Jump to content

Recommended Posts

En tout cas, la france rattrape les italiens en nombre de titre constructeurs :D

Italie ---> 14 titres

France ---> 10 titres

Japon ---> 7 titres

Allemagne ---> 3 titres

USA ---> 1 titre

Angleterre ---> 1 titre

En tout cas, aucune équipe avant Citroën n'avais mis 3 voitures sur le podium...aucun pilote avant Loeb n'avait gagné autant de courses en une saison...tout comme aucun pilote Loeb n'avait jamais réussi le rallye parfait..bravo à lui :-D

A part ca, les concurrents de Michelin on demandé à la FIA de pouvoir "examiner" les pneux michelins...demande acceptée par la FIA...inadmissible...comme d'hab...si Pirelli et les autres ne savent pas faire des pneux, qu'ils arretent...ce sont tous des copies du michelin originel :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part ca, les concurrents de Michelin on demandé à la FIA de pouvoir "examiner" les pneux michelins...demande acceptée par la FIA...inadmissible...comme d'hab...si Pirelli et les autres ne savent pas faire des pneux, qu'ils arretent...ce sont tous des copies du michelin originel :D

D'autant plus que ces fameux concurrents en on aussi volé des pneu a michelin hein, mais si, sur que c'est eux :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme pour les bagnoles.avant c'etait pirelli le pneu imbattable,

(ce que j'aime pas chez renault et michelin c'est l'arrogance.)

mais jamais j'ai acheté un pneu pirelli, ni bridgestone, comme qua.........

rechappé power ( je plaisante!!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est d'être arrogant, ben, tu m'excusera, mais bon...si michelin fait de très bon pneux...ben c'est pas de leur faute (non, pas de alizée svp) :-D

Ce sont quand même les seuls à avoir terminé certaines spéciales bien cassantes en parfait état...et puis si les frères Michelin et Charles Goodyear n'avaient pas été là, ben on aurait des F1 avec des roues en bois...et pirelli, biridgestone et continental ne sont que de vils copieurs :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

:-D

avant le pirelli dans les rallies c'etait le top il ne fô pas l'oublier..................peugeot il me semble que c'est des pirelli............et ils sont gagné le wrc en + d'une okkaz.

mais tu as raison pour ma bagnole je préfere du michelin ou des good year........au passage je suis chaussé dunlop en ce moment :D ( c'etait equipé d'origine)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peugeot n'est repassé chez Pirelli que depuis cette année ou l'année dernière, je ne sais plus...sinon, autrefois, il y avait bien les 205 qui utilisaient des Pirelli...

A part ca, perso, je roule en Goodyear :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rhaa des pneux gay :francais:

Ah, ben j'y avait jamais pensé à celle là :francais: , c'est vraiment une période morne pour le sport à la tv en ce moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

""Toujours pas assuré de piloter pour BMW l’an prochain, Jacques Villeneuve commence à s’inquiéter.""

:fou:

meme avec un contract signé, de nos jours tu n'est plus sur de rien ;)

__________________

mauvaise période pour capirossi, sur la route de valencia en camping car avec son pere, il à vu cramer son mobilhome de 500.000 dollars sur l'autoroute prés de frejus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Minute chauviniste ;)

On est peut être pas un Pays qui roxe en sport auto, c'est pas dans notre culture toussa...

M'enfin bon, Renault qui a 6 titre en 6 ans, re titre en revenant deux/trois ans, en rallye, pegeot qui (de mémoire, je ne trouve pas de bon sites pour confirmer) a un titre la première année de participation et en ne faisant pas toutes les courses (ou en n'ayant que deux voitures ou un truc comme ça) puis ensuite 4 ans de lutte entre citroen et peugeot, les autre étant à la ramasse.

C'est déjà pas mal pour un pays pas bon en sport auto :transpi:

Bon maintenant j'ai peut être dit des conneries, j'ai pas forcément la mémoire infaillible :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour officialiser et illustrer ce que je disais plus haut à propos du futur de Loeb et Elena :

(dixit Citroën via son site officiel)

2006 sera donc synonyme d’année de transition avec, d’un côté, l’engagement d’une Xsara WRC pour Sébastien Loeb et Daniel Elena par une équipe privée, et de l’autre, le redémarrage du programme de développement et de mise au point de la nouvelle Citroën C4 WRC. Le retour à temps complet de l’équipe Citroën Sport en Championnat du Monde des Rallyes ne sera quant à lui effectif qu’à compter de 2007.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en formule 1 c'est pas la peine d'être chauvin, maintenant les equipes sont dans la totalité multinationales, les meilleurs ingegneurs vont là ou ça paye +.....................et voilù

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord ilcanzese ! Preuve en est les nombreux changements entre chaque saison...

Cela dit je ne suis pas d'accord avec theocrite : on "roxe" quand meme !!! Regarde Peugeot qui dispute bien sa place en WRC et puis Citroën encore champion du monde ! Il y a aussi Renault en F1 !

Même si la composition des teams n'est que très rarement 100 % française, au moins les marques francaises sont bien représentées en compétition ...

Donc faut pas hésiter à le dire qu'on est bon !!! :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans le monde des rallies c'est moins flagrant ........la multinationalité.

moins de pognon peut être.

mais bravo aux equipes françaises, dommage que meme pour 2006 c'est mal parti pour avoir un pilote français en f1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah chez citroen, y'a quand même les deux pilotes titulaires qui viennent de la même région...la belgique et l'alsace c'est pas trop loin :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est ça .........dans le rally c'est moins flagrant !

j'espere que sarrazin auras un volant pour 2006

il est rapide l'alèsien :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela dit je ne suis pas d'accord avec theocrite : on "roxe" quand meme !!!
Je ne faisait que singer ilcanzese, c'est pas moi que tu va convaincre :francais:

Mais c'est vrai que j'ai volontairement exagéré le trai quand même :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

oki je préfère ca ... :francais:

Au passage, je cherche les images des couronnes de lauriers officielles des titres pilote et contructeur de WRC. Vous auriez pas ca : j'ai pas pu les trouver sur les sites de citroën , sébastien Loeb, son fan club ni le site officiel du WRC :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au passage, je cherche les images des couronnes de lauriers officielles des titres pilote et contructeur de WRC. Vous auriez pas ca : j'ai pas pu les trouver sur les sites de citroën , sébastien Loeb, son fan club ni le site officiel du WRC :francais:

Tu veux mettre ca sur ta p'tite tête... :D

C'est vrai que ca te donnerais un style

Share this post


Link to post
Share on other sites

p'it H.S.

c'est pour quand un championat du monde de formule 1 et motogp sans la publicité des cigarettiers ?

fin H.S.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus tot ce que l'on pourrait penser en F1 (à mon avis) il y a déjà eu un grand pas de fait avec les pays européens ...

Malgré tout je me rends compte en l'écrivant que les cigaretiers tiennent trop le championnant pour que ce dernier se passe sans eux. Ben oui suffit de compter les millions qu'ils injectent par leur partenariat. Et puis la FIA exporte la F1 vers des pays qui n'ont pas ce genre de préoccupation ...

Donc finalement je change d'avis :D

pas pour tout de suite donc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...