Aller au contenu

Agression dans le RER


Himura

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
En même temps, vous vous faites manipuler par les médias, comme d'habitude.

Comment on a tous ces détails ?

Comment ils ont fait pour rentrer dans la tête des agresseurs ? (c'est quoi cette histoire bidon XVIème = juifs ?).

C'est quoi le rapport entre maghrebin et croix gammé ?

Comment on a su exactement comme ça s'est passé ? (les personnes qui ont décrit la scène ont du être accusé de non assistance de personne en danger non ? à moins que ce soit la mère qui ait décrit cette scène).

De plus, les origines n'ont rien à voir, d'ailleurs comment peuvent-ils le savoir ? (à la vue ?)

Sans compter que peu importe qui ils sont, se sont des connards et puis voilà, ça s'arrête là.

PS : attention, certains utilisent la violence physique tandis que d'autres utilisent une violence plus psychologique. La première se voit, la seconde beaucoup moins...

PPS : et arrêtez avec vos propos racistes (car ils le sont). "Ils", "chez eux", "ces gens", "smala", "machine à bébé", etc. Vous parlez de gens que vous ne connaissez même pas, avec des pseudos détails d'un journaliste qui en rajoute certainement.

Je ne dis pas que cette histoire est fausse (elle est certainement vraie, même si le coup du "personne n'a rien fait dans le wagon" est louche), mais comme de bons futurs votants FN, vous réagissez basiquement face à une situation ultra complexe.

Personne ne se demande pourquoi ils ont fait ça :francais:

Acte gratuit ? J'en doute... (acte de débiles, c'est sûr par contre...).

Je m'auto-quote, tellement je suis un dieu :chinois:

Ou juste peut-être expérimenté des médias et des scénarii un minimum crédibles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah j'ai été le seul à être mesuré et à ne pas prononcer des conneries à tout va.

Je croyais les gens plus méfiant et moins sujets à gober tout se qui passe, mais en fin de compte, c'est pas vraiment le cas.

Une bonne leçon tien :francais:

Fait gaffe ! Là c'est ta tête qui enfle !! :chinois:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gens méfiants ont eu raison de pas s'emballer...

Aux dernieres nouvelles l'agression c'est tout du bidon!

Et comme d'hab, tous les médias étaient en transe et etaient partis pour nous faire des reconstitutions a la tv et nous jouer le meme plan que pour la canicule et les vieux:

"c'est de votre faute, vous etes des egoistes et c'est pas de la faute du gouvernement"

(ce qui est pas tout a fait faux)

La morale, y en a pas!

Ah si: une psychopathe de plus dans la nature !! :D

PS: faudrait lancer les paris sur le prochain trip des medias!

est-ce que TF1 va diffuser l'histoire de la jeune fille qui criait au loup dans le 13h ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, cette histoire de témoins passifs elle est réelle.

T'as beaucoup de chance que personne vienne t'aider si quelque chose t'arrive dans la rue ou les transports type RER.

Si ca permet de faire reflechir un peu les gens voila quoi

Dans un reportage (je sais pu la chaine) le journaliste a interrogé un passant :

"-Vous l'auriez aidé si vous y étiez?

-Franchement non. Vous savez aujourd'hui tout le monde a peur..."

à mediter quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totu le monde a peur

m etonne pas que la france a perdu deux fois la guerre moondiale

tous des cons

sinon pour la canicule, je l attends toujours, je prs à hong kong vers mi juillet

je susi resté un peu à paris pour voir s il y avait les 40 qu on affirmait d avoir cet été

tout ce que je vois, c nuages gris, pluie et froid

sinon mon voyage pour hk, normalement je devais prendre le terminal 2E, quelle chance, ce jour là j était pas là kan sa c effondré :D

restre toujors vivant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:  :-D  :-D

Tant de haine? Je dirais pas ça...c'est juste que ca commence à me gaver qu'on puisse jamais faire avancer les choses dans ce pays... faut absolument rester 40 ans en arrière, jamais se remettre en cause, ne pas s'adapter au monde qui nous entoure, et quand on veut avancer, bah ca devient le bordel à cause des syndicats (très majoritairement CGT et FO) (droite comme gauche se sont fait avoir, sauf que la gauche fait de la démagogie car ils ont compris...). Devines pourquoi 58% des français veulent le retour de jospin...parceque la droite essaye de réformer (c'est pas tout bien mais quand meme); et si la gauche était au gouvernement et si (par miracle) elle faisait des réformes sérieuses et vraiment urgentes comme c'est le cas aujourd'hui, les français voudraient le retour de la droite...sont jamais contents. Y a qu'a regarder on est le seul pays européen à avoir un parti communiste (les autres ont changé de nom, et ca se comprend); on doit etre le seul pays a avoir des cons comme besançenot ou laguillier...J'en ai marre d'être tout le temps pris en otage par ces cons là avec leurs grèves, leurs plaintes parcequ'on veut leur bouger le cul... Mais bon c'est po le sujet ici.

MAJ:

PARIS (Reuters) - La jeune femme qui avait porté plainte pour une prétendue agression antisémite dans le RER près de Paris, a avoué mardi avoir tout inventé.

Marie L. avait été convoquée dans l'après-midi dans les locaux de la police judiciaire à Cergy-Pontoise (Val d'Oise) et placée peu après en garde à vue, de même que son compagnon.

Comme l'espéraient les enquêteurs, qui doutaient de la véracité de son récit en raison de "fortes incohérences" et de sa personnalité fragile, la jeune femme a fini par avouer avoir menti, pour des motifs qui restent encore obscurs.

Elle devait être déférée plus tard au parquet en vue d'une probable mise en examen.

Selon la chaîne LCI, elle a mis en cause son compagnon, qui l'aurait aidée à conforter ce scénario d'une agression sur la ligne D du RER.

Après la vague d'indignation provoquée par l'annonce, vendredi, de cette "agression", des élus ont amorcé des regrets sur l'emballement politico-médiatique qui a suivi, notamment l'UMP Jacques Myard et le PS Julien Dray.

Policiers et magistrats avaient appelé dès lundi soir à la prudence sur le scénario et les mobiles de l'affaire.

Le ministre de la Justice, Dominique Perben, en visite à Strasbourg, avait insisté dans la matinée sur la nécessité de laisser les enquêteurs faire leur travail dans la sérénité.

Face à "l'emballement" médiatique, deux syndicats de police, Synergie et Alliance, avaient en premier préconisé la prudence.

Malgré les appels lancés par les autorités, aucun témoin direct des faits n'avait pu en effet être retrouvé sur la ligne D du RER parisien et les enquêteurs avaient relevé de nombreuses "contradictions" dans la déposition de la jeune femme.

Une soixantaine de policiers avaient effectué lundi des contrôles et interrogé sans succès des passagers à bord des trains dans le créneau horaire de l'agression, entre Louvres et Garges-Sarcelles, en direction de Paris.

"EMBALLEMENT MEDIATIQUE ET POLITIQUE"

De même, l'analyse des bandes vidéo des gares n'a pas permis de retrouver la trace d'éventuels agresseurs. Les enquêteurs ont également établi que Marie L. n'avait pas téléphoné sur son portable de la gare de Garges-Sarcelles, comme elle le prétendait, mais de Louvres, dans le Val d'Oise.

Le témoignage de deux proches de la jeune femme évoquant sa "manie de la persécution" a conforté la thèse des enquêteurs, d'autant que Marie L. avait porté plainte à cinq reprises ces dernières années pour des faits qui n'ont pas été confirmés.

Elle disait avoir été agressée par six jeunes hommes d'origines maghrébine et africaine qui, la croyant juive, auraient déchiré son jean au couteau avant de lui griffer le visage et de lui dessiner au feutre des croix gammées sur le ventre. Elle affirmait avoir vainement appelé au secours alors qu'une vingtaine de personnes capables de voir ce qui se passait se trouvaient dans la rame.

Après l'annonce de la garde à vue de la jeune femme, le Mrap a dénoncé les "propos irresponsables" des dirigeants politiques, associatifs ou communautaires qui ont profité, selon lui, d'une agression supposée pour "instrumentaliser l'antisémitisme".

Tout en dénonçant les agissements et comportements antisémites, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples déplore que cette affaire "ait jeté en pâture les populations des banlieues déjà stigmatisées".

Le député UMP Jacques Myard a dénoncé dans un communiqué "l'hystérie médiatique" et "l'hystérie politique" qui ont accompagné cette affaire et reproché aux hommes politiques de "vouloir épouser le rythme des médias".

"Le pouvoir est aujourd'hui partout sauf là où il devrait être (...) Que reste-t-il à nos ministres et présidents sinon le ministère des mots et le 'verba volent' ?" demande-t-il.

"Depuis le départ, il fallait prendre cette affaire avec circonspection", a dit pour sa part Julien Dray, porte-parole du PS. "Visiblement ça n'a pas été fait aux plus hauts sommets de l'Etat (...) Des informations ont été transmises sans qu'on ait pris le temps de les vérifier."

En revanche, le député communiste Maxime Gremetz a jugé "normal que les politiques réagissent en fonction des informations qu'ils ont": "donc je crois que ce n'est pas une faute du tout. J'aurais réagi exactement de la même façon."

Avant l'annonce des aveux de Marie L., le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin avait prôné la prudence tout en soulignant que cette agression "réelle ou virtuelle" a provoqué "une émotion authentique".

"Que cet événement soit réel ou soit virtuel, le fait qu'il soit crédible montre que la société doit rester vigilante en toute circonstance", a-t-il dit. "L'émotion qui a déclenché cette information (...) est, elle, une émotion authentique".

Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement, avait déjà défendu dans la matinée la même position, soulignant qu'il y avait en France une "explosion des actes racistes et antisémites" qu'il faut combattre.

"Au-delà de l'émotion considérable qu'un récit comme celui-là peut provoquer chez toute personne, il y a une réalité et cette réalité, quoi qu'il arrive, ne doit pas être dissimulée", a-t-il dit sur RTL.

Bon bah je retire ce que j'ai pu dire sur cette affaire précise, mais pour tout le reste, je continue de maintenir ce que j'ai pu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de haine? Je dirais pas ça...c'est juste que ca commence à me gaver qu'on puisse jamais faire avancer les choses dans ce pays... faut absolument rester 40 ans en arrière, jamais se remettre en cause, ne pas s'adapter au monde qui nous entoure, et quand on veut avancer, bah ca devient le bordel à cause des syndicats (très majoritairement CGT et FO) (droite comme gauche se sont fait avoir, sauf que la gauche fait de la démagogie car ils ont compris...). Devines pourquoi 58% des français veulent le retour de jospin...parceque la droite essaye de réformer (c'est pas tout bien mais quand meme); et si la gauche était au gouvernement et si (par miracle) elle faisait des réformes sérieuses et vraiment urgentes comme c'est le cas aujourd'hui, les français voudraient le retour de la droite...sont jamais contents. Y a qu'a regarder on est le seul pays européen à avoir un parti communiste (les autres ont changé de nom, et ca se comprend); on doit etre le seul pays a avoir des cons comme besançenot ou laguillier...J'en ai marre d'être tout le temps pris en otage par ces cons là avec leurs grèves, leurs plaintes parcequ'on veut leur bouger le cul... Mais bon c'est po le sujet ici.

MAJ:

PARIS (Reuters) - La jeune femme qui avait porté plainte pour une prétendue agression antisémite dans le RER près de Paris, a avoué mardi avoir tout inventé.

Marie L. avait été convoquée dans l'après-midi dans les locaux de la police judiciaire à Cergy-Pontoise (Val d'Oise) et placée peu après en garde à vue, de même que son compagnon.

Comme l'espéraient les enquêteurs, qui doutaient de la véracité de son récit en raison de "fortes incohérences" et de sa personnalité fragile, la jeune femme a fini par avouer avoir menti, pour des motifs qui restent encore obscurs.

Elle devait être déférée plus tard au parquet en vue d'une probable mise en examen.

Selon la chaîne LCI, elle a mis en cause son compagnon, qui l'aurait aidée à conforter ce scénario d'une agression sur la ligne D du RER.

Après la vague d'indignation provoquée par l'annonce, vendredi, de cette "agression", des élus ont amorcé des regrets sur l'emballement politico-médiatique qui a suivi, notamment l'UMP Jacques Myard et le PS Julien Dray.

Policiers et magistrats avaient appelé dès lundi soir à la prudence sur le scénario et les mobiles de l'affaire.

Le ministre de la Justice, Dominique Perben, en visite à Strasbourg, avait insisté dans la matinée sur la nécessité de laisser les enquêteurs faire leur travail dans la sérénité.

Face à "l'emballement" médiatique, deux syndicats de police, Synergie et Alliance, avaient en premier préconisé la prudence.

Malgré les appels lancés par les autorités, aucun témoin direct des faits n'avait pu en effet être retrouvé sur la ligne D du RER parisien et les enquêteurs avaient relevé de nombreuses "contradictions" dans la déposition de la jeune femme.

Une soixantaine de policiers avaient effectué lundi des contrôles et interrogé sans succès des passagers à bord des trains dans le créneau horaire de l'agression, entre Louvres et Garges-Sarcelles, en direction de Paris.

"EMBALLEMENT MEDIATIQUE ET POLITIQUE"

De même, l'analyse des bandes vidéo des gares n'a pas permis de retrouver la trace d'éventuels agresseurs. Les enquêteurs ont également établi que Marie L. n'avait pas téléphoné sur son portable de la gare de Garges-Sarcelles, comme elle le prétendait, mais de Louvres, dans le Val d'Oise.

Le témoignage de deux proches de la jeune femme évoquant sa "manie de la persécution" a conforté la thèse des enquêteurs, d'autant que Marie L. avait porté plainte à cinq reprises ces dernières années pour des faits qui n'ont pas été confirmés.

Elle disait avoir été agressée par six jeunes hommes d'origines maghrébine et africaine qui, la croyant juive, auraient déchiré son jean au couteau avant de lui griffer le visage et de lui dessiner au feutre des croix gammées sur le ventre. Elle affirmait avoir vainement appelé au secours alors qu'une vingtaine de personnes capables de voir ce qui se passait se trouvaient dans la rame.

Après l'annonce de la garde à vue de la jeune femme, le Mrap a dénoncé les "propos irresponsables" des dirigeants politiques, associatifs ou communautaires qui ont profité, selon lui, d'une agression supposée pour "instrumentaliser l'antisémitisme".

Tout en dénonçant les agissements et comportements antisémites, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples déplore que cette affaire "ait jeté en pâture les populations des banlieues déjà stigmatisées".

Le député UMP Jacques Myard a dénoncé dans un communiqué "l'hystérie médiatique" et "l'hystérie politique" qui ont accompagné cette affaire et reproché aux hommes politiques de "vouloir épouser le rythme des médias".

"Le pouvoir est aujourd'hui partout sauf là où il devrait être (...) Que reste-t-il à nos ministres et présidents sinon le ministère des mots et le 'verba volent' ?" demande-t-il.

"Depuis le départ, il fallait prendre cette affaire avec circonspection", a dit pour sa part Julien Dray, porte-parole du PS. "Visiblement ça n'a pas été fait aux plus hauts sommets de l'Etat (...) Des informations ont été transmises sans qu'on ait pris le temps de les vérifier."

En revanche, le député communiste Maxime Gremetz a jugé "normal que les politiques réagissent en fonction des informations qu'ils ont": "donc je crois que ce n'est pas une faute du tout. J'aurais réagi exactement de la même façon."

Avant l'annonce des aveux de Marie L., le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin avait prôné la prudence tout en soulignant que cette agression "réelle ou virtuelle" a provoqué "une émotion authentique".

"Que cet événement soit réel ou soit virtuel, le fait qu'il soit crédible montre que la société doit rester vigilante en toute circonstance", a-t-il dit. "L'émotion qui a déclenché cette information (...) est, elle, une émotion authentique".

Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement, avait déjà défendu dans la matinée la même position, soulignant qu'il y avait en France une "explosion des actes racistes et antisémites" qu'il faut combattre.

"Au-delà de l'émotion considérable qu'un récit comme celui-là peut provoquer chez toute personne, il y a une réalité et cette réalité, quoi qu'il arrive, ne doit pas être dissimulée", a-t-il dit sur RTL.

Bon bah je retire ce que j'ai pu dire sur cette affaire précise, mais pour tout le reste, je continue de maintenir ce que j'ai pu dire.

Franchement, faire l'amalagame entre un fait divers et toute une population est raciste.

Faire des remarques du style "encore des arabes" pour dénoncer un acte raciste et se dire ne pas être xénophobe c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Ce topic est un mélange entre populisme et beaufitude... à moins que ça ne soit un double langage comme celui employé par le FN qui se dit non-raciste pour encore mieux faire passer ses idées nauséabondes.

Je comprends Nils qui se dit être au dessus du débat. Le pire de tout, c'est que si cette affaire avait été réelle, vous auriez peaufiné vos idées contre tout un pan de la population française avec la légimité de l'opportunisme et non du cerveau et de la réflexion humaniste.

PS : Hitler en son temps est arrivé au pouvoir en manipulant la population (Incendie du Reichtag, propagande contre les juifs allemands etc...), on peut voir que l'histoire n'a pas porté ses fruits, y a encore des gens qui sont prêts à démarrer au quart de tour dès qu'il s'agit de haine contre celui qui nous est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Hitler en son temps est arrivé au pouvoir en manipulant la population (Incendie du Reichtag, propagande contre les juifs allemands etc...), on peut voir que l'histoire n'a pas porté ses fruits, y a encore des gens qui sont prêts à démarrer au quart de tour dès qu'il s'agit de haine contre celui qui nous est différent.

Il faut aussi remettre l'église au milieu du village, Hitler avait des "alliés" qui se servaient littéralement de lui.

Sinon, j'ai pas lu les 7 pages du topic mais je me permet de donner mon avis :-D

Le fait que cette affabulatrice est malade est une demi excuse, pour le reste, agir ainsi relève du racisme, de l'antisémitisme aussi. Mais je ne m'étalle pas sur un sujet aussi chaud. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, faire l'amalagame entre un fait divers et toute une population est raciste.

Faire des remarques du style "encore des arabes" pour dénoncer un acte raciste et se dire ne pas être xénophobe c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Ce topic est un mélange entre populisme et beaufitude... à moins que ça ne soit un double langage comme celui employé par le FN qui se dit non-raciste pour encore mieux faire passer ses idées nauséabondes.

Je comprends Nils qui se dit être au dessus du débat. Le pire de tout, c'est que si cette affaire avait été réelle, vous auriez peaufiné vos idées contre tout un pan de la population française avec la légimité de l'opportunisme et non du cerveau et de la réflexion humaniste.

PS : Hitler en son temps est arrivé au pouvoir en manipulant la population (Incendie du Reichtag, propagande contre les juifs allemands etc...), on peut voir que l'histoire n'a pas porté ses fruits, y a encore des gens qui sont prêts à démarrer au quart de tour dès qu'il s'agit de haine contre celui qui nous est différent.

Tu repasseras quand tu auras appris à lire...ou à comprendre ce que tu lis...

Car non je n'ai jamais fait d'amalgame entre toute une population et ce fait divers...Heureusement pour la France tous les immigrés ne foutent pas la merde...Heureusement que y en a qui sont très bien intégrés, qui travaillent, qui participent à faire tourner l'économie du pays...pas comme ceux qui foutent le bordel (car -attention prends ton temps pour lire ça-: 75% de ceux qui foutent la merde sont des immigrés. 75% des immigrés sont bien intégrés et se comportent comme tout le monde devrait se comporter. Et si t'y crois pas, sort un peu, ou arrète de gober toutes les conneries qu'on te sort.). Tu vois pas que y a un problème avec l'immigration en France?? Je suis pas comme Le Pen qui voudrait tous les virer, mais bon, déjà faudrait "trier" un peu avant d'en accepter certains (mais ca c'est autre chose-je vais peut etre me faire traiter de raciste, non?), mais on a un problème à régler; tu trouves ça normal toi:

"1.049 délits d’incendies volontaires de véhicules ont été enregistrés dans le département au premier semestre 2002, soit une hausse de 36,7% par rapport au premier semestre 2001. A Strasbourg même, la hausse a atteint 26,5% avec 715 feux de voitures répertoriés au cours de la même période, soit en moyenne 4 véhicules incendiés chaque nuit.

Si on inclut les feux d’épaves ou les feux par propagation, comme le font les pompiers, ce sont au total 1.291 véhicules qui ont brûlé au cours du premier semestre 2002 dans le Bas-Rhin et 932 à Strasbourg" (source: http://fr.altermedia.info/index.php?p=201)

Voilà toi t'es exactement représentatif d'une certaine mentalité actuelle: on fait le moindre reproche à un immigré, ca y est on est raciste et on vote FN.

Et encore un truc :francais: :

Hitler il basait son idéologie sur la haine du juif qui piquait les richesses et le travail de l'allemand. Alors que si le pays avait été dans un meilleur état, ils se seraient battus "à la loyale" pour faire comme les juifs, accusés des maux de l'Allemagne, et auraient essayé d'avoir à leur tour ce genre de situation (et cette mentalité de jalouser plutot que d'envier et de se battre est typiquement française aujourd'hui...); Hitler a bien profité de la situation critique de son pays...

Enfin je le répète: j'en ai rien à foutre de la couleur de peau, des origines: une personne fait une connerie, point barre. Faut arréter de dire "tiens ca alors, on lui tombe dessus parcequ'il est arabe". Une personne est compétente pour un travail, que ca soit une femme, un homme, un arabe, un juif, un martien, je m'en fous il est meilleur donc je le prends. Mais ce qui me sidère le + dans ce que tu dis c'est ton discours de...je sais pas... gaucho? Gars qui veut se donner bonne conscience? Fumeur de chichon (dans le sens "tout le monde il est beau, vive l'amour universel")?? Je sais pas. Comment tu fais pour pas voir que 75% des fouteurs de merde sont immigrés? Et Arabes (ou Africains)? Mais je le répète, on doit analyser ce problème et le solutionner sans partir dans des trucs genre "y a qu'a les virer", c'est trop simple. En plus on les a acceptés, donc maintenant faut s'occuper d'eux (à eux aussi de faire un effort).

PS: comparer une certaine mentalité actuelle avec un gars qui a exterminé 3/5 des juifs d'Europe....compare ce qui est comparable... Moi aussi je peux dire Robert Hue=Stalline.... nimporte nawak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...