Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Pour ce qui est de la comparaison Bugatti - ferrari, je pense que n'ayant pas les memes valeurs on ne peut tenter de les "affronter".

Et perso je trouve ferrari plus populaire et bugatti assez exclusif. En fait, les "produits de ferrari sont toujours médiatisé. alors que bugatti est me semble-t-il moins mis sous le feux des projecteurs.

A propos du plgiat, je pense qu'ils ont des styles trop différent mais bon je connais mal bugatti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est trop énorme comme troll ton post Charles.w, si c'est pour lancer les mêmes flamewars qu'on retrouve plus haut dans ce topic, ça vaut pas la peine.

Comme beaucoup de choses, l'automobile (surtout concernant les supercars) relèvent beaucoup des gôuts et des sensibilités de chacun. ilcanzese adore Ferrari et toi pas plus que ça, comme je l'ai déjà dit persone ne changera d'avis.

Personnellement (et bien que je préfère Bugatti à Ferrari), j'irai pas jusqu'à dire que Bugatti est plus connue que Ferrari, bien au contraire je pense...

Et les comparaisons entre la politique ou la musique et les deux marques, c'est super moyen... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait presqu'un siècle que chaque nouvelle Bugatti fixe la référence en matière de luxe et de sportivité et de technicité (et aussi, mais c'est accessoire, de prix)...la première voiture de série à dépasser la EB110 et terme de performance est la Enzo...Ferrari a juste dix ans (ah non, vingt en fait :D) de retard :zarb:

PS : Promis j'arrète ;)

Quarky -> Des deux...au moins, même s'il ne le fait pas exprès, il a toujours le mot pour (nous) faire rire...sacré Markus :yes:

PS : En tout cas, quel boulet ce Alesi...l'année prochaine, les deux Sebastien se mettrons ensemble, et remporterons le titre au niveau des nations :D

PS2 : Ce serait vraiment bien que les championnats américains soient retransmis sur des chaines européennes...là bas, au moins, c'est le spectacle assuré, alors qu'ici...ben...ouais...on est comme des vaches en train de regarder les trains défiler (et de préférence, toujours dans le même ordre) pendant deux heures...

PS3 : La FIA veut virer Michelin de la F1 fin 2006...virons la FIA de la F1...elle ne s'en portera que mieux :D

---> Je retourne jouer à Wall Street Trader 97 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll, mais qui n'a pas tout à fait tord sur le fond]Mouais...m'enfin les porsche, c'est pas de vraies sportives...ca se fait griller en moins de 2 par une simple petite BMW M3 ou M5...en plus les BMW sont plus confortables et logeables...alors une porsche pour tout les jours, c'est pas encore pour demain...a si y le Touareg (ha non le Cayenne me souffle-t-on ;)) mais là ca avance encore moins qu'une porsche classique...un simple Renault Scénic HDi (bien que ce soit une voiture encore plus laide que les porsche) fait aussi bien à l'accélération...pas en vitesse de pointe, certes, mais après par les temps qui courent, faut être joueur :transpi:

(pour la M5 celle-ci n'a pas sa peinture d'origine (merci totoshop), mais ca donne bien quand même :eeek2:)

BMW-M5.jpg

PS : vous l'aurez compris, je n'aime pas les marques suivantes :

- Porsche (BMW série M...ou un switch de tête Cisco (ou Foundry) avec toutes ses options, c'est plus utile, et ca coute le même prix :transpi:)

- Ferrari (vive Maserati et Bugatti)

- Renault/Matra (sauf en F1 et puis vive Peugeot et Alfa)

- Mercedes/Maybach (vive BMW)

- Rolls Royce (vive Bentley)

- Lamborghini (heu...une caisse à savon dont on aurait biseauté la face avant :roll:)[/troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heu...juste Peugeot :D

La dernière fois qu'ils se sont rappelés aux bons souvenirs du Man, triplé direct...Audi aussi...mais Audi a bossé pas loin de deux ans avant de se lancer au Man...alors que la 905 avait été conçue en moins d'un an :D

Sinon, ca ne change pas grand chose, en l'état actuel des choses, les Pesca sont très bien placées pour l'année prochaine...il suffit qu'elles gagnent un tout petit peu en puissance pour ne plus seulement être au niveau des Audi, mais légèrement devant...1s au tour ca serait bien :D

Enfin, je ne me souviens plus si les MC12 sont homologuées pour courrir au Man, parceque ce sont également de sérieuses concurrentes...en tout cas, dans le championnat GT, sur certains circuits très rapides, y'a pas photo, elles écrasent la concurrence en GT...mais cependant, elles pourraient rencontrer des difficultés si Bugatti se classe aussi dans la catégorie GT/GT1 avec des EB16/4...mais apparemment, il ne sont pas trop chauds, ce qui est fort dommage...de série la EB16/4 éclate les GT de course :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...juste Peugeot :D

La dernière fois qu'ils se sont rappelés aux bons souvenirs du Man, triplé direct...Audi aussi...mais Audi a bossé pas loin de deux ans avant de se lancer au Man...alors que la 905 avait été conçue en moins d'un an :D

Ahh les 905 :D

g905_3.jpg

et ça grace à Jean Todt, quel homme franchement, il a fait la reputation de peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...juste Peugeot :cap:

La dernière fois qu'ils se sont rappelés aux bons souvenirs du Man, triplé direct...Audi aussi...mais Audi a bossé pas loin de deux ans avant de se lancer au Man...alors que la 905 avait été conçue en moins d'un an :D

Sinon, ca ne change pas grand chose, en l'état actuel des choses, les Pesca sont très bien placées pour l'année prochaine...il suffit qu'elles gagnent un tout petit peu en puissance pour ne plus seulement être au niveau des Audi, mais légèrement devant...1s au tour ca serait bien :D

Enfin, je ne me souviens plus si les MC12 sont homologuées pour courrir au Man, parceque ce sont également de sérieuses concurrentes...en tout cas, dans le championnat GT, sur certains circuits très rapides, y'a pas photo, elles écrasent la concurrence en GT...mais cependant, elles pourraient rencontrer des difficultés si Bugatti se classe aussi dans la catégorie GT/GT1 avec des EB16/4...mais apparemment, il ne sont pas trop chauds, ce qui est fort dommage...de série la EB16/4 éclate les GT de course :D

Ce qui est très important au Mans, outre la fiabilité (chose sur laquelle Bugatti a encore très peu de recul), c'est la consommation et là autant dire qu'avec leur W16 ils sont pas les mieux placés :transpi:

C'est pour ça que Audi en diesel a peut-être un coup à jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour la fiabilité des EB16/4 ils ont quand même passé près de deux ans à mettre au point la voiture, donc je pense qu'elle ne doit pas être trop mauvaise...pas contre pour la conso...si elle vient à participer, le moteur sera obligatoirement bridé, et elle ne consommerais pas nécessairement plus qu'une MC12 ou une Saleen :craint:

Après, pour info, BMW avait engagé pour une course il y a trois ans une voiture diesel en DTM (ou en GT, je ne me souviens plus très bien)...elle ne s'en sortait pas trop mal...le problème du diesel, c'est que c'est génial sur des circuits techniques, mais assez moyen sur les circuits comme le circuit du man ou la vitesse de pointe compte pas mal...cependant, l'autonomie rentre aussi en ligne de compte, et si les diesel audi et peugeot partent avec les même capacité de réservoir que les autres protos, il y a des chances pour qu'ils s'imposent...mais ce ne sera pas spécialement facile...et pas top niveau spectacle...

Sinon, vu que la EB16/4 ne participera théoriquement jamais aux 24h du man, on peut toujours se mettre à rever d'une MC12 evolution, avec le moteur de la FXX...

Sur ce, je retourne faire joujou avec ma MC12 (sous GTR hein ;))

grab0064ko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin quittera la F1 après la saison 2006

Le manufacturier de pneus Michelin a annoncé mercredi qu'il ne prolongerait pas ses activités en Formule 1 à l'issue du championnat du monde 2006.

Michelin réagit ainsi à la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) d'imposer un seul fournisseur de pneus à partir de 2008.

source : FRacing.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...