Jump to content

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese
 Share

Recommended Posts

  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour INfo ...... voici a quoi sa ressemble la wind

-

IMG_1362-560x373.jpg

-

même le charles la trouve ..... jolie :francais:

Nope, c'est d'la merde :

1) c'est une renault

2) super, le toit fait douche si on oublie de le refermer et qu'une averse survient alors qu'on est en train de faire les courses (ce que l'on ne peut pas faire étant donné la taille du coffre :dd:)

Après, pour Kimi, ce qui lui a été reproché est entres autres choses, de ne pas participer assez au développement de la voiture, là ou un Schmacher, un Kubica, un Vettel ou un Alonso sont très impliqués...et il faut voir que Ferrari a gagné le titre pilote cette année là parceque McLaren l'a perdu connement en laissant Alonso et Hamilton se faire coup bas sur coup bas ;)

Link to comment
Share on other sites

Carlos a son retour et au vu des echec des Vel satis et Avantime (projet demarré avant son arrivé) a décidé de repassé par la case études de marchés.

...en oubliant au passage la devise d'un certain Ford...Henri Ford : "si j'avais demandé à mes clients ce qu'ils voulaient, ils m'auraient répondu un cheval plus rapide"

Mais les plus gros succès de rnault comme la Kangoo ou même la premiere Twingo sont de modeles sortis sans études, juste au feeling en gros.

Tu oublies l'Espace, la Spider, la scénic, ... bon OK, à part celle du milieu, les deux autres n'ont pas ma grâce :-)

Le temps de dev d'une auto n'est pas compatible avec les études de marché et du coup renault se retrouve avec des modeles dépassé en sortant :transpi:

Idem pour Peugeot...dans le domaine des voitures de bon père de famille qui a réussi...maintenant, tout le monde va sur Audi, qui ne sont jamais que des VW vendu deux fois trop cher...

Si au moins leurs voitures avaient un bon chassis (en dehors gamme RS)...et si au moins les Peugeot avaient gardé ce qui faisaient d'elles des Peugeot...à savoir un train avant de la mort qui tue, de bon freins, des versions délurée vraiment délurées...le tout à un prix abordable...

Et c'est pas en sortant une laguna Aston style raté que ça va marcher

Renault%2BLaguna%2BCoupe%2B2.jpg

Le proto que tu montre allait encore à peut près bien...l'ennui, c'est qu'ils ont raccourci la porte sur la version de série, ce qui alourdit le profil...et l'avant du proto était plus réussi que celui de la berline qu'ils ont recollé sur le coupé...il est trop lourd par rapport au reste de la ligne...

Par contre PSA avec la gamme DS cartonne au RU, la DS5 vient de recevoir la consécration ultime dans ce Pays, TOP GEAR l'a encensée et conseil de prendre ça plutot qu'une BM ou Audi.

Faut pas pousser non plus, entre une DS4 et une 1M :D

A la limite entre une DS4 et une RS3 :D

Enfin, chez PSA, il n'y a QUE la gamme DS qui marche bien...Citroën baisse légèrement supérieure à 20% / décembre 2010 et Peugeot baisse légèrement supérieure à 30% / décembre 2010

Et les DS3, j'en voit un paquet dans les rues :transpi:

Mais faut dire que les anglais ont toujours eut la nostalgies des jolies citroën, tout comme on voit bcp d'Alfa et peu de Fiat a part la 500.

Dommage surtout qu'Alfa aie arrêté de faire des voitures pour des raisons plus politiques qu'autre chose...ça me fait mal de voir comment le groupe FIAT a quasi définitivement ruiné l'image de Lancia (sans doute le constructeur le plus novateur de tous les temps avec Citroën)...idem pour Alfa...le V6 Holden en lieu et place d'un vrai V6 Alfa...abandon de la propulsion...c'est débile (même si Mme Michu n'en a rien à foutre)...et puis au niveau du style, autant la 159 vieilli bien, autant je doute fort que leurs deux modèles actuels vieillissent aussi bien...le style de la 8C allait bien à la 8C et seulement à la 8C...

Link to comment
Share on other sites

Quand Kimi a été champion, cet abruti de Montezemolo a dit "maintenant, au tour de Massa !" alors qu'il était moins bon... Au final, il a raté le titre, et Kimi malgré son mode "chat noir" et une stratégie ultra-pénalisante, aura pas été ridicule cette année là. Enfin, en 2009, il aura réussi à surclasser tout le monde à Spa avec une Ferrari minable... Comme d'hab, du grand Kimi :chinois:

Tu peux cracher sur Luca, mais quand il était directement à la tête du groupe FIAT, les affaires allaient bien mieux...il a des couilles contrairement à Goshn (aka le Hollande de l'automobile)...et contrairement à Sergio Marchionne, il avait des parts dans l'affaire qu'il dirigeait...on peut aussi souligner le fait que c'est lui qui à permis à Ferrari de revenir sur le devant de la scène en F1...et qui lui a permis de produire des voitures de série enfin utilisables...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas de change décidément

Robert Kubica, qui a passé deux mois à l'hôpital après un grave accident en rallye l'année dernière, est de nouveau hospitalisé. Le Polonais a glissé ce mercredi sur une plaque de verglas à Pietrasanta (Italie) et s'est blessé à la jambe droite, rapporte l'agence ANSA, qui n'a pas apporté de précision quant à la gravité de la blessure. Il a passé un scanner à l'hôpital local qu'il a quitté pour rejoindre la clinique de Pietra Ligure, où il avait été soigné après son accident. Selon le site de la Gazzetta dello Sport, le Polonais souffre d'une micro-fracture du tibia droit.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

1. RED BULL RACING

- Sebastian Vettel (ALL), champion en 2011, confirmé

- Mark Webber (AUS), 3e en 2011, confirmé

MCLAREN-MERCEDES

Monoplace présentée le 1er février

- Jenson Button (GBR), 2e en 2011, confirmé

- Lewis Hamilton (GBR), 5e en 2011, confirmé

FERRARI

- Fernando Alonso (ESP), 4e en 2011, confirmé

- Felipe Massa (BRE), 6e en 2011, confirmé

MERCEDES

- Nico Rosberg (ALL), 7e en 2011, confirmé

- Michael Schumacher (ALL), 8e en 2011, confirmé

LOTUS-RENAULT

- Kimi Raïkkönen (FIN), courait en rallye, remplace Bruno Senna

- Romain Grosjean (FRA), champion de GP2, remplace Vitali Petrov

FORCE INDIA-MERCEDES

- Paul Di Resta (GBR), 13e en 2011, confirmé

- Nico Hülkenberg (ALL), troisième pilote en 2011, remplace Adrian Sutil

SAUBER-FERRARI

- Kamui Kobayashi (JAP), 12e en 2011, confirmé

- Sergio Perez (MEX), 16e en 2011, confirmé

TORO ROSSO-FERRARI

- Daniel Ricciardo (AUS), non classé en 2011, remplace Jaime Alguersuari

- Jean-Eric Vergne (FRA), 2e en Formule Renault 3.5 Series en 2011, remplace Sebastian Buemi

WILLIAMS-RENAULT

- Pastor Maldonado (VEN), 19e en 2011, confirmé

- Bruno Senna (BRE) remplace Rubens Barrichello

CATERHAM-RENAULT

Monoplace présentée le 25 janvier

- Heikki Kovalainen (FIN), non classé en 2011, confirmé

- Jarno Trulli (ITA), non classé en 2011, confirmé

HRT

- Pedro de la Rosa (ESP), non classé en 2011, remplace Vitantonio Liuzzi

- Narain Karthikeyan (IND) remplace Daniel Ricciardo

MARUSSIA-COSWORTH

- Timo Glock (ALL), non classé en 2011, confirmé

- Charles Pic (FRA), 4e du GP2 en 2011, remplace Jérôme d'Ambrosio

Link to comment
Share on other sites

Classement de la 1e journée

1. Raikkonen (Fin, Lotus) 1'19''670 (75 tours)

2. Di Resta (Eco, Force India) à 0’’102 (101 tours)

3. Rosberg (Mercedes) à 0’’549 (56 tours)

4. Webber (Red Bull, Aus) à 0’’826 (54 tours)

5. Ricciardo (Toro Rosso, Aus) à 1’’024 (57 tours)

6. Schumacher (All, Mercedes) à 1’’124 (42 tours)

7. Kobayashi (Jap, Sauber) à 1’’683 (106 tours)

8. Button (Ang, McLaren) à 1’’860 (62 tours)

9. Massa (Bré, Ferrari) à 3’’145 (69 tours)

10. Kovalainen (Fin, Caterham) à 3’’508 (28 tours)

11. Maldonado (Ven, Williams) à 3’’701 (25 tours)

12. De la Rosa (Esp, HRT) à 4’’006 (44 tours)

-------------------------------

Classement de la 2e journée :

1. Schumacher (All, Mercedes) 1'18"561 (132 tours)

2. Webber (Aus, Red Bull) +0"623 (97)

3. Ricciardo (Aus, Toro Rosso) +1"026 (100)

4. Bianchi (Fra, Force India) +1"660 (46)

5. Raikkonen (Fin, Lotus) +1"678 (117)

6. Di Resta (GB, Force India) +1"711 (69)

7. Massa (Ita, Ferrari) +1"893 (95)

8. Button (GB, McLaren) +2"127 (85)

9. Perez (Mex, Sauber) +2"150 (67)

10. Maldonado (Ven, Williams) +2"636 (96)

11. Kovalainen (Fin, Caterham) +2"957 (139)

12. De la Rosa (Esp, HRT) +3"567 (64)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...