Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

faut dire que sous linux il y a souvent des problèmes..... :keskidit: mais dans 99% des cas il y a une solution.. ( on ne compte plus le nombre de problème réglé ici :D)

Sous windows peut être ( :oops:) moins de problèmes, mais pour trouver la solution :fou: -> :mad: -> ;)

Modifié par Dark26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, c'est normal, nous les linuxiens on a une technique totalement imparable pour générer du post à l'infini. J'ai nommé : notre ami le :keskidit: !

Alors:

* GNOME c'est pour les gros noobs qui y connaissent rien, on peut rien configurer, le sélecteur de fichiers est pas intuitif et c'est trop laid.

* KDE c'est méga lourd ça ralentit ta machine à mort, y'a 50 fois les mêmes options à des endroits différents, y'a pas de cohérence et c'est trop laid.

* Vi c'est pour les dinausaure d'UNIX, c'est totalement incompréhensible et pas intuitif.

* Emacs, je te dirais si c'est bien quand il aura fini de se charger, faut 5 mains pour l'utiliser.

* Mandrake c'est comme Windows, tu comprends rien à ce que tu fais et ça plante tout le temps.

* Debian c'est un musée de Linux en temps réel, tu passes des heures à refaire des réglages que tu devrais plus avoir à faire depuis 5 ans

* Mono/.NET c'est tellement bourré de brevets logiciels que si on commence à se mettre là dedans on va se faire entuber par MS en beauté

* Java c'est méga-lourd, ça fait prendre 5 ans à ta bécane au lancement, et c'est pas libre.

* GTK c'est moche et le multiplateforme est minable

* QT c'est pas libre

Bon, il m'en manque encore plein, mais rien qu'avec ça on devrait éclater n'importe quel autre forum :)

Linux est à la pointe de la technologie: il a permis de créer le mouvement perpétuel et la génération spontanée :oops:

A+

Gauret

Mais looooool

C'est trop ça :mad:

(quoi que je suis d'accord pour la moitié :fou: ... ooops pas de troll je dirais pas ce avec quoi je suis d'accord ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder un peu mon XF86Config...

Et il y a un truc pas mal : ddc...

Il suffit de mettre :

Load "ddc"

dans les modules, et ensuite, on peut omettre "HorizSync" et "VertRefresh" (section Monitor)...

ddc s'occupe de demander les infos à l'écran... :keskidit:

(par contre, ça doit pas marcher avec les écrans trop vieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh ...

vous oubliez trop facilement freeBSD... Il est sous une licence libre, et son noyau a fait ses preuves.

En deux mots.. C'est une install complète en 10 minutes, deux fichiers à paramétrer , et la recompil se fait en deux temps, trois mouvements.

Je trouve que c'est un modèle qui permettrait à beaucoup de mondes qui ont des difficultés (par exemple avec un serveur mail) de s'en sortir très facilement.

-La recherche des logiciels portés se fait dans l'arborescence, présence dans le système, l'installation avec compilation, c'est une commande , toujours la même, make install clean , ou l'installation sans compilation (juste les binaires) c'est pkgadd -rR nom_du_logiciel_version, ou portupgrade -r nom_du_logiciel ....

En plus, l'OS intègre sendmail, ftp, telnet, ssh, etc... et la création d'un serveur ftp (par exemple) se fait en deux clics. :francais:

(problème: il faut dimensionner /var pour tenir compte des machins de ce genre au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh ...

vous oubliez trop facilement freeBSD... Il est sous une licence libre, et son noyau a fait ses preuves.

En deux mots.. C'est une install complète en 10 minutes, deux fichiers à paramétrer , et la recompil se fait en deux temps, trois mouvements.

Je trouve que c'est un modèle qui permettrait à beaucoup de mondes qui ont des difficultés (par exemple avec un serveur mail) de s'en sortir très facilement.

-La recherche des logiciels portés se fait dans l'arborescence, présence dans le système, l'installation avec compilation, c'est une commande , toujours la même, make install clean , ou l'installation sans compilation (juste les binaires) c'est pkgadd -rR nom_du_logiciel_version, ou portupgrade -r nom_du_logiciel ....

En plus, l'OS intègre sendmail, ftp, telnet, ssh, etc... et la création d'un serveur ftp (par exemple) se fait en deux clics. :francais:

(problème: il faut dimensionner /var pour tenir compte des machins de ce genre au départ)

le troll, ici :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl tuxx mais je me vois mal faire un FreeBSD bar, (puisque le noyau est unique) ou que d'autres fassent un Net/openBSD bar...

j'avais envie de mattre ce passage ici, maintenant si ça vous plait pas virez le...

:transpi:

:-D

C'est juste que je croyais que tu répondais au post de Gauret...

Gnome/KDE

GTK/QT

...

Linux/BSD ? <-ça faisait vraiment troll énorme, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien beau tout les amis; mais ce n'est pas le tout d'avoir un miroir local, reste a voir le tube que vous avez vers internet pour le ramener le paquet, car il a bien fallu le ramener... :-D

Ben justement, le serveur qui fait miroir a tout le temps pour faire ça...

Moi j'ai(avais :transpi: ) mis un cron toutes les nuits à minuit, et il avait tout le temps de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport, mais première éclaircie sur Nantes alors qu'il y a 20 minutes ça sauçait terrible... et à Brest c'est comment ?

à lannion il faut beau...

à brest, je peux pas dire, j'ai weather sur mon bureau à la maison avec le temps à brest (c'est le plus près de chez moi, en plus), mais là je peux pas dire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couvert a ensoleille par moment, sur brest les amis, couvert a ensoleille...mais pas de sauce sandeman !

EDT : Qaund j'y repense, le grand ouest est assez bien represente sur le forum linux, je veux dire par la qu'on est des piliers de bars ( normal pour des bretons...) linux !

Modifié par remy.harel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bah, moi dans le nord (oui, je suis un petit nordiste tout seul apparement), il fait de moins en moins gris.

Il a arrété de pleuvoir il y a plus d'1h30.

Et dire que j'aurai pus continuer mes études à Brest ... :transpi:

Mais non, plus de place -> donc je reste dans le Nord. Heuresement que j'aime bien cette région ^^.

Voilà, @+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...