Charles.w Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 En même temps, ca fait des années que Ferrari le fait...et à voiture égale, Fisicho n'arrive pas à faire mieux que ce rookie de Kova...qui a au passage planté sa voiture récemment...erreur de débutant...mais bon... Sinon, comme Jackie Stewart l'a très bien signalé, Massa est l'homme à battre cette année (il a au passage enfoncé quelques meilleurs tours de MSC)...s'il n'y avait pas eu les consignes d'équipe sur la fin de saison (une fois qu'un pilote a pris un peu d'air par rapport à son coéquipier, il est privilégié...c'est la méthode Todt), il aurait probablement terminé devant schumacher...Kimi n'est pas encore bien intégré à la scuderia...pareil pour Alonso chez les fleches d'argent (d'autant que d'après lui, sa voiture n'est pas encore prete)...Toyota et Honda sont loin derrière...Red Bull n'est pas encore au top...Kova manque cruellement d'expérience...la preuve par son crash de l'autre jour...Fisicho...c'est sa dernière année chez Renault en tant que pilote de GP... Enfin, je constate que les tifosis sont toujours de mauvaise fois...Pour ce qui est des "suspensions actives", les mass dampers existent depuis la 2CV...Ferrari et McLarren en avaient aussi...mais ne les utilisaient pas de manière aussi intelligente que Renault... PS : pour ce qui est des pneumatiques, si Ferrari a eu des relations privilégiées avec Bridgestone, cette année, ce n'est plus le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Quand Audi maquille une Renault R26, voici ce que cela donne : http://www.fourtitude.com/gallery/gallery2...di%20F1%202006# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 michelin porte plainte vs la fia pour des irregularitées ( soit disant ) dans l'assignation du contract du championat wrc. avec cette politique la firme de clermont-ferrand risque de ne pas rester long temps dans le monde des courses a 4 oooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Bon voilà ce que je pense rapidement des écuries F1 de cette saison : - McLaren : trop de changements, Alonso devra s'adapter et souffrira certainement de son jeune co-équipier en manque d'expérience. Et puis la Team était en manque de fiabilité et de succès l'an dernier ... - Renault : Pas de pilotes de pointes, dsl mais j'ai jamais trouvé que Fisichella avait de quoi être un leader. - BM, Honda et Toyota pas dans le coup pour le podium final - Williams en second plan du fait de ses jeunes pilotes + nouveau fournisseur de moteur - ... - Et j'en arrive à Ferrari qui dispose de la plus belle paire () avec une structure bien établie. Mais le manque de Ross Brown pourrait se faire sentir. Et je ne parle pas des pneus qui avantageront les rouges du fait de leur précédent partenariat. Donc voilà mon coeur suivra l'homme de glace : je suis derrière les rouges = la seule équipe qui me semble digne d'intérêt. J'en sens que je vais en faire hurler mais voilà... Pour un pronostic à l'aveugle : Ferrari et Räikkonën champions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 massa pour moi et kimi 2eme ..............ou l'INverse c'est bon aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Pour ton classement, Massa est systématiquement plus rapide que Kimi...et l'année dernière, il a montré qu'il était fiable...s'il n'y avait pas eu les consignes de la mi-saison, il aurait terminé devant Schumacher...Kimi pilote ce qu'il a a piloter, sans trop se poser de questions, alors que Massa, en plus d'avoir un bon coup de volant est un très bon metteur au point...c'est d'ailleurs parceque Massa est devenu très bon et que Kimi arrivait que Schumacher a été remercié...il est resté 16 ans en F1...et il y serait resté s'il n'avait pas été poussé dehors...la preuve par la mise en scène de sa retraite...attendre Monza...pourquoi ? Confirmer le potentiel de Massa...c'est tout ! Pour ce qui est de McLaren, leur voiture n'est pas encore au top...mais Alonso arrive chez eux...et c'est un très bon metteur au point, comme Hamilton...et ils sont capable d'aider la team à améliorer grandement la voiture...comme l'a fait Schumacher chez Ferrari à son arrivée...et comme Alonso l'a fait chez Renault... Pour Renault, c'est clair qu'ils ont une bonne voiture...un léger cran au dessus de la McLaren, et un cran en dessous de la Ferrari...mais la McLaren a une bonne marge de progression...et les pilotes McLaren sont bien meilleurs que ceux de Renault...et il n'est pas impossible que Fisicho soit remercié en cours de saison... Pour Williams, la situation est différente...l'écurie n'a pas beaucoup de sous...et c'est l'équipe B de Toyota...qui est le plus gros budget de la F1...mais qui est incapable de produire un moteur et un chassis pour permettre à ses pilotes de s'imposer...donc, c'est clair qu'ils auront du mal... Pour BMW-Sauber...ils ont de bons essais...mais ils sont toujours en L2... Vive les fleches d'argent et Alonso...même s'ils ne seront probablement pas titrés cette année...par contre en 2008...Ferrari risque d'avoir du soucis à se faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 dejà si il ramenent les titres a maranello en 2007 sa serais trés bien // pour 2008 ......................c'est telment loin et avec les nouveaux réglements qui sait ======== pour les fleches d'argent ........dac pour kangorou bon pilote mais hamilton attendons le 1er gp svp, une chose c'est les essais et une chose c'est la course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Il a déjà fait des simulations de course avec à Jerez...et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a calmé tout le monde...Alonso compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 certe mais la course, la vrais, c'est differént mais moi aussi j'espere que il va confirmé parce que on a besoin des pilotes de talent et pas des p'its robots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Beaucoup condamnent trop vite Kimi au second rang chez Ferrari... Il arrive à peine, se voit débarquer sur une architecture totalement différente (pneus, chassis, moteur...), une nouvelle team... Alors que Massa a développé chez Ferrari en tant que pilote d'essai, puis en tant que pilote officiel... Donc a énormément roulé pour Ferrari et Bridge ! On va bien voir s'il sera devant, et s'il le restera toute la saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 pour rester il va rester ...............on est pas des sauvages chez les rosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Je crois que tu as mal lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 effectivement .................. il va rester DEVANT ............sorry ============= je manque de sommeil :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 ngcubeur -> Chez Ferrari, une fois qu'un pilote a été 3-4 fois devant l'autre, il est privilégié...et donc pour l'instant, c'est Massa le favori...c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheStig Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Pfiouuuu, t'as vraiment quelque chose contre Ferrari toi... T'as pensé à consulter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Sauf que ces propos ne sont pas de moi, mais de Jean Todt...dommage...et toi à part les voitures pour playboy, tu pense à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 perso je vois plus un duel ferrari-mclaren cette année qu'un duel ferrari-renault, car je trouve que mclaren fait une meilleur préparation que renault notamment au niveau des temps où ils ont été souvent devant renault... PS: ALLEZ FERRARI ET VIVEMENT DIMANCHE !!!!!!!!! EDIT: hé merde il est a 4h du matin le grand prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2007 moi je voit un ecurie surprise.............disons red bull ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistaisgood Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 red bull c'est un moteur renault non ? j'ai du mal à croire qu'il arriverons à faire mieux qu'eux. est ce que renault va leur livrer leur moteur ou un moteur de seconde catégorie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2007 red bull / renault + pas mal de pognon et d'INgegneurs ô de gamme toro rosso / ferrari + idem je ne dit pas que ils vont gagner le championat mais ils vont être competitif + que d'autres teams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 EDIT: hé merde il est a 4h du matin le grand prix... Ben en général c'est le premier quart d'heure qui est interressant en F1, donc tu te réveilles à moins cinq, et au premier spot de pub tu retournes sous la couette si tu ne t'es pas endormi avant en écoutant Laffite et consors déblatérer leur aneries.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Le GP est rediffusé à la place de automoto. Donc, pas besoin de se lever si tôt. Même si pour moi, c'est encore trop tot. Le problème, c'est que je fini toujours par voir l'Equipe.fr avant la fin du GP. et donc je connais la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 je pense que je vais veillé jusqu'a 4h du mat et sinon comme écurie surprise je vois plus BMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheStig Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Sauf que ces propos ne sont pas de moi, mais de Jean Todt...dommage...et toi à part les voitures pour playboy, tu pense à quoi ? Merci pour les voitures pour playboy, mais regarde à qui tu parles avant de dire ça, je ne suis pas un mec... J'aime Ferrari pour son histoire et la beauté de ses voitures... Désolée pour ton ego... Et j'aime Michael Schumacher pour ses côtés cachés que tu n'iras sûrement jamais chercher à connaître... Il est pourtant bien plus touchant et sensible que tu ne le crois, mais il ne le montre pas devant les médias... Il faut le connaître pour vraiment enlever la couche de protection qu'il s'est mis par dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Il faut le connaître pour vraiment enlever la couche de protection qu'il s'est mis par dessus... Ah? et toi tu le connais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.