Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Je suis revenu parce que je voulais gagner des courses et des titres comme en 2005 et 2006. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine. Je veux être dans une équipe pour gagner et Ferrari est l'une d'entre elles
:D :D

C'est bizarre mais je trouve que l'espagnol ne colle absoluement pas avec l'image de la Scuderia :-D

C'est foutu chez McLaren, Renault est encore à la masse en ce début de saison donc il pourrait tenter "entre chose"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Français Didier Auriol, 49 ans, champion du monde des rallyes en 1994, participera cette saison à au moins quatre manches du Challenge intercontinental des rallyes (IRC) sur une Fiat Punto S2000, a annoncé mardi l'écurie italienne Grifone.

Les quatre rallyes au programme pour l'instant sont celui du Portugal (9-10 mai), celui de Russie (11-12 juillet), le Principe de Asturias (Espagne, 12-13 septembre) et le Sanremo (Italie, 25-27 septembre), soit deux rallyes sur terre, pour commencer, et deux rallyes sur asphalte.

Le copilote d'Auriol sera Denis Giraudet, avec lequel il avait remporté ses quatre derniers rallyes de championnat du monde, en Corse (1995), en Chine (1999) et en Catalogne (1998, 2001). Ses dernières sorties en WRC ont eu lieu en 2003, six rallyes sur une Skoda avec comme meilleurs résultats une 5e place en Grèce et une 6e place en Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'est pas nécessairement foutu...disons qu'à la base, c'est la seule écurie à avoir respecté les regles du gel du moteur...et alors que les autres ont développé les accessoires, Renault s'est contenté de suivre les règles...idem en ce qui concerne les mass dampers...quand Ferrari les utilise, tout le monde peut les utiliser...quand Ferrari ne les utilise pas, personne n'a le droit de le faire...et la Ferrari de cette année utilise les mass dampers...et la Renault va s'y remettre aussi...

Sinon, retour à la réalité pour jambonton qui est derrière son coéquipier...il ne sait pas régler sa voiture...quel dommage :francais:

Et retour à la réalité pour McLaren, quand on essaie d'économiser de l'essence en roulant au ralenti à la fin des tours de qualifs, il ne faut pas s'étonner de se faire rétrograder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu parce que je voulais gagner des courses et des titres comme en 2005 et 2006. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine. Je veux être dans une équipe pour gagner et Ferrari est l'une d'entre elles
:francais::yes:

C'est bizarre mais je trouve que l'espagnol ne colle absoluement pas avec l'image de la Scuderia :chinois:

C'est foutu chez McLaren, Renault est encore à la masse en ce début de saison donc il pourrait tenter "entre chose"...

J'aime pas du tout Alonso, mais si il arrive à regagner rapidement avec Renault (fin de saison, ou l'an prochain) à la régulière, on pourra définitivement dire que c'est un très grand pilote. La marque des champions est là, comme quand Schumi est parti chez Ferrari, ils étaient à peu près au même point que Renault actuellement.

Sinon chez McLaren ils ont très mal joué leurs qualifs, envoyer leurs 2 pilotes l'un derrière l'autre sur la piste c'était pénaliser délibérément le second (air "polué"). Pour le problème lors du ravitaillement, est-ce qu'il serait pas lié aux nombreux blocages de roues d'Hamilton ? (je pense surtout aux virages au bout des deux longues lignes droites)

Pour Renault, rien n'est encore perdu, mais ils se battront pas pour le titre cette année, le pire dans cette histoire c'est que les RedBull sont devant elles a la régulière, alors qu'elles ont le même moteur. Renault ne marque des points que parce que Alonso à le pilotage dans la peau !

En tout cas je pense pas que Ferrari domine sans partage cette saison, pour moi ils devront se battre avec les McLaren et certainement avec les BMW ! (Cf Kubica dimanche dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons, qu'il est moins bon que Rosberg, et probablement aussi bon que Kova...et si Ron Dennis ne l'avais pas privilégié l'année dernière...Alonso aurait surement eu le titre...il est bon, certes, mais il est surtout dans une équipe qui a l'une des meilleures voitures du plateau...

La performance de Rosberg est d'Alonso vaut à mon avis largement plus que ce que fait Hamilton...finir dans les points lors du dernier GP malgrès les :cartonrouge: qui l'on retardé au départ c'est remarquable...et finir 4ème d'une course ou quasiment tout le monde à abandonné, ouep...ca le fait aussi...surtout quand on un mulet...qui n'avance pas des masses, du fait d'une certaine restriction budgétaire...car c'est bien là le seul mal de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas investi X millions dans une usine l'an dernier chez Renault pour la F1 ? Et ils ont pas déboursé des millions pour faire revenir Alonso ?

Ya restriction de budget et bonne utilisation du budget ...

Toute façon tant que Briatore sera chez Renault je les aimerai pas, et tant qu'Alonso y sera aussi je les détesterai :chinois:

Pourvu qu'Alonso aille pas chez Ferrari ! Veux pas avoir un gros conflit dans ma tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, parceque c'est le meilleur pilote du plateau...le seul à arriver a marquer des points avec un mulet avec lequel les autres n'arriveraient même pas à dépasser la 11ème place :)

Sinon, Alonso est certes mieux payé que la plupart de ses collègues, mais son salaire n'est jamais que de l'ordre de 7 millions d'euros par an...à comparer aux 50 millions annuels de MSC à sa grande époque...et le budget de Renault est de l'ordre de 150 - 200 millions d'euros...et plutot que de dépenser 30 millions pour gagner 3 dixièmes au tour si tu ne t'est pas planté...autant payer quelqu'un 7 millions et qui te fait gagner à coup sur ces 3 dixièmes au tour...

Ensuite, si Renault améliore largement son chassis (il semble avoir pas mal de potentiel d'évolution, contrairement à celui des McLaren ou des Ferrari)...il y a des chances qu'ils repassent devant...et ca pourrait être amusant à Silverstone ou il y a souvent des vent de travers de voir les RedBull avec leur grandes voiles sur le dos partir à la dérive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse anglaise rapporte que Ron ( sholva ) Dennis a conclu un marché avec Lewis ( cyborg ) Hamilton. Si celui-ci est sacré champion du monde 2008, il recevra en cadeau la McLaren LM construite à seulement cinq exemplaires dans le monde. La valeur de la voiture est de 4 millions d’euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport automobile perd l'un de ses plus grands représentants. Jean-Marie Balestre, ancien président de la fédération française des sports automobiles et de la FIA, est décédé à l'âge de 87 ans. Ancien journaliste, il avait présidé aux destinées du sport auto mondial de 1985 à 1991.

===========

Classement de l’ES1 :

1. Hirvonen (Fin, Ford) en 16’29’’3

2. Latvala (Fin, Ford) +48’’1

3. Loeb (Fra, Citroën) +50’’7

4. Atkinson (Aus, Subaru) +1’14’’8

5. P.Solberg (Nor, Subaru) +1’33’’8

Classement de l’ES2 :

1. Hirvonen (Fin, Ford) en 14’59’’6

2. Loeb (Fra, Citroën) +2’’00

3. Atkinson (Aus, Subaru) +11’’6

4. P.Solberg (Nor, Subaru) +13’’6

5. Galli (Ita, Ford) + 36’’

Classement de l’ES3 :

1. Latvala (Fin, ford) en 17’39’’7

2. Loeb (Fra, Citroën) +3’’00

3. Galli (Ita, Ford) +6’’5

4. Hirvonen (Fin, Ford) +7’’2

5. Sordo (Esp, Citroën) +8’’00

Classement de l’ES4 :

1. Hirvonen (Fin, Ford) en 6’38’’3

2. Sordo (Esp, Citroën) +0’’6

3. H.Solberg (Nor, Ford) +1’’6

4. Loeb (Fra, Citroën) +2’’3

5. P.Solberg (Nor, Subaru) +4’’6

Classement général :

1. Hirvonen (Fin, Ford) en 55’54’’1

2. Loeb (Fra, Citroën) +50’’8

3. Atkinson (Aus, Subaru) +1’33’’8

4. P.Solberg (Nor, Subaru) +2’03’’9

5. Galli (It,a Ford) +2’15’’8

===================

seb + el pibe de oro

MARA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schumi01--346x212.jpg

shumi en piste dimanche prochain sur une ktm a misano adriatico

===============

L’ES 5 n’a pas réussi à Mikko Hirvonen. Jusque-là en tête, le pilote finlandais a été contraint à l’abandon après avoir cassé une suspension. Henning Solberg a connu la même mésaventure. Sébastien Loeb, vainqueur de la spéciale, en profite pour prendre les commandes du Rallye devant Chris Atkinson.

Classement de l’ES5 :

1. Loeb (Fra, Citroën) +2’’3

2. Galli (Ita, Ford) +10’’5

3. Sordo (Esp, Citroën) +11’’3

4. Atkinson (Aus, Subaru) +11’’7

5. P.Solberg (Nor, Subaru) +13’’7

Classement général :

1. Loeb (Fra, Citroën) en 1h11’36’’2

2. Atkinson (Aus, Subaru) +54’’7

3. P.Solberg (Nor, Subaru) +1’26’’8

4. Sordo (Esp, Citroën) +1’39’’5

5. Galli (Ita, Ford) +1’55’5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse anglaise rapporte que Ron ( sholva ) Dennis a conclu un marché avec Lewis ( cyborg ) Hamilton. Si celui-ci est sacré champion du monde 2008, il recevra en cadeau la McLaren LM construite à seulement cinq exemplaires dans le monde. La valeur de la voiture est de 4 millions d’euros.

tu oublies une condition...il faut que McLaren emporte également le titre constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite info:

F1 - 2008 - Le règlement va évoluer

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé de modifier le règlement concernant la dernière séance qualificative. Depuis le Grand Prix de Malaisie, plusieurs écuries demandent que la FIA intervienne afin d'éviter les décélérations des voitures ayant terminé leur séance qualificative. L'instance dirigeante limitera le temps imparti aux véhicules pour revenir aux stands après leur tour qualificatif sûrement dès la troisième course du Championnat, à Bahreïn, le 6 avril. «Le temps imparti pourrait être de 120% par rapport à un tour moyen», a annoncé le porte-parole de la FIA.

Actuellement, à l'issue de la troisième et dernière séance du samedi, il est impossible pour les pilotes encore en course d'ajouter du carburant dans leur réservoir avant le départ du Grand Prix, le dimanche. Du coup, ces pilotes choisissent de rentrer aux stands au ralenti afin d'économiser le plus d'essence possible. La différence de vitesse entre les pilotes qui viennent de réaliser leurs tours de qualification et qui ralentissent et ceux encore en course pourrait causer d'importants accidents. Les pilotes McLaren Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen avaient été rétrogradés de cinq places sur la grille de départ lors du Grand Prix de Malaisie pour avoir décéléré et gêné d'autres concurrents.

source: equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...