Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En voyage dans sud de l'Allemagne avec sa famille, Michael Schumacher n'est pas passé inaperçu ce week-end au volant d'un taxi près de la ville de Coburg. Selon le quotidien allemand Muenchner Abendzeitung qui rapporte l'affaire, le septuple champion du monde, de peur de manquer l'avion, a pris les choses en main pour se rendre à l'aéroport. Il a tout d'abord gentiment prié le chauffeur de s'asseoir sur le siège du passager avant de mener ensuite les siens à destination sur un train d'enfer.

«C'était incroyable d'avoir vu "Schumi" en train de conduire à côté de moi», s'est amusé le chauffeur de taxi. Lequel en plus d'avoir eu le privilège de copiloter Michael Schumacher, n'a pas perdu sa journée. L'ancienne vedette de la Formule 1 lui a laissé au passage un pourboire de 100 euros pour une course estimée à 60.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise dans le calendrier 2009 du WRC révélé par la FIA ce vendredi. L'étape de Monte Carlo disparait du calendrier international ! L'instance mondiale a en fait décidé d'organiser une rotation sur deux ans entre certains rallyes. Le Monte Carlo a toujours été présent au calendrier mondial depuis 1949, hormis lors des années 1974 et 1996. Le Rallye de France, disputé sur les routes corses, disparait également du programme 2009 !

logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton n’a plus de permis :francais:

Flashé à 196 km/h dimanche, Lewis Hamilton voit son permis de conduire suspendu pour un mois.

Au volant de sa Mercedes CLK, Lewis Hamilton s’est fait contrôler à 196km/h sur une autoroute du nord de la France dimanche. Le pilote britannique a écopé d’un retrait de permis d’un mois et d’une amende de 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est étranger, et il n'a plus le droit de rouler en france pendant un mois...d'où l'intéret d'avoir un permis internationnalisé ou un permis d'un autre pays en sus du permis français...

Après qui est le plus dangereux entre un flic bedonnant dans sa subaru ou sa 306 S16 et un pilote de grand prix habitué a zigzagger entre les retardataires à plus de 200 à l'heure ? Personnellement, je parie que le policier est plus dangereux...en plus il est armé...et un con (tous ceux qui obéissent aux ordres sans penser...cf les émeutes, l'expulsion des sans abris, des sans papier) armé est toujours plus dangereux qu'un con désarmé...Hamilton est habitué a anticiper...vu qu'en F1 comme en GT, tu dois être concentré sur le ou les virages suivants, en anticipant les positions de tes concurrents...

Ensuite, je rappelle qu'une voiture sportive lancée à 200 s'arrete plus court qu'un espace lancé à 100...mais bon, ça personne n'en parle...

---------------------

Sinon, pour MSC et son taxi, les deux vont être sanctionnés à priori...le chauffeur n'avait pas a laisser le volant...et MSC pas à le prendre et a conduire comme il l'a fait....

---------------------

Enfin, chez Ferrari, on ne digère toujours pas d'avoir gagné le championnat constructeur sur tapis vert...tout comme on ne digère pas le fait de ne pas avoir signé Alonso (cf la mise à l'écart progressive de Todt)...

---------------------

Alonso est de retour au bercail...et normallement, la voiture sera plus compétitive que l'année dernière, ou l'équipe a été fortement perturbée par le comportement de ses pneumatiques bride gestone...

---------------------

Pour le WRC, bah c'est pas trop grave, d'autres championnats plus intéressants sont en train de voir le jour, mais comme ils ne servent pas a vendre du temps de cerveau disponible, ils ne seront pas diffusés sur TF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome home ;)

=

mise a l'écart de todt ? être président de ferrari .............ça ressemble pas trop a une mise a l'écart. disons que il s'éloigne du stress de la F1 pour prendre celui de wall street.

=

pour le 200kmh de hamilton ...........je croit que tous les pilotes de la f1 ils sont passé par là donc pourquoi pas lui ? je suis allé ( sans le faire exprès ) a 190 kmh avec une safrane v6 alors hamilton avec son p'it bolide il a pas du avoir du mal a rouler a 200...............voir plus :baton:

=

quand aux renault 2007 .............voiture mal née et fisicho l'a vite compris, au moins ça on peut pas lui enlever :reflechis: la faute seulement aux bridges ?

croit pas ....

=

pour msc il est mister shumi ! faut pas l'oublier :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à l'écart, je parlait de la gestion sportive...

Sinon, pour la Renault de l'année dernière, le moteur était bon...l'aéro moins...l'équilibre de la voiture n'est plus du tout le même quand tu change de pneumatiques...et Renault est partie sur de mauvaises bases de calcul...enfin, c'est vrai qu'il n'y a pas que ca...et Flavio l'a admis...ils ont poussé le développement de la voiture 2006 trop loin dans la saison...ce qui s'est fait au détriment de la voiture 2007...d'autant qu'ils avaient moins de crédits...et qu'ils n'avaient plus de pilote digne de ce nom xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois qu'il est en forme Charles.w pour son retour....

Il est étranger, et il n'a plus le droit de rouler en france pendant un mois...d'où l'intéret d'avoir un permis internationnalisé ou un permis d'un autre pays en sus du permis français...

Après qui est le plus dangereux entre un flic bedonnant dans sa subaru ou sa 306 S16 et un pilote de grand prix habitué a zigzagger entre les retardataires à plus de 200 à l'heure ? Personnellement, je parie que le policier est plus dangereux...en plus il est armé...et un con (tous ceux qui obéissent aux ordres sans penser...cf les émeutes, l'expulsion des sans abris, des sans papier) armé est toujours plus dangereux qu'un con désarmé...Hamilton est habitué a anticiper...vu qu'en F1 comme en GT, tu dois être concentré sur le ou les virages suivants, en anticipant les positions de tes concurrents...

Ensuite, je rappelle qu'une voiture sportive lancée à 200 s'arrete plus court qu'un espace lancé à 100...mais bon, ça personne n'en parle...

Comme je le comprends, un pilote de formule 1 devrait avoir le droit, alors qu'il conduit une voiture puissante, de ne pas respecter les lois du pays dans lequel il se trouve. Qu'il soit bien meilleur pilote qu'une personne comme moi ne change rien au fait que ce Monsieur à enfrein les lois du pays dans lequel il se trouvait.

Parce que je voudrais vous le rappeler mais les limitations de vitesse font parties du code de la route.

Moi je trouve au contraire qu'il n'a pas été sanctionné assez gravement, et j'aurais bien vu une convocation au tribunal comme pour les autres.

En france on se permet de critiquer et d'enfreindre les lois qui sont censées nous proteger mais quand il arrive un malheur on accuse l'etat la police et la justice de ne pas nous proteger (cf: le flic bedonnant dans sa subaru, les emeutes les banlieux etc......)

Vive l'anarchie et malheur à vous si vous croisez ma route, apres tout pourquoi pas une partie de chasse dans la rue.

Je n'ai pas d'arme chez moi mais ça peux s'arranger avec une voiture un peu solide de l'avant...

Interdit ah bon pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou sarko respectera le code de la route, peut être que je respecterais ses limitations (ailleurs que sur les grands axes) :yes:

Ensuite, ce que je disait juste c'est que les flics sont dangereux au volant de leur sub (ils en ont planté pas mal) que Lewis Hamilton...après pour le respect des lois, quand Sarkosy 1er roi de France respectera ses loi et le code de la route, peut être que je que respecterais les limitations de vitesse ailleurs que sur les grands axes...

En passant, ce n'est pas la vitesse qui tue...mais bien souvent (et outre le fait de passer soudainement à l'arrêt) l'infrastructure et l'état de la voiture...les départementales et leur mauvais état sont à l'origine de bien plus de morts que les autoroutes et les grands axes bien protégés et bien transformés en pompe à fric...idem pour les pneux, les freins, les phares & co que personne ne pense à vérifier...sans parler des voitures accidentées réparées à l'arache et remises en circulation...une voiture c'est comme un casque de moto...une fois (fortement) accidentée, on doit en changer au lieu de chercher à la faire réparer...Fifth Gear avait mis face à face deux focus, une d'origine et une dont le berceau moteur avait été endommagé et changé...bilan, ceux dans la focus neuve n'avaient rien, alors que ceux de la focus réparée étaient mort...

Enfin, pour en revenir au cas Hamilton, les étranger ne prennent générallement pas plus que lui quand ils commettent des infractions en France...ensuite, je me méfie des lois qui sont censées nous protéger justement...quand elles empiètent sur ma liberté...ce qui est le cas de bien des lois de "protection" passée depuis le 11 septembre 2001...et les banlieues...

HS :

Quand tu vois la réaction du gouvernement face à des SDF, on ne peut s'empecher de penser que Besancenot n'a pas nécessairement tord quand il compare les actions de la police sous Sarko 1er avec celle de la police, des collabos et de la gestapo sous Pétain...les étrangers que l'on reconduit de force, les gens que l'on laisse crever à petit feu dans des ghettos, les gens que l'on laisse crever dans la rue sous prétexte qu'ils sont trop pauvres, les gens que l'on laisse crever sous prétexte qu'ils sont différents (et en quoi ils diffèrent de toi et moi ?) - ce sont des êtres humains et méritent à ce titre d'être respectés et traités en tant que tel...alors évite de me faire la morale...et évite de me dire que la police est toute belle toute gentille...un peut comme ces tortionnaires qui sous Pinochet torturaient des dixaines de personnes par jour et qui rentraient le soir chez bobonne comme si de rien était et qui te sortent ensuite que "c'était leur travail" et qu'a ce titre ils n'avaient pas à se poser de questions...

PS 1 : Le crash en question http://fr.youtube.com/watch?v=NWEdlUT17PI

PS 2 : en France, il n'existe pas de service permettant de savoir si une voiture a été accidentée ou pas, alors que c'est le cas en angleterre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le jour ou sarko respectera le code de la route, peut être que je respecterais ses limitations (ailleurs que sur les grands axes) :yes:
Parce que sur les grands axes, tu respecte les limitations de vitesse ????

C'est un peu paradoxal, parce que c'est justement sur ces grands axes qu'il parait que c'est le moins dangereux de ne pas respecter le code de la route. :D

Ensuite, ce que je disait juste c'est que les flics sont dangereux au volant de leur sub (ils en ont planté pas mal) que Lewis Hamilton...après pour le respect des lois, quand Sarkosy 1er roi de France respectera ses loi et le code de la route, peut être que je que respecterais les limitations de vitesse ailleurs que sur les grands axes...
Que les flics soient plus dangereux au volant de leur subaru que Hamilton au volant de sa Mercedes la il n'y a surement pas photos, mais cela ne l'autorise pas à rouler au-dela des limitations de vitesse

Si j'etais mesquin, je te demanderais si tu fais vraiment tout comme Sarkosy ?? :chinois:

En passant, ce n'est pas la vitesse qui tue...mais bien souvent (et outre le fait de passer soudainement à l'arrêt) l'infrastructure et l'état de la voiture...les départementales et leur mauvais état sont à l'origine de bien plus de morts que les autoroutes et les grands axes bien protégés et bien transformés en pompe à fric...idem pour les pneux, les freins, les phares & co que personne ne pense à vérifier...
Et oui comme d'habitude, ce n'est pas la vitesse qui tue mais l'etat des routes, les gendarmes qui se planquent derriere les fourrés, l'etat des vehicules, l'etat qui rackette les automobilistes, les vieux qui roulent trop lentement, les jeunes qui roulent n'importe comment etc etc etc......

Si la vitesse n'est pas la seule cause d'accident de la circulation, elle est sans conteste la cause de l'aggravation de ces mêmes accidents et si on meurt autant sur la route en France c'est bien le plus souvent à cause de la vitesse.

sans parler des voitures accidentées réparées à l'arache et remises en circulation...une voiture c'est comme un casque de moto...une fois (fortement) accidentée, on doit en changer au lieu de chercher à la faire réparer...Fifth Gear avait mis face à face deux focus, une d'origine et une dont le berceau moteur avait été endommagé et changé...bilan, ceux dans la focus neuve n'avaient rien, alors que ceux de la focus réparée étaient mort...
La je dois dire qu'il faut feliciter les journalistes qui ont reussi à prouver qu'une voiture neuve etait plus sûre qu'une voiture accidentée et mal réparée (cf: le titre "Fifth Gear Crash Test Badly Repaired vs Good"). Moi je dis bravo ils sont vraiment champions ces Anglais. :transpi:
Enfin, pour en revenir au cas Hamilton, les étranger ne prennent générallement pas plus que lui quand ils commettent des infractions en France...ensuite, je me méfie des lois qui sont censées nous protéger justement...quand elles empiètent sur ma liberté...ce qui est le cas de bien des lois de "protection" passée depuis le 11 septembre 2001...et les banlieues...
Et c'est bien ce que je regrette, c'est pourquoi je dis que Hamilton aurait du être condamné plus sévèrement. Aprés, je ne vois pas tres bien le rapport entre le 11 septembre 2001, les banlieus et le code de la route ???

Et ta liberté ne te donne pas le droit de mettre en danger la vie des autres, le code de la route est aussi fait pour ça.

HS :

Quand tu vois la réaction du gouvernement face à des SDF, on ne peut s'empecher de penser que Besancenot n'a pas nécessairement tord quand il compare les actions de la police sous Sarko 1er avec celle de la police, des collabos et de la gestapo sous Pétain...les étrangers que l'on reconduit de force, les gens que l'on laisse crever à petit feu dans des ghettos, les gens que l'on laisse crever dans la rue sous prétexte qu'ils sont trop pauvres, les gens que l'on laisse crever sous prétexte qu'ils sont différents (et en quoi ils diffèrent de toi et moi ?) - ce sont des êtres humains et méritent à ce titre d'être respectés et traités en tant que tel...alors évite de me faire la morale...et évite de me dire que la police est toute belle toute gentille...un peut comme ces tortionnaires qui sous Pinochet torturaient des dixaines de personnes par jour et qui rentraient le soir chez bobonne comme si de rien était et qui te sortent ensuite que "c'était leur travail" et qu'a ce titre ils n'avaient pas à se poser de questions...

La je te laisse l'entière responsabilité de tes comparaisons entre la police Française la gestapo ou la police de pinochet,

Et au fait je ne vois pas du tout ou je fais la morale à qui que ce soit et ou je dis que la police française est belle et gentille ???

J'aimerais qu'on en revienne un peu au sujet du post à savoir le sport auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi...et pour les comparaisons, c'est le facteur, pas moi, ce matin sur canal qui a sorti ca mais dès fois, je dois avouer que je suis plutot d'accord avec lui :yes:

Sinon, pour ce qui est de "feliciter les journalistes qui ont reussi à prouver qu'une voiture neuve etait plus sûre qu'une voiture accidentée et mal réparée (cf: le titre "Fifth Gear Crash Test Badly Repaired vs Good"). Moi je dis bravo ils sont vraiment champions ces Anglais." le titre de la vidéo de youtube ne veut rien dire...quand tu regarde la vidéo, tu vois clairement que c'est ce qu'aurait fait tout bon garagiste et le travail est plutot propre...il aurait fallut une bonne partie du chassis pour que la voiture garde ses propriétés de protection des occupants :chinois:

Sinon, il y a fort à parier que Kova se plante aussi lamentablement que l'année dernière :transpi:

Et pour ce qui est des problème de Renault, la plupart sont effectivement liés aux pneumatiques de merde fournies par les japonais de chez Bridgestone...les pneux se déforment beaucoup plus que les michelins, ce qui influe fortement l'aéro de la voiture en déplaçant son centre de gravité vers l'avant...ce qui explique les problèmes de grip rencontrés à l'avant des Renault et des Honda (ils ont même étés jusqu'a mettre des oreilles de lapin sur leur aileron avant)...et le fait que la puissance des moteurs soit lissée du fait des reglementation à la con de la FIA concernant le régime moteur et les développements que l'on peut y apporter fait que toutes les équipes ont cherché a optimiser au max l'aéro de leurs voitures (cf les dérives des caméras du FOM à l'avant des F2007, l'abaissement de certains déflecteurs de quelques mm seulement, etc...) et quand tu optimise à fond quelque chose avec des paramètres de simu qui ne sont pas corrects, ca fout toute ta conception en l'air...

Enfin, pour la reglementation de la FIA concernant les moteurs, c'est surtout pour s'assurer que l'équipe (ie Ferrari) qui avait le moteur le plus puissant en 2006 reste sur le devant de la scène...au niveau de l'électronique, cette année, toutes les F1 utiliserons un boitier développé par McLaren et M$...McLaren assurant qu'il n'y a pas de transfert entre l'équipe qui a développé le boitier et les ingés en charge de la conception de la voiture (et les marmottes)...les autres écuries crient au loup...en même temps, c'est compréhensible...puisque McLaren a été avantagé sur ce point, mais ce serait oublier un peu vite que Ferrari a largement contribué au développement des gommes utilisées l'année dernière...

PS : Virons les commentateurs F1 de chez TF1, on se passera d'eux...et si au passage, ils pouvaient virer les pubs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est étranger, et il n'a plus le droit de rouler en france pendant un mois...d'où l'intéret d'avoir un permis internationnalisé ou un permis d'un autre pays en sus du permis français...

Après qui est le plus dangereux entre un flic bedonnant dans sa subaru ou sa 306 S16 et un pilote de grand prix habitué a zigzagger entre les retardataires à plus de 200 à l'heure ? Personnellement, je parie que le policier est plus dangereux...en plus il est armé...et un con (tous ceux qui obéissent aux ordres sans penser...cf les émeutes, l'expulsion des sans abris, des sans papier) armé est toujours plus dangereux qu'un con désarmé...Hamilton est habitué a anticiper...vu qu'en F1 comme en GT, tu dois être concentré sur le ou les virages suivants, en anticipant les positions de tes concurrents...

Incroyable ce qu'on peut lire quand on regarde :D:chinois:

edit et ps, merci d'éviter de vous étendre sur la politique sur un topic de SPORTS MECANIQUES :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...