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Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

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aprés la 1ere etape du rally de norvege

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1. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) 1h24:39.0

2. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus) a 15.5

3. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) a 17.3

4. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GB/Subaru) a 1:01.5

5. Toni Gardemeister-Jakke Honkanen (FIN/Mitsubishi) a 1:20.2

6. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Citroën Xsara) a 1:26.2

7. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Ford Focus) a 1:27.2

8. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Citroën Xsara) a 1:56.9

9. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru) a 2:10.6

10. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus) a 2:24.6

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Sachant que Seb s'est mangé un mur de neige dans la première spéciale...et qu'il a faillit y laisser sa Xsara WRC C4 WRT...il a signé 5 des 8 meilleurs temps ensuite...sans pour autant réussir à reprendre beaucoup de temps à Hirvonen...m'enfin, 17s, c'est pas beaucoup...d'autant qu'à la mi-journée, il comptait près de 26s de retard :francais:

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wait & see .........mais sa le fait retomber un peux sur terre.

ça reste un homme et pas un robot.

du boulot a prevoir chez citroën

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# L’écurie Renault a annoncé vendredi son retrait du GPMA. La firme française rejoint donc Toyota et Ferrari et se rapproche de la FIA.

# Le team Renault a fait savoir vendredi qu’il quittait le GPMA, groupement des constructeurs fondé en 2001 dans le but de contrebalancer le pouvoir de la FIA. Le constructeur a justifié son choix dans un communiqué : «Renault croit que pour établir un dialogue constructif avec la FIA en ce qui concerne l’avenir de la discipline, il est important de travailler en consultant tous les constructeurs impliqués en Formule 1, ce qui comprend Ferrari et Toyota. Renault a renforcé son engagement dans la discipline par l’accord de fourniture moteur avec Red Bull Racing en début d’année 2007 et se réjouit de pouvoir collaborer avec les constructeurs et la FIA sur les grandes directions à envisager pour la discipline, ce qui comprend : la mise en place d’un spectacle amélioré et une réduction significative des coûts pour la pérennité à long terme de ce sport.» Honda, BMW et Daimler Chrylser ne sont plus que trois à rester membres du GPMA.

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En même temps, c'est le seul moyen pour les équipes de pouvoir travailler sur l'aéro des voitures de 2009...et de faire valoir leur point de vue auprès de la FIA...parcequ'avant, c'était Ferrari qui dictait ses regles aux autres, le GPMA n'ayant jamais eu de réel pouvoir...c'est donc un choix logique, et somme toutes, prévisible...

Il faut aussi se rappeller que Renault vient de changer de sponsor titre...après des années de fidélité à MildSeven, ils ont laché la F1...du fait des reglementations européennes (libertaires) anti-tabagisme...ING direct a envie d'un peu plus de visibilité...et pour cela, il est impératif que Renault reste une équipe de premier plan :chinois:

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Pour l'instant, et c'était prévisible, Renault, comme toutes les anciennes écuries Michelin ont des problèmes de performance...et vu qu'en dehors de Ferrari (qui a pu disposer des nouveaux pneux un peu plus tot que les autres écuries), les autres équipes n'ont qu'un nombre limité de pneumatiques pour effectuer des tests...du coup, ils n'arrivent pas a optmiser l'aéro et les suspensions de la voiture pour limiter la dégradation tout en restant performants...

Enfin, perso, je préfère Alonso...donc plus les autres sont mauvais, mieux c'est :-D

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1 M. Hirvonen (FIN) Ford wrt 3:28:17.0

2 M. Gronholm (FIN) Ford wrt 3:28:26.5 //00:09.5

3 H. Solberg (NOR) Stobart VK Ford 3:32:01.6 //03:44.6

4 P. Solberg (NOR) Subaru 3:32:18.1 //04:01.1

5 J. Latvala (FIN) Stobart VK Ford 3:33:47.7 //05:30.7

6 G. Galli (ITA) Citroën PH Sport Pirelli 3:35:22.2 //07:05.2

7 D. Carlsson (SWE) Kronos Racing 3:37:40.7 //09:23.7

8 J. Kopecky (CZE) Skoda 3:40:06.9 //11:49.9

14 S. Loeb (FRA) Citroën wrt 3:46:30.4 //18:13.4

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Pour la A5, ca reste un glaçon...et, franchement, je suis déçu par la Maserati GranTurismo...loin d'être aussi élégante que les 3200 et 4200...et pour l'arrière, le japonai de chez pinin' a repris les feux de la mondéo 3 et les a monté à l'envers...franchement pas du meilleur gout...

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La voiture la plus désirable du monde étant...encore et toujours...une Aston Martin...la V8 Vantage Roadster...et de très loin...

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Au fait, je retire ce que j'ai dit sur la grand turismo...elle est belle, mais certains éléments ne sont pas assez exclusifs...et les dessins que l'on nous avais donné jusqu'a présent laissaient augurer de quelque chose de plus joli encore...mais bon...personnellement, je reste aston martin, même si j'aime beaucoup cette maserati...en plus, elle a l'avantage de couter le même prix qu'une V8 Vantage et d'avoir 4 vraies places là ou l'aston n'en a que deux...par contre dommage qu'elle ne soit dispo qu'avec des palettes ou une boite auto...

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Koenigsegg se lance dans le championnat FIA GT...mais contrairement aux Ferrari, Corvette, Jaguar, Aston Martin (sans parler de Maserati qui sort une voiture de série uniquement pour obtenir une homologation)...il n'ont pas été obligés de booster la version de série...bien au contraire...celle-ci étant trop puissante et trop légère pour être homologuée...la version de course a donc un aileron pour avoir plus d'appui en courbe...mais est moins puissante et un poil plus lourde que la version de série...Ils ont étés obligés de lester la voiture de 100kg, d'enlever les deux turbos du V8 d'origine (806CV avec de l'essence US, 900CV avec ce l'essence européenne, et près de 1000Cv avec du carburant vert)* et d'augmenter un poil la cylindrée pour le faire passer de 806Cv à 600Cv tout rond...

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*Il est à noter que lotus aussi travaille sur les carburants propres...non pas parceque ceux-ci sont propres...mais parcequ'ils ont un indice d'octane plus élevée...les suédois et les anglais ne feront jamais rien comme les autres...c'est sans doute pour ca que je les aimes :transpi:

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Comme en F1, il n'y aura plus qu'un seul fournisseur de pneumatiques pour toutes les équipes. Ce sera donc Pirelli, qui a gagné son "match" avec BF Goodrich, filiale américaine de Michelin et actuel manufacturier des principales grosses équipes que sont Citroën, Ford et Subaru. A partir de l'année prochaine, la guerre des pneus sera moins présente.

C'est le deuxième gros coup dur pour Michelin. Après avoir refusé de se porter candidat pour être le seul fournisseur en Formule 1, le manufacturier, via sa filiale américaine BF Goodrich, a perdu l'appel d'offres concernant la fourniture exclusive des pneus pour le championnat du monde des rallyes de 2008 à 2010. "Pirelli a remporté l'appel d'offre pour être fournisseur officiel de pneumatiques lors des Championnats WRC 2008, 2009 et 2010", indique le communiqué de la Fédération internationale de l'automobile.

Pour l'entreprise italienne, il s'agit là d'un très gros coup. A la fin du mois de janvier, elle avait déjà obtenu le marché du Championnat américain Grand Am pour la période de 2008 à 2010. "Nous sommes hyper satisfaits d'avoir gagné car cette victoire constitue une récompense pour l'engagement de Pirelli dans le sport automobile, un engagement vieux de 100 ans", a déclaré un porte-parole de Pirelli, qui particpera aux championnats internationaux de rallye WRC et IRC, ainsi qu'à des championnats nationaux aux Etats-Unis, en France (GT FFSA) et en Chine. "Pirelli a déjà prévu de mettre en place de nouvelles structures pour supporter tous ces championnats car nous ne pouvons pas nous contenter de nos usines en Italie".

Du coup, c'est la soupe à la grimace à Clermont-Ferrand. D'autant que si le retrait de la F1 avait été motivé par l'absence de retombées publicitaires dès lors qu'il n'y a plus de compétition dans ce secteur, la direction de Michelin avait fait le choix contraire en rallye, considéré comme un excellent tremplin vers la notoriété pour BF Goodrich. "Nous avions soumis une proposition structurée et solide sur laquelle nous étions très à l'aise si elle était retenue et si elle ne l'était pas, cela voulait dire que nous n'avions pas la même vision du rallye" que la FIA, a affirmé le directeur du département compétition de Michelin, Frédéric Henry-Biabaud. Pour lui, la décision de la FIA est "frustrante" car l'offre de BF Goodrich "était faite pour aider les teams et le rallye". D'ailleurs, "tous les constructeurs étaient unanimes derrière nous", a-t-il affirmé, rappelant que "malheureusement, sur 23 votes au Conseil mondial, une seule voix exprimait celle de l'ensemble des constructeurs". Et de s'interroger: "les bons critères, c'est à dire ce qui est bon pour le rallye, sont-ils pris en compte?"

tjrs mauvais perdants :transpi:

MIchelin va se consacrer au tour de france velo :aimepas:

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Pour le WRC, je veux bien connaitre le montant de dessous de tables versés par Pirelli...les Michelins leur sont largement supérieurs...c'est d'ailleurs pour ca que toutes les top teams les utilisent...

Sinon, en F1, les écuries ex-Michelin ne sont vraiment pas contentes...les Bridgestones se déforment beaucoup plus que les pneux Michelin...qui avaient, du moins en F1, bénéficié des recherches faites sur les pneux de Concorde...résultat ces pneux ne se déformaient pas du tout lors d'appuis prolongés (et donc se dégradaient très peu)...ce qui n'est pas le cas sur les bridgestone, ce qui oblige les équipe a faire de nombreuses simulations aéro (les tests en soufflerie ne permettent pas de tester ce paramètre), afin d'empecher que les pneux ne se dégradent pas trop vite...

Sinon, pour le WRC, si le format des épreuve ne change pas, à terme, le championnat est condamné...d'autant que Peugeot et le groupe Fiat se montrent plus que démonstratifs et entousiastes pour le Super2000, avec des courses comme au bon vieux temps...celui qui faisait rever, où il y avait un danger, un frisson...et pas celui asceptisé du "health and safety first" proné par la FIA...

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