Aller au contenu

Agression dans le RER


Himura

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est là aussi qu'on voit le gros défaut des média... L'information n'est pas vérifiée, et déjà on entend parler d' "agression antisémite" etc etc... Seulement, chaque chaine de télévision et chaque station de radio veut la quasi exclusivité de l'information, elles s'avancent sur des terrains plus qu'hypothétiques pour en arriver là. Le motif de l'agression, au fond, n'est pas bien important (il ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des extrémistes, d'une part les extrémistes de droite qui une fois de plus auraient pu faire de cet acte un leit motiv de campagne, mais aussi, ne l'oublions pas, des extrémistes issus des communautés juives et musulmanes toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Heureusement, les aveux de cette femme ont coupé l'herbe sous le pieds des rageux tels que le borgne de service, l'imame de Venissieux ou encore le président du CRIF.

Tout le monde s'emballe trop vite... les politiques, les moyens de communication, aussi appelés "quatrième pouvoir", ça tend a prouver que cette appellation n'est pas innocente. Les moeurs sont devenues trop épidermiques en France pour qu'on ne se précipite pas immédiatement sur le moindre fait, dès qu'il s'agit de la sphère "sécuritaire". Ca me désole, très sincèrement. Cette hâte dans les conclusions de nos chers responsables politiques vont à l'encontre de toutes les valeurs qu'essaye de nous inculquer la République... On accuse, on condamne, le verdict du procès moral est donné avant même que les soi-disant prévenus aient été identifiés.

Le positif dans tout ça, c'est que cela ouvre un débat sur le rôle de la presse et la manière dont elle traite les informations. Vérifier avant d'accuser, c'est pourtant pas bien compliqué non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'y crois pas, sort un peu, ou arrète de gober toutes les conneries qu'on te sort.).

Attention, c'est le genre d'argument qui peut se retourner contre soi :roll:

Tu vois pas que y a un problème avec l'immigration en France??

Qu'on a l'un des taux d'immigration les plus faibles de notre histoire ? :roll:

Je suis pas comme Le Pen qui voudrait tous les virer, mais bon, déjà faudrait "trier" un peu avant d'en accepter certains

ça ne veut rien dire, ceux qui "foutent la merde" ne sont pas triables avant de les accepter comme tu dis, puisqu'ils sont déjà là, tu contournes le problème, voire même tu l'éludes.

Ce n'est même pas concevable ce que tu dis, sinon Sarko l'aurait déjà fait...

Encore une fois, tout est histoire de mentalité, de rapport de rivalité et de compréhension (enfin incompréhension plutôt) des deux parties.

(mais ca c'est autre chose-je vais peut etre me faire traiter de raciste, non?)

Non si c'était réellement problème. Mais comme ça ne l'est pas...

mais on a un problème à régler;

Oui. Les questions sont :

- l'as tu bien situé ?

- tes résolutions dedits problèmes sont elles les bonnes ?

tu trouves ça normal toi:

Personne ne trouve ça normal.

"1.049 délits d’incendies volontaires de véhicules ont été enregistrés dans le département au premier semestre 2002, soit une hausse de 36,7% par rapport au premier semestre 2001. A Strasbourg même, la hausse a atteint 26,5% avec 715 feux de voitures répertoriés au cours de la même période, soit en moyenne 4 véhicules incendiés chaque nuit.

Si on inclut les feux d’épaves ou les feux par propagation, comme le font les pompiers, ce sont au total 1.291 véhicules qui ont brûlé au cours du premier semestre 2002 dans le Bas-Rhin et 932 à Strasbourg" (source: http://fr.altermedia.info/index.php?p=201)

Voilà toi t'es exactement représentatif d'une certaine mentalité actuelle: on fait le moindre reproche à un immigré, ca y est on est raciste et on vote FN.

Qui t'as dit que c'était des immigrés qui avaient fait ça ? :-D

Et même si c'était le cas.

Des voitures sont crammés, c'est un constat iiréfutable.

Et après ? Quelles conclusions en tirer ? Quelles solutions proposées ? Pourquoi ces voitures sont cramés ?

Mais je le répète, on doit analyser ce problème et le solutionner sans partir dans des trucs genre "y a qu'a les virer", c'est trop simple.

Yep :incline:

En plus on les a acceptés, donc maintenant faut s'occuper d'eux (à eux aussi de faire un effort).

La tournure de ta phrase est mauvaise. C'est qui ce ON ? (pas toi, ni moi, on était pas là, et on a aucun pouvoir) S'occuper ? Tu parles d'être humain là ? Ils peuvent s'occuper d'eux seuls, c'est pas des clebs... (certes je joues sur les mots, mais ils sont importants, j'y tiens, après faut pas s'etonner si on interprète mal tes paroles...).

Pour l'effort :byebye: (mais encore une fois, c'est une affaire de mentalité).

PS: comparer une certaine mentalité actuelle avec un gars qui a exterminé 3/5 des juifs d'Europe....compare ce qui est comparable...

Ce n'est qu'une image, pas forcément hors de propos.

PS : tes chiffres sont des hypothèses ou des affirmations trouvées grâce à des études sérieuses ? Et faire un constat ne sert à rien, si l'on ne cherche pas des explications.

Sinon : 90% des meurtres sont faits par des hommes.

On devrait quand même mettre tous les hommes en prison, non mais quand même... :oops:

Juste histoire de dire, que 75% de français issuent de l'immigration (tu les traites comme des étrangers, c'est déjà un problème en soi non ?), c'est certainement possible (peut-être plus, peut-être moins, peu importe), mais s'arrêter en disant ça, je ne vois pas l'intérêt...

Il faut aller plus loin, sinon c'est une discution de comptoir.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas comment que tu fais pour écrire en jaune dans la citation (suis un peu boulet :transpi: ).

1) d'akodak ca peut se retourner contre moi, mais je me base pas seulement sur ce que disent les médias.

2)un des taux d'immigration les + faibles de notre histoire ne veut pas dire que c'est meilleur ou moins bon... c'est pas la quantité qui importe, mais la qualité (c'est qu'une image, mais je préfère 20 immigrés qui essayent de s'intégrer, qui respectent la loi, que 2 qui la respectent pas.)

3)le passé d'un gars ca se trouve... s'il a déjà fait des conneries dans son pays, les études qu'il y a éventuellement faites etc.

Donc selon toi on accepte tout ceux qui se présentent chez nous?

Et pour ceux qui sont déjà là (qui sont bien français), bah les gamins on les éduque, ce qui devrait etre naturel, et les + vieux, bah on les aide et s'ils y mettent de la mauvaise volonté, on devient un peu - sympas (diminue les alloc', bon moyen de pression ça, etc.); et surtout on leur fait comprendre que y a des lois.

4)les caisses brulées: j'ai vu quelques images. Et ca s'est passé dans des cités. Ca fait surement cliché, mais faut dire que les immigrés ont un peu été parké la dedans. Le problème va plus loin que quelques voitures brulées: t'en vois bruler ailleurs que pas loin des cités toi? La question c'est pourquoi les jeunes des cités le font alors que ceux "d'ailleurs " le font pas?

5) ouais bon c'est vrai ca peut etre mal interprété ce que j'ai écrit :fumer:

Quand je dis "on" c'est à nous les français (un peu) mais surtout nos dirigeants...c'est quand meme en partie à eux de proposer des solutions aux "problèmes" du pays.

6) Ce n'est qu'une image...heureusement toi tu le prends comme ça :mdr2:, car je crois pas que d'autres le prennent comme ça...:cap:

7) Pareil quand je dis "immigrés" c'est que 1) j'ai la flemme d'écrire la tournure complète et 2) je la trouve un peu pompeuse (un peu comme fonctionnaire de police au lieu de policier, maitre des écoles pour instituteur etc.)

PS: les 75% c'est pour dire une grande majorité; par contre les 3/5 de juifs d'Europe, c'est un souvenir de mes cours d'histoire de Term. Bon je viens de chercher sur google, et il apparait qu'il est assez incertain d'avancer des chiffres la dessus (merde je vais me faire avoir par la LEN, j'ai du taper "proportion de juifs tués camps nazis"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais... tu veux me faire kicker du forum ou quoi??? Parceque si je dis ce que j'en pense...

Ou en tout cas je sens que je vais m'en prendre plein la tête... enfin j'ai des exemples concrets sous la main. Mais bon une fois de + faut pas en faire une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisses tomber seijuro,ils ne comprennent pas grand chose a la vie....

je suis plutot d'accord avec toi,il faut regarder le probleme en face,au lieu de se mettre la tete dans le sac,on a un réel probleme avec la minorité issue de l'immigration dans les années 60/70.

on peut pas contrarier le fait que de plus en plus on a un repli communautaire,qui vaut pour quasiment toute les minorités,les musulmans demandent de plus en plus de droit,qui sont contraires aux valeurs premieres de la republique comme le port du voile,des seances de sport non mixte a l'ecole,des horaires de piscine speciaux pour femme etc etc...

et pareil pour les juifs,ou on a des problemes avec le CRIF,les differentes ligues etc etc....

il manque un gouvernement fort qui puisse imposer nos idéaux,y'a qu'a voir le bordel sur le port du voile,il a fallut 3 propositions de lois et 3 circulaires ministerielles pour finalement arriver a ce qu'a dit jules ferry au siecle dernier:pas de signes religieux a l'ecole...

apres pour ce qui est de l'integration,a mon avis c de pire en pire,en 1970 y'avait pas le probleme des gamines dans les cités,ni un proselitisme aussi important que de nos jours.... donc que qq un reaffirme les valeurs que l'on a perdu,et qu'on essaye d'endiguer les problemes de non integration parce que ca coupe la nation en morceaux,et la on va droit dans le mur...

mais bon je sens venir les insultes,ou sous entendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais... tu veux me faire kicker du forum ou quoi??? Parceque si je dis ce que j'en pense...

C'est bon, le MP3 le dit :transpi:

Sauf que ce discours date, et les gens rigolent à la fin.

Donc dire que c'est nouveau, c'est gonflé, ça date pas d'hier.

Et dans 20 ans, on dira la même chose ;)

De plus, ce cher Jacko était déjà au pouvoir non ?

En théorie (hum), il avait compris les (soi-disant) problèmes ?

A croire qu'il a en fin de compte strictement rien fait alors :pleure:

Seijuro Hiko : oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de quelle origine?

Ah ben chi-chi s'il faisait du bon boulot, ca se saurait... il est comme les 99% de politiques qui veulent garder leur place plus que servir les intérets du pays...franchement y a que sarko qui donne vraiment l'impression de vouloir faire bouger les choses plutot que de se faire bien voir à tout prix...

Exact ca ca date pas d'hier (ce discours date de vers 1990 je crois); mais les problèmes dans les cités se sont quand meme aggravés (bien que je me rappelle quand j'étais en primaire, on parlait déjà d'une cité chaude pas loin de mon école...mais je crois que ca s'est propagé)

PS: faites moi penser à prendre des leçons de tapage au clavier, car je vois les fautes d'orthographe que je fais des fois et c'est pas très fort de ma part... :pleure:

PPS: aucun rapport avec le sujet: 'tain je m'écoute "restless" en version classique (musique au piano et claviers et "chorale" en fond) de within temptation depuis ce matin... ste chanson elle est trop belle !!!!!! :transpi: Et que dire des paroles... ;):pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée des origines :transpi: (pas de mes parents en tout cas)

Enfin Sanyas c'est Catalan.

Quand à une soi-disante augmentation de la violence, je ne sais pas quoi en penser.

Entre :

- les médias qui en parlent plus.

- la façon de comptabiliser ladite violence qui a changé.

- le déplacement de cette violence.

- sa façon cyclique de revenir (au début du siècle, c'était les gens de l'Est, etc). Mais eux étaient blancs et pouvaient plus facilement franciser certains prénoms ;)

- le fait de dire quand on était petit, c'était pas comme ça, ne compte pas, car on ne s'en rendait peut-être pas compte tout simplement (mais c'est une pure supposition).

- cela est peut-être dans l'intérêt des gens au pouvoir de gonfler la chose

- etc

C'est pour ça que je me montre réservé sur le sujet.

J'ai une immense méfiance sur ce sujet.

Et je préfère me baser sur du général que sur une vision purement subjective.

Et encore, même le général peut être manipulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as raison d'un coté de pas t'impliquer des masses,entre propagade de chaque communauté,des politiques,des medias qui deforment tout,des flics qui modifient les chiffres etc etc....

c vraiment pas facile de s'y retrouver,mais bon,y'a pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre qu'il y a un probleme réel,il suffit de sortir de chez soi pour comprendre la merde en ce moment dans ce pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à une soi-disante augmentation de la violence, je ne sais pas quoi en penser.

Entre :

- les médias qui en parlent plus.

- la façon de comptabiliser ladite violence qui a changé.

- le déplacement de cette violence.

- le fait de dire quand on était petit, c'était pas comme ça, ne compte pas, car on ne s'en rendait peut-être pas compte tout simplement (mais c'est une pure supposition).

- cela est peut-être dans l'intérêt des gens au pouvoir de gonfler la chose

- etc

d'accord avec toi la dessus. Mais quand meme y a encore 10 ans, les gamins de 10 ans insultaient pas les profs, et y avait une mentalité un peu différente.

Barré comme c'est, on va droit dans le mur. Et encore, si y avait que ça comme problème en France... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de sortir de chez soi pour comprendre la merde en ce moment dans ce pays...

Je pense que l'Afrique du Sud, avec son % halucinant de malade du Sida et ses violences urbaines, échangerait bien leurs problèmes avec les notres.

On a des problèmes de riches...

Quand on a 5 degrés de plus que la normale l'été, c'est une catastrophe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'Afrique du Sud, avec son % halucinant de malade du Sida et ses violences urbaines, échangerait bien leurs problèmes avec les notres.

On a des problèmes de riches...

Quand on a 5 degrés de plus que la normale l'été, c'est une catastrophe :incline:

je suis d'accord avec toi,mais c pas parce qu'il y a pire que nous qu'on doit pas regler nos problemes,dans ce cas autant laisser faire la corruption les assasinats et reglements de comptes puisque y'a pire ailleurs... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais faut pas non plus crier à l'armagedon à tout va, c'est bon pour empirer la situation plus qu'autre chose en créant un climat plus malsain qu'il ne l'est à la base.

Un peu comme un hypocrondriaque (oula je l'écris rarement ce mot :eeek2:) qui pense avoir une pneumonie dès qu'elle tousse un peu plus que d'habitude :incline:

Pas la peine d'aller à l'hopital, suffit de se soigner normalement.

Utiliser des remèdes conseillés pour une maladie plus grave a souvent plus de conséquences néfastes qu'autre chose.

S'attaquer à la mauvaise maladie amène rarement du bon, à part empirer son état.

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...