SuperPat Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Petite question idiote, comment on fait pour faire bouger le cube comme cela? A parement, mandriva 2007 utilise compiz et non beryl. comment peut-on installer le plugin state pour avoir la transparence sur certaines applications? Je n'ai pas pas le compiz-settings-manager. Rien dans les dépots.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Petite question idiote, comment on fait pour faire bouger le cube comme cela? C'est <ctrl>+<alt>+clic gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Je remonte ce topic pour montrer que le gnomiste que j'étais est parvenu à trouver des avantages à KDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Mon bureau actuel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrbleboss Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Enlightenment 17 (enfin 0.16.999.036 ) C'est simple très puissant et très très léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Jolies couleurs. Faut que j'essaie e17.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrbleboss Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 L'avantage principal est son rapport légéreté/beauté et effets qui est du aux magnifiques librairies EFL qui sont vraiment très puissantes. Et Edje pousse les thèmes à un niveau pas encore egalé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 C'est aussi mon avis, e17 a beau de npas se servir d'AIGLX et autres bidouillage, il reste graphiquement au dessus de tout ce que j'ai pu voir en terme d'interface. le seul retard étant sur la transparence passant par composite, et donc pas user friendly du tout. Mais je gage que ça s'arrangera rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonjour, On peut avoir un user sur e17 et un autre sur gnome facilement (avec beryl, on ne peut pas, pas moyen de changer de user dans se deloguer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 je ne vois pas où est-ce que ça bloquerait chaque user est maitre du choix de son wm (dans la limite de ceux qqui sont installés). Même avec AIGLX. sauf que e17 n'utilisera pas les extension AIGLX, stout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akito-aruji Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Petite maj, certe le tout reste simple, mais efficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 je ne vois pas où est-ce que ça bloquerait chaque user est maitre du choix de son wm (dans la limite de ceux qqui sont installés). Même avec AIGLX. sauf que e17 n'utilisera pas les extension AIGLX, stout. Ben, avec Beryl, je me logue et je ne peux plus changer d'utilisateur (en laissant ma connexion ouverte, je n'ai plus le choix changer d'utilisateur et si je la verrouille puis choix d'un autre utilisateur, je reviens systèmatiquement sur mon user). Je n'utilisa donc pas Beryl (pas grave en soi). Sous e17, c'est possible (une connexion pour moi sous e17 et une autre pour ma femme sous gnome par exemple - avec les 2 ouvertes) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iry' Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 je ne vois pas où est-ce que ça bloquerait chaque user est maitre du choix de son wm (dans la limite de ceux qqui sont installés). Même avec AIGLX. sauf que e17 n'utilisera pas les extension AIGLX, stout. Ben, avec Beryl, je me logue et je ne peux plus changer d'utilisateur (en laissant ma connexion ouverte, je n'ai plus le choix changer d'utilisateur et si je la verrouille puis choix d'un autre utilisateur, je reviens systèmatiquement sur mon user). Je n'utilisa donc pas Beryl (pas grave en soi). Sous e17, c'est possible (une connexion pour moi sous e17 et une autre pour ma femme sous gnome par exemple - avec les 2 ouvertes) ? a, je vois ce que tu veux dire. En fait, je ne sais pas comment marche cette feature de gnome, mais je suppose qu'il démarre un nouvel X. Ce que tu peux faire à la main : tu te loggue dans un terminal (ctrl+alt+f1 par ex) et tu fais startx -- :1 Ce qui va démarrer un nouvel X sur un autre display, en l'occurence le :1 (rappelons nous que le premier l'était sur :0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Merci de l'info. Je vais d'abord essayer e17 sur mon portable (celui-là, je peux tout casser, c'est pas grave). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Donc voilà Debian,Testing,XFCE,Conky,et un wallpaper trouvé sur DeviantArt NoRacism by pincel3d... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 L'avantage principal est son rapport légéreté/beauté et effets qui est du aux magnifiques librairies EFL qui sont vraiment très puissantes. Et Edje pousse les thèmes à un niveau pas encore egalé. Effectivement, sa à l'air d'etre bien sympa ce petit Enlightenment 17 ... par contre, pour configurer un E17, j'ai jamais trop compris comment sa marchait, en tout cas sous Debian, apres avoir installer les paquets du WM ... on s'retrouve vraiment avec un E17 de base ... alors apres s'qui faut toucher dans les fichiers de configs pour se retrouver avec un bureau similaire à celui qu'a posté jrbleboss, sa doit demander un p'tit peut de temps je pense. Au passage si quelqu'un avait des petites explications, des tutos ou autre sur la configuration d'un desk Enlightnement 17, je prend ! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Juste pour précision il n'y a pas eu de nouveau dépôt de paquet pour Debian concernant E17, si tu le fais via les dépot officiel tu n'auras le droit qu'a E16, qui est beaucoup moins interessant... Je crois qu'il y avait un mec qui s'appelait Shadoi(de tête c'est çà) qui avait fait un depot pour des paquets E17,mais il a abandonné faute de temps,je me rappelle avoir lu que mec nommé lutin reprennait le projet d'un dépot avec un autre gars mais je sais pas ce que ça a donné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Lut!n et Sp4rky. lien des dépôts : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/enlightenment?s=e17 (ce n'est peut-être valable que pour ubuntu, je ne sais pas). Mais c'est beau.....et léger..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 merci pour vos réponses lol2dol et sylvain1970 ! Cependant j'ai entendu parler d'un autre WM (peut-etre qu'il a deja ete évoqué dans ce post), dans le meme genre que E17, tout aussi beau et léger ... c'est PekWM : PeWM Trac (souvent accompagner de PyPanel pour les infos System) ! Par contre, c'est comme E17, faut tout configurer à la main ... mais le rendu est assez chouette ! Screen1 Screen2 Enjoy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Ça ressemble un peu à Fluxbox :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 ah ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Rectification: Il existe des dépot pour Debian,mais que pour SID...Personnellement étant sous Etch, je ne pourrai pas,pas envie de m'aventurer dans une compilation... Enfin si tu veux tenter,il y a de bon scripts d'installation disponible sur les site de E17(d'ailleurs c'est un truc que j'aime pas trop chez E, ils ont trop de sites,alors je sais je trouve qu'il se ressemble tous,il ferai mieux de faire une plateforme commune...) Voilà @+ edit: avec l'adresse à rajouter dans son sources.list : deb http://edevelop.org/debian/ unstable main @+ double-edit:Même si t'es sous testing ou stable tu peux forcer l'installation des paquetages, c'est tendu ça peut te foutre en l'air le truc, mais ça peut se tenter...(je l'avais fait pour installer VLC lorsqu'il n'était pas disponible sous Testing à cause de je sais plus quoi...)... Enfin ça se tente!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Arf, j'y sentait bien lol2dol ton affaire, c'etait bien partit, sauf au moment ou j'ai lancer un startx pour demarrer E17 ! J'ai posté à ce sujet ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=101235 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrbleboss Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Euh oui c'est E16 que tu as il me semble. Il est bien mais E17 est vraiment beaucoup mieux. Il faut ajouter ce depot pour Debian : http://www.edevelop.org/debian unstable main Ps : E17 dispose d'une interface pour la configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.