Jump to content

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese
 Share

Recommended Posts

Classement de l'ES14 :

1. Loeb (Fra, Citroën) 18’01’’6

2. Latvala (Fin, Ford) 7’’8

3. Ogier (Fra, Citroën) +10’’6

4. Hirvonen (Fin, Ford4.) +12’’7

5. P Solberg (Nor, Citroën) +14’’3

Classement général :

1. Loeb (Fra, Citroën) 2h33’56’’4

2. Ogier (Fra, Citroën) +30’’5

3. Solberg (Nor, Citroën) +32’’1

4. Latvala (Fin, Ford) +1’28’’5

5. Hirvonen (Fin, Ford) +1’43’’7

-

kimi n'attaque pas .....il roule comme il sait faire ...au taquet et il faut pas qu'il change ......lui reste confiant et c'est le plus INportant :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est marrant mais si je devais faire un rallye pour mes débuts , je commencerai d'abords par être prudente, et une fois la confiance prise , attaquer un peu plus.

Enfin je l'ai fait la première fois sur vrally3 avec les wrc et ça m'a permis de pas finir trop mal XD

Enfin tout ça pour dire que je trouve ça bizarre de dés le début attaquer ..

Toute la différence entre les mecs et les filles...l'autre jour ma boite a organisé une session de kart...la plupart d'entre nous n'en avait jamais fait...résultat, les filles se sont peu plantées...alors que les premiers tours des mecs...c'était assez folklo...après quelques tours, tous les mecs collaient 10s / tour aux filles...qui étaient restés prudentes alors que les mecs prenaient plus de risques :transpi:

Après, Ilcan, y'a pas trop de différence entre attaquer et être au taquet, puisqu'attaquer implique d'être au taquet tout le temps, quitte à prendre de gros risques :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Ton exemple en boite est pas super, c'est un truc organisé par la boite, les mecs vont avoir l'esprit de compétition, les filles elles pour les 90% je parie que ça les intéressait à peine et donc n'avais pas forcement le besoin de faire des temps ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Remarque intéressante sur leblogauto après les résultats de l'ES 14 :

Mais que ce passe-t-il dans les Ford Focus RS WRC ? D’habitude si performantes dans ces conditions, les voitures à l’Ovale Bleu sont loin, très loin du niveau des Citroën C4 WRC, quelque soit la version (2009 usine pour Loeb, 2009 client pour Solberg et 2008 pour Ogier).

:transpi:

Link to comment
Share on other sites

LE CLASSEMENT DE L’ES 21

1 Solberg-Mills C4 WRC A8 10’16’’2 0

2 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 10’17’’0 à 0’’8

3 Sordo-Marti C4 WRC A8 10’18’’7 à 2’’5

4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 10’20’’1 à 3’’9

5 Loeb-Elena C4 WRC A8 10’31’’1 à 14’’9

6 Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 10’32’’7 à 16’’5

7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 10’48’’6 à 32’’4

8 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 10’49’’0 à 32’’8

9 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 11’12’’7 à 56’’5

10 Pons-Haro Fiesta S2000 N4 11’15’’8 à 59’’6

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 21

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h39’26’’5 0

2 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 3h39’52’’6 à 26’’1

3 - Solberg-Mills C4 WRC A8 3h39’53’’2 à 26’’7

4 5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 3h41’13’’6 à 1’47’’1

5 4 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 3h41’40’’1 à 2’13’’6

6 - Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 3h42’13’’9 à 2’47’’4

7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 3h49’38’’9 à 10’12’’4

8 - Pons-Haro Fiesta S2000 N4 3h57’54’’2 à 18’27’’7

9 - Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 3h58’16’’4 à 18’49’’9

10 - Araujo-Miguel Lancer EVO 10 N4 4h00’36’’6 à 21’10’’1

Link to comment
Share on other sites

Classement général final :

1. Loeb (Fra, Citroën) 3h42’41’'7

2. Solberg (Nor, Citroën) +24’’2

3. Ogier (Fra, Citroën) +25’’3

4. Hirvonen (Fin, Ford) +1'47’’5

5. Latvala (Fin, Ford) +2’15’’1

6. H. Solberg (Nor, Ford) +2’48’’0

7. Villagra (Arg, Ford) +10’13’’4

Link to comment
Share on other sites

Classement général final :

1. Loeb (Fra, Citroën) 3h42’41’'7

2. Solberg (Nor, Citroën) +24’’2

3. Ogier (Fra, Citroën) +25’’3

4. Hirvonen (Fin, Ford) +1'47’’5

5. Latvala (Fin, Ford) +2’15’’1

6. H. Solberg (Nor, Ford) +2’48’’0

7. Villagra (Arg, Ford) +10’13’’4

-

petit retour sur ce rallye ...

c'est désolant de voir que déjà au deuxième rallye un INpose aux pilotes le classement décidé par la direction des écuries ...........:transpi:

Link to comment
Share on other sites

petit retour sur ce rallye ...

c'est désolant de voir que déjà au deuxième rallye un INpose aux pilotes le classement décidé par la direction des écuries ...........:transpi:

Désolant, mais compréhensible ... le championnat s'annonce très relevé.

Loeb le dit lui même, au delà de Hivonen, un de ces principaux rivaux sera Ogier.

Link to comment
Share on other sites

disons que loeb sait que l'année dernière, il n'avait qu'un point d'avance, et hirvonen sait très bien que si son équipier lui avait laissé la place à certains moments, il aurait été titré. Citroen n'a jamais agit aussi grossièrement, Latvala était nettement devant Hirvonen...pour moi, de par cette manoeuvre, ni lui, ni Ford ne méritent le titre cette année...ils sont pires que des épiciers.

Link to comment
Share on other sites

Ça reste une équipe ! Si on ne s'aide pas au sein d'une équipe où on va ?

Alors oui c'est grossier, ça change le résultat de la course, mais ça ne me choque pas du tout. Pas plus que ça me gênait quand c'était en F1.

Link to comment
Share on other sites

disons, que c'est pas mon genre de me coucher pour laisser passer quelqu'un d'autre...après, quand on parle d'équipe en sport auto...ca me fait rire...l'équipe est au service d'un ou deux mecs...les pilotes...et les pilotes n'ont aucune raison de s'entre aider...je préfère mille fois l'approche "officielle" de McLaren que celle de Ferrari ou de Renault...

Link to comment
Share on other sites

Ouais... C'est comme si au 100m, un Jamaïcain plaquait un américain pour que son pote remporte la médaille d'or :transpi:

En quoi il a empêché un autre coureur de gagner ? Plaquer un autre type n'a rien à voir, ici il ne réduit que sa performance à lui, il n'empêche personne d'autre de concourir !

Link to comment
Share on other sites

Ça reste une équipe ! Si on ne s'aide pas au sein d'une équipe où on va ?

Alors oui c'est grossier, ça change le résultat de la course, mais ça ne me choque pas du tout. Pas plus que ça me gênait quand c'était en F1.

.

pije pas ...c'est le 2eme rallye pas l'avant dernier et c'est une 4eme place pas la 1ere ...c'est juste lamentable comme les combines shumi - rubinho mais en plus mesquin ....niveau petit épicier :transpi:

Link to comment
Share on other sites

mais alors vraiment petit...il va pouvoir se convertir aux talonnettes :transpi:

Après, le truc marrant serait que Latvala se mette à écraser Hirvonen sur la fin de saison...et qu'a chaque fois à la dernière ES, on lui demande de s'arrêter sur le côté pour laisser passer un Hirvonen lent comme une borne. Ou alors on peut imaginer qu'Hirvonen se casse un bras*, et ne puisse pas participer à quelques rallyes...et que Latvala se retrouve à quelques points de Loeb...et que, parcequ'il aura laisser passer Hirvonen, il ne sera pas titré.

* faut qu'on appelle les potes de Tonya Harding à la rescousse (en passant, entre Harding et Kerrigan, pas difficile de voir laquelle a le mieux vieilli) :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...