Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

La grille de départ d'Abu Dhabi :

1. McLaren Lewis HAMILTON 1'40"948

2. Red Bull Racing Sebastian VETTEL 1'41"615

3. Red Bull Racing Mark WEBBER 1'41"726

4. Brawn GP Rubens BARRICHELLO 1'41"786

5. Brawn GP Jenson BUTTON 1'41"892

6. Toyota Jarno TRULLI 1'41"897

7. BMW Sauber Robert KUBICA 1'41"992

8. BMW Sauber Nick HEIDFELD 1'42"343

9. Williams Nico ROSBERG 1'42"583

10. Toro Rosso Sébastien BUEMI 1'42"713

11. Ferrari Kimi RAIKKONEN 1'40"726

12. Toyota Kamui KOBAYASHI 1'40"777

13. McLaren Heikki KOVALAINEN 1'40"983

14. Williams Kazuki NAKAJIMA 1'41"148

15. Toro Rosso Jaime ALGUERSUARI 1'41"689

16. Renault Fernando ALONSO 1'41"667

17. Force India Vitantonio LIUZZI 1'41"701

18. Force India Adrian SUTIL 1'41"863

19. Renault Romain GROSJEAN 1'41"950

20. Ferrari Giancarlo FISICHELLA 1'42"184

Sinon au sujet des transferts le brouillard n'est toujours pas dissipé. Perso j'aimerais bien vers le duo Kubica / Kovalainen chez Renault mais je doute qu'ils puissent se payer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yas Marina Circuit

1 Sebastian Vettel Red Bull 1:40:55.230

2 Mark Webber Red Bull 0:17.800

3 Jenson Button Brawn GP 0:18.400

4 Rubens Barrichello Brawn GP 0:22.700

5 Nick Heidfeld BMW Sauber 0:26.200

6 Kamui Kobayashi Toyota 0:28.300

7 Jarno Trulli Toyota 0:34.300

8 Sébastien Buemi Toro Rosso 0:41.200

9 Nico Rosberg Williams 0:45.900

10 Robert Kubica BMW Sauber 0:48.100

-

pas des ferrari ni des mc laren dans les 10 premiers ................la honte :mdr:

Classifica Piloti

1 Jenson Button Brawn GP 95

2 Sebastian Vettel Red Bull 84

3 Rubens Barrichello Brawn GP 77

4 Mark Webber Red Bull 69.5

5 Lewis Hamilton McLaren 49

6 Kimi Räikkönen Ferrari 48

7 Nico Rosberg Williams 34.5

8 Jarno Trulli Toyota 32.5

9 Fernando Alonso Renault 26

10 Timo Glock Toyota 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le championnat a légèrement été biaisé par la volonté de max et bernie de favoriser brawn gp...ils viennent avec un diffuseur non conforme...la FIA le déclare non conforme (pendant une semaine, avant le début de la saison)...puis à la fin de la semaine et pour le reste de la saison, le diffuseur est conforme...

Après, je disait que la McLaren serait pas mal cette année...ce qui a effectivement été le cas...elle est deuxième derrière la RedBull...qui pour moi est de très loin la meilleure voiture de la saison...Brawn a juste gardé un avantage (pendant 4GP) lié au fait que l'on ne savait pas si le diffuseur était légal ou pas...

Enfin, dixit Moncet et de nombreux ingénieurs, l'an prochain, les voitures seront des copies de la RedBull de cette année...mais comme le souligne à juste titre sport auto, l'an prochain, la conso, la puissance et la constance des moteurs aura un role à jouer...et les deux meilleurs moteurs sont le Mercedes et le Renault...le Mercedes étant un poil plus puissant et plus gourmand que le Renault...les deux étant à peut près aussi constants l'un que l'autre...l'an prochain, il faudra s'attendre à voir Ferrari à la traine...leur moteur est moins puissant que le Renault et le Mercedes, et en plus il consomme plus...toyota jouant le role de l'épouvantail, avec les équipe équipées en moteur cosworth (enfin, à moins d'un miracle, faudra pas en attendre grand chose)...

Aller...l'an prochain dans l'ordre : RedBull-Renault, McLaren-Mercedes, Brawn-Mercedes, Ferrari, Renault...et niveau pilote, je dirait que Fernando Alonso aura de beaux coups à jouer...mais qu'il ne faudra pas attendre de miracles de la Ferrari...Vettel est très rapide et fait peu de fautes...Hamilton a une bonne pointe de vitesse mais se laisse facilement déconcentrer (il aura du mal à tenir un seul et unique long run)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charles.w le nostradamus du XXI° siècle :mdr:

-

la seule chose que j'ai vu dans ces deux gran prix c'est un très bon pilote

081008-2-kobayashi-fc31c.jpgscreen-capture-3.png

-

pour le reste ............la ferrari d'hab, mc laren bien mieux ...dommage pour lewis ( ils on peut être mis des plaquettes d'okkaz ;) ) red bull ...du solide et les brawn pas mal non plus,

bonne perf pour buemi qui ramène encore des points ...heidfeld et trulli :up:

les autres ..........vaut mieux oublier.

et franchement ni mc laren ni ferrari méritent la troisième place des constructeurs ......toyota aurais mérité de monté sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux fanas d'iphone et de GP. J'ai vu une pub iphone où il montre une application de suivi de grand prix. L'avez vous déjà testé ? je suis curieux de savoir si elle fonctionne comme on le voit dans la pub ou pas du tout.

Trop chère mon frère ;)

Mais je crois qu'elle ressemble au Live Timing du site officiel :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charles.w le nostradamus du XXI° siècle :cartonrouge:

A noter que je ne livrerais pas de prévisions au dela du 21 décembre 2012, puisque Sony Pictures a décidé que le monde ne surviverait pas à cette date...enfin, dire que la France ne survivrait pas à Sarko, pas besoin de le préciser :smack:

Après, seuls McLaren et RedBull disposent d'une base saine pour développer la voiture de l'an prochain :transpi:

La BrawnGP devra être revue en profondeur (pour mieux intégrer le moteur, et les gros réservoirs), idem pour la Ferrari et la Renault...à partir de là, pas besoin d'être devin pour dire que McLaren et RedBull auront un gap moins important à franchir que les autres...

Enfin, pas besoin d'être un devin non plus pour dire que les GP sont actuellement découpés en 3 scéances de qualif et que l'an prochain avec des runs plus long, seuls les pilotes ayant des nerfs solides pourront mener un GP de bout en bout sans faire la moindre erreur...et pas besoin non plus d'être un devin pour constater que les reglages deviendront de plus en plus primordiaux...et que l'un des meilleurs metteurs au point sera avantagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ferrari grâce à Alonso progressera bien , mais je doute plutôt du coté de l'équipe elle même..

Pour Mclaren ça sera diffèrent tout va changer pour eux car la voiture sera désormais construite sans le kers.

Mais je pense pas que Brawn et Redbull tiendrons le haut du paver en 2010 , ce n'était (je pense) qu'un sursaut relatif à leur abandon très tôt de la saison 2008.

Puis les 300M de Honda à Bien aidé Brawn pour la conception de la voiture ainsi que leur 2 projets simultané grâce à deux souffleries,cela sera surement diffèrent en 2010.

En revanche j'ai peur pour Williams, petit budget, on ne connais pas leur avancement sur 2010, nouveau Pilote et Un Barrichello dont on ne connais pas vraiment les capacités pour mettre au point une voiture sur la saison (bien qu'il se soit toujours mieux débrouillé avec une mauvais voiture que son coéquipier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari progresser avec Alonso ? Quand on voit que c'était encore Schumacher qui décidait des évolutions, des réglages, etc... C'est pour ça que ça a clashé aussi avec Kimi, au delà du fait que "maintenant t'as eu ton titre, ça doit être au tour de Massa". Depuis le départ de Jean Todt, l'écurie se casse la gueule... Et je sens qu'avec le duo Alonso - Massa ça va être l'apocalypse pour eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, seuls McLaren et RedBull disposent d'une base saine pour développer la voiture de l'an prochain :ouioui:

La BrawnGP devra être revue en profondeur (pour mieux intégrer le moteur, et les gros réservoirs), idem pour la Ferrari et la Renault...à partir de là, pas besoin d'être devin pour dire que McLaren et RedBull auront un gap moins important à franchir que les autres...

C'est pas comme si Ferrari ne savait pas concevoir une caisse, surtout quand ils abandonne tout dev sur la voiture actuelle très tôt dans la saison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...