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Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

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Si ils ont alonso qui est capable de faire ca quand on lui demande de pousser...la plupart du temps, renault a cherché à gagner à l'économie stout :transpi:

Par contre la pauvre Megane R25/6 qu'il a completement ruiné sur le nurb, ca ne leur pose pas de problème...peut être que c'est pas le même budget non plus xD

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Honda a décidé d'arreter tout support moteur et chassis pour l'écurie super aguri, et a demandé au FOM d'interdire l'entrée des camions de cette écurie à Istanbul...en gros RIP Super Aguri...la faute sans doute aux trop bonnes performances de l'année dernière comparée à l'écurie mère... :francais:

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p'it hors-sujet:

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TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA TEMPÉRATURE

DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.

TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.

LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS

GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES

CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS

MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À UN LITRE EXACT.

DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE, LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE

JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.

TRUC2 : LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE DE

PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT

LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR LE MODE LE PLUS

LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.

SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS MINIMISONS

LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.

TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN

TERRE.

SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN

CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO,

DEVIENDRA DES VAPEURS.

LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC

COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!!

TRUC3 : UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À

ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !EXPLICATION : PLUS LE

RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT S'ÉVAPORE PLUS

VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.

LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES PLAFONDS

FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE CARBURANT ET

L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.

CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST

SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À

BORD DU CAMION SOIT EXACT .

TRUC4 : SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y

A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE,

NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS

RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS

RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS CARBURANT !

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a voir si c'est exact :transpi:

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Pour la densité du carburant lorsqu'il est froid c'est vrai (mais je doute que ce soit valable sur une journée...les cuves sont enterrée, et le sol a une certaine inertie thermique)...et pour les saletés remuées par le camion c'est vrai aussi...pour ce qui est des plafonds flottants, je pense que c'est surtout pour éviter le risque d'incendie...si tu as un air saturé en vapeurs de carburant (ou en poussières d'ailleurs) la moindre étincelle peut provoquer une catastrophe...

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  • 2 semaines après...

40e victoire en WRC pour Sébastien Loeb ! Le quadruple champion du monde en titre a remporté le Rallye de Sardaigne ce dimanche à l’issue de la 17e et dernière spéciale, enlevée par Jari-Matti Latvala. Au général, Loeb s’impose avec 10’’6 d’avance sur Mikko Hirvonen et 15’’3 sur Jari-Matti Latvala.

Classement de l’ES17

1. Latvala (Fin, Ford) en 1’54’’8

2. Solberg (Nor, Subaru) +1’’9

3. Hirvonen (Fin, Ford) + 2’’2

4. Galli (Ita, Ford) + 2’’3

5. Loeb (Fra, Citroën) + 4’’5

Classement général final :

1. Loeb (Fra, Citroën) en 3h57’17’’2

2. Hirvonen (Fin, Ford) + 10’’6

3. Latvala (Fin, Ford) + 15’’3

4. Galli (Ita, Ford) + 1’42’’5

5. Sordo (Esp, Citroën) + 2’05’’6

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ford se rapproche on dirais :transpi:

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Par le passé, les autres avaient aussi des pneux de merde...maintenant ils ont tous des pneux de merde...merci la (ma)FIA et ses dessous de tables pas net...Pirelli a montré son inefficacité chez Peugeot...pourquoi ont-ils été retenus alors qu'ils étaient beaucoup moins bons que les michelins ? Il me semble aussi que le reglement concernant le choix des pneumatiques a également changé...

Sinon, concernant les temps...ben...Seb a quand même collé 58s à Ford qui ouvrait le chemin lors de la première journée...preuve s'il en était que même si les Ford se rapprochent elles sont encore très loin...si Seb n'avait pas ouvert la route sur les journée 2 et 3, il leur aurait probablement collé une minute de plus :keskidit:

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avec des si :transpi: les faits sont différents 10" et 15" a la fin d'un rally wrc c'est assez serrez ........et si michelin n'avais pas mis goodrich en face a pirelli peut être que ils aurais gagné la mise ...........mais la stratégie de la maison de clermont est assez discutable dernièrement.

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Le fait de remplir son carburant quand la voiture est à moitié pleine... faut voir si c'est plus rentable que de remplir son demi réservoir quelques jours/semaines plus tard et de conserver pendant tout ce temps l'équivalent d'un demi réservoir d'essence à la banque sur un compte rémunéré (livret d'épargne ou d'assurance vie par exemple... ou carrément en actions etc.).

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Par le passé, les autres avaient aussi des pneux de merde...maintenant ils ont tous des pneux de merde...merci la (ma)FIA et ses dessous de tables pas net...Pirelli a montré son inefficacité chez Peugeot...pourquoi ont-ils été retenus alors qu'ils étaient beaucoup moins bons que les michelins ? Il me semble aussi que le reglement concernant le choix des pneumatiques a également changé...

Sinon, concernant les temps...ben...Seb a quand même collé 58s à Ford qui ouvrait le chemin lors de la première journée...preuve s'il en était que même si les Ford se rapprochent elles sont encore très loin...si Seb n'avait pas ouvert la route sur les journée 2 et 3, il leur aurait probablement collé une minute de plus :devil:

+1 bcp se sont plaint pendant le rallye des pneus et ça n'aide pas grande monde apparement :keskidit:

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