Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonne résolution ! :transpi:

Sinon je saurais te ramener à la raison ...

[HS on]

Encore rien lu ni vu sur les teams et les pilotes, la préparation du championnat, ... Va falloir que je m'y remettes sérieusement là ! Dommage que j'ai pas mal de boulot :p

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai parcouru vite fait le 1er post et puis je m'en voudrais terriblement de rater cette reprise du championnat donc "je me vois obligé" de regarder ce GP ce week end ... :p

De ttoute facon dès demain j'irais acheter quelques magazines pour avoir une bonne vision de la situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'editer mon 1er poste avec tous les calendriers 2006

formule1 / motoGP / superbike / wrc

a consulter a l'okkaz...........

0IVSN8JA--300x400.jpg

et que le meilleur ...........gagne

.

.

.

.

.

.

.

.

.

sur le dessin, ferrari est dejà ...............devant....:p

Mais pas sur les feuilles de chrono de l'intersaison :transpi:

Après, y'a pas que Todt qui leche les bottes de la FIA...mon petit doigt me dit que le patron de redbull racing et de la scuderia toro rosso (toutes deux en moteurs Ferrari), qui a recruté les meilleurs ingés du paddock (mais mettre les meilleurs ensemble ne signifie pas donner naissance à la meilleure voiture, loin de la...ca ne fait qu'augmenter les tension au sein d'une même équipe) et ami de Bernie (qui ne renouvellera pas son mandat) ne sont pas étrangers dans la décision de faire partir michelin de la F1...ainsi qu'à un retour providentiel des changements de pneumatiques...ce qui avantage traditionnellement les écuries chaussées de bridgestone...

Enfin, ce que je vois, pour contredire la FIA...c'est que Michelin/BFG...c'est quand même une expérience et un palmarès inégalé en sport mécanique...GT, NGT, Le Man, Dakar, WRC, MotoGP, MotoCross, Rallye-Raid, Enduro, WTCC, Enduro...alors qu'on ne peut pas en dire autant de bridgestone/firestone...qui la plupart du temps se limite au slick pur avec des gommes tendre pour la Nascar...le championnat de référence pour tout beauf américain qui se respecte...après le superbowl (enfin si je ne me plante pas)...

http://www.michelinsport.com/sport/home/fr/home.jsp?lang=FR

bob63 -> - RedBull Racing (moteur Ferrari 055 V8) & Scuderia Toro Rosso (moteur Cosworth CR-7 V10 (bridé))

- Honda (moteur Honda RA806E V8) & Super Aguri F1 (moteur Honda RA806E V8 ?)

- Toyota (moteur Toyota RVX06 V8) & Midland F1 Racing (moteur Toyota RVX06 V8)

- Ferrari (moteur Ferrari F055 V8)

- Renault (moteur Renault RS26 V8)

- McLarren-Mercedes (moteur Mercedes FO 108S V8)

- Williams-Cosworth (moteur Cosworth CA2006 V8)

- BMW-Sauber (moteur BMW P86 V8)

Pour les moteurs, en dehors des V10 bridés, l'angle est fixé par le reglement à 90°...pour minimiser les couts de développements chassis et cie pour les années à venir...car pour le moment, d'après Jean Todt et Flavio Briatore...ca entraine plutot des dépense de R&D de l'ordre de 15 à 20% supérieure à si on était resté en V10 pendant au moins deux à trois ans...alors ouep...la réduction de couts...on repassera :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les soutiens complètement dans leur choix de se retirer :

le champoinnat ne correspond plus à leur idée de la compétition et en plus ils ont un sacré palamarès qui leur permet de se retirer la tête haute.

Il y a aussi le fait qu'ils triomphent dans de nombreux sports donc la F1 n'est qu'un sport parmi tous ceux où ils gagnent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah seuls Renault, Ferrari et Honda sont venus aux denières scéances d'essais avec les mécanos qui travaillerons pendant les courses...c'est peut être un mécano qui a bien bossé cet hiver :yes:

Sinon, on a trouvé le problème chez Ferrari...problème de moteur, problème d'aéro, problème de chassis...preuve en image...ici la carosserie de la F2005 était maquillée :transpi:

2005_20_6.jpg

confirmation...

2005_04_7.jpg

Et ne rigolons pas...

2005_21_3.jpg

Pour la firme au bibendum...j'ai aussi oublié le tour de France...quelques pubs...

gv_creations_1133296539_pub_michelin_1.jpggv_creations_1133296560_pub_michelin_2.jpg

Pour le reste, si McLarren a encore des soucis moteur...c'est Mercedes qui pourrait se faire tapper sur les doigts...enfin, en même temps, même sur leurs voitures de série, la fiabilité, c'est pas encore ca :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question :D

Enfin, que ce soit avec un R ou deux...tant qu'ils resterons avec Mercedes pour les moteurs...ils ne dépasseront jamais le safety car...faut qu'ils se trouvent un autre motoristes s'ils veulent être au top :D

Ca pourrait être bien aussi qu'ils se remettent à fabriquer leurs propres voitures...parceque ce sont les seuls a avoir fait une supercar assez légère...on ne peut pas en dire autant de la Enzo/FXX ou de la Carrera GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui moi j'avais déjà noté ! :chinois:

Et sinon Auto-moto à 9H50 même si c'est pas tip-top comme émission au moins on peut avoir un résumé des essais.

Et puis c'est la seule alternative aux chaînes cablées ... :chinois:

Et sur Europsport : 8H45 mais aucune idée de l'éission ! C'est marqué "Formule 1 : Grand Prix Sakhir, Bahrein" !

-edit- Biensûr le GP est l'aprèm mais je ne connais pas l'émission du matin ni les commentateurs du GP C'est bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...