Aller au contenu

Agression dans le RER


Himura

Messages recommandés

Il est très difficile de dire ce que chacun, individuelement, nous aurions fait en assistant a une scene pareille. Bien sur derriere son écran c'est facile de dire 'j'rentre dans le lard!" Mais en situation, face a 6 "barbares" -je ne vois pas d'autres mots pour qualifier des gens qui s'en prennent à une jeune mère (et a une femme en général) et son bébé, qu'aurions nous fait vraiment? Surtout que l'on sait que personne ne nous suivra si on réagit...

Comme je l'ai dis, je pense au contraire que si une personne s'y était mis, plusieurs autres se seraient mises à aider... C'est toujours comme ça que ça fonctionne, peu importe le contexte. Au cours d'un débat, t'as un gars qui commence à gueuler, et contredire l'opinion générale, et tout de suite après, t'as plein de monde qui se réveille, et se met à gueuler en coeur...

Les gens ont peur de prendre l'initiative. C'est compréhensible, mais faible, peu importe les risques.

L'effet de surprise compte aussi pour baucoup, et ces bandes de dégénérés comptent autant dessus que sur l'effet de groupe pour commettre leurs forfaits. On ne s'attend pas a assister à une telle scène en allant au boulot. D'un coup le quotidiens est brisé et on a perdu l'habitude de se battre pour quelque chose.

Bien sûr, c'est pour ça qu'il faut prendre le temps de réflechir à ce genre de choses, tout au long de notre vie. L'irreflexion n'est pas une excuse valable.

Perso je me suis fait agressé par un dingue étant encore lycéen (insultes, jet de cailloux etc...). Personne n'a lever le petit doigt pour m'aider. Mon salut est venue d'avoir traverser une route deux fois deux voies au milieu des bagnoles.

J'ai subit deux tentatives de racket, il y a déjà quelques années. La première fois, dans un hall d'immeuble, quand j'allais chez un ami... trois jeunes me demandent l'heure, et commencent à me mettre la pression... Je recule jusqu'à la porte de la cours, là, y'avait la concierge, et ils sont tous partis en la voyant... La deuxième fois, c'était en centre ville, un gars encore plus jeune que moi, à vélo, qui me demande de l'argent, en me poussant avec son vélo.. Mais il a finit par partir, devant mon entêtement ^_^

Et quand j'étais beaucoup plus jeune, un mercredi après-midi, j'avais finis le cours de potterie un peu avant les autres, et avec un gars on sort dans le parc qu'il y avait derrière... On grimpe sur un mur, et sur le chemin, en contre-bas, il voit deux gars avec lesquels il avait déjà eu des problèmes, et il leur jettent des pierres... Après, il se casse en courant, et je le retrouve plus... En revenant sur mes pas, je tombe sur les deux autres gars, et ils me menacent de mort, si je leur dit pas où le gars est parti... Après 5 minutes de "j'en sais rien" & co, ils finissent par partir... (et cette #%$& de prof de potterie qui m'a pas ouvert quand je frappais à la porte-fenêtre de la salle...)

Enfin bon, quoi qu'il en soit, même si je stress pas mal dans ce genre de situations, je ne suis pas du genre à ceder... Je suis têtu au possible, et je sais que je finirai par reagir, si quelqu'un semblait réellement sérieux, et commençait à vouloir me frapper...

Si j'étais du côté spectateur, il est clair que j'attendrai un peu avant de réagir, le temps d'analyser la situation, mais je serai parmis les "grandes gueules" qui lancent la machine... (sauf situations particulières, que je ne détaillerai pas, tout simplement parce que j'en ai encore jamais rencontré) Et si quelqu'un se lance avant moi, j'irai tout de suite ^_^

Il s'agit de convictions profondes.

Perso j'aurai tiré le signal d'alarme... Je n'aurai sans doute pas eu le courage de m'attaquer de front a 6 voyous. Désolé, un coup de couteau c'est souvent léthal...

Oui, enfin faut voir le coup de couteau aussi... Utiliser un couteau au combat, c'est pas si simple que ça... Bien sûr, si la personne est entraînée, et toi, non, ça peut être très dangereux... Mais si les deux personnes ne sont pas entraînées, c'est alors uniquement une question d'instinct, peu importe si la personne a un couteau, ou non... cependant, contre 6 personne, faut quand même mieux avoir un minimum d'entraînement, je suis bien d'accord :craint:)

Enfin voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Le rapport maghrébin/croix gammée j'aimerais bien le connaitre aussi. A mon avis ils ont dessinés ca parceque y a pas longtemps y a eu des cimetières juifs ravagés avec des croix gammées.

Mouais :kill:

On a pas dit que TOUS les arabes (scuse maghrébins, arabe ca fait raciste) étaient comme ça; juste que dans ceux qui foutent la merde, 75% l'était (pas que 75% des maghrébins foutent le bordel).

Heu... 6 millions en France, 75% de 6 millions ça fait 4,5 millions. Encore des chiffres louches non ?

Et ca faut vraiment etre aveugle pour pas le voir. Et si les origines ont a y voir: tu verras pas un indou faire ça ni un immigré d'un pays de l'est ni un asiatique.

En même temps, non seulement ils sont moins nombreux, mais les réflexes à leur encontres sont différents.

Le pourquoi de l'acte? Me sors pas "oui ils ont pas d'argent, ils sont au chomage",

Evidemment, ce n'était pas ça que je sous-entendais. Je suis 100% d'accord avec toi, ce n'est pas une raison.

bref ce genre de conneries que certains gauchos arretent pas de balancer. Ca justifie pas le fait de pas respecter la loi et de se comporter n'importe comment.

Tout à fait :craint:

Le rapport 16ème=juif c'est bidon oui mais peut etre ont ils pensé que 16ème=riche=juif...ca vaut rien mais c'est peut etre ce qu'ils ont pensé sur le moment.

C'est aussi un peu con mais bon, c'est là où j'ai des doutes sur cette histoire, ça ne tient pas vraiment debout...

PS: c'est un des reproches que je fais sur la mentalité actuelle: le racisme est a sens unique et le moindre reproche fait à un immigré est interprété comme tel.

Tout dépend comment tu fais des reproches.

C'est plus de l'amalgame basique que des reproches fondées sur des informations bien faibles.

Moi depuis l'histoire du gars accusé d'être un terroriste alors qu'il s'était fait avoir par sa belle famille, je me méfie. Quand il a été accusé, ça a fait la une des journeaux. Quand on a su le fond de l'affaire, ça n'a pas du tout fait la une. Ceux qui ne sont pas au courant reste donc avec la première image... C'est malin ça :cnul:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit "leur pays" faut pas le prendre comme ça; il veut dire "leur pays d'origine"...faut lire entre les lignes; tu vois tu prends la moindre remarque comm du racisme. Et quand il dit qu'ils restent ici par intéret c'est pareil: il veut dire que certains restent ici à rien branler pendant que NOUS on leur paye des alloc'. Ce sont des profiteurs (ATTENTION J'AI JAMAIS DIT QUE TOUS ETAIENT COMME CA). Une société camarche pas comme ça. Tout le monde doit mettre la main à la pâte.

Nan faut arréter là; un gars qu'il soit arabe (meeerde je suis encore raciste :craint: ), asiatique, occidental, africain (noir quoi), il a pas a subir de préjugés (vie professionnelle, vie privée etc.). Sauf que le trafic de chichon (voire autre chose), d'armes, le fait de bruler des caisses etc. c'est bien réel ce ne sont pas des idées reçues.

[edit] y a 6 millions qui foutent le bordel en France? Je savais pas qu'il y en avait autant...nan ce que je veux dire c'est que 95% des maghrébins son "clean" (enfin ils se comportent normalement quoi), mais que les 5% qui le sont pas représentent 75% de ceux qui foutent la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment réagir sur ce sujet.

Je suis d'acord avec beaucoup d'entre vous.

J'habite dans ce que vous appellé la campagne.

Je suis au bord de la mer et je ne me suis jamais fait agressé et aucun de mes amis de ma famille ne c'est fais un jour agressé.

Mais je comprend tres bien votre indignation.

En france nous avons fait beaucoup pour ces comunotés pour qu'elles s'integres au mieux.Mais noublion pas le Magrb a été coloniser par la france.Je pensse qu'une partit de cette haine en vers la france est tiré de cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout le monde reste dans son pay et voilà il ya plus de problemes

tout le monde dit : "quelle merde ces africains , arabe et autre, pourkoi ils rentrent pas chez eux gnagnagna....."

faut pas oublier kan la france avait besoin de main d oeuvre

, ils ont appelé ces gens là, et maintenant qu on n a plus besoin d eux, apres avoir bien profité de ces personnes, ils les jettent comme des chiffons

c aussi un peu la faute du gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la derniere fois, j étais dans un wagon et j observais dehors

là je vois un voyou qui agreesse une personne, le plaque contre le mur et lui fouille tout le corps, il prend d abord le portefeuille

etle voyou lui dit " c tout ce que tu as" bien fort

personne reagi

les francais sont des grandes gueules et tres cons et ils resteron toujours tres cons

meme un mec du gouvernement avait signe un accord avec hitler( hitler pouver envhair ce pays mais que ce soit le dernier envahissemnt) croyait qu en revant de france, tout le monde allait le huer, au contraire les francais l ont acclamé

et il s est dit lui meme, les francais sont des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit "leur pays" faut pas le prendre comme ça; il veut dire "leur pays d'origine"...faut lire entre les lignes; tu vois tu prends la moindre remarque comm du racisme. Et quand il dit qu'ils restent ici par intéret c'est pareil: il veut dire que certains restent ici à rien branler pendant que NOUS on leur paye des alloc'. Ce sont des profiteurs (ATTENTION J'AI JAMAIS DIT QUE TOUS ETAIENT COMME CA). Une société camarche pas comme ça. Tout le monde doit mettre la main à la pâte.

Nan faut arréter là; un gars qu'il soit arabe (meeerde je suis encore raciste  :pleure: ), asiatique, occidental, africain (noir quoi), il a pas a subir de préjugés (vie professionnelle, vie privée etc.). Sauf que le trafic de chichon (voire autre chose), d'armes, le fait de bruler des caisses etc. c'est bien réel ce ne sont pas des idées reçues.

Mais ton discours est étonnant.

Tu généralise puis juste après tu te dédouane en disant que non ils ne sont pas tous comme ça.

Je comprend pas :craint:

De plus, comme tout le monde, ce ne sont pas "les seuls" à "profiter". Si c'était le cas, là ce serait un problème. Mais que je sache, ce n'est pas le cas non ? Alors pourquoi les cibler eux et UNIQUEMENT eux ?

Et non je ne prend pas la moindre remarque comme du racisme, mais la généralisation, c'est différent.

Et tu dis : certains restent ici à rien branler pendant que NOUS on leur paye des alloc'.

Bah si c'est si top que ça, échange :non:

De plus certains d'entre eux paient aussi non ?

Ce ne sont pas les seuls à rien branler...

Ptet qu'ils aimeraient ne pas rien branler justement...

Et c'est quoi ta solution ?

Nan faut arréter là; un gars qu'il soit arabe (meeerde je suis encore raciste :yes: ), asiatique, occidental, africain (noir quoi), il a pas a subir de préjugés (vie professionnelle, vie privée etc.).

Je suis bien d'accord, sauf sur le coup d'arabe, ça ne fait pas de toi un raciste, y'a que les cons pour penser ça.

Sauf que le trafic de chichon (voire autre chose), d'armes, le fait de bruler des caisses etc. c'est bien réel ce ne sont pas des idées reçues.

:roule: c'est quoi ça ?

La drogue, si y'a pas de clients, y'a pas de vendeurs :kill:

Les armes, je doute que ce soit immense comme marché, là tu cherche très loin...

Bruler des caisses, y'en a pas non plus 1 million par jour, même si une voiture cramée c'est toujours une de trop.

Puis rien ne te dit qu'ils sont à 100% coupables de tout ce que tu avances, là encore tu généralises.

Non vraiment, les médias, ils sont balèzes quand même :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui exact, j'ai mal lu :craint:

Enfin à ce moment là, une étude montre peut-être que la plupart (75% au pif :kill:) des gens les plus pauvres sont d'origines maghrébines, donc fort logiquement, 75% des gens qui "foutent la merde" sont d'orgine maghrébine.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais quand ça va bien dans ta vie et dans ta tête, tu ne fais pas (trop) de connerie ?

A moins d'être malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là sa ne veux rien dire non plus, c vrai que je ne vis pas dans une cité HLM, mais je ne suis pas riche, je dois bosser pour me payer des trucs et parfois je ne sais pas me payer ce que je veux, mais malgré tout j'accèpte, ma vie n'est pas tjs rose non plus mais c pas pour sa que je v aller vendaliser des monuments publics ou autres, agresser une vielle pour me payer une 6800 Ultra LOL, ou chercher la merde avec un djo qui a une chemise Ralf sous prétexte qu'il fait plus bourge que moi !

C'est une question de mentalité, et d'education, c aussi la faute des parents tout sa !

C'est malheureux a dire mais c un problème de société que nous aurons tous a régler plus tard avant qu'il ne soit trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des experiences (enfin mon père, je me suis jamais fait agresser moi >_<')

Un mec se faisait taper dans le metro lillois (vous imaginez donc le monde qui passe) par 1 mec tout seul, et personne n'a bougé..(sauf mon père sinon je vous le raconterais pas :-D )

Pareil, mon maître nous as raconté qu'a la braderie (imaginez...) un mec se faisait agressé et peronne n'a bougé !!

C'est franchement ahurissant :-D:eeek2: ..

Dans quel monde vit-on ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant les medias sont fort Nil,que tu es le premier a te servir de chaque faille dans un post pour essayer de contrecarrer l'idée generale,et ca caymal :-D

ils ont raison de dire que quand il y a un probleme dans 75% des cas ce sont les "personnes originaires du maghreb"

pour t'en persuader va faire un tour dans les prisons ou regarde les "book" fait par la police,c ahurissant,pourtant toutles flics ne sont aops fascistetes et les juges des nazis :eeek2:

le facteur de la pauvreté est reel,on peut pas nier que generalement les musulmans sont plus pauvres que les francais,et que donc,socialement un pauvres,qu'il soit chretien,ou assimilié chretien,ou musulman aura plus de chances de passer devant le juge,mais ca reste quand meme minoritaire comme raison la pauvreté!

on les a tres mal integré,mais il y a aussi le refus de l'integration,tout comme chez les gitans.

pour l'anecdote,il y a 3 semaines de ca,il y a eu un double homicide dans un camp de gitans a coté de marignane,a qq kilometres de chez moi,bon bin c simple,les flics n'ont meme pas pu avoir accés au camp,il ont du attendre des heures que le GIPN se pointe pour pouvoir commencer a discuter avec les gitans,en attendant ils ont reglé leur comptes entre eux et l'assassin a failli se faire egorger en plein camp!

ca prouve bien que les flics,et que l'integration en se fait pas puisqu'ils refusent les lois en vigueur....

et des anecdotes comme ca y'en a malheuresement des tonnes...

mais le plus malheureux dans tous ca c qu'a coté des petites merdes qui foutent le bordel,tu as toute une communauté qui trinque,a savoir les arabes normaux,qui eux sont dans la merde pour trouver un boulot,ou meme rentrer en boite par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été poser ma candidature au GIGN tout à l'heure pour m'occuper de tout ça.

Nan sérieusement, on va encore vers un débat sans fin, de toute façon. Si il y a une catégorie de personnes qu'il faut exterminer, être racistes envers eux, c'est bien les CONS !!

Qu'ils soit blancs, noirs, arabes, asiatiques, indien et j'en passe.

C'est une brigade anti-con, anti-branleur qu'il nous faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pense pareil :photo:

Mais là, c'est historique, et c'est un peu tard pour réagir malheureusement...

ouais 1 point commun ! :-D

korrigan, je vais pas reprendre ce que tu as dit, vu que c'est à peu près ce ue je pense :eeek2: .

PS:j'me rappelle de Rachid (je vous laisse deviner d'ou il est d'origine), un pote qui était avec moi en sup, qui disait lui meme, quand y avait un + ou - gros problème:"ah c'est encore un arabe !". Bon il le disait en rigolant, mais il reconnaissait vraiment que 3 fois sur 4, c'était un arabe qui foutait la merde. Enfin heureusement pour nous et pour le pays ils sont loin d'être tous comme ça. Mais malheureusement y en a trop.

nan mais sérieusement faudra qu'on se réveille un jour, et qu'on ose réprimer (pour quelque problème que ce soit) sans avoir peur d'y aller. C'est vrai qu'il vaut mieux essayer d'endiguer le problème avant qu'il ne devienne trop important, mais là c'est trop tard...et faudra arrétter de se voiler la face; y a une réalité, point. C'est pas en se donnant bonne conscience qu'on réglera les problèmes.

PS: wouhou ca y est j'en suis à 1 message par jour de moyenne ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule raison, ça par contre c'est certain.

C'est pas une raison, c'est une excuse toute trouvé (comme les majors avec le P2P)

On trouve pas de travail -> y sont racistes

On est pauvre -> On peut rien y faire

Qd j'ai passé les projets technique du BTS je suis tombé sur le même sujet qu'un pote (c'ets moi qui avait fait l'AP; un truc sur les BDD sous access avec droits d'accès et tout le bordel donc forcément ca marchait pas) il a eu 4, j'ai eu 10.

Il a crié au scandale : c'est des racistes j'ai eu 4 alors que t'a eu 10 c'est pas normal c'était la même AP ca a pas marché pour tous les deux, c'est des racistes.

Mais walla, moi j'ai su expliquer pourquoi ca marchait pas, lui non. Mais bon si il a eu 4 c'est parceque c'est des racistes forcément

aucune remise en question : de suite si il a eu 4 c'est parceque les examinateurs étaient racistes.

STOP aux excuses a 2 balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...