Aller au contenu

Agression dans le RER


Himura

Messages recommandés

oui biensur,mais ca commence a devenir chaud,et mieux vaut s'y mettre maintenant plutot que d'attendre la guerre civile genre afrique du sud.

mais je pense que la montée de la violence et du communautarisme actuellement c la partie la plus visible du malaise qu'il y a dans les pays occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Sérieusement, avec ce problème là et tous les autres qu'on a actuellement, ca m'étonnerait pas qu'un jour ca pète et que les gens en aient vraiment plus que marre.

Nil-> oui c'est sur qu'on a des problèmes de pays riches, mais n'empeche que ce sont pas des petits problèmes. C'est pas normal dans un pays développé de voir des filles se faire violer dans les cités, des caisses incendiées. Et pas normal non plus que certains groupes musulmans disent à leurs filles de porter le voile à l'école...alors que c'est interdit par la loi. Je suis d'accord avec Korrigan,il faut agir le + tôt possible (et déjà maintenant il est assez tard, car on n'a pas voulu voir les problèmes que l'on pourrait avoir dans le futur. Ca aussi c'est la France: vivre un peu au jour le jour et pas savoir regarder sur le long terme; les pays anglo-saxons sont bien meilleurs que nous la dessus). Après, une autre tâche difficile c'est de trouver la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais l'angleterre a aussi pas mal de problemes,mais ils ont tout de meme moins eu d'immigrés donc pour ce qui est des problemes d'integration forcement y'en a pas des masses.

sinon ils sont tout de meme tres tres permissifs les anglais,Londres est remplie d'extremistes,t'as meme des integristes qui crient "a mort blair" sous ses fentres sans que personne ne reagissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle , je venais faire pour la premier fois ma scolarité en france ( CM2)

le prof priincipal était un pervers et un connard

et les surveillant des connard aussi

un jour, un gosse de 8 ans pissait du sang et agoniisait sous les yeux d un surveilant

le surveillant regarde meme pas le gosse et fasait semblant de rien entndre

on disait "monsieur monsieur, il s est fait mal, iil nous ecoutait pas"

bon comme nous les CM2 on était les plus grands, on s sest chargé du gosse et on l ammenait à l infermerie

mais jamais, je n oublierai la teTE du surveillant

si jamais lje el voie, je vais lui arracher les tripes dans la rue vu que personne se bouge le cul pour l aider

EDIT/ >>>>>>>>cyrius , t avais aps posté quelque chose juste avant moi, ou tu l a supprimé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nil-> oui c'est sur qu'on a des problèmes de pays riches, mais n'empeche que ce sont pas des petits problèmes. C'est pas normal dans un pays développé de voir des filles se faire violer dans les cités, des caisses incendiées.

C'est pas non plus une première mondiale.

Croire que c'est nouveau :eeek2:

Certes c'est pas normal, mais c'est le genre de chose qui malheureusement ne peut être "supprimé".

On aurait trouvé comment faire depuis sinon :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet :

"Elle a avancé plusieurs raisons à son affabulation. Selon la police, elle a notamment affirmé qu'elle "s'était engagée à acheter la voiture d'un ami", qu'elle "devait lui donner l'argent" le jour de la pseudo-agression alors qu'elle n'avait aucun fonds et qu'elle avait trouvé ce moyen pour éviter de se retrouver face à lui."

(AFP)

Faut vraiment avoir un gros prob pour en arriver là... :yes:

Les problèmes en France ne datent pas hier, faut pas être neuneu pour comprendre ca mais j'ai l'impression que jusqu'à y'a pas très longtemps, les politiques (sensés dirigés ce pays) ont peut etre pensé que ca se reglerait plus ou moins tout seul ou qu'en tout cas, ca ce calmerait. :transpi:

Aujourd'hui ya t il plus de violences (raciales, antisémites et tout) ou est ce qu'on en parle plus ?

Ca doit être les 2, certains (par ex les assoc divers meme si parfois je trouve qu'elles prennent un peu trop vite la mouche...) veulent que ca bouge mais n'ont pas le poids suffisant pour aboutir a une veritable action du gouvernement.

Mais de toute facon pour que les choses s'arrangent un minimum, le gouvernement seul ne peut rien faire. On doit tous y mettre du sien, citoyens, assoc, parents, enfants, etudiants, prof, politiques.... bref les français quoi. :roll: et ca c'est pas gagné vu que tout le monde se renvoie la faute et la responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...