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Sports Mécaniques 2017


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Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Je ne sais pas… Mikko a roulé très vite… J’en perds, je ne sais pas pourquoi. J’ai fait de mon mieux. La première partie était sur la terre…”

Mikko Hirvonen (Focus WRC 09) : “Je devais essayer d’attaquer… La spéciale était pleine de terre après les recos… "

Dani Sordo (C4 WRC) : “Je n’étais pas complètement en confiance avec l’auto, j’avais un peu de sous-virage …”

Marcus Gronholm (Focus WRC 09) : “C’est très compliqué, moins pour les voitures de tête. Je n’ai pas très bien conduit..”

Petter Solberg (C4 WRC) : “J’essaie d’attaquer mais je n’arrive par à garder la bonne trajectoire…”

Sébastien Ogier (C4 WRC) : " Je ne sais pas pourquoi j’ai perdu le pare-choc. Et j’ai effectué un tête-à-queue près de l’arrivée…"

Mads Ostberg (Impreza WRC 08) : “Ce n’est pas facile, il y a beaucoup de terre. Nous avons changé la boîte de vitesses hier soir…”

Kimi Raikkonen (C4 WRC) : “C’est difficile…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 9

1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 13’18’’4 0

2 Loeb-Elena C4 WRC A8 1323’’0 à 4’’6

3 Sordo-Marti C4 WRC A8 13’28’’1 à 9’’7

4 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 13’29’’9 à 11’’5

5 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 13’35’’1 à 16’’7

6 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 13’39’’2 à 20’’8

7 Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 13’39’’5 à 21’’1

8 Solberg-Mills C4 WRC A8 13’46’’1 à 27’’7

9 Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 13’48’’8 à 30’’4

10 Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 13’54’’5 à 36’’1

11 Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 14’12’’8 à 54’’4

12 Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 14’16’’1 à 57’’7

13 Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 14’18’’2 à 59’’8

14 Al Qassimi-Orr Focus WRC 09 A8 14’21’’1 à 1’02’’7

15 Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 14’22’’7 à 1’04’’3

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 9

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1h21’23’’2 0

2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h21’34’’0 à 10’’8

3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h21’43’’5 à 20’’3

4 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 1h22’06’’4 à 43’’2

5 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 1h22’54’’9 à 1’31’’7

6 - Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 1h24’00’’5 à 2’37’’3

7 - Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 1h25’13’’8 à 3’50’’6

8 - Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 1h25’20’’4 à 3’57’’2

9 - Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 1h26’39’’1 à 5’15’’9

10 11 Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 1h27’39’’6 à 6’16’’4

11 10 Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 1h27’42’’8 à 6’19’’6

12 - Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 1h28’16’’6 à 6’53’’4

13 - Solberg-Mills C4 WRC A8 1h28’36’’2 à 7’13’’0

14 - Flodin-Bergsten Lancer EVO 9 N4 1h29’38’’7 à 8’15’’5

15 16 Al Qassimi-Orr Focus WRC 09 A8 1h29’43’’7 à 8’20’’5

- .. - - - -

- - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 1h35’18’42 à 13’55’’0

- - Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 1h52’53’’5 à 31’30’’3

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LE CLASSEMENT DE L’ES 11

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 10’27’’4 0

2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 10’27’’6 à 0’’2

3 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 10’38’’1 à 10’’7

4 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 10’38’’4 à 11’’0

5 Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 10’42’’0 à 14’’6

6 Sordo-Marti C4 WRC A8 10’43’’5 à 16’’1

7 Solberg-Mills C4 WRC A8 10’47’’9 à 20’’5

8 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 10’48’’0 à 20’’6

9 Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 10’55’’2 à 27’’8

10 Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 11’00’’7 à 33’’3

11 Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 11’01’’6 à 34’’2

12 Al Qassimi-Orr Focus WRC 09 A8 11’03’’1 à 35’’7

13 Brynildsen-Menkerud Fabia S2000 N4 11’14’’0 à 46’’6

14 Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 11’18’’7 à 51’’3

15 Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 11’19’’4 à 52’’0

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1h39’07’’8 0

2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h39’14’’5 à 6’’7

3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h39’44’’3 à 36’’5

4 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 1h40’07’’0 à 59’’2

5 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 1h41’08’’8 à 2’01’’0

6 - Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 1h42’04’’5 à 2’56’’7

7 - Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 1h43’37’’8 à 4’30’’0

8 - Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 1h43’47’’6 à 4’39’’8

9 - Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 1h45’45’’2 à 6’37’’4

10 11 Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 1h46’50’’0 à 7’42’’2

11 10 Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 1h46’50’’2 à 7’42’’4

12 13 Solberg-Mills C4 WRC A8 1h46’52’’9 à 7’45’’1

13 12 Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 1h43’37’’2 à 8’29’’4

14 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 09 A8 1h48’22’’3 à 9’14’’5

15 16 Sandell-Axelsson Fabia S2000 N4 1h49’02’’6 à 9’54’’8

- .. - - - - -

- - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 1h53’13’’4 à 14’05’’6

- - Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 2h12’09’’9 à 33’02’’1

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LE CLASSEMENT DE L’ES 12

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 2’05’’1 0

2 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 2’05’’5 à 0’’4

3 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 2’06’’1 à 1’’0

4 Sordo-Marti C4 WRC A8 2’07’’0 à 1’’9

5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 2’07’’6 à 2’’5

6 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 2’08’’7 à 3’’6

7 Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 2’08’’8 à 3’’7

8 Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 2’11’’0 à 5’’9

9 Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 2’11’’0 à 5’’9

10 Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 2’12’’1 à 7’’0

11 Sandell-Axelsson Fabia S2000 N4 2’12’’3 à 7’’2

12 Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 2’12’’3 à 7’’2

13 Solberg-Mills C4 WRC A8 2’13’’2 à 8’’1

14 Al Qassimi-Orr Focus WRC 09 A8 2’14’’0 à 8’’9

15 Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 2’14’’0 à 8’’9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 12

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1h41’15’’4 0

2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h41’19’’6 à 4’’2

3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h41’51’’3 à 35’’9

4 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 1h42’12’’5 à 57’’1

5 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 1h43’14’’9 à 1’59’’5

6 - Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 1h44’13’’3 à 2’57’’9

7 - Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 1h45’49’’9 à 4’34’’5

8 - Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 1h45’58’’6 à 4’43’’2

9 - Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 1h48’05’’4 à 6’50’’0

10 11 Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 1h49’04’’2 à 7’48’’8

11 12 Solberg-Mills C4 WRC A8 1h49’06’’1 à 7’50’’7

12 10 Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 1h49’06’’9 à 7’51’’5

13 - Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 1h49’49’’5 à 8’34’’1

14 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 09 A8 1h50’36’’3 à 9’20’’9

15 - Sandell-Axelsson Fabia S2000 N4 1h51’14’’9 à 9’59’’5

- .. - - - - -

- - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 1h55’22’’1 à 14’06’’7

- - Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 2h14’20’’9 à 33’05’’5

c'est ça l'esprit INpact :chinois: ..........:zarb:

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Sébastien Loeb (C4 WRC) : " Les pneumatiques sont complètement détruits… L’auto était inconduisible. Impossible d’attaquer, il y avait trop de terre… "

Mikko Hirvonen (Focus WRC 09) : “J’ai roulé aussi vite que je peux. Les pneus ont tenu le coup, come le reste. C’est très difficile mais tout va bien, nous sommes là… "

Jari-Matti Latvala (Focus WRC 09) : “Nous avons fait une bonne spéciale. Les conditions sont très difficiles maintenant…”

Dani Sordo (C4 WRC) : “La température moteur était très élevée …”

Marcus Gronholm (Focus WRC 09) : " J’ai manqué un carrefour…"

Petter Solberg (C4 WRC) : " Je suis content de mon chrono…"

Sébastien Ogier (C4 WRC) : " Les pneumatiques arrières étaient en mauvais état, en avoir des bons à l’avant n’a servi à rien. Trop de sous-virage…"

LE CLASSEMENT DE L’ES 15

1 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 10’44’’2 0

2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 10’44’’7 à 0’’5

3 Loeb-Elena C4 WRC A8 10’52’’9 à 8’’7

4 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 10’59’’3 à 15’’1

5 Solberg-Mills C4 WRC A8 11’03’’4 à 19’’2

6 Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 11’07’’0 à 22’’8

7 Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 11’08’’8 à 24’’6

8 Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 11’14’’6 à 30’’4

9 Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 11’16’’0 à 31’’8

10 Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 11’18’’3 à 34’’1

- .. - - - -

- Sordo-Marti C4 WRC A8 11’44’’8 à 1’00’’6

- Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 12’09’’1 à 1’24’’9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 15

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 2h12’23’’4 0

2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h12’46’’4 à 23’’0

3 4 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 2h13’19’’5 à 56’’1

4 3 Sordo-Marti C4 WRC A8 2h14’10’’7 à 1’47’’3

5 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 2h15’09’’5 à 2’46’’1

6 - Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 2h16’07’’9 à 3’44’’5

7 - Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 2h18’07’’0 à 5’43’’6

8 - Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 2h18’18’’7 à 5’55’’3

9 10 Solberg-Mills C4 WRC A8 2h20’58’’0 à 8’34’’6

10 9 Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 2h21’15’’5 à 8’52’’1

11 - Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 2h21’59’’0 à 9’35’’6

12 - Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 2h22’09’’1 à 9’45’’7

13 - Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 2h23’27’’3 à 11’03’’9

14 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 09 A8 2h23’37’’0 à 11’13’’6

15 - Sandell-Axelsson Fabia S2000 N4 2h25’05’’4 à 12’42’’0

- .. - - - - -

- - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 2h35’02’’2 à 22’38’’8

- - Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 2h45’56’’4 à 33’33’’0

-

c'est cuit pour super SEB .....:zarb:

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* Kimi Raikkonen (C4 WRC) : roue avant endommagée, 2’11’’5 perdues sur le meilleur temps (Mikko Hirvonen).

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Sébastien Loeb (C4 WRC) : " J’ai arrêté d’attaquer, j’assure la deuxième place maintenant. Je me suis fait quelques frayeurs dans la spéciale… "

Mikko Hirvonen (Focus WRC 09) : “J’ai attaqué mais la dernière descente a été périlleuse pour moi !…”

Jari-Matti Latvala (Focus WRC 09) : " L’auto bougeait encore beaucoup, il a fallu faire attention…"

Dani Sordo (C4 WRC) : " Je veux finir, c’est le plus important maintenant…"

Marcus Gronholm (Focus WRC 09) : “Nous sommes partis vite mais els pneumatiques n’ont pas tenu…”

Sébastien Ogier (C4 WRC) : “Belle spéciale… La fin était très piégeuse, je n’ai pris aucun risque.”

Mads Ostberg (Impreza WRC) : “Je n’ai plus de freins depuis le début de la spéciale, c’est très étrange…”

Petter Solberg (C4 WRC) : “J’ai des problèmes, peut être le moteur qui perd de la puissance…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 18

1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 13’13’’2 0

2 Loeb-Elena C4 WRC A8 13’20’’5 à 7’’3

3 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 13’24’’2 à 11’’0

4 Sordo-Marti C4 WRC A8 13’30’’4 à 17’’2

5 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 13’32’’6 à 19’’4

6 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 13’34’’2 à 21’’0

7 Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 13’39’’0 à 25’’8

8 Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 13’45’’5 à 32’’3

9 Solberg-Mills C4 WRC A8 13’45’’7 à 32’’5

10 Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 14’02’’2 à 49’’0

11 Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 14’03’’2 à 50’’0

12 Al Qassimi-Orr Focus WRC 09 A8 14’05’’1 à 51’’9

13 Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 14’06’’0 à 52’’8

14 Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 14’14’’9 à 1’01’’7

15 Van Merksteijn-Chevaillier Focus WRC 08 A8 14’16’’5 à 1’03’’3

Selon 35 équipages classés

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 18

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 2h39’13’’0 0

2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h39’36’’7 à 16’’4

3 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 2h40’25’’4 à 1’01’’4

4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h41’26’’2 à 1’56’’0

5 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 2h42’31’’0 à 2’57’’0

6 - Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 2h43’40’’3 à 4’01’’5

7 - Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 2h45’53’’0 à 6’07’’7

8 - Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 2h47’33’’5 à 7’02’’6

9 - Solberg-Mills C4 WRC A8 2h48’38’’8 à 8’53’’3

10 - Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 2h49’31’’9 à 9’26’’1

11 - Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 2h50’08’’3 à 10’06’’3

12 - Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 2h50’23’’1 à 10’20’’1

13 14 Al Qassimi-Orr Focus WRC 09 A8 2h51’56’’9 à 11’52’’0

14 13 Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 2h51’59’’8 à 11’45’’1

15 - Sandell-Axelsson Fabia S2000 N4 2h53’37’’5 à 13’19’’8

- .. - - - - -

- - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 3h02’21’’7 à 23’08’’7

- - Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 3h15’41’’6 à 36’28’’6

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LE CLASSEMENT FINALE

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 3h09’30’’4 0

2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h10’12’’7 à 42’’3

3 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 3h10’45’’8 à 1’15’’4

4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h12’12’’0 à 2’41’’6

5 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 3h13’45’’7 à 4’15’’3

6 - Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 3h14’53’’8 à 5’23’’4

7 - Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 3h17’24’’3 à 7’53’’9

8 - Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 3h18’52’’6 à 9’22’’2

9 - Solberg-Mills C4 WRC A8 3h19’47’’9 à 10’17’’5

10 - Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 3h21’39’’3 à 12’08’’9

11 - Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 3h22’04’’6 à 12’34’’2

12 - Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 3h22’36’’6 à 13’06’’2

13 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 09 A8 3h23’57’’0 à 14’26’’6

14 - Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 3h24’35’’7 à 15’05’’3

15 - Sandell-Axelsson Fabia S2000 N4 3h26’19’’4 à 16’49’’0

- .. - - - - -

- - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 3h33’01’’2 à 23’30’’8

- - Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 3h47’17’’6 à 37’47’’2

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Selon Autosport, le Rallye de Monte-Carlo fait partie des 14 épreuves qui seront soumises au Conseil Mondial de l’Automobile le mois prochain pour l’établissement du calendrier de la saison 2011.

Relégué au rang IRC depuis deux ans, le Rallye de Monte-Carlo pourrait faire son retour en WRC en 2011. L’épreuve monégasque fait partie des 14 candidates pour la saison prochaine. La grande nouveauté pourrait être la tenue d’un rallye à Abu Dhabi en remplacement de la Jordanie. La liste complète selon Autosport : Monte-Carlo, Suède, Mexique, Portugal, Abu Dhabi, Argentine, Italie (Sardaigne), Turquie, Finlande, Allemagne, Australie, France, Espagne (Catalogne), Grande-Bretagne. La décision sera prise le mois prochain à Bahreïn par le Conseil Mondial de l’Automobile.

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Hummer - C'est fini

Le modèle/marque historique à plusieurs points de vue est morte hier soir. La nouvelle a été confirmée par General Motors qui devait pourtant revendre Hummer au chinois Sichuan Tengzhong Industrial Machines. Mais ce dernier a finalement dit non.

Les relations actuelles très tendues entre les Etats-Unis et la Chine n'y sont certainement pas pour rien dans ce refus de dernière minute. Et c'est tout un pan de l'histoire automobile qui se meurt.

Hummer, c'est d'abord l'histoire d'un véhicule militaire, le Humvee (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle : Véhicule à roues multi-usage de haute mobilité). Celui-ci a été conçu et produit par l'entreprise AM General jusqu'à sa vente, en 1992, à General Motors. A partir de cette date, GM fait du Humvee un véhicule civil.

Le Hummer (dans ses version successives : H1, H2 et H3) devient le symbole de la fortune et de la puissance. Stars du showbiz (en premier lieu desquelles Arnold Schwarzenegger), rappeurs, hommes politiques… le Hummer acquiert une cote incroyable jusqu'au début des années 2000.

C'est à ce moment-là que le Hummer devient le pestiféré du monde automobile. Trop gourmand en carburant (en moyenne 14 litres aux 100 km), trop polluant (en moyenne 372 grammes de C02/km), il est représente du jour au lendemain tout ce que l'automobile a de plus mauvais. Malgré la tentative de GM de redorer son image avec une version diesel lancée en 2002, rien n'y fait vraiment. Il n'y a plus que les rappeurs (français la plupart du temps) pour encore trouver un intérêt au Hummer.

Son inadaptation aux nouvelles données du marché aura donc eu raison en moins d'une décennie du Hummer. L'histoire se termine donc aujourd'hui, jeudi 25 février 2010.

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