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Bah en même temps, ils ont quelques moteurs en tête...après, faut pas leur dire qu'en Russie, les défaites de Renault on directement été attribuée au fait que les gens là bas pensent que la voiture a un moteur Renault et un chassis Lada :francais:

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Alonso a fait une belle erreur de pilotage (sa première depuis longtemps)...et comme un reglement stupide veut qu'un pilote qui change de chassis au cours du WE parte des stands, Alonso ne participera pas à la scéance de qualif...dommage...merci la FIA...ce genre de règle à la con a déjà tué le WRC (la regle du superrallye qui permet à un pilote qui s'est planté de réparer, et de repartir comme si de rien n'était alors la course est toujours en cours)...tuons la F1.

Aurais-tu le même discours si c'était Hamilton, Schumacher (ou autre) qui en ferait les frais ?

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Alonso a fait une belle erreur de pilotage (sa première depuis longtemps)...et comme un reglement stupide veut qu'un pilote qui change de chassis au cours du WE parte des stands, Alonso ne participera pas à la scéance de qualif...dommage...merci la FIA...ce genre de règle à la con a déjà tué le WRC (la regle du superrallye qui permet à un pilote qui s'est planté de réparer, et de repartir comme si de rien n'était alors la course est toujours en cours)...tuons la F1.

Aurais-tu le même discours si c'était Hamilton, Schumacher (ou autre) qui en ferait les frais ?

Exactement le même...les essais libres ne sont pas la course...tu pète ta voiture en qualif, soit tu ne part pas, soit tu part dernier, OK...mais tu te plante lors des essais...bah il n'y a aucune raison de ne pas autoriser le pilote à participer à la qualif...bientôt, la FIA va limiter le nombre de moteurs, de chassis et de modifications aéro même lors de l'inter-saison...allez, soyons fous...un pilote qui commence dans une écurie doit terminer dans cette écurie et n'a pas le droit d'en changer de toute sa carrière (à moins d'attendre un an ou deux que le reglement ait suffisament évolué)...et soyons encore plus fous...même voiture pour tout le monde...et puis les moteurs sont trop puissant...tout le monde en Renault Mégane diesel :dix:

ilcan > il a juste commencé à freiner trop tard...et à trop retarder son freinage, on se plante...ses temps lors des essais...les autres étaient à 100%...lui à 120...il a tenté le 130% et s'est planté :dix:

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Je suis d'accord avec Charles, avant tu plantais ta voiture en essais, tu montais dans le mulet et c'est reparti ! Pour moi la F1 c'était ça ...

Maintenant ils n'ont plus le droit de rien faire, on voit des raisonnements bidon dans tous les sens... Si les RedBull arrivent à améliorer leur fiabilité et continuent d'être performantes sur 1 tour, on ne les verra plus jusqu'à la fin de la saison ! Avant au moins, on pouvait tenter qqchose quand on avait une voiture moyenne en qualif mais bonne en course, avec une bonne stratégie !

Autant regarder du Champcar ...

ilcan > il a juste commencé à freiner trop tard...et à trop retarder son freinage, on se plante...ses temps lors des essais...les autres étaient à 100%...lui à 120...il a tenté le 130% et s'est planté :dix:

Donc suivant ton raisonnement :

Alonso à 120% = Autres pilotes à 100%

soit :

Alonso à 100% < Autres pilotes à 100%

CQFD :dix:

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Non, Alonso a légèrement écrasé tout le monde lors des essais libres...enfin, jusqu'à sa sortie dans le mur...y'a qu'a regarder où était Massa, et regarder où était Alonso (là encore avant qu'il soit dans le mur :dix:)...à une époque ou tout se joue à quelques dixièmes...sa performance était pas mal :dix:

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Lesquels, les teutons ou les tea time :dix:

Chez les teutons, MSC accuse Rosberg de l'avoir ralenti...Rosberg accuse les autres de l'avoir ralenti, en disant qu'il pourrait être en pole, et Brawn se barre du circuit en faisant la tête :dix:

Chez McLaren, ras, as usual :yes:

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Je suis d'accord avec Charles, avant tu plantais ta voiture en essais, tu montais dans le mulet et c'est reparti ! Pour moi la F1 c'était ça ...

Maintenant ils n'ont plus le droit de rien faire, on voit des raisonnements bidon dans tous les sens... Si les RedBull arrivent à améliorer leur fiabilité et continuent d'être performantes sur 1 tour, on ne les verra plus jusqu'à la fin de la saison ! Avant au moins, on pouvait tenter qqchose quand on avait une voiture moyenne en qualif mais bonne en course, avec une bonne stratégie !

Autant regarder du Champcar ...

ilcan > il a juste commencé à freiner trop tard...et à trop retarder son freinage, on se plante...ses temps lors des essais...les autres étaient à 100%...lui à 120...il a tenté le 130% et s'est planté :dix:

Donc suivant ton raisonnement :

Alonso à 120% = Autres pilotes à 100%

soit :

Alonso à 100% < Autres pilotes à 100%

CQFD :dix:

même quand tu pétais ta voiture en début de course tu pouvais repartir avec le mulet.

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Et qui va se faire déclasser j'espère... Schum', toujours à la limite de la règle et de la magouille :dix:

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bah d'un autre coté, alonso était sur du verglas pour les deux derniers virage, c'est même une chance qu'il n'ai pas touché les rails, alors bon, msc n'allait pas attendre qu'alonso se plante, pousse sa voiture, pour pouvoir enfin franchir la ligne...

Donc c'est peut etre un filou, mais il a de quoi se justifier.

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reste a voir ou il a doublé ...si sous safety car ou non ...

-

les mecanos de mc laren on oublié d'enlever une protection du radiateur sur la voiture de button ...d'où la panne ..............:dix:

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Pour Schum' : on voit bien qu'il s'infiltre et qu'il force le passage au virage suivant... Faut arrêter la mauvaise foi :dix:

Pour Button : le pauvre :dix:

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Pour Schum' : on voit bien qu'il s'infiltre et qu'il force le passage au virage suivant... Faut arrêter la mauvaise foi :yes:

Pour Button : le pauvre :dix:

on vois aussi qu'alonso est en plein dérapage dans toute la partie sinueuse. Faudrait quand meme pas dire le contraire, sinon comment il aurait pu remonter à sa hauteur?

Bon ok, je ne nie pas qu'il passe aux forceps, c'est clair... mais tout le monde aurait applaudit si alonso avait terminé un de ses dérapages encastré dans le rail.

En tout cas, j'imagine bien ce qu'un gars comme schumacher se dit, lorsqu'il voit le type devant lui, un peu plus lent et avec des pneus en mauvaise état, commencer à partir en dérive en laissant la porte ouverte : c'est 1) une bonne occasion sur ce circuit, et 2) une manière de se préserver si le concurrent pars en 360 ou rebondit sur le rail... dans le feu de l'action, c'est pas très étonnant que le règlement passe au second plan.

Bon, manifestement, schumi se prend 20 secondes (sur le tracé de monaco, c'est sévère!) de pénalité dans la face... rendre la place d'alonso aurait été plus logique, mais bon, ça va faire des heureux.

[EDIT] :

40.13 If the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the cars will take the chequered flag as normal without overtaking.

OK, au vu des commentaires sur tf1, j'avais compris qu'on pouvait doubler une fois la voiture de sécurité entrée dans les stands et que le premier avait franchit la ligne de chronométrage ou si une voiture était en perdition... Donc bon, en fait c'est clair et net, il n'y avait même pas à se poser de question pour une pénalité. :dix:

[EDIT2] : la règle à changé cette année apparemment, mouais bon, admettons que schumi et son staff se sont emmélés les pinceaux...

Le règlement indique depuis cette année qu’il est possible de doubler dès que la safety car s’efface et qu’il n’est pas nécessaire d’attendre la ligne de départ/arrivée.

Cette règle est valable à tous les moments de la course, sauf le dernier tour : dans ce cas, la voiture de sécurité rentre aux stands et il est interdit de doubler jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le règlement précise que « si la course se termine sous régime de voiture de sécurité, elle entrera dans les stands à la fin du dernier tour et les voitures iront jusqu’au drapeau à damier normalement, sans se doubler. »

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20" c'est le règlement c'est pas juste pour monaco.

buemi premiers points pour lui :dix: merci msc

week end a oublier pour le septuple champion du monde

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13 - 16 May 2010

FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2010

Provisional Results

Pos No Driver Team Laps Time/Retired Grid Pts

1 6 Mark Webber RBR-Renault 78 Winner 1 25

2 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 78 +0.4 secs 3 18

3 11 Robert Kubica Renault 78 +1.6 secs 2 15

4 7 Felipe Massa Ferrari 78 +2.6 secs 4 12

5 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 78 +4.3 secs 5 10

6 8 Fernando Alonso Ferrari 78 +6.3 secs 24 8

7 4 Nico Rosberg Mercedes GP 78 +6.6 secs 6 6

8 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 78 +6.9 secs 12 4

9 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 78 +7.3 secs 10 2

10 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 78 +8.1 secs 13 1

11 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 78 +9.1 secs 17

12 3 Michael Schumacher Mercedes GP 78 +25.7 secs 7

13 12 Vitaly Petrov Renault 73 +5 Laps 14

14 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 70 Accident 23

15 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 70 Accident 19

Ret 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 58 Steering 18

Ret 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 58 Hydraulics 22

Ret 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 30 Accident 9

Ret 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 26 Gearbox 16

Ret 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 25 Wheel problem 21

Ret 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 22 Rear suspension 20

Ret 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 21 Hydraulics 15

Ret 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 2 Engine 8

Ret 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 0 Accident 11

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20" c'est le règlement c'est pas juste pour monaco.

oui je sais, mais sur ce circuit, les écarts sont plus faibles, donc proportionnellement, la punition parait plus sévère : sur d'autres circuit, il aurait perdu moins que ces places... 'fin bon, c'est le règlement, c'est comme ça.

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fin bon, c'est plutot que tout le monde était regroupé sur la ligne d'arrivée du fait de la safety car

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fred : no comment... Sinon je vais m'énerver pour rien, t'es pire qu'un troll ;)

Sanction donnée, méritée, logique :incline:

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une sanction a la direction de course aurais été plus approprié ......

pourquoi enlever la safety car a 300 mètres de l'arrivée ?

et :incline: a l'organisation de la course aussi .......toujours très professionnel hier c'était pas le cas

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pourquoi enlever la safety car a 300 mètres de l'arrivée ?

Une arrivée de F1 sous safety car... C'est moche

surtout a Monaco

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Voilà... Et les pilotes qui gagnent des dizaines de millions (et qui en ont gagné des centaines comme lui), connaissent très bien ces règles... C'est la moindre des choses quand on voit leur paie, de connaître les règles de leur sport :incline:

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