Aller au contenu

Nos plus beaux desktops

Sandeman

Messages recommandés

• Réponses 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est normal que quand je rend mon terminal transparent, et que je place une fenêtre non transparente derrière, je vois quand même le bureau derrière? :transpi:

Normal,

en fait ce n'est pas de la transparence mais juste un collage de l'arrière plan.

Il y a seulement la dernière version urxvt avec XGl+Compiz qui permet d'avoir de la vrai transparence :craint:

Merci Dark pour l'explication.

Je continue dans les questions.

Comment est-ce que je peux faire une capture d'écran sous Linux? Genre aussi rapide qu'Alt Gr + Print Screen + Ctrl v dans Paint. :craint:

Question auxiliaire, comment puis-je voir mes jpg dans gthumb au lieu de l'usine à gaz Gimp?

l y a des préférences spécifiques pour les associations de fichiers sous KDE mais je ne trouve pas sous Gnome.

P.S: Si je dois poser la question auxiliaire ailleurs ou si c'est renseigné sur un autre forum, vous pouvez me le dire gentiment sans crier au scandale. :transpi:

ksnapshot est ton ami si tu es sous kde (touche impr syst)

sous gnome gnome-screenshot

ou encore scrot

Je n'ai pas de paquetages gnome-screenshot (mandriva cooker).

J'ai installé scrot par contre, et bien que ce soit en ligne de commande et un peu fastidieux, un petit scrot -h m'a bien aidé à m'y retrouver. Commencerais-je à m'habituer aux réflexes linux? :transpi:

Pour afficher le screenshot de mon bureau par contre, je sais pas trop où l'héberger, en plus je pense que image shack ne le laisse pas très longtemps. Donc, voilà, je fais comment pour vous montrer tout ça? :-D

Je n'ai pas de paquetages gnome-screenshot (mandriva cooker).

J'ai installé scrot par contre, et bien que ce soit en ligne de commande et un peu fastidieux, un petit scrot -h m'a bien aidé à m'y retrouver. Commencerais-je à m'habituer aux réflexes linux? :mdr:

gnome-screenshot est "d'origine dans gnome"

En plus sous mandriva scrot est hyper bien packagé :mad:

Bonjour !

Voilà mon nouveau bureau

capture5ay.th.png

OK, c'est toujours sans firoritures, sans Xdesklets, et avec un fond d'ecran tout simpe. Mais c'est gnome :)

C'est ubuntu dapper drake que tu as?Tu as enlever la transparence des fenetres?

il me semble que la transparence des fenetres que tu veux dire est celle d'XGL :-)

Mais Xgl n'est pas inclus et activé par défaut dans Dapper ;-)

Bonjour !

Voilà mon nouveau bureau

capture5ay.th.png

OK, c'est toujours sans firoritures, sans Xdesklets, et avec un fond d'ecran tout simpe. Mais c'est gnome :)

C'est ubuntu dapper drake que tu as?Tu as enlever la transparence des fenetres?

Salut !

Oui, il s'agit bien d'ubuntu dapper drake. EN ce qui concerne la transparence des fenêtres, elle n'est qu'optionelle. Après avoir testé les effets graphiques permis par XGL (transparence, rotation des bureaux etc...) je n'ai pas trouvé de réel intérêt à utiliser pour le moment cette fonctionnalité "en production". C'est joli mais c'est tout :) (pour le moment, mais je suis persuadé qu'à l'vavenir ce genre de technologie apportera beaucoup de nouveautés.

Voici mon bureau tout de simple vêtu:

desk_mezcalbert_small.jpg

Aucune fioriture comme vous pouvez le voir.

J'essayerai peut-être un de ces jours de vous refaire une capture avec quelques fenêtres histoire de voir les différents thèmes que j'utilise.

Un énormissime merci à tuxbubling pour son hébergement :ouimaistusors:

Mon bureau du moment : Dapper + xgl/compiz + conky

dapperxgl16gx.th.png dapperxgl21km.th.png

Rien d'original, mais ça me plait comme ça :francais:

PS : avant les enflammades sur l'utilité et la lisibilité de la transparence, c'etait juste pour les screens, je l'utilise pas généralement, tout comme l'effet gélatine. Par contre le reste est vraiment utile je trouve (je parle surtout de la touche magique F12, du Alt-tab avec preview, bref tout ce qui n'est pas effet graphique inutile :roll: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...