Jump to content

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese
 Share

Recommended Posts

  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'aurais pas regardé attention à la marche toi :mdr:

Ben moi je lui souhaites rien du tout 8) , malgré tout :|

Désolé Mr schumacher :invasion:

Non non je l'aime pas trop en fait (l'émission et puis Schumi aussi d'ailleurs :-D ) ...

Mais j'ai vu ca dans le Grand Journal sur Canal !

Link to comment
Share on other sites

Ah bon, ben moi je l'aime pas trop, désolé. Mais bon s'il aime bien Lens je veux bien faire un effort alors, mais vraiment un tout petit hein... En fait moi et Schumi c'est un pu toi et Barthez :transpi:

Scuse ilcanzese, j'avais répondu dans ton topic et je m'en apercois seulement maintenant, sincérement désolé, je sais pas ce que j'ai foutu mouah???!!! J'ai effacé et remis ma réponse ci dessous :yes:

Link to comment
Share on other sites

Nouveau décès au Dakar, cette fois-ci c'est l'Australien Andy Caldecott (41 ans) qui laisse derrière lui une femme et un garçon après une chute en moto.

Il avait remporté la victoire lors de la 3eme étape

C'est le 23ième décès (concurrent et membre de la caravane) à trouver la mort en 28 édition du dakar.

Condoléances à toute sa famille.

Link to comment
Share on other sites

Le directeur de l’équipe KTM, Jordi Arcarons, a réagi sur As : «Nous allons parler au reste des joueurs de l’équipe pour les aider à surmonter cette triste réalité. Andy était un pilote qui adorait le Dakar. Malheureusement, la course est ce qu’elle est. On ne peut pas changer le destin, le risque existe toujours».

et un blessé grave en plus: L’Espagnol Isidre Esteve Pujol est actuellement rapatrié par hélicoptère après une grave chute. Ses jours ne sont pas en danger.

_______________________________________

de + en + cette course deviens un veritable carnage pour les motards, ça commence vraiment a me degouter le paris/dakar :francais:

_______________________________________

Link to comment
Share on other sites

Oui et dire qu'ils vantaient les efforts faits par les organisateurs :

- diminuation de l'autonomie des motos (donc du poids)

- renfort de protection

- système d'avertissement avant dépassement

...

Un gros :cartonrouge: : il reste des efforts a faire !

Peut etre que les morts ne suffisent pas mais si on ajoute les blessés graves ca fait énormément trop ...

Link to comment
Share on other sites

meme avec des efforts .................quand tu tombe .......tu tombe et chaque chûte a ces vitesses peut être trés dangereuse..........

seule consolation c'est le fait que ils sont morts en faisant leur sport preferé, mais a mon avis c'est une maigre consolation :cartonrouge:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, l'organisation n'a rien a voir la dedans, c'est le destin, c'est la spécificité des raid, c'est les risques de la course et c'est tout. C'est dommage, c'est sur, mais ca fait parti du jeu que tout le monde connais et c'est pas pour rien qu'il y es eu autant de mort et de blessés depuis la création de cette course !!!

Comme son nom l'indique, c'est un sport à risque... Ce qui veut bien dire que les gars savent à quoi ils s'exposent dans ce genre de course ou tu peux pas prendre des mesures comme ca peut etre le cas en circuit fermé...

Link to comment
Share on other sites

+1 coxledingo

Perso je trouve qu'on est en train de detruire l'interet de beaucoup de sport mecanique, par exemple l'époque la plus fascinante du rally fut sans conteste celle des defuntes groupeB, la formule 1 était carrement plus attrayante dans les années 90...Mais bon, on est au XXIeme sciecle, il parait qu'on ne peut moralement plus faire prendre des risques pour le spectacle, bien dommage...

D'ailleurs je pense que lorsque les americains vont arriver en europe avec le NASCAR, Champcar ou autre CART, la F1 aura beaucoup de soucis à se faire.

Link to comment
Share on other sites

Bof, je pense effectivement que les aléas de la course font beaucoup mais d'un autre coté il ne faut pas nier que des progrès sont à faire. Il y a forcément, le plaisir de la course, l'aventure, la découverte et le prestige de participer au Dakar, mais quand il faut mettre de l'autre côté de la balance, une épouse et des gosses, mon choix est vite fait.

J'ai regardé le journal du dakar, il y a deux ou trois jours, et un pilote moto était en train d'expliquer les différents symboles renseigné sur son roadbook, et le dessin en forme de tête de mort, représentait tout simplement qu'il risquait de rencontrer une zone minée.

[ON]

c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à ribeiro en 2001

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=2&s...=84&art_id=4346

[OFF]

Link to comment
Share on other sites

jamais dit que c'etait la faute de ASO

je dit juste que la course dans le desert est trés dangereuse, surtout pour les motards et les passants africains ( ons oublie tjrs de parler des morts africains.............) le jeu vaut la chandelle ?

__________________

dans le rally cert les groupe b c'etait quelque chose ! ! !

mais avec tous les abrutis sur les parcours du wrc, j'imagine le carnage parmis les spectateurs.......

__________________

pour la f1, c'est bien avoir priviligié la securité des pilotes, dommage que le côté spectacle à etait penalisé par trôps des réglements absurdes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...