Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Il s'en iront eux même avant d'etre exclus, afin de protéger une certaine image : les "fautifs" lourdés, on ne veut pas faire tache au sein de la F1 et on respecte la FIA.

Maintenant reste à savoir qd ils partiront ; est ce que la FIA les laissera finir la saison ? j'en doute et je doute que Renault ai vraiment envie de continuer après ça..

Au fait, notez que Piquet Jr ne sera pas sanctionné car, tout comme Alonso à l'époque du scandale McLaren/Ferrari, c'est lui qui a amené des preuves (les plus tangibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
bah comme ca, si les flics font un controle et qu'elle a pas le A, elle se fera allumer :ouioui:

j'avais jamais mon A :transpi:

je n'ai jamais eu de voiture donc toujours celle de ma mère et j'avais trop la flemme de le mettre (fallait ouvrir le coffre, glisser le A dans sa pochette, refermer le coffre ... :chinois:).

je ne l'avais que sur les longs trajets, genre quand on partait en voyage, soit 2 fois par an (et encore, vu qu'on se relayait, je l'avais sur le premier relais mais je l'oubliais toujours par la suite :transpi:).

à coté de ça, j'ai bien remarqué qu'on cherche toujours à doubler un A, car on a peur de sa réaction face à l'imprévu.

tout comme si le A respecte son 80km/h sur nationale, il crée un bouchon tel que les autres le double de manière très dangereuse.

c'est ce qui fait que je n'ai jamais mis mon A et que j'étais toujours à 90-100 sur nationale, et je n'ai jamais eu de soucis avec ça.

y'avait que les abrutis pour me doubler (ben ouais, fallait être à 120-130 km/h pour me doubler rapidement et à cette vitesse sur nationale, l'erreur est vite arrivée).

mon seul accident, c'est une plaque de verglas d'été en sortie d'un rond point très très très mal drainé à Montpellier.

et encore, là, je n'étais qu'à 35km/h, comme quoi, pas besoin de rouler vite pour vraiment casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monza

1 Rubens Barrichello Brawn GP 1:16:21.706

2 Jenson Button Brawn GP 0:02.866

3 Kimi Räikkönen Ferrari 0:30.664

4 Adrian Sutil Force India 0:31.131

5 Fernando Alonso Renault 0:59.182

6 Heikki Kovalainen McLaren 1:00.693

7 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:22.412

8 Sebastian Vettel Red Bull 1:25.407

9 Giancarlo Fisichella Ferrari 1:26.856

10 Kazuki Nakajima Williams 2:42.163

Classifica Piloti

1 Jenson Button Brawn GP 80

2 Rubens Barrichello Brawn GP 66

3 Sebastian Vettel Red Bull 54

4 Mark Webber Red Bull 51.5

5 Kimi Räikkönen Ferrari 40

6 Nico Rosberg Williams 30.5

7 Lewis Hamilton McLaren 27

8 Jarno Trulli Toyota 22.5

9 Felipe Massa Ferrari 22

10 Heikki Kovalainen McLaren 20

-

Misano MotoGp

1 Valentino Rossi Yamaha 44:32.882

2 Jorge Lorenzo Yamaha 2.416

3 Daniel Pedrosa Honda 12.400

4 Andrea Dovizioso Honda 26.330

5 Loris Capirossi Suzuki 26.539

6 Toni Elías Honda 28.286

7 Mika Kallio Ducati 30.184

8 Marco Melandri Kawasaki 31.757

9 Chris Vermeulen Suzuki 31.909

10 James Toseland Yamaha 38.347

Classifica Piloti MotoGp

1 Valentino Rossi Yamaha 237

2 Jorge Lorenzo Yamaha 207

3 Daniel Pedrosa Honda 157

4 Casey Stoner Ducati 150

5 Andrea Dovizioso Honda 133

6 Colin Edwards Yamaha 123

7 Loris Capirossi Suzuki 97

8 Alex De Angelis Honda 88

9 Randy De Puniet Honda 88

10 Marco Melandri Kawasaki 87

-

Misano 250

1 Hector Barbera Aprilia 43:23.353

2 Mattia Pasini Aprilia 0.040

3 Alvaro Bautista Aprilia 1.691

4 Hiroshi Aoyama Honda 1.697

5 Mike Di Meglio Aprilia 1.921

6 Jules Cluzel Aprilia 9.202

7 Alex Debon Aprilia 10.483

8 Raffaele De Rosa Honda 11.360

9 Hector Faubel Honda 18.953

10 Thomas Luthi Aprilia 24.480

Classifica Piloti 250

1 Hiroshi Aoyama Honda 205

2 Alvaro Bautista Aprilia 192

3 Marco Simoncelli Gilera 165

4 Hector Barbera Aprilia 158

5 Mattia Pasini Aprilia 120

6 Raffaele De Rosa Honda 90

7 Hector Faubel Honda 86

8 Alex Debon Aprilia 82

9 Thomas Luthi Aprilia 80

10 Roberto Locatelli Gilera 78

-

Misano 125

1 Julian Simon Aprilia 40:15.301

2 Nicolas Terol Aprilia 0.573

3 Bradley Smith Aprilia 5.474

4 Marc Márquez KTM 9.378

5 Sandro Cortese Derbi 9.665

6 Stefan Bradl Aprilia 11.755

7 Simone Corsi Aprilia 23.044

8 Joan Olive Derbi 26.936

9 Jonas Folger Aprilia 32.851

10 Daniel Webb Aprilia 34.439

Classifica Piloti 125

1 Julian Simon Aprilia 210

2 Nicolas Terol Aprilia 152.5

3 Bradley Smith Aprilia 147.5

4 Sergio Gadea Aprilia 112

5 Andrea Iannone Aprilia 109.5

6 Pol Espargaró Derbi 104.5

7 Marc Márquez KTM 87

8 Sandro Cortese Derbi 76

9 Stefan Bradl Aprilia 72

10 Jonas Folger Aprilia 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Flavio ça va faire bien :transpi:

Et c'est vraiment bien qu'il n'ait plus le droit non de manager des pilotes. Au moins il ne devrait plus trainer sur les GP.

Mais vous trouverez pas que c'est hyper clément pour Renault, même pas d'amende ou de pénalité de points, ... ;)

Sinon je trouve la R8 spider vraiment superbe :francais:

Si l'un de vous veux me faire un "petit" cadeau en voilà un exemple. Notez d'ailleurs que je ne suis pas particulièrement difficile : je vous laisse le choix de la couleur de la carrosserie ;):cartonrouge:

2009_audi_r8-spider_1.jpg

2009_audi_r8-spider_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais laissez Renault sans presque rien comme pénalité c'est aberrant ...comme la FIA.

-

Une incertitude concernait la manche au Japon, qui a été confirmée, le 3 octobre. Idem pour l'Allemagne, le 25 juillet.

Comme prévu, aucun GP de France n'est au programme.

Calendrier F1 2010

14 mars : Bahreïn

28 mars : Australie

4 avril : Malaisie

18 avril : Chine

9 mai : Espagne

23 mai : Monaco

30 mai : Turquie

13 juin : Canada (sous réserve)

27 juin : Europe (à Valence, Espagne)

11 juillet : Grande-Bretagne

25 juillet : Allemagne

1 août : Hongrie

29 août : Belgique

12 septembre : Italie

26 septembre : Singapour

3 octobre : Japon

17 octobre : Corée du Sud

31 octobre : Abou Dhabi

14 novembre : Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve la R8 spider vraiment superbe :francais:

Si l'un de vous veux me faire un "petit" cadeau en voilà un exemple. Notez d'ailleurs que je ne suis pas particulièrement difficile : je vous laisse le choix de la couleur de la carrosserie ;):cartonrouge:

je te la laisse, je la trouve plus fade et passe partout que le coupé... ;)

Du coup, pour la couleur, cet espèce de marron couleur... hum.... heu... bref, ça te va? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari fait pas partie de ta liste :oops:

Tout dépend des modèles... La F50 était une voiture de légende, j'ai trouvé la Enzo fade et moche... Et les modèles "moyenne gamme" sont certes plus exclusifs qu'une R8, mais sont pas l'élite Ferrari ;)

C'est comme Porsche que je mets pas dedans... Parce qu'une GT2, oui, c'est pas mal (encore que je serais plus fan d'une Cayman GT3 :p ), mais en général Porsche ça en jette pas non plus des masses.

Et je préfère une Mc Laren GTR à une Veyron qui fait boudinée, mastodonte.

La R8 c'est quand même la "supercar" de ceux qui n'ont pas de goûts :devil:

j'aurai plutot dit la supercar low cost... :sm:

En effet... Même en essayant de tirer Lambo vers le bas au niveau de ses modèles "normaux" (plus de portes papillon, plus de V12...), et en reprenant tout sauf la carosserie... Ca reste fade, ça ressemble presque à une "A5 tunée steampunk" :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::byebye:;)

Radié à vie de la Formule 1, lundi, suite à l'affaire de tricherie lors du Grand Prix de Singapour 2008, Flavio Briatore, co-propriétaire du club londonien des Queens Park Rangers, n'en a peut-être pas fini avec les ennuis. La Ligue anglaise de football a en effet écrit à la FIA, mardi, « pour réclamer des détails concernant cette décision. Ensuite, la Ligue étudiera ce cas », a annoncé un de ses porte-parole.

La Ligue anglaise soumet en effet les propriétaires des clubs à un examen de «moralité», et une de ses règles prévoit que nul ne peut diriger un club de football s'il a été exclu des instances dirigeantes d'un autre sport. Briatore est, avec Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1, et Lakshmi Mittal, magnat de l'acier, un des trois propriétaires des Queens Park Rangers, actuels douzièmes de Championship (deuxième division anglaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement Flavio je ne le porte pas dans mon c½ur mais que seulement lui doit payer je trouve absurde.

piquettinho en 1er une sanction l'aurais mérite, Renault est responsable des agissement de son ds.

ça ressemble plus a un complot pour éliminer Briatore plus que a une décision de justice sportive .......

si en plus son remplaçant seras Prost ........la losange n'a pas fini ça descente aux enfers ......

si mes souvenirs sont bons ....la ProstGP c'est la seule écurie dans l'histoire de la F1 a avoir fait banqueroute ........wait &see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite saloperie :francais: :francais: :roll:

Deux jours après le verdict de la FIA dans l'affaire de tricherie au Grand Prix de Singapour 2008, également appelée «Crashgate», la Fédération a publié mercredi de nouveaux documents qui accusent Nelson Piquet Jr d'avoir eu l'idée de se crasher volontairement. Le pilote, qui a révélé l'affaire après avoir été licencié par Renault en août dernier, a obtenu l'immunité en échange de son témoignage.

«Il m'apparaît que dans toutes les déclarations et tous les rapports externes que j'ai lus, un point essentiel manque, qui est que l'idée de l'accident a été entièrement conçue par Nelson Piquet Jr. Il a été le premier à m'approcher avec cette idée», a ainsi accusé Pat Symonds, le stratège de l'écurie condamné à cinq années de suspension., dans une lettre à la FIA.

Dans un autre document, une source interne à l'écurie Renault, surnommée «le dénonciateur», révèle la chronologie de l'affaire : «a. Nelson Piquet Jr. a approché Pat Symonds après les qualifications, le 27 septembre 2008 et a suggéré l'idée d'un accident délibéré pour racheter sa pauvre performance en qualifications. b. M. Symonds a mentionné l'idée à M. Briatore. c. La stratégie (de course, orchestrée par M. Symonds) a été conforme au complot. d. A la connaissance du dénonciateur, personne d'autre n'était impliqué dans le complot.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...