Jump to content

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese
 Share

Recommended Posts

  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mercedes GP – Rosberg, M. Schumacher

Red Bull – Vettel, Webber

McLaren – Hamilton, Button

Ferrari – Massa, Alonso

Williams – Barrichello, Hulkenberg

Renault – Kubica, obi wan

Force India – Sutil, Liuzzi

Toro Rosso – Buemi, Alguersuari

Campos Racing – Senna, obi wan

US F.1 – Lopez, obi wan

Manor Virgin Racing – Glock, Di Grassi

Lotus – Trulli, Kovalainen

BMW Sauber – Kobayashi, De la Rosa

Link to comment
Share on other sites

Par contre, il est plus présent que Bing :kimouss:

http://www.googlefight.com/index.php?lang=...p;word2=obi+wan

ben non... :byebye:

d'autre part, il y a presque deux fois plus d'oby wan que d'obi wan, mais presque autant de bong que de bing! :D

hum bon, sinon, il y a presque deux fois et demi plus de ferrari f1 que de mercedes gp... et 12 fois plus de f1 que de wrc. (histoire de rester dans le thème du sujet... :D )

Link to comment
Share on other sites

Kia a commercialisé en France des véhicules grêlés sans en informer ses clients

Dans le cadre d’un conflit avec Kia Motors France, un concessionnaire a dévoilé que des véhicules grêlés ont été commercialisés en tant que véhicules neufs sans que les clients en soient avertis.

Kia Motors France et son réseau ont mis sur le marché en tant que VN des véhicules ayant subi une averse de grêle sans en informer leurs clients. Sur 4200 véhicules grêlés sur le centre logistique STVA d’Avrigny (60) dans la nuit du 25 mai, 3 325 ont été livrés à client final. L’information a été révélée par un concessionnaire, Michel Falvo, distributeur de la marque à Roncq (59), en conflit avec son constructeur sur ses objectifs de vente 2009. Le 12 janvier dernier, il a obtenu du tribunal de Grande Instance de Paris la nomination d’un expert pour fixer son objectif et, dans ce cadre, dire si les véhicules livrés à partir du 25 mai, les fameux véhicules grêlés, peuvent ou non être considérés comme des véhicules neufs.

L’expertise n’a pas encore débuté mais la procédure a néanmoins contraint Kia Motors France à justifier son manque de transparence. "Nous n’avons pas jugé nécessaire d’informer le client car les véhicules grêlés ont été réparés et expertisés par une société indépendante comme étant strictement conformes aux standards de qualité de nos véhicules neufs", explique le porte-parole de la marque. "Il s’agissait de dommages esthétiques mineurs sans conséquence sur la structure du véhicule. Et, dans le cas très peu probable d’un retour, les réparations seront de toute façon prises en charge par la garantie", conclut-il.

Pour Maître Bourgeon, avocat de Michel Falvo, "même si les véhicules ont été parfaitement réparés, déontologiquement on ne peut pas faire autrement que d’informer le client". Il cite d’ailleurs trois constructeurs qui, confrontés à la même situation, ont mis en place des procédures d’information et de commercialisation spécifiques, Honda, Suzuki et BMW.

Le constructeur allemand a subi une averse de grêle dans la nuit du 11 mai 2009 sur son parc de Lauterburg. Plus de 5000 VN ont été endommagés. Pour certains véhicules, des pièces de carrosserie ont du être changés et d’importants travaux de peinture ont été réalisés. Dans ces cas graves, BMW France a déclassé les véhicules en modèle d’occasion, baissant leur prix de plus de 12%. Pour les autres véhicules ayant subi de simples retouches de peinture et ayant un aspect conforme aux standards de qualité usine, BMW France a néanmoins demandé à ses distributeurs d’indiquer sur les bons de livraison signés par les clients que les véhicules avaient été grêlés. Pour les aider dans cette démarche de transparence, il leur a accordé une remise supplémentaire. "Pour notre part, nous avons estimé que des rabais induisent une non conformité aux standards de qualité de nos véhicules neufs. Or ce n’est pas le cas", explique le porte-parole de Kia. L’expertise diligentée par le tribunal ne sera pas terminée avant plusieurs mois.

Xavier Champagne

-------------------

pas bien sérieux tout ça :francais:

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord, mais sur ce point, que doit-il faire : les enregistrer une à une, les mettre sur un hébergeur qui propose des miniatures ? Passer sous Gimp, un Image Resizer ou je ne sais quoi, les mettre sur un hébergeur et renvoyer le lien ? C'est un peu compliqué...

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord, mais sur ce point, que doit-il faire : les enregistrer une à une, les mettre sur un hébergeur qui propose des miniatures ? Passer sous Gimp, un Image Resizer ou je ne sais quoi, les mettre sur un hébergeur et renvoyer le lien ? C'est un peu compliqué...

c'est surtout que pour des images externes, je n'ai pas les droits dessus...m'enfin...

Sinon, vous oubliez le coté spectaculaire de la dernière McLaren :transpi:

F10_MP425_right-470x226.jpg

Source : http://www.f1fanatic.co.uk/2010/01/29/mcla...-side-pictures/

Après, Ferrari a énormément de doutes sur la F10 et serai déjà en train de travailler à une rev B de cette dernière...à vouloir faire tout italiano-italien, Ferrari est perdue...il leur manque juste Todt, Brawn, Byrne...dommage :youhou:

Link to comment
Share on other sites

disons, que la Ferrari est un mashup de redbull et de brawn gp...idem pour la Williams...après, la MP4/24 en fin de saison était très performante...et donc McLaren a pu tester pas mal de choses ce que n'a pas fait Ferrari...après, les deux équipes ont des champions du mondes...certes pas autant de fois au total que chez BrawnGP, mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Vettel / MSC / Hamilton pour moi. La RedBull était la meilleure voiture en 2009 (si elle n'avait pas eu son double diffuseur avec 6 GP de retard, elle aurait remporté le titre haut)

Après, pour la rev B de la Ferrari, c'est fort probable...MSC s'est quand même barré sur le tard...et sans doute avec pas mal d'infos stratégiques sur la voiture de 2010...ce qui a eu paraît-il le don d'énerver passablement sir Alonso...et quand on sait l'aide qu'il a apporté à Renault sur le développement de ses monoplaces (cf fin 2008 par exemple)...après, Mercedes GP semble très très prometteuse, sinon, MSC n'aurait jamais rempilé comme ca...

A lire en passant : le sport auto de ce mois-ci :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...