Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

En même temps, Laffite il est bon avec un cerceau entre les mains, après pour dire un mot de plus de 3 syllabes il lui faut toute sa concentration (et encore :reflechis: )... Avec Malbranque qui dit souvent n'importe quoi en s'enflammant pour un rien, et Moncet qui ne cache plus depuis longtemps sa partialité, on a vraiment une belle brochette de vainqueurs sur TF1 :transpi:

Jamais dit le contraire...m'enfin, en même temps, sur les autre chaines c'est pas énormément mieux...en France, y'a pas 36 solution, si tu veux de la télé de qualité, il suffit de ne pas l'allumer :pleure:

Sinon, pour l'aileron des Renault, il est quasi identique à celui utilisé par Ferrari en 2004...donc vu que le reglement n'a pas changé sur ce point depuis quelques années déjà, cela reviendrait à dire que Ferrari ne respectait pas le reglement en 2004...enfin, il faut bien qu'ils trouvent quelque chose à répliquer...

Enfin, Ferrari et la triche (et donc les "interprétations" du reglement), c'est une grande histoire d'amour...dans les années 80, ils ont même été jusqu'a nier le fait qu'ils ont employé des boules de carburant congelé pour gagner un poil sur les ravitaillement...seulement, ca a fait geler une partie du carburant liquide, et du coup, il me semble que la voiture n'a pas pu démarrer...

Sinon, vendredi matin, il y avait la logistique de Ducati stationnée au Novotel du Futuroscope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais bien dit d'attendre avant de dire que Ferrari été de retour :transpi: , nan j'rigole, car pour moi la F1 sans Ferrari c'est plus de la F1.

Mon point de vue sur la course,

Renault, toujours présent et ca fait plaisir, encore plus que fisicho gagne car je le prefere à Alonso. Mais au delà, il prouve qu'il peut être TRES compétitif sans chat noir, à voir s'il gangne enfin en constance. Alonso lui, toujours aussi constant.

Honda, mi figue, mi raisin, mais une équipe qui pourra jouer la 3éme, voir la 2éme place. J'ai pas trop compris la course de Barrichello, super decevant...

Williams, souvent critiqué ici, mais une équipe qui est aussi pour moi favorite, s'il gagne en fiabilité, attention. Le petit rosberg reste aussi une arme d'avenir. Webber par contre j'aime pas trop son style. Villeneurve le seul des pilotes Bm à rejoindre la ligne, bravo.

Mclaren, Kimi, faute ou poisse? Car sur les images de TF1, je vois pas de choc avant sa sortie. Quelqu'un à des infos? Montoya apparemment probléme depuis la 1er course avec son moteur, ce que je ne savais pas, a suivre donc, car il m'avait énorméméent décu.

Toyota, a encore du pain sur la planche

Red bull, pourra faire je pense quelques coups cette saison

Toro Rosso, un peu à l'image de red bull

Midland, l'équipe figurante mais au mérite énorme

Super Aguri, comme les autres

Ferrari, encore du taf aussi, Massa, un pilote que j'apprécie, sincérement j'ai apprécié que l'épisode Barrichelo/schumacher ne se reproduise pas à nouveau, j'y ai vraiment cru à un moment, bravo à l'équipe

Bilan, comme je l'avais dit la semaine derniére, attention au spectacle offert sur le 1er gp, car le circuit avait une configuration adéquate pour de tels dépassements, un peu moins cette fois ci, mais satisfaisant tout de même. Une saison qui s'annonce intéressante mais j'arrive vraiment pas à m'y faire à ses qualifs...

_________________________________________

Pas de grosses surprises étant donné que Massa n'avait pas pris part à la Super Pole donc il pouvait mettre la quantité qu'il voulait de carburant, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait en remplissant les réservoirs à fond et en étant le pilote qui a rejoint son stand le plus tard.

:fumer: c'est barrichelo le dernier arreté, Massa qui fini devant le septule champion du monde reste pour moi une surprise néanmoins

mon "grand" pilote est sept fois champion du monde, qui a gagné les + des gp, que a fait le + des points et le +, avec magic senna, des positions de pointe.............

Pour moi ces stats veulent rien dire, car la génération Senna est une autre histoire que la génération Schumacher, alors que nous avions jusqu'a 6 (voir plus) grand pilote aux départs des courses d'antant, aujourd'hui, et hier il ne sont plus que 2 voir 3 (et encore). Donc oui, schum est un grand pilote (ca me fait mal de dire ca :roll: ), mais tout est relatif et ne me le comparer pas une légande comme magic, car ca n'a rien avoir. Le mérite est pas le même et surtout ses stats ne sont pas révélatrices quand à une comparaison avec les stars d'hier.

Soyons sérieux :

Je pense qu'il faut savoir diiférencier le fait d'aimer ou non un pilote du fait de reconnaître son talent.

Perso j'aime vraiment pas Schumacher mais je dois bien avouer que c'est un grand pilote ? sinon ces 7 titres mondiaux serait 7 coups de bol ???

Donc arrêtons tous les discussions "j'aime/j'aime pas", "lui il est nul" ... Sinon le topic va vite devenir inintéressant et pas INtéressant !

+ 100000, coup de bol, bien sur que non, mais absence de concurrence et un zest de talent oui. De plus il est tomber sur une écurie dans une période de performance (qu'elle n'avait d'ailleurs plus connue depuis bien longtemps....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manque des rivales sur sept ans ça fait gros qua meme :fumer:

et pour la période de perf,c'est aussi grace aux pilotes qui font les mise aux points..............

mais parlons que de 2006 si non ons reste dans le clivage :transpi: in :roll: out

______________

pour button doit mieux se demerder dans le trafic si il veut marquer + des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIER

Salut ilcanzese, juste une derniére précision, (même si la c'est pas trop troll puisque je ne prends position pour personne en disant lui y es bien mais pas l'autre) au temps où prost évoluait avec les piquet, mansell, senna, hill, berger, patrese.... Schumacher, à part hakkinen, je vois pas trop ou furent ses rivaux, si ce n'est les 2 ou 3 premiéres années de sa carriére. De plus la voiture c'est 50, le pilote c'est 50, dc oui pour les mises au point, mais rappel toi l'époque de prost-alesi où ces pilotes ont galérés lors de leur passage la bas Pour moi la santé de la voiture à un moment x et soit au top, soit en bas, toutes les écuries connaissent ce cycle, actuellement (williams et mclaren sont plutôt sans par ex), je maintiens donc que la voiture est trés importante en F1 plus qu'ailleurs car elle conditionne énormément les résultats d'un pilote (Massa hier derriére, aujourd'hui devant)

Donc les derniéres années pour Ferrari ont été une combinaison de tous cela, bon pilote, voiture surclassante, mise au point nikel, stratégie de furet (rien de pejo), concurrence en deca, pilotes peu doués....

Avoue que peu de pilotes nous ont emballé depuis cette époque des prost et autres. On a des pilotes plutôt moyen, même s'il sont TRES bons, ils ne sont pas exceptionnels.

Mais j'avoue que ce cycle mou pour la F1 est peu être révolue avec de nouveaux talents évidents qui éclosent (alonso, raikkonen, rosberg, voir button....). On a bien eu une lueur d'espoir avec l'arrivée de montoya, mais.... Je remet pas en cause schumacher, ce qu'il a fait est bien, mais pas comparable avec le passé (c'est bien toi qui a établi cette comparaison) car l'environnement est tout aussi important.

Je sais pas trop si j'arrive a me faire comprendre, mais pour moi, c'est quelque chose qui me tiens a coeur, car je trouve qu'on oublie (trop) vite le passé...

AUJOURD'HUI

Pour Button, c'est vrai qu'il ne progresse plus depuis la saison derniére, j'ai l'impression qu'il s'est un peu effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mclaren, Kimi, faute ou poisse? Car sur les images de TF1, je vois pas de choc avant sa sortie. Quelqu'un à des infos? Montoya apparemment probléme depuis la 1er course avec son moteur, ce que je ne

En même temps, si le moteur n'avait pas été bridé, il aurait probablement été rétrogradé de 10 places pour cause de changement de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le topic des italiens, :keskidit: pas possible...............

_______________________________________

moi je suis du nord ....Côme et son lac ...............le + bô du monde ! ! !

_______________________________________

0IW6FKNA--280x190.jpg

jean todt dit que le probleme sur les moteurs cassé est resolù .....wait & see a melbourne .....

pas de changement moteur en tout les cas pour le prochain gp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a réalisé ce week end son second doublé de son histoire, le premier était en 1982.

Pour la petite histoire, en 1982 le pilote qui est devenu champion du monde est ... Keke Rosberg au volant d'une Williams.

L'histoire va t'elle se répéter ?

Il y a peu de chance, malheureusement pour Nico, il va sans doute devoir attendre un peu pour décrocher un titre.

Depuis 1982 les choses ont bien changées, lors de ce fameux GP de France 1982, les quatre premiers de la course étaient tous de nationalité française (Arnoux, Prost, Pironi et Tambay - Laffite finissait 14ème et Jarier abandonnait) .... alors qu'à notre époque aucun pilote français est sur la grille de départ.

Cette année là, il y avait 16 courses au calendrier et 11 vainqueurs différents (7 écuries gagnantes différentes). En 2006 il y a 4 équipes capables de gagner des courses, 5 en comptant Williams. La saison promet d'être belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...