Charles.w Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 La 9-5 est au dessus de la Insignia, même si Opel ces derniers temps à tendance à se la jouer Citroën ou Audi depuis la fin des années 90...après, je suis d'accord avec toi pour dire que GM a fait du grand n'importe quoi...c'est le cas depuis plus de trente ans...bien fait pour eux s'ils disparaissent...ils ont juste ruiné tous les constructeurs qu'ils ont racheté...en faisant durer des modèles jusqu'a plus soif...en les rebadgant jusqu'a plus soif (cf la Insignia), en faisant monter puis descendre puis remonter en gamme certaines de leurs marques...normal que les japonais aient fait mieux... Après, la grosse différence qu'il y a la Insignia et la 9-5...Opel est un constructeur qui n'a plus aucune image depuis longtemps (depuis 1929) et qui peut vendre aussi bien des lave linge que des bagnoles...c'est pareil dixit le pdg de Renault (on comprend pourquoi la laguna ne ressemble à rien dans le mauvais sens du terme)...alors que SAAB a une culture assez radicale en terme de design...et on voit toujours bien cette différence aujourd'hui...la Insignia, c'est comme une 308CC ou une Megane CC...une voiture jettable...à la mode aujourd'hui démodée et invendable demain...cette SAAB a du style...et comme le dit l'adage (enfin Coco Chanel surtout)...la mode se démode, le style jamais. Enfin, niveau prix, la Insignia débute à 21000€ alors que la SAAB débute à 35000€...avec, bien entendu, de meilleurs moteurs et une meilleure finition... --------------------------- La première réalisation de l'ancien designer en chef de Citroën depuis qu'il est passé chez Peugeot...la Peugeot SR1 Source : http://www.leblogauto.com/2010/01/peugeot-sr1.html Si toutes les prochaines Peugeot sont de ce calibre, et que Citroën continue sur sa lancée, il ne restera plus que Renault pour faire des voitures "françaises" moches* *bon après, clairement, chez PSA, on va repomper avec plus ou moins de succès les trouvailles d'Aston Martin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Merci de prendre quelques secondes pour vérifier l'ordre de grandeur de vos photos avant de les afficher ici ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 les vieilles Saab sont superbe, les nouvelles ont été tué par GM, il n'y plus d'âme, heureusemet ils ont encore Volvo les suedois Puis Saab est censé être au dessus de Opel pas son égal et là on fait pas vraiment la différence de gamme Oui enfin bon, Volvo n'est plus suédois depuis longtemps. Après être passé entre les mains des Américains, la marque va devenir (ou risque ou est devenue ?) chinoise... Concernant Saab, ils ont toujours fait des voitures avec un style particulier, toutes les Saab possèdent plus ou moins le même profil et la même face avec un design qui s'adapte au cours du temps en devenant plus arrondi. Par exemple, de profil, je trouve que la nouvelle 9-5 ressemble à la 900. Et puis on retrouve l'influence stylistique des derniers concept de la marque. Saab est un des constructeurs qui présente, aujourd'hui, les plus beaux concepts cars. Un seul autre constructeur est, je trouve, au dessus, il s'agit de Mazda qui a toujours présenté des concepts magnifiques, ultra dynamiques. Le Mazda Furaï est vraiment superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 ...mais leurs voitures (Mazda) de séries sont loins, très loin de leurs concepts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Heureusement ils ont la RX8 avec le moteur à rotor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 peut être, mais d'une part , elle est pas top niveau look...et d'autre part, le moteur fait un bruit assez désagréable...c'est dommage...un V8, V12 ou un c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Il se murmurerait que le destin de SAAB est scellé...GM ayant manifestement voulu faire croire en son envie de vendre SAAB...or...il semblerait que GM souhaite repiquer le dessin original et les outils conçus par les suédois de SAAB pour les transférer en Chine...et le revendre sous le blason Buick...merci GM...fidèle à lui même incapable d'inventer quoi que ce soit, à rebadger à tout va, et à vampiriser tous les constructeurs qu'ils rachettent pour mieux les couler ensuite...ca me rappelle étrangement British Leyland et sa bande de cadres incompétents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Il se murmurerait que le destin de SAAB est scellé...GM ayant manifestement voulu faire croire en son envie de vendre SAAB...or...il semblerait que GM souhaite repiquer le dessin original et les outils conçus par les suédois de SAAB pour les transférer en Chine...et le revendre sous le blason Buick...merci GM...fidèle à lui même incapable d'inventer quoi que ce soit, à rebadger à tout va, et à vampiriser tous les constructeurs qu'ils rachettent pour mieux les couler ensuite...ca me rappelle étrangement British Leyland et sa bande de cadres incompétents... La Morris Marina est une british leyland non ? C'est une très bonne .... poubelle à pianos en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Une poubelle à piano, c'est une poubelle de luxe, la plupart des voitures américaines construites par GM sont des poubelles tout court...comment expliquer qu'une voiture de 5 ou 10 ans à peine soit déjà une ruine ? A part Renault, personne ne fait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Une poubelle à piano, c'est une poubelle de luxe, la plupart des voitures américaines construites par GM sont des poubelles tout court...comment expliquer qu'une voiture de 5 ou 10 ans à peine soit déjà une ruine ? A part Renault, personne ne fait mieux Bonjour,Peut être que je me trompe, mais il me semble que Charles.w à quelque chose contre Renault .... Ils t'ont refusé un emploi ou ils ne veulent pas te vendre de voiture ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 disons que si tu me donne une Renault, je serait obligé de la vendre...après, juste que quand mes parents avaient une R21, on a changé 4 fois de moteur dans la première année...et que la plupart des Renault récente ont de gros problèmes électronique passé deux trois ans...ce sont des voitures de merde, construites par des communiste pour des communistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Ouais ok ... merci Charles d'éviter de t'emporter quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 je suis dans mon état normal quand on me parle de Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Tu aurais pas oublier un "pas" Charles.w ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Nelson Piquet (BRE) à l'origine de la révélation du scandale du "crashgate" du GP de Singapour 2008, a indiqué qu'il pilotera dans une série nord-américaine de la NASCAR en 2010. L'ex-pilote Renault a constaté le refus de toutes les équipes de lui offrir un volant ou de lui en concéder un, même payant.Tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Nelson Piquet (BRE) à l'origine de la révélation du scandale du "crashgate" du GP de Singapour 2008, a indiqué qu'il pilotera dans une série nord-américaine de la NASCAR en 2010. L'ex-pilote Renault a constaté le refus de toutes les équipes de lui offrir un volant ou de lui en concéder un, même payant.Tant mieux "même payant"... Ah oui quand même!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 ouch Ca prouve bien que c'est un con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 bah comme tout ceux qui termine en nascar...la seule discipline sur 4 roues ou le but est de provoquer le plus beau crash, si possible en milieu de course, pour la relancer...Piquet passe pour un petit joueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour, Sans vouloir prendre parti ni pour les uns ni pour les autres, je trouve que c'est quand même un peu paradoxal comme situation. C'est celui qui dénonce les magouilles qui se retrouve puni. C'est un peu l'histoire du match OM - Valencienne ou celui qui s'est retrouvé sans rien à la sortie c'est celui qui à dénoncé la magouille, il est devenu le pestiféré qu'il faut éviter alors qu'on aurait du le féliciter pour sa franchise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Ca prouve bien que c'est un con On va éviter les insultes ! Merci.Bonjour,Sans vouloir prendre parti ni pour les uns ni pour les autres, je trouve que c'est quand même un peu paradoxal comme situation. C'est celui qui dénonce les magouilles qui se retrouve puni. C'est un peu l'histoire du match OM - Valencienne ou celui qui s'est retrouvé sans rien à la sortie c'est celui qui à dénoncé la magouille, il est devenu le pestiféré qu'il faut éviter alors qu'on aurait du le féliciter pour sa franchise Il n'est pas innocent non plus et le fait de dénoncer l' "affaire" ne lui donne pas ce statut Pour rappel, il n'a balancé le truc qu'une fois qu'il était remercié par l'équipe il me semble. Il aurait pu le faire plus tôt ou tout simplement ne jamais accepter ce qui lui était demandé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Il n'est pas innocent non plus et le fait de dénoncer l' "affaire" ne lui donne pas ce statut Je n'ai jamais dis qu'il était innocent, juste que je trouvais cela étrange qu'il soit banni à ce point.Aprés tout il se trouve dans le cas ou etaient Alonzo et Hamilton quand Mac Merden à pompé les réglages Ferrari. Surtout qu'on ne vienne pas dire que les deux pilotes n'etaient pas au courant des magouilles de leur team. Pour rappel, il n'a balancé le truc qu'une fois qu'il était remercié par l'équipe il me semble. Il aurait pu le faire plus tôt ou tout simplement ne jamais accepter ce qui lui était demandé...Peut être aussi qu'on lui a conseillé de le faire s'il voulait garder son volant chez Renault, et quand il à vu que quoi qu'il fasse il etait dehors il a voulu se venger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 C'est surtout nelson piquet sénior qui est derrière tout ça, pour tirer dans les pattes du mec qui mettait son petit poussin dehors... sans réfléchir que ça bousillait la carrière de son fils. Fils qui est loin d'être innocent puisqu'il aurait sans doute aussi été à l'initiative de cette idée de crash. Quoi qu'il arrive, rien qu'en acceptant de se crasher, il devrait etre puni, mais il ne l'a pas été puisqu'il a balancé briatore and co. Et ça ne m'étonne pas tant que ça que personne ne veuille de lui : mauvaise image auprès des sponsors, risque de se retrouver sans arret avec le clan piquet dans les pattes, etc... En tout cas, c'est pas un mauvais exemple : ça permet de montrer aux autres pilotes qu'il vaux mieux se faire dégager la tête haute, plutot que de magouiller, c'est moins nocif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Il n'est pas innocent non plus et le fait de dénoncer l' "affaire" ne lui donne pas ce statut Je n'ai jamais dis qu'il était innocent, juste que je trouvais cela étrange qu'il soit banni à ce point.Aprés tout il se trouve dans le cas ou etaient Alonzo et Hamilton quand Mac Merden à pompé les réglages Ferrari. Surtout qu'on ne vienne pas dire que les deux pilotes n'etaient pas au courant des magouilles de leur team. Et tu crois que les photographes d'une écurie X qui essaient de se glisser sous la voiture de l'écurie Y au moment de l'inspection par les commissaires de la FIA c'est quoi ? En F1, il y a toujours eu des fuites de ce genre...et je ne parle même pas des ingénieurs de l'écurie X qui passent à l'écurie Y...et après, cela a quand même permis de montrer que Ferrari comptait tricher en utilisant un mélange non conforme pour remplir ses pneumatiques...que Ferrari trichait en utilisant un fond plat avec un bord d'attaque mobile...que Ferrari utilisait un aileron avant mobile... Pour rappel, il n'a balancé le truc qu'une fois qu'il était remercié par l'équipe il me semble. Il aurait pu le faire plus tôt ou tout simplement ne jamais accepter ce qui lui était demandé...Peut être aussi qu'on lui a conseillé de le faire s'il voulait garder son volant chez Renault, et quand il à vu que quoi qu'il fasse il etait dehors il a voulu se venger. Le jugement rendu par la FIA montre que c'est M. Piquet Jr qui a proposé l'idée de l'accident...que M. Symonds et Briatore n'ont fait qu'enterriner à l'issue d'une violente dispute avec M. Piquet. Après, ce n'est pas tant Piquet Jr qui tenait à se venger de Renault, mais Piquet Sr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Et tu crois que les photographes d'une écurie X qui essaient de se glisser sous la voiture de l'écurie Y au moment de l'inspection par les commissaires de la FIA c'est quoi ? En F1, il y a toujours eu des fuites de ce genre...et je ne parle même pas des ingénieurs de l'écurie X qui passent à l'écurie Y...et après, cela a quand même permis de montrer que Ferrari comptait tricher en utilisant un mélange non conforme pour remplir ses pneumatiques...que Ferrari trichait en utilisant un fond plat avec un bord d'attaque mobile...que Ferrari utilisait un aileron avant mobile...De quoi tu parle là ??Je dis juste que Alonzo et Hamilton etaient au courant des magouilles de Mec Marden et en ont profités sans être pénalisés parce qu'ils ont avoués, et tu me parle de photographes qui se glissent sous les voitures et de Ferrari qui triche !!!! Le jugement rendu par la FIA montre que c'est M. Piquet Jr qui a proposé l'idée de l'accident...que M. Symonds et Briatore n'ont fait qu'enterriner à l'issue d'une violente dispute avec M. Piquet. Après, ce n'est pas tant Piquet Jr qui tenait à se venger de Renault, mais Piquet Sr.Ce n'est pas tout à fait ce qu'on peut lire ici par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 1/ Parceque McLaren avait les plans de la Ferrari et pas les reglages (qui ne lui auraient étés d'aucune utilité, vu que la voiture n'est pas la même et que les reglages varient d'un pilote à un autre) 2/ Lit le rapport de la commission d'enquête de la FIA, et pas la décision du TGI de Paris qui ne fait juste que rappeller que la FIA n'était pas compétente pour prononcer ce genre de sanction à l'égard de M. Briatore et M. Symonds...c'est d'ailleurs là dessus qu'a lourdement insisté la défense de Flavio Briatore...mais bon...passons... Que peut-on lire dans le rapport de la FIA ? “Renault F1 has concluded that the following had knowledge of the conspiracy tocause a safety car: Nelson Piquet Junior, Pat Symonds, Flavio Briatore and [Witness X]. [Witness X] was told of the idea suggested by Nelson Piquet Junior by Mr Symonds, whilst in the presence of Mr Briatore. [Witness X] objected to the idea. He did not know the plan was to be carried into effect until the crash happened. As a result of the evidence, including Mr Piquet's admission, Mr Symond's responses and [Witness X’s] evidence, Renault F1 concluded that they and Mr Briatore must have known about the conspiracy.” Donc oui, Briatore n'a pas organisé le crash mais il était néanmoins au courant...et donc le rapport de la FIA montre clairement que tu te trompes...c'est Piquet qui a suggéré l'idée du crash...après...seules les déclarations de Piquet indiquent que c'est pour garder sa place l'année suivante qu'il s'est délibérément crashé...le pauvre petit est très sensible à la pression...c'est sans doute pour ca que c'est un mauvais pilote La décision de la FIA : http://fialive.fiacommunications.com/en-GB...sc_decision.pdf Le rapport de la FIA : http://fialive.fiacommunications.com/en-GB...sier_210909.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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