Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

pas d'accord, pour moi hamilton a 100% tort, il était bien derrière le brésilien mais il a coupé le virage endommagent sa voiture et celle de massa.

vu les antécédents de cette saison le jury aurais du lui montré le drapeau noir ...... alors comme par hasard la faute est attribué a felipe ..... qui passe toujours pour un blaireau :francais:

saison qui montre bien des lacunes d'Hamilton .............et que donne a Button le statut de 1er pilote chez mc laren

-

grand prix encore une fois a limite du chloroforme....................:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au grand maximum c'est du 50/50 ............. :chinois:

un grand prix de suspension pour les deux pilotes ferais un grand bien au sport automobile ..............

certes massa n'a rien fait pour éviter la collision :fumer: mais hamilton non plus :fumer: ...... deux pilotes minabilis :cartonjaune::cartonjaune: , l'un parce que il n'avance pas :cartonrouge: et l'autre parce que il se croit seul en piste :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comme le dit Felipe, Hamilton ne se sert plus de son cerveau en qualif, et encore moins en course. Il ne résiste pas à la pression, il nous refait de manière quasi-systématique le coup du parking entre la piste et la voie des stands...sauf qu'à l'époque, Dennis le soutenait en pénalisant quasi systématiquement Alonso...

Sinon, à Monza, il semblerait que les commissaires de pistes se soient vengés de la domination de RedBull...

Après le crash de Webber, ils ont laissé sa voiture pendue à une grue...histoire que tout le monde aie bien le temps de voir les dessous de cette voiture...accessoirement, l'aileron avant semble avoir été égaré par lesdits commissaires...l'occasion également pour tous les concurrents de RedBull de constater que le splitter de la RedBull présente une usure anormale...

Sinon, pour ceux qui veulent plus de technique :

http://scarbsf1.wordpress.com/

http://www.f1technical.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours plus facile de dépasser des adversaires lorsqu’on s’élance en milieu de grille qu’en pole position, c’est une évidence. Mais la performance de Michael Schumacher est toutefois à noter cette saison. Le site allemand Sport1 a en effet passé en revue l’ensemble des premiers tours en course en 2011. Cette analyse minutieuse révèle que Michael Schumacher est le pilote qui a procédé au plus grand nombre de dépassements : 42. Au total, le septuple champion du monde devance Sebastien Buemi (32) et Kamui Kobayashi (23).

-

:byebye:

-----------------------

Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton s’est confié au Telegraph après que Dan Wheldon et Marco Simoncelli ont perdu la vie récemment en Indy Car et en Moto GP : «Personne ne veut se retrouver dans ces situations mais, pour moi, si je devais mourir, je ne pourrais imaginer une meilleure façon de le faire, a déclaré le pilote McLaren. J’ai toujours dit que si je devais m’en aller, le faire au volant d’une voiture de course serait la meilleure façon de le faire. Tout simplement car le sport automobile est ce que j’aime.»

:fumer:

-----------------

Marco-Simoncelli-638x425-505x336.jpg

Alors qu’une minute de silence était évoquée pour rendre hommage à Marco Simoncelli décédé en Malaisie, les pilotes des trois catégories au Grand Prix de Valence pourraient effectuer l’inverse le week-end prochain. Le père de l’Italien, Paolo Simoncelli, a indiqué dans la Gazzetta dello Sport qu’il préférait «une minute de total chaos avec le vrombissement de tous les moteurs des machines des trois catégories.»

moto_12.gif

----------------------------------------------------------

3221709875.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours plus facile de dépasser des adversaires lorsqu’on s’élance en milieu de grille qu’en pole position, c’est une évidence. Mais la performance de Michael Schumacher est toutefois à noter cette saison. Le site allemand Sport1 a en effet passé en revue l’ensemble des premiers tours en course en 2011. Cette analyse minutieuse révèle que Michael Schumacher est le pilote qui a procédé au plus grand nombre de dépassements : 42. Au total, le septuple champion du monde devance Sebastien Buemi (32) et Kamui Kobayashi (23).

-

:byebye:

Quand tu fais des qualifs de merde avec une bonne voiture... C'est facile de doubler au 1er tour ensuite :transpi:

Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton s’est confié au Telegraph après que Dan Wheldon et Marco Simoncelli ont perdu la vie récemment en Indy Car et en Moto GP : «Personne ne veut se retrouver dans ces situations mais, pour moi, si je devais mourir, je ne pourrais imaginer une meilleure façon de le faire, a déclaré le pilote McLaren. J’ai toujours dit que si je devais m’en aller, le faire au volant d’une voiture de course serait la meilleure façon de le faire. Tout simplement car le sport automobile est ce que j’aime.»

:fumer:

En même temps... C'est ce que tout le monde dit de ces pilotes : il vaut mieux qu'ils meurent en faisant ce qu'ils aiment le plus, plutôt que de se priver de rouler pour ne rien risquer... Ca les rendrait "déjà morts" :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2011 FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Provisional Results

Pos No Driver Team Laps Time/Retired Grid Pts

1 3 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 55 1:37:11.886 2 25

2 5 Fernando Alonso Ferrari 55 +8.4 secs 5 18

3 4 Jenson Button McLaren-Mercedes 55 +25.8 secs 3 15

4 2 Mark Webber RBR-Renault 55 +35.7 secs 4 12

5 6 Felipe Massa Ferrari 55 +50.5 secs 6 10

6 8 Nico Rosberg Mercedes 55 +52.3 secs 7 8

7 7 Michael Schumacher Mercedes 55 +75.9 secs 8 6

8 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 55 +77.1 secs 9 4

9 15 Paul di Resta Force India-Mercedes 55 +101.087 secs 10 2

10 16 Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 54 +1 Lap 16 1

11 17 Sergio Perez Sauber-Ferrari 54 +1 Lap 11

12 11 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 54 +1 Lap 24

13 10 Vitaly Petrov Renault 54 +1 Lap 12

14 12 Pastor Maldonado Williams-Cosworth 54 +1 Lap 23

15 19 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 54 +1 Lap 15

16 9 Bruno Senna Renault 54 +1 Lap 14

17 20 Heikki Kovalainen Lotus-Renault 54 +1 Lap 17

18 21 Jarno Trulli Lotus-Renault 53 +2 Laps 18

19 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 53 +2 Laps 19

20 23 Vitantonio Liuzzi HRT-Cosworth 53 +2 Laps 22

Ret 22 Daniel Ricciardo HRT-Cosworth 48 Electrical problem 20

Ret 18 Sebastien Buemi STR-Ferrari 19 Hydraulics 13

Ret 25 Jerome d'Ambrosio Virgin-Cosworth 18 Brakes 21

Ret 1 Sebastian Vettel RBR-Renault 1 Puncture damage 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën devrait annoncer mercredi le recrutement du pilote finlandais Mikko Hirvonen, lequel évoluera aux côtés de Sébastien Loeb dans le championnat du monde des rallyes 2012. Une arrivée qui implique un départ, celui du Français Sébastien Ogier. Ce dernier n’a pas apprécié de se voir confiné par les Chevrons à un rôle de numéro 2 en fin de saison, alors que son contrat impliquait des conditions d’équité par rapport au désormais octuple champion du monde. Le Gapençais devrait rejoindre Ford ou Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuki Motor Corporation a décidé de suspendre temporairement sa participation au Championnat du Monde FIM MotoGP à partir de 2012. Cette suspension d’activité a pour objectif de permettre à Suzuki de se stabiliser dans une conjoncture économique mondiale difficile, face à une historique dévalorisation du Yen japonais et suite à plusieurs catastrophes naturelles, annonce le communiqué officiel. Suzuki va cependant se concentrer sur le développement d’une nouvelle machine de course pour la catégorie MotoGP, avec l’idée de revenir en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français vont être content au détriment de la Belgique.

Charles Pic remplace Dambrosio chez Virgin pour la saison 2012.

Un Bourdais n°2 que tout le monde s'en fiche qui tombe dans un écurie de seconde zone. De toute façon TF1 va (sûrement) arrêter la diffusion des Grand Prix de F1.

:fumer::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...