Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Aucun pc n'a de soucis.

Aucun ping ou traceroute sur un nom de domaine ou une IP a l'exterieur de mon LAN ne fonctionne, je me heurte à chaque fois à un "Le réseau n'est pas accessible" ou "Connect : Network is unreachable"

 

J'ai tenté a tout hasard je rajouter ma gateway dans mon fichier /etc/network/interfaces mais rien...


J'ai été jusqu'a mettre mon serveur en DMZ :pleure:


Ha ben bonne nouvelle deja...ping6 sur google.fr passe :youhou: mais pas en ipv4 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, tu as :

- un pc sans écran ni clavier dans un carton à chaussures

- connecté sur ton LAN

- accessible uniquement en ipv6 depuis les autres machines du LAN

- qui ne ping google que en ipv6

et tu voudrais qu'il ping l'extérieur en ipv4 aussi.

Pour moi, le point de départ, ce serait de pouvoir le ssher en v4 depuis les autres pc du lan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ipv4 j'arrive a avoir la main en ssh et il pinge bien la passerelle de mon réseau (la box sfr) et les autres pc sur le LAN

 

En ipv4 si je tente un ping ou un traceroute vers l'exterieur j'ai une erreur disant que le réseau est indisponible.

 

En ipv6 je ping et traceroute au dela de la passerelle et tout les pc sur le LAN repondent.

 

En fait je m'en fout un peu que le serveur ping en ipv4 l'exterieur c'est juste qu'un plugin de webmin me fait une erreur. Donc je pourrait le laisser comme ca ca l'empeche pas de fonctionner :)

 

Je cherchait juste une piste. Tant pis si c'est pas resolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelou. Peut-être un problème de route, peut-être un problème d'imcompatibilité v4/v6, peut-être les deux mélangés. Ça m'est arrivé d'avoir des pc qui refusaient de fonctionner en v4 si v6 était loadé (cela dit, si le module v6 est loadé, il est prioritaire sur le v4).

Ça vaudrait effectivement peut-être le coup de faire un topic à part en récupérant les 15:20 derniers posts ;)

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étais absent ce w-e. Donc en fait, tu n'as pas de passerelle par défaut. Du coup ta machine ne peut pas sortir de son LAN.

 

Pour ajouter la passerelle par défaut :

# route add default gw 192.168.1.1 eth0

Et pour que ce soit permanent (même après reboot de la machine), peux-tu nous faire un # cat /etc/network/interfaces ?

Modifié par Cronycs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...