Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

certes, mais bon... :francais:

Sinon, vu que BrawnGP a été rachetée par Mercedes, Kimi et son manager estiment avoir de serieuses garanties du serieux de l'engagement de l'équipe l'an prochain...et donc, Kimi négocie avec MercedesGP...et accepte donc, contrairement à ce que certains disent ici de gagner moins (de fric) pour gagner plus (de courses)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur Kimi, au cas ou il ne serait pas en F1 l'an prochain, RedBull lui paierait une saison de WRC aux côtés de Sebastien Loeb et Dani Sordo...enfin, les finlandais ont toujours prouvé qu'ils avaient un très très bon feeling en rallye...et un certain Mikka fait aussi du rallye depuis qu'il a arreté la F1...

Enfin, j'aime bien l'épreuve du permis de conduire suédois/finlandais/norvégien qui consiste à passer quelques heures sur une piste à faible adhérence...tout comme j'aime bien le fait qu'en suède/finlande/norvège, ils aient des courses amateurs avec des voitures de même valeur (que l'on peut échanger ou acheter pour un peu moins de 1000¤)...comme toutes les voitures se valent, les pilotes sont obligés de travailler leur style :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune pilote provençal Jules Bianchi, 20 ans, participera aux essais privés F1 de Ferrari, sur le circuit de Jerez de la Frontera,

les 1er et 2 décembre prochains.

"J'ai du mal à trouver le mot juste. Je crois que je ne réaliserai vraiment que le jour où je me glisserai dans le baquet de la Ferrari,

commente le Varois. C'est l'écurie que je rêvais d'approcher lorsque j'étais enfant. Mais je garde la tête froide ; je sais qu'il ne s'agit que d'une étape et que le chemin

sera encore long pour atteindre les objectifs de carrière que nous nous sommes fixés avec mon manager,

Nicolas Todt. n 2010, une fois la saison commencée, ma priorité restera le GP2 avec ART Grand Prix."

Le Brignolais roulera en Espagne en compagnie des trois premiers pilotes du championnat de Formule 3 Italie qui sont traditionnellement

invités par la Scuderia Ferrari en récompense de leur saison. Jules prendra le volant les deux premiers jours, tandis que ses trois équipiers occasionnels

se partageront la seule Ferrari autorisée à rouler le troisième et dernier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncée comme une nouvelle catégorie 4-temps du Championnat du Monde MotoGP, le Moto2 remplacera la catégorie 250cc à partir de 2010. Cette nouvelle catégorie aspire à devenir un complément prestigieux ( ? ) mais économique à la catégorie reine du MotoGP. Cette nouvelle catégorie de Grand Prix se distinguera par son motoriste unique et son fournisseur de pneus unique.

-

Aprilia ne participera pas au prochain Championnat Moto2 qui sera lancé en 2010. Le constructeur italien a estimé mardi que la raison principale était la règle du motoriste unique (Honda). Le Moto2 et ses 600cc remplaceront dans quelques moins la catégorie 250cc.

«Le groupe croit que l'implication dans les courses où tous les compétiteurs doivent nécessairement utiliser la technologie moteur d'un constructeur rival ne servirait aucun objectif et nuirait à son image de constructeur leader en Italie et en Europe», a expliqué la direction de Piaggio, propriétaire d'Aprilia via un communiqué. Aprilia a placé six de ses motos dans le Top 10 du Championnat 250cc l'an passé. Hector Barbera avait obtenu la 2e place derrière Hiroshi Aoyama (Honda). L'Espagnol Julian Simon avait, lui, raflé le titre en 125cc. Il devait être associé au Français Mike di Meglio en Moto2. Un essai était même prévu à Valence début décembre mais les deux hommes, liés à l'écurie de Jorge Aspar Martinez, ont un avenir troublé. Chercheront-ils un autre guidon ou bien représenteront-ils le team valencian dans une autre catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncée comme une nouvelle catégorie 4-temps du Championnat du Monde MotoGP, le Moto2 remplacera la catégorie 250cc à partir de 2010. Cette nouvelle catégorie aspire à devenir un complément prestigieux ( ? ) mais économique à la catégorie reine du MotoGP. Cette nouvelle catégorie de Grand Prix se distinguera par son motoriste unique et son fournisseur de pneus unique.

-

Aprilia ne participera pas au prochain Championnat Moto2 qui sera lancé en 2010. Le constructeur italien a estimé mardi que la raison principale était la règle du motoriste unique (Honda). Le Moto2 et ses 600cc remplaceront dans quelques moins la catégorie 250cc.

«Le groupe croit que l'implication dans les courses où tous les compétiteurs doivent nécessairement utiliser la technologie moteur d'un constructeur rival ne servirait aucun objectif et nuirait à son image de constructeur leader en Italie et en Europe», a expliqué la direction de Piaggio, propriétaire d'Aprilia via un communiqué. Aprilia a placé six de ses motos dans le Top 10 du Championnat 250cc l'an passé. Hector Barbera avait obtenu la 2e place derrière Hiroshi Aoyama (Honda). L'Espagnol Julian Simon avait, lui, raflé le titre en 125cc. Il devait être associé au Français Mike di Meglio en Moto2. Un essai était même prévu à Valence début décembre mais les deux hommes, liés à l'écurie de Jorge Aspar Martinez, ont un avenir troublé. Chercheront-ils un autre guidon ou bien représenteront-ils le team valencian dans une autre catégorie ?

Whaouh!! bravo, y a vraiment des gens à inviter à certains diner, de vrais vainqueurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...