Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

A l'occasion de l'ES 15 du Rallye de Grande-Bretagne, Mikko Hirvonen a connu un souci sur sa Focus et a été contraint de s'arrêter. Le Finlandais, qui a perdu plus d'une minute dans l'affaire, n'est donc plus à la lutte pour la victoire dans ce rallye, ce qui laisse le champ libre à Sébastien Loeb pour aller conquérir un 6e titre de champion du monde, à condition que le Français termine la course.

-

ps: c'est une goupille du capot moteur qui s'est cassé .......obligeant le pauvre a s'arrêter pour refermé le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

out.

Ogier : on doit continuer comme ça pour être à l'arrivée sans erreur, on ne prend plus de risque

Ogier : Le plus important pour nous est d'être à l'arrivée, et d'avoir de l'expérience. Ca glisse de partout ....

Solberg H : A cause d'une pierre, Ogier est sorti..........

pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikko Hirvonen a assuré sa deuxième place en Grande-Bretagne en remportant l’ES16.

Alors que Sébastien Loeb venait d’être sacré champion du monde, Mikko Hirvonen a protégé sa deuxième place en signant le meilleur temps de l’ES16, devant Dani Sordo, repoussé à 0’’1.

Le classement de l’ES16:

1. Hirvonen (Fin, Ford) 12’46’’0

2. Sordo (Esp, Citroën) +0’’1

3. P. Solberg (Nor, Citroën) +3’’1

4. Loeb (Fra, Citroën) +19’’6

5. H. Solberg (Nor, Ford) +28’’0

Le classement général :

1. Loeb (Fra, Citroën) 3h03’19’’8

2. Hirvonen (Fin, Ford) +1’06’’1

3. Sordo (Esp, Citroën) +1’07’’1

4. P. Solberg (Nor, Citroën) +1’28’’1

5. H. Solberg (Nor, Ford) +6’28’’00

-

Forcément déçu, Mikko Hirvonen a tenu à féliciter Sébastien Loeb pour son sixième sacre à Cardiff.

«J’ai perdu le rallye dans l’étape de samedi lorsque je n’ai pu trouver de la vitesse dans deux spéciales. Seb est le meilleur pilote de la planète. Maintenant je vais retourner au travail pour trouver la vitesse qui m’a manqué. Ce fut évidemment la meilleure saison de ma carrière mais c’est quand même une déception au final. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération Française du Sport Automobile a retenu l’Alsace pour organiser la manche tricolore du Championnat du monde des rallyes dès 2010.

C’est un page de l’histoire du rallye qui se tourne. Théâtre de la manche française du championnat du monde depuis 1973, la Corse sera remplacée par l’Alsace à partir de l’an prochain annonce le Bureau de la Fédération Française du Sport Automobile ce mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sardaigne ? Un truc qui a remplacé le rallye d'italie pour que ça soit moins asphalte... Et donc plus handicapant pour Seb' qui était plus à l'aise sur l'asphalte que sur la terre... Au début.

On a bien vu cette tendance à la terre avec l'espagne, l'italie, le japon, etc...

Puis bon, c'est rien qu'un coup de pub pour dire "y'a un rallye chez Loeb" :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«C'est fini pour Donington. Ils ont raté le délai qui nous avions déjà rallongé pour eux», a expliqué Bernie Ecclestone en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi jeudi. Le grand argentier de la Formule 1 a ajouté que des pourparlers étaient en cours avec les propriétaires du circuit de Sliverstone pour un nouveau grand prix chez eux l’an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de Sébastien Loeb n’est pas tout à fait achevée. Le champion du monde WRC va disputer le Rallye du Var en compagnie de sa femme, Séverine, en tant que copilote. L’équipage sera au volant d’une Citroën C2 S1600. Dani Sordo sera aussi de la fête et fera équipe avec le copilote de Sébastien Loeb durant la saison, Daniel Elena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...