Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Faut arrêter... Ca fait des années qu'on a pas le droit de dépasser avant de passer la ligne de départ, une fois que la SC est rentrée :dd:

ils ont le droit, sauf si c'est la fin du dernier tour...

mais oui, c'est nouveau de cet année (enfin apparemment, de ce que j'en ai lu, et je pense que Thibault Larue est plus apte que moi à juger, mais c'est de lui que j'ai lu l'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred : no comment... Sinon je vais m'énerver pour rien, t'es pire qu'un troll :roule:
ouais enfin mesure tes commentaires quand meme ou utilises les bons mots, parce que je vois pas le rapport avec un troll dans ce que je dis... (du moins, si tu as compris quelque chose dans ce sens, ce n'est clairement pas ce que j'avais à l'esprit et je me suis peut etre mal exprimé :zarb: )
Sanction donnée, méritée, logique :dd:

c'est ce que je dis, certes pas au départ, parce que j'ai été trompé par les commentaires de tf1 qui ne maitrise pas non plus son sujet concernant le règlement.

D'ailleurs, je sais pas ou en est cette histoire : hier soir j'ai vu qu'apparemment mercedes avait déposé une réclamation, ce qui n'est pas logique vu l'article 40.13 du règlement qui est relativement clair sur la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement ça a toujours été de ne pas dépasser avant la ligne... Fallait pas prendre trop tôt l'aspi sous peine de devoir freiner ou de se faire pénaliser... Et c'est bien pour ça notamment que Schumi avait créé un crash à Monza (avec son frère dedans) en ayant pilé avant la parabolique :roule:

Et puis... Limite tu accusais Alonso d'avoir causé le geste de Schum'... Donc oui t'étais en plein troll :zarb:

(Pourtant, tout le monde sait ici que je n'aime pas plus Alonso que Schum' :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NG là tu fais l'âne.... Le règlement a été modifié pour le safety car, d'ailleurs il y a eu un cas avec vettel et hamilton en chine pour ça ;)

En gros on a le droit de doubler, dès que le safety car franchis la pit lane, mais cette règle n'est pas applicable au dernier tour, où il faut faire comme avant... en gros petit train jusqu'à l'arrivée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis... Limite tu accusais Alonso d'avoir causé le geste de Schum'... Donc oui t'étais en plein troll :francais:

(Pourtant, tout le monde sait ici que je n'aime pas plus Alonso que Schum' :francais: )

aaaah non, je disais juste que les travers d'alonso aurait pu servir d'excuse à schumi dans le cas ou un dépassement avant d'avoir franchi la ligne serait permis sous condition de voiture en perdition. Mais en fait, une fois l'article du règlement sous les yeux, effectivement non, il n'y avait pas à doubler épicaytout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'appel pour Schumacher

Mercedes a annoncé lundi avoir décidé de ne pas faire appel de la pénalité infligée à Michael Schumacher dimanche, pour avoir dépassé Fernando Alonso dans la dernière ligne droite du GP de Monaco alors que la neutralisation de la course venait de prendre fin.

L'écurie avait ainsi vu son interprétation du nouveau règlement déboutée. La nouvelle règle autorise en effet les concurrents à se doubler dès le départ de la voiture de sécurité. Schumacher avait donc pris la sixième place à Alonso dans le dernier virage, Ferrari déposant ensuite une réclamation.

Mercedes a déclaré être «pleinement consciente que (...) les dépassements sont interdits si la course se termine derrière une voiture de sécurité.» Mais elle a dit avoir cru « que la combinaison des messages fin de la safety car, piste claire et les feux verts indiquait que (...) les pilotes étaient libres de courir.» Une interprétation d'ailleurs partagée par d'autres écuries.

Mais la FIA avait pénalisé le pilote de 20''. «Il était clair, d'après nos discussions avec eux après la course, que les commissaires de pistes ont compris les raisons de notre interprétation, qu'ils ont reconnu que la situation était sans précédent, mais qu'au final ils n'étaient pas d'accord avec notre interprétation», a poursuivi l'écurie. «Même si nous ne pouvons pas être heureux du résultat, nous sommes heureux que la FIA ait reconnu nos raisons. Dès lors, dans l'intérêt du sport, l'écurie Mercedes n'interjettera pas appel» devant le tribunal international d'appel de la FIA, comme elle y avait pensé. (AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Racecar engineer a publié des photos très détaillées de la TF110, la voiture que Toyota avait construite pour cette année...et si elle avait couru, nul doute qu'on aurait eu droit à un nouveau Brawn...

Au menu :

- le diffuseur le plus avancé qui ait jamais été crée

- une amorce de FDuct, pas totalement finalisée du fait que le projet ait été arrêté

- un système de refroidissement de la boite de vitesse dont les entrée d'air font immanquablement penser au FDuct de Ferrari

- des suspensions arrière à la RedBull

- un nez à la Sauber

- un système qui permet de faire varier la hauteur de la caisse

- une nouvelle boite de vitesse

Je pense que maintenant que toutes ces photos ont été publiée, les autres équipes vont s'en servir...sauf peut être RedBull qui a déjà un diffuseur à peu près aussi avancé que celui de la Toyota...sauf qu'eux alimentent leur diffuseur avec les gaz d'echappement...là ou Toyota est resté plus conventionnel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Racecar Engineering" :chinois:

En même temps les Top Teams travaillent déjà sur le F-Duct depuis plusieurs semaines, le double diffuseur ne sera pas autorisé l'an prochain et faire varier la hauteur de caisse est déjà interdit :D

Par contre le reste pourrait leur donner des idées pour concevoir les monoplaces de la saison prochaine.

Dommage que tout l'argent investit n'ait servi à rien :transpi:

Belle expérience de Toyota en F1 : un vrai gouffre financier et aucune retombée sportive. Beau gachis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme chez Honda, les japs ont voulu mettre des couches et des couches de managements, avec des équipes dispersées à droite à gauche dans le monde, résultat, pas de comm, aucune réactivité et un beau gachis, en effet :chinois:

Après, si tu regardes les photos, leur diffuseur a plein de petites ailettes à l'intérieur du tunnel...ce que RedBull a aussi, mais en moins avancé...et que McLaren a réussi à faire interdire pour les prochains GP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Prix de France

1 Pol Espargaró Derbi 41:52.280

2 Nicolas Terol Peidró Aprilia 00.957

3 Marc Márquez Alenta Derbi 04.428

4 Efren Vazquez Rodriguez Derbi 04.736

5 Bradley Smith Aprilia 05.143

6 Sandro Cortese Derbi 05.847

7 Esteve Rabat Bergada Aprilia 11.047

8 Tomoyoshi Koyama Honda 11.165

9 Daniel Webb Aprilia 37.808

10 Luis Jaime Salom Horrach Lambretta 39.585

Classifica Piloti 125cc

1 Nicolas Terol Peidró Aprilia 65

2 Pol Espargaró Derbi 63

3 Esteve Rabat Bergada Aprilia 34

4 Efren Vazquez Rodriguez Derbi 33

5 Marc Márquez Alenta Ktm 32

6 Bradley Smith Aprilia 32

7 Sandro Cortese Honda 26

8 Tomoyoshi Koyama Honda 26

9 Randy Krummenacher Aprilia 20

10 Johann Zarco Aprilia 18

**********************************

Grand Prix de France

1 Toni Elías Moriwaki 43:29.277

2 Julian Simon Rsv 01.336

3 Simone Corsi Tsr 02.831

4 Andrea Iannone Speed Up 04.880

5 Gábor Talmácsi Speed Up 13.293

6 Sergio Gadea Panisello Pons Kalex 13.415

7 Ratthapark Wilairot Suter 14.294

8 Fonsi Nieto Moriwaki 14.554

9 Stefan Bradl Suter 23.503

10 Roberto Rolfo Suter 23.687

Classifica Piloti Moto2

1 Toni Elías Moriwaki 63

2 Shoya Tomizawa Suter 45

3 Simone Corsi Tsr 35

4 Julian Simon Rsv 28

5 Sergio Gadea Panisello Pons Kalex 26

6 Thomas Luthi Moriwaki 25

7 Gábor Talmácsi Speed Up 25

8 Jules Cluzel Suter 21

9 Roberto Rolfo Suter 21

10 Alex Debon Ftr 20

**********************************

Grand Prix de France

1 Jorge Lorenzo Yamaha 44:29.114

2 Valentino Rossi Yamaha 05.672

3 Andrea Dovizioso Honda 07.872

4 Nicky Hayden Ducati 09.346

5 Daniel Pedrosa Honda 12.613

6 Marco Melandri Honda 21.918

7 Randy De Puniet Honda 29.288

8 Hector Barbera Ducati 33.128

9 Aleix Espargaro Ducati 33.493

10 Marco Simoncelli Honda 33.805

Classifica Piloti Motogp

1 Jorge Lorenzo Yamaha 70

2 Valentino Rossi Yamaha 61

3 Andrea Dovizioso Honda 42

4 Daniel Pedrosa Honda 40

5 Nicky Hayden Ducati 39

6 Randy De Puniet Honda 26

7 Marco Melandri Honda 21

8 Colin Edwards Yamaha 16

9 Marco Simoncelli Honda 16

10 Hector Barbera Ducati 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est lui qui a abandonné et pas Webber ! Il tente un dépassement et se fait punir ... malheureusement il embarque aussi son coéquipier !

Manoeuvre débile alors qu'ils étaient en bonne position pour un doublé... Du coup non seulement ils ratent le doublé mais Webber se fait massacrer son week end :transpi:

En tous les cas j'espère que Vettel aura le courage de s'excuser auprès de Webber et de sa Team ;)

Et jolie tentative Button ! Propre ...

Au moins chez McLaren on se bat mais sans inconscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... On voit la différence entre de grands pilotes et de petits cons... Schum' aurait fait pareil que Vettel à n'en pas douter. Et j'ai presque aucun doute sur le fait que Vettel ne s'excusera pas (ou alors juste de circonstance devant les médias, sans en croire un seul mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Ogier a signé sa première victoire en WRC au Portugal devant Sébastien Loeb.

Sébastien Ogier a signé à 26 ans son premier succès en Championnat au Monde des rallyes en assurant dans la dernière spéciale de la troisième étape. Le Gapençais s’impose avec 7’’9 d’avance sur Sébastien Loeb et 1'17''6 sur Dani Sordo qui complète le podium. Petter Solberg est parti en tonneaux dans le dernier chrono et laisse la 4e place à Mikko Hirvonen.

Classement de l’ES18 :

1. Villagra (Arg, Ford) 2’09’’9

2. Wilson (Ang, Ford) +0’’7

3. Räikkönen (Fin, Citroën) +1’’1

4. Sordo (Esp, Citroën) +1’’2

5. Al Qasimi (Qat, Ford) +1’’9

Classement général final :

1. Ogier (Fra, Citroën) 3h51’16’’1

2. Loeb (Fra, Citroën) +7’’9

3. Sordo (Esp, Citroën) +1’17’’6

4. Hirvonen (Fin, Ford) +1’32’’0

5. P. Solberg (Nor, Citroën) +1’35’’7

----------------------

28 - 30 May 2010

2010 FORMULA 1 TURKISH GRAND PRIX

Provisional Results

Pos No Driver Team Laps Time/Retired Grid Pts

1 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 58 Winner 2 25

2 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 58 +2.6 secs 4 18

3 6 Mark Webber RBR-Renault 58 +24.2 secs 1 15

4 3 Michael Schumacher Mercedes GP 58 +31.1 secs 5 12

5 4 Nico Rosberg Mercedes GP 58 +32.2 secs 6 10

6 11 Robert Kubica Renault 58 +32.8 secs 7 8

7 7 Felipe Massa Ferrari 58 +36.6 secs 8 6

8 8 Fernando Alonso Ferrari 58 +46.5 secs 12 4

9 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 58 +49.0 secs 11 2

10 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 58 +65.6 secs 10 1

11 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 58 +65.9 secs 13

12 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 58 +67.8 secs 16

13 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 57 +1 Lap 18

14 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 57 +1 Lap 15

15 12 Vitaly Petrov Renault 57 +1 Lap 9

16 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 57 +1 Lap 14

17 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 57 +1 Lap 17

18 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 58 +3 Laps 21

19 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 58 +3 Laps 23

20 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 52 +6 Laps 24

Ret 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 46 +12 Laps 22

Ret 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 39 Accident 3

Ret 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 33 +25 Laps 20

Ret 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 32 +26 Laps 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...