Charles.w Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 En tout cas, stratégie vraiment incompréhensible de Ferrari ... ils vont s'en bouffer les doigts un moment ! J'crois pas...ils seront titrés l'an prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 J'espère !! Rien que pour faire chier beaucoup de monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 J'aurai aimé que Fernando joue un peu le tout pour le tout, titre perdu il aurait du mettre encore plus la pression sur Petrov comme il l'a fait en fin de course. C'est dommage, il m'a un peu déçu sur le coup ! En tout cas, stratégie vraiment incompréhensible de Ferrari ... ils vont s'en bouffer les doigts un moment ! Oui ça m'a étonné qu'on ne l'ait jamais vraiment vu se porter à hauteur de Petrov (une fois ou deux, et ça c'est soldé par un passage "hors piste" d'Alonso). je sais que c'est pas facile et tout, mais en voyant les images, j'aurai plus tendance à dire qu'il a bien réussi à suivre Petrov qu'à etre bloqué derrière lui... D'autant que Petrov ne casse pas des briques et n'a pas fait une super saison, meme s'il y a du mieux sur la fin, alors ne pas avoir vu Alonso porter quelques attaques, c'est quand meme bizarre. Fin bon, un peu soporifique ce GP : un petit train, avec comme seul évènement une erreur de stratégie pour Alonso, et comme seul action un schumacher qui joue son ken block et se fait empaler par une force india. hum, que d'émotion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 petrov doit aimé cette piste soporifique et la preuve c'est que hier a fait mieux que kubica comme a dit charles.w plus haut fernando avais un moteur avec pas mal des km au contraire de petrov et il a bien essayés de le passé mais a chaque fois il prenez trop des risques et le russe n'a jamais fauté l'espagnol n'est pas responsable de cette échec; le seul coupable c'est Domenicali et ceux que l'on laissé a cette place même après toutes les conneries faites dans le passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 alonso était plus rapide que petrov, le problème est qu'il ne l'était pas au bon endroit c'est à dire dans les lignes droites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Ce qui est sans doute directement lié aux problèmes d'adhérence rapportés par Massa et Alonso depuis le début du weekend lorsqu'ils utilisaient les pneux tendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 petrov n'y est pour rien comme alguesuari. avec une stratégie "sensé" jamais les deux pilotes ferrari aurais du ses retrouvées derrière ..... - webber avais fait une connerie et il avais tapé contre le mur ....fallait se concentré sur vettel et pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Moi je dirais juste bravo a Vettel et a Red bull C'est mérité :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 jamais dit que c'était pas mérité......... si alonso aurais gagné c'était juste grâce aux plusieurs conneries des pilotes red bull Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Oh les gars, je reconnais sans soucis qu'alonso est un bon pilote, mais il a des comportements que je trouve indigne de sa valeur. Pour info, j'ai jamais aimé schumi non plus, trop dangereux et trop fou par moment. Celui que je trouve vraiment gentleman c'est Button. Pas le plus rapide, mais bon gestionnaire. Il ne finit pas loin d'hamilton, donc pour moi, c'est pas un champion au rabais. Pour la Ferrari, arrêtez de dire qu'elle n'était pas bonne. En allemagne, c'était la meilleure et de loin. Chaque marque à eu son passage fort, et son passage à vide. Ferrari a mis plus de temps à monter en puissance. Vu les perfos des Mac Laren en début de saison, pourquoi ne pas dire que les 2 pilotes sont des tanches, vu qu'ils avaient la meilleure à un moment. La Red Bull était la plus rapide de la saison, mais trop fragile par moment. Donc quand elle casse, c'est pas la meilleure non plus. Par contre, niveau stratégie, c'est clair que Ferrari a fait plusieurs bourdes cette saison, comme laisser les gars au stand en malaisie alors que la pluie menaçait. Et pour en finir avec Alonso, ce qui me plait vraiment pas, c'est son comportement de pleureuse. Sans çà, oui, il serait vraiment un pilote d'exception. Mais là, c'est juste un bon pilote qui donne l'impression de pas pouvoir aller au bout sans l'aide des autres. Pour Vettel, c'est son côté chien fou qui me plait pas. Sans son coup de folie à Spa, Button aurait eu plus de chances pour défendre son titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 C'est vrai qu'Alonso a vachement pleuré de ne pas avoir le titre...et il me semble qu'il n'a pas blamé l'écurie...alors que Vettel a tanné son écurie pour avoir la place de leader, en désavantageant Webber, qui avait souvent une moins bonne voiture que son équipier... Après, pour la Ferrari, elle a été imbattable sur un seul circuit...et le pilotage d'Alonso est vraiment excellent, puisqu'en attaquant, il parvient souvent à sauvegarder ses pneux là ou Hamilton ferait des gros plats...et ou Vettel défoncerait la voiture de son équipier pour aller ensuite se plaindre à son écurie...pour le reste, la Ferrari ne s'est pas montrée sous son meilleur jour ce weekend, avec pas mal de problèmes avec les pneumatiques...sans parler du moteur fortement kilométré et / ou bien fragilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Y'a d'ailleurs fort a parier que les 40 tours passés derriere Petrov sont a mettre en partie sur le compte du moteur "fortement kilométré". Cela se voyait nettement a l'image que petrov prenait le dessus sur la ferrari dans les lignes droites (en dehors de l'effet d'elastique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 bernie en plus vaudrait INversé les deux derniers gp en 2011 pour terminé encore sur ce circuit de Yas Marina peut être le plus beau du championnat question esthétique ( si on aime le bleu des échappatoires ) mais il est pas sélective mais alors pas du tout, tout est décidé le samedi ( a part quand il y a Domenicali que INvente une stratégie HARAKIRI ) - chez ferrari faut se débarrasser de Massa et Domenicali si non on va en nulle part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Remplacer Massa ? Mais qui aurait donc assez de talent et serait suffisamment docile pour jouer les seconds couteaux d'Alonso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 pije pas .....massa a joué le second coteaux parce que il est Inférieur a Fernando avec un webber, kubica ou même kobayashi ..a la mi-saison on décide sur qui misé pour le titre c'est malheureux pour le brésilien mais depuis l'hongrie 2009 c'est plus le niveau d'avant - _____________________________________________________________________________________________ Pos Driver Nationality Team Points 1 Sebastian Vettel German RBR-Renault 256 2 Fernando Alonso Spanish Ferrari 252 3 Mark Webber Australian RBR-Renault 242 4 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 240 5 Jenson Button British McLaren-Mercedes 214 6 Felipe Massa Brazilian Ferrari 144 7 Nico Rosberg German Mercedes GP 142 8 Robert Kubica Polish Renault 136 9 Michael Schumacher German Mercedes GP 72 10 Rubens Barrichello Brazilian Williams-Cosworth 47 11 Adrian Sutil German Force India-Mercedes 47 12 Kamui Kobayashi Japanese BMW Sauber-Ferrari 32 13 Vitaly Petrov Russian Renault 27 14 Nico Hulkenberg German Williams-Cosworth 22 15 Vitantonio Liuzzi Italian Force India-Mercedes 21 16 Sebastien Buemi Swiss STR-Ferrari 8 17 Pedro de la Rosa Spanish BMW Sauber-Ferrari 6 18 Nick Heidfeld German BMW Sauber-Ferrari 6 19 Jaime Alguersuari Spanish STR-Ferrari 5 20 Heikki Kovalainen Finnish Lotus-Cosworth 0 21 Jarno Trulli Italian Lotus-Cosworth 0 22 Karun Chandhok Indian HRT-Cosworth 0 23 Bruno Senna Brazilian HRT-Cosworth 0 24 Lucas di Grassi Brazilian Virgin-Cosworth 0 25 Timo Glock German Virgin-Cosworth 0 26 Sakon Yamamoto Japanese HRT-Cosworth 0 27 Christian Klien Austrian HRT-Cosworth 0 ----------------------- Pos Team Points 1 RBR-Renault 498 2 McLaren-Mercedes 454 3 Ferrari 396 4 Mercedes GP 214 5 Renault 163 6 Williams-Cosworth 69 7 Force India-Mercedes 68 8 BMW Sauber-Ferrari 44 9 STR-Ferrari 13 10 Lotus-Cosworth 0 11 HRT-Cosworth 0 12 Virgin-Cosworth 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 bernie en plus vaudrait INversé les deux derniers gp en 2011 pour terminé encore sur ce circuit de Yas Marina peut être le plus beau du championnat question esthétique ( si on aime le bleu des échappatoires ) mais il est pas sélective mais alors pas du tout, tout est décidé le samedi ( a part quand il y a Domenicali que INvente une stratégie HARAKIRI ) - chez ferrari faut se débarrasser de Massa et Domenicali si non on va en nulle part Surtout Massa en fait...et puis on pourrait rappeller Jean, voir appeller son ancien partenaire Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 en Italie on invoque la venue de Briatore - Domenicali a beaucoup des qualités mais il ne vaut pas ross brawn, la connerie de hier est INpardonnable a ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Briatore ! TOUT sauf lui ! Pffff Je déteste ce mec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 todt junior ..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Qui a dit que Flavio Brille a tort? Je suis déja caché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 KUALA LUMPUR, Malaisie - Richard Branson agira comme "agent de bord" sur un vol d'Air Asia après avoir perdu un pari conclu en début de saison avec Tony Fernandes, le patron de Lotus Racing. L'enjeu était de savoir laquelle des deux équipes de Formule 1 se tirerait le mieux d'affaire à leur première saison. Même si aucune des deux écuries n'a marqué de point au championnat, Lotus a légèrement fait mieux que Virgin. Les deux patrons avaient parié avant le début de la saison que le perdant devrait agir comme "agent de bord" dans la compagnie aérienne du vainqueur sur un vol de Kuala Lumpur à Londres. Fernandez possède Air Asia tandis que Branson dirige Virgin. Fernandes a déclaré qu'il "est désormais temps pour Richard de commencer à se préparer à du travail difficile et à la probable douleur d'une paire de talons hauts!" La date du vol n'a pas encore été fixée mais les sièges seront mis aux enchères et l'argent versé à une œuvre de charité choisie par Branson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 C'est vrai qu'Alonso a vachement pleuré de ne pas avoir le titre... Quand je dis pleureuse, c'est par rapport au dépassement sur Massa en allemagne "il veut pas me laisser passer" Quand il appelle à la radio "Lewis il a doublé la voiture de sécurité, c'est pas bien, faut le dire" Sinon, OK, il blâme pas son écurie, mais vaut mieux si il veut rester le chouchou de la scuderia. Pour Vettel, on est d'accord, il débranche trop souvent le cerveau, surtout quand il n'est pas en tête. Pour Weber, il a fait pas mal de crasses les années précédentes, par pour rien qu'il a une réputation de pilote difficile à dépasser. Pour les prochaines saisons, ce qui serait bien, c'est que la FIA soit stricte sur le règlement, ne le change pas à toutes les courses, et applique des sanctions identiques pour faute identique. Et soit très claire sur le règlement technique, pour éviter les polémiques du genre double diffuseur ou aileron flexible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 +1 Avec Dohier... Si la FIA faisait respecter le reglement a la lettre en arretant de le modifier en cours de saison, jettant le trouble, ce serait un grand pas en avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 usaim bolt ...jaune y rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.