Aller au contenu

Agression dans le RER


Himura

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais enfin le coup des alloc, je doute fortement que vous ayez le détails au centime d'euros près de leur budget annuel.

A chaque fois j'entend des trucs comme ça, mais si c'est aussi bien que ça, pourquoi vous échangez pas ?

Demande à tes parents, s'ils sont francs, ils vont te répondre :transpi:

Je vais rajouter deux trois trucs.

1. J'ai déjà été "agressé" plusieurs fois, et c'était effectivement par des gars d'origine maghrébine. Ce n'est pas pour autant que l'on doit tomber dans la facilité.

2. De part mon metissage (côté antillais notamment), on peut me prendre pour un maghrébin.

Du coup, je subis les mêmes agressions, verbales et psychologiques, voire physiques (plus rares) qu'eux.

C'est une question de regard, c'est une question d'a priori, c'est une question de mentalité, c'est une question d'approche : souvent négative de la part de certains.

Quand je te lis, Seijuro Hiko, j'ai l'impression que tu pars avec des a priori qui forcément empire la situation.

Par contre il est clair que la justice est à la rue...

Sanctionner financièrement les parents. Il faudrait voir si cela n'aura pas un effet pervers. Mais on pourrait toujours essayer c'est vrai..

Quant à la prison (avec sursis bof ça sert à rien :yes:) faut voir aussi comment il ressort.

Je préfèrerais, plutôt que de trouver des solutions aux conséquences, que l'on en trouve aux causes, ça aurait plus de vertus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que les arabe rackette chez nous je suis pas racsiste y a des francais comme des belge pire que les arabe. mais il fond sa chez nous parce que dans leurs pay pour un vol on leurs coupe les main. donc il en profite ici.

Mais non :-D

Arrêtez de dire "leurs pays".

C'est ici leurs pays, pas là-bas.

Je doute qu'ils viennent d'arriver.

Il s'agit plutôt de 3ème génération donc bon, même leur parent sont peut-être nés ici.

Puis le coup des mains coupées :transpi:

Non mais vraiment, vous regardez trop de films :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon les mains coupées c'est sans doute fort, mais quand meme s'ils se permettaient "chez eux" (leur pays d'origine, leurs racines) le 1/10 de ce qu'ils se permettent ici, ils se feraient vite fait bien fait remettre à l'ordre.

Puis un truc: pour ceux qui sont en France depuis + d'1 génération, ok c'est notre problème, on doit le régler et on peut pas vraiment les expulser. Maintenant ceux qui sont "immigrés de 1ère génération" on les vire s'ils foutent la merde...on n'est pas une assoce humanitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui insite les jeunes des quartiers a voler, a frapper, a menacer etc ... c'est le manque d'amour d'argent dans leurs famille je parle particuliérement des étrangers, si ils seraient rester dans leur pays d'origine il n'aurons pas ne probléme d'argent, etc ... aux contraire comme c'est leur pays ils auront des héritages de leur famille, tandis qu'en France ils n'ont pas de famille, donc pas de liens familiaux, c'est ca qui leurs manque aux jeunes des quartiers : de l'éducation, de l'amour venant de leur parents et au moins de quoi vivre et non pas voler dans des supermarchés ou voler des personnes, je vous le dit je ne suis pas raciste . C'est pour cela que j'écris ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 5 pages de post sur ce sujet et je me suis demandée si j'allais y répondre quelque chose. Beaucoup d'avis sont proches du mien globalement donc je les reprendrai pas mais en fait, je me dis que ca sert à rien...

Pourquoi en débattre à ce point si rien n'est fait.... C'est pas des discussions qu'il faut aujourd'hui, c'est de l'action !!

Plus sérieusement, j'ai lu les dépeches concernant l'affaire. La jeune femme a porté plainte en sortant du RER et elle a tout raconté aux flics => combien de victimes d'agressions ne le font pas par peur, honte ou que sais je ?

La généralisation est très facile dans ce genre de cas : 6 agresseurs => 4 d'origine arabe et 2 d'origine africaine... Avec ca mis en avant c'est sur que dire "c'est encore eux", "c'est toujours les memes", "qu'ils rentrent dans leur pays bordel" c'est très facile...

Mais pourquoi on en est arrivé à ce point ? Leurs différences de vie, de coutumes, de traditions n'ont pas été acceptées à leur arrivée en France. OK. Mais ont ils fait l'effort de s'adapter aux us et coutumes de chrétiens, républicains, laiques ? Certains oui, d'autres non. Et ce sont ceux qui ne l'ont pas fait que l'on remarque et facilement on les met tous dans le meme panier. Une tomate pourrie dans un sac de tomates... et toutes les tomates sont pourries.

Je suis pessimiste, je vois pas trop comment les choses pourraient aller mieux. Peut etre que si on atteint un point de non retour (si c'est pas déjà fait), ca va faire comme un "reboot" général de la société pour tout recommencer... Je suis idéaliste et utopiste aussi (hélas ca fait pas avancer les choses)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au contraire ca manque de reveurs et d'utopistes dans ce pays,mais aussi de visionaires... :francais:

mais bon pour en revenir a aux peines,ce qu'il faut c commencer par avoir un etat sain,des diigeants qui montrent l'exemple ca aide,si jamais on avait a la tete de note putain de pays des gens qui veulent faire des choses,et non pas se faire reelir ou faire gagner du fric a leur petits copains ca serai pas mal...

il faut que les gens soient fier de vivre dans le pays dans lequel ils habitent,sinon pour qu'il le respecte c impossible,c pas etonnant d'entendre les "non locaux"(histoire de rester politiquement correct :D ) parler de leur origine mais cracher sur la france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 korrigan

L'histoire du RER D ca m'rappelle la fois où je suis partie voir ma tante qui habite le 91 (soit le sud de Paris). Pendant facile 1/2h y'avait un epece de groupe de metallo-punks-techno-raveurs-habillé-façon-militaire avec leurs petites matraques et leurs chaines qui faisaient chier tout le monde. Ils étaient en train de boire, fumer (clope+joint), gueuler, chanter, et faire de pseudo bastons entre eux. Demandant à tout le monde des cigarrettes, et tout... Ca sur les 2 étages du wagon.

Bon a ma connaissance y'a pas eu d'agressions mais franchement, c'est bien le genre de comportement insupportable dans les transports à 21h. T'as qu'une envie c'est arrivé à ton arrêt !

Bref, vive le RER D !! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est kler que d'autre personnes savent foutrent la merde comme dis Merenwen mais on en parle pas.

M'enfin perso entre des gens qui t'agresse et d'autres qui sont dechirez ...

Enfin bon c'est la vie maintenant c'est vrai qu'on ne peux rien changez puisque personne na rien fais avant pour calmez le tout et que maintenant on serai presque dans un pays ou regne une sorte d'anarchie tellement le gouvernement fais rien.

Ensuite Nil comme tu dis sa fais peux etre longtemps que ces gens sont en france, ils sont peux etre née ici mais combien de fois j'entend des francais avec des origines certes assez eloigné ( 3eme generation pour reprendre se qui a été dis ) dire "Jvais rtourné au bled, la bas cmon pays"

Et puis encore autre chose que j'avais oubliez, un truc que je ne peux pas supportez dans la rue c'est que les gens habites depuis surement assez longtemps en france et qu'ils ne savent toujours pas parlez francais et qui ensuite pleure sur leur sort car il non pas de travail. Sa m'exaspere se genre de situation loufoque ! Il faut juste que ces gens comprennent que si ils veulent s'integré en France, ben il faut faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est kler que d'autre personnes savent foutrent la merde comme dis Merenwen mais on en parle pas.

M'enfin perso entre des gens qui t'agresse et d'autres qui sont dechirez ...

C'est sur que y'a une marge entre des mecs qui t'agressent et ceux qui sont déchirés mais parfois un rien suffit pour que des mecs déchirés te sautent dessus. Un petit regard en coin, une attitude ou tout simplement si ta tete leur plait pas. Qui sont ils pour faire la loi ?

J'ai pas explicité plus ma petite histoire du RER D mais si quelqu'un leur avait dit quelque chose, je suis sure à 98% qu'il aurait été tabassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis encore autre chose que j'avais oubliez, un truc que je ne peux pas supportez dans la rue c'est que les gens habites depuis surement assez longtemps en france et qu'ils ne savent toujours pas parlez francais et qui ensuite pleure sur leur sort car il non pas de travail. Sa m'exaspere se genre de situation loufoque ! Il faut juste que ces gens comprennent que si ils veulent s'integré en France, ben il faut faire un effort.

Plutôt la faute des parents ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Y'aurait beaucoup de contracditions dans l'affaire : nul part sur les videos de surveillance on voit 6 mecs sortir ou entrer dans le RER, rien qui suppose une agression...

La dame dit avoir été aidé par un couple quand elle est descendue => no news.

Elle dit aussi s'etre adressé à du personnel SNCF et avoir raconté son agression => personne se souvient.

Elle a déjà porté plainte 5 fois pour des agressions similaires ou sexuelles et jamais les enquêtes ont abouti. Enfin un proche a dit aux autorités qu'elle était mythomane.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resitue l'info pour ceux qui ne l'auraient pas vue/entendue:

"[...] Les six jeunes hommes, qui étaient montés dans le train à la gare de Louvres, avaient commencé par bousculer la jeune mère, puis lui avaient dérobé son sac à dos, qui contenait ses papiers d'identité. C'est en voyant qu'elle avait une adresse dans le XVIe arrondissement de Paris - où elle n'habite plus - qu'ils auraient déduit qu'elle était juive, ce qui n'est pas le cas. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite en renversant la poussette, faisant tomber le bébé à terre. A aucun moment les passagers du RER ne sont intervenus pour aider la jeune fille ou tirer la sonnette d'alarme. Aucun témoin ne s'est non plus manifesté par la suite. [...]"

"[...] Les six agresseurs, d'origine maghrébine et armés de couteaux, ont coupé les cheveux de la jeune femme, accompagnée de son bébé de 13 mois. Parce qu’ils la croyaient juive, ils lui ont lacéré son tee-shirt et son pantalon, avant de dessiner au feutre noir trois croix gammées sur son ventre. "

Voilà dans quel pays on vit aujourd'hui; c'est la merde partout dès qu'on veut toucher aux acquis sociaux, certains se permettent des choses horribles et inimaginables dans un pays soi disant développé, on se fait engueuler par Bruxelles car on est le seul pays à ne pas réduire notre déficit, on a plein de chomeurs, on forme de + en + les jeunes à etre des assistés incapapbles de'etre indépendants, et pendant ce temps là on fout rien (la droite fais pas grand chose, la gauche fait rien). Bon voilà je sens que ca va encore tourner au débat droite/gauche, surtout après ce que je viens de dire, mais franchement que pouvons nous faire?? Ou voit-on ça a part chez nous???

Je ne suis pas raciste, je n'ai jamais voté ni ne voterai pour le FN qui ne sont qu'une bande de vieux cons à coté de la plaque, mais "comme par hasard", ce sont (encore) des "gens d'origine maghrébine"... Et ce que je trouve encore + honteux, c'est qu'ils aient dessinés des croix gammées sur le ventre de la femme qu'ils ont agressé...sans parler de faire tomber le gamin par terre et des coups infligés... et personne n'a au - tiré l'alarme.

Et après ça, y en a qui s'étonne du poids de + en + important que prend le FN en France. C'est à croire qu'ils le font exprès. Il seront content quan Le Pen aura 30% des voix aux élections.

:ouioui::mdr::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SSAAALLOOOPPPPPPEEEE C une grosse mytho......

Les mythomanes sont des malades, et cela peut prendre différents aspects plus ou moins "crédibles" ou profond, de manière lucide ou non. J'ai malheureusement eu ce cas dans ma famille, et durant des années nous nous sommes "fait avoir". de plus chez certains, cela est leur façon de "communiquer" ou d'exprimer une haine ou douleur enfouie.

Dans cette affaire, pas de conclusions à l'emporte-pièce, attendons les résultats. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...