page d'accueil ) du coup et voila c'est patché ( surtout que j'utilise le nfs ) Modifié le 14 août 2004 par Dark26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Quand je l'ai vu sur Kernel.org je suis allé faire un tour sur linuxfr.org histoire d'avoir qques infos sans avoir à lire tout le changelog et c'est là que j'ai lu que y'avait eu une mise à jour ;-) qui tient a un ! mal placé ... Lol ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 je l'avais même pas vu ( rien sur la page d'accueil )du coup et voila c'est patché ( surtout que j'utilise le nfs ) Ouais, moi j'ai pas de NFS, donc tant pis, j'ai laissé le 2.6.8 ... Donc voilà, c'est compilé...plus qu'à tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 chuis jaloux, j'attend de recevoir mon modem ethernet pour pouvoir tester, là chuis sur le vieux truc alcatel speedtouch bien pourri. Une fois que j'aurai de nouveau l'ethernet, allez hop, zou sous linux ;-) En attendant, bah je joue a Doom 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés