Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Adrian Monk -> Pour "bouchonner" encore faut-il être devant...perso, sous GTR, ou sous n'importe quelle simu auto...quand je suis entre deux pilotes d'une même écurie, j'essaie de faire les meilleurs tours possible pour revenir sur celui de devant...même si derrière, ca attaque...et si jamais celui de derrière se fait vraiment menaçant...ben...on le laisse s'exiter un peu...normallement, si tu enchaine chrono sur chrono et que tu freine au dernier moment, celui de derrière a générallement tendance à s'énerver et à partir à la faute...c'est ce qui s'est passé pour Massa...aspi + freinage raté...c'était largement évitable...il n'est pas encore assez solide mentalement...et ne connait pas encore suffisament bien les limites de sa voiture...

ilcanzese -> Minardi avait pas mal de problème pour les reglages de leur voiture...tout comme Jordan...Montagny était passé chez Jordan, je crois, l'année dernière, et avait signé de biens meilleurs chronos (2 ou 3 secondes plus rapide au tour) que les pilotes maison...

ngcubeur -> Bah...il a du passer chez Speedy pour faire une révision complète :chinois:

Bien sûr mais tu ne comparais pas Toyota et Toro Rosso mais Minardi et Toro Rosso.

Mais on ne sait pas non plus l'influence du V10 (même bridé) sur les performances de Liuzzi et de Speed.

Si...regarde la différence entre les chronos hivernaux de Massa et de Schumi...Massa avec un V10 bridé faisait un poil mieux que Schumi...mais très très peu...alors qu'en qualif ce WE, il était très très près de Schumi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que pendant les essais hivernaux Schumacher tournait avec une 248 F1 et Massa avec une F2004 (V10 bridé) et la F2004 n'avait pas les mêmes contraintes aérodynamiques (pas entièrement remise aux normes du réglement), et la F2004 est la meilleure voiture créée par Ferrari donc les temps ne sont pas très significatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer entre toro rosso et toyota ou minardi..........

toyota investis des sommes colosseaux pour des resultats bien mitigées....

minardi vs toro rosso certe v10/v8 c'est un plus pour le v10 mais en regardent le gp de cett'aprés-midi les progrés de toro rosso sont impressionants................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette course de Bahrein a été calamiteuse pour David Coulthard et celà jusqu'au bout. Pendant le tour d'honneur son moteur (Ferrari) a rendu l'âme. DC sera donc rétrogradé de 10 places sur la grille de départ en Malaisie !

Du coté de McLaren, les dirigeants ont confirmé que Montoya avait connu quelques problèmes avec son moteur et qu'il n'avait pas pu l'utiliser à son maximum. En revanche il n'est pas encore question de le changer.

Du coté de Toyota, Mike Gascoyne prétend que la voiture nippone a de gros problèmes d'adhérence car elle n'utilise pas ses pneus. Ils devraient les enlever s'ils s'en servent pas, la voiture serait plus légère :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant chacun cassé leur moteur lors du GP de Bahreïn dimanche, Jacques Villeneuve et David Coulthard partiront avec un débours de 10 places sur la grille.

Coup dur pour Jacques Villeneuve (Sauber) et David Coulthard (Red Bull). En effet, ayant eu le malheur de casser leur moteur lors du GP de Bahreïn, les deux pilotes connaissent la sanction. Un recul de 10 places sur la grille, qui sauf improbable exploit de la part de l'un des deux pilotes, devrait signifier un départ en fond de grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la contre performance de Barichello...il avait un problème de boite...il ne pouvait pas passer le dernier rapport...enfin, et c'est plus inquétant pour Honda...Button a aussi eu des soucis d'embrayage...

Pour Montoya qui, comme cela a déjà été dit, n'était pas à plein régime...l'équipe va essayer de pallier à ce problème de manière logicielle (pourvu que l'OS de sa voiture ne soit pas Windows :ouioui:)...si ca ne marche pas...ben...-10 places...

Enfin, le super calculateur de Ferrari gracieusement offerts par leurs partenaires (dont AMD), se classerait parmis les 15 meilleurs au monde, dixit l'01 Informatique...

Sinon, une petite phrase de la part du big boss de Honda..."Toutes les études que nous avons faites avant la course ont prouvé qu’il était impossible de départager les tactiques de Jenson, Michael et Fernando. Et les outils de stratégie que nous utilisons sont assez précis dans ce domaine. Ils avaient autant de chance les uns que les autres."...

55382.jpg

Espérons qu'Alonso n'ait pas, comme dans l'un des dessins de Zevar, à recourir à un logiciel d'aide à la prise de décision pour dire oui à sa compagne (cf son geste sur le podium...il a embrassé sa bague de fillancailles qu'il avait au doigt...c'est la première fois qu'il fait un tel geste) :mdr:

Source : http://www.f1racing.net/fr/news.php?newsID=108590

Enfin, pour ceux qui disent qu'Alonso ne sait pas dépasser...ouep...juste +15 places à Suzuka l'année dernière...record battu par Kimi ce weekend...comme il a une voiture plus fiable, il a juste moins souvent l'occasion de montrer son talent en matière de dépassement...

Sinon, je ne sais plus si cela à déjà été dit...Montagny est 3° pilote chez SuperAguri...mais comme ils n'ont pas de 3° voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...