Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

faut dire que sous linux il y a souvent des problèmes..... :keskidit: mais dans 99% des cas il y a une solution.. ( on ne compte plus le nombre de problème réglé ici :D)

Sous windows peut être ( :oops:) moins de problèmes, mais pour trouver la solution :fou: -> :mad: -> ;)

Modifié par Dark26
Posté(e)
Pff, c'est normal, nous les linuxiens on a une technique totalement imparable pour générer du post à l'infini. J'ai nommé : notre ami le :keskidit: !

Alors:

* GNOME c'est pour les gros noobs qui y connaissent rien, on peut rien configurer, le sélecteur de fichiers est pas intuitif et c'est trop laid.

* KDE c'est méga lourd ça ralentit ta machine à mort, y'a 50 fois les mêmes options à des endroits différents, y'a pas de cohérence et c'est trop laid.

* Vi c'est pour les dinausaure d'UNIX, c'est totalement incompréhensible et pas intuitif.

* Emacs, je te dirais si c'est bien quand il aura fini de se charger, faut 5 mains pour l'utiliser.

* Mandrake c'est comme Windows, tu comprends rien à ce que tu fais et ça plante tout le temps.

* Debian c'est un musée de Linux en temps réel, tu passes des heures à refaire des réglages que tu devrais plus avoir à faire depuis 5 ans

* Mono/.NET c'est tellement bourré de brevets logiciels que si on commence à se mettre là dedans on va se faire entuber par MS en beauté

* Java c'est méga-lourd, ça fait prendre 5 ans à ta bécane au lancement, et c'est pas libre.

* GTK c'est moche et le multiplateforme est minable

* QT c'est pas libre

Bon, il m'en manque encore plein, mais rien qu'avec ça on devrait éclater n'importe quel autre forum :)

Linux est à la pointe de la technologie: il a permis de créer le mouvement perpétuel et la génération spontanée :oops:

A+

Gauret

Mais looooool

C'est trop ça :mad:

(quoi que je suis d'accord pour la moitié :fou: ... ooops pas de troll je dirais pas ce avec quoi je suis d'accord ;))

Posté(e)

Je suis en train de regarder un peu mon XF86Config...

Et il y a un truc pas mal : ddc...

Il suffit de mettre :

Load "ddc"

dans les modules, et ensuite, on peut omettre "HorizSync" et "VertRefresh" (section Monitor)...

ddc s'occupe de demander les infos à l'écran... :keskidit:

(par contre, ça doit pas marcher avec les écrans trop vieux...)

Posté(e)

mmh ...

vous oubliez trop facilement freeBSD... Il est sous une licence libre, et son noyau a fait ses preuves.

En deux mots.. C'est une install complète en 10 minutes, deux fichiers à paramétrer , et la recompil se fait en deux temps, trois mouvements.

Je trouve que c'est un modèle qui permettrait à beaucoup de mondes qui ont des difficultés (par exemple avec un serveur mail) de s'en sortir très facilement.

-La recherche des logiciels portés se fait dans l'arborescence, présence dans le système, l'installation avec compilation, c'est une commande , toujours la même, make install clean , ou l'installation sans compilation (juste les binaires) c'est pkgadd -rR nom_du_logiciel_version, ou portupgrade -r nom_du_logiciel ....

En plus, l'OS intègre sendmail, ftp, telnet, ssh, etc... et la création d'un serveur ftp (par exemple) se fait en deux clics. :francais:

(problème: il faut dimensionner /var pour tenir compte des machins de ce genre au départ)

Posté(e)
mmh ...

vous oubliez trop facilement freeBSD... Il est sous une licence libre, et son noyau a fait ses preuves.

En deux mots.. C'est une install complète en 10 minutes, deux fichiers à paramétrer , et la recompil se fait en deux temps, trois mouvements.

Je trouve que c'est un modèle qui permettrait à beaucoup de mondes qui ont des difficultés (par exemple avec un serveur mail) de s'en sortir très facilement.

-La recherche des logiciels portés se fait dans l'arborescence, présence dans le système, l'installation avec compilation, c'est une commande , toujours la même, make install clean , ou l'installation sans compilation (juste les binaires) c'est pkgadd -rR nom_du_logiciel_version, ou portupgrade -r nom_du_logiciel ....

En plus, l'OS intègre sendmail, ftp, telnet, ssh, etc... et la création d'un serveur ftp (par exemple) se fait en deux clics. :francais:

(problème: il faut dimensionner /var pour tenir compte des machins de ce genre au départ)

le troll, ici :francais:

Posté(e) (modifié)

dsl tuxx mais je me vois mal faire un FreeBSD bar, (puisque le noyau est unique) ou que d'autres fassent un Net/openBSD bar...

j'avais envie de mattre ce passage ici, maintenant si ça vous plait pas virez le...

:francais:

:francais:

Modifié par ouragan
Posté(e)

Salut,

Nan, il est le bienvenue :)

Ouragan, tu as pour mission de nous faire un topic spécial FreeBSD. Comment on l'installe, les divers options, ... :francais:

Voilà ^^

PS : Ca fait du bien de te voir sur le forum linux :francais:.

Posté(e)
dsl tuxx mais je me vois mal faire un FreeBSD bar, (puisque le noyau est unique) ou que d'autres fassent un Net/openBSD bar...

j'avais envie de mattre ce passage ici, maintenant si ça vous plait pas virez le...

:transpi:

:-D

C'est juste que je croyais que tu répondais au post de Gauret...

Gnome/KDE

GTK/QT

...

Linux/BSD ? <-ça faisait vraiment troll énorme, non? :D

Posté(e)

Ah oui, c'est vrai qu'il en manque un gros:

* La licence GPL est plus libre que la licence BSD.

* La licence BSD est plus libre que la licence GPL.

Pour ce qui est du Troll Windows/Linux, je pense pas qu'il prenne bien dans ce forum :transpi:

A+

Gauret

Posté(e)

Bah créons plutôt un topic à troll alors ...

apt-get -du dist-upgrade
Reading Package Lists... Done
.../...
Get:33 http://mirroir unstable/main rpm 4.0.4-29 [516kB]
Fetched 27.8MB in 3s (9153kB/s)
Download complete and in download only mode

:transpi: le mirroir Debian en local :)

Posté(e)

oui c'est bien beau tout les amis; mais ce n'est pas le tout d'avoir un miroir local, reste a voir le tube que vous avez vers internet pour le ramener le paquet, car il a bien fallu le ramener... :-D

:transpi:

Posté(e)
oui c'est bien beau tout les amis; mais ce n'est pas le tout d'avoir un miroir local, reste a voir le tube que vous avez vers internet pour le ramener le paquet, car il a bien fallu le ramener... :-D

Ben justement, le serveur qui fait miroir a tout le temps pour faire ça...

Moi j'ai(avais :transpi: ) mis un cron toutes les nuits à minuit, et il avait tout le temps de le faire...

Posté(e)
oui c'est bien beau tout les amis; mais ce n'est pas le tout d'avoir un miroir local, reste a voir le tube que vous avez vers internet pour le ramener le paquet, car il a bien fallu le ramener... :transpi:

10 Mb/s - pas utilisés pour autre chose à part quelques mails - entre 3h et 6h du matin ... :)

Posté(e)
10Mb vers le net ca commence effectivement a devenir interessant.... :-D

Si tu voyais ce qu'on héberge, tu comprendrais :) en plus c'est du symétrique, évolutif à ... 2x155 ... m'enfin bref on enrichit encore un ou deux opérateurs :transpi:

Posté(e)
aucun rapport, mais première éclaircie sur Nantes alors qu'il y a 20 minutes ça sauçait terrible... et à Brest c'est comment ?

à lannion il faut beau...

à brest, je peux pas dire, j'ai weather sur mon bureau à la maison avec le temps à brest (c'est le plus près de chez moi, en plus), mais là je peux pas dire :transpi:

Posté(e) (modifié)

couvert a ensoleille par moment, sur brest les amis, couvert a ensoleille...mais pas de sauce sandeman !

EDT : Qaund j'y repense, le grand ouest est assez bien represente sur le forum linux, je veux dire par la qu'on est des piliers de bars ( normal pour des bretons...) linux !

Modifié par remy.harel
Posté(e) (modifié)

Et bien, en haut de Jean Jaurès (Brest), je vois passer des nuages bien gris très rapidement, mais il y a pas mal d'éclaircie quand même !! :transpi:

Modifié par wenceslas.duros
Posté(e)

Salut,

bah, moi dans le nord (oui, je suis un petit nordiste tout seul apparement), il fait de moins en moins gris.

Il a arrété de pleuvoir il y a plus d'1h30.

Et dire que j'aurai pus continuer mes études à Brest ... :transpi:

Mais non, plus de place -> donc je reste dans le Nord. Heuresement que j'aime bien cette région ^^.

Voilà, @+,

Guile.

Posté(e)

C'est clair qu'il y a :

Sandeman ( Nantes )

Tuxxx ( Brest / Lannion )

fabien29200 ( Brest )

wenceslas.duros ( Brest )

remy.harel ( Brest )

:copain: Ca meriterait bien un ptit surnom au groupe ca, ca rapprocherait encore plus les pinguoins bretons ... !