Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

BF n'est pas spécialement une sous-marque...et puis firestone c'est quoi déjà ? Des Bridgestone rebadgés et qui équipent les nascar, les irl et cie...sinon, le WRC n'est pas spécialement porteur...le championnat n'a aucune saveur...seb s'est planté la dernière fois...ca va retarder son sacre d'une course...super...et Pirelli n'est pas spécialement une grande marque...Ferrari reconnait d'ailleurs que les meilleurs pneux pour ses voitures de série ne sont ni les bridgestone, ni les pirelli, mais les michelin...qui a eux seuls font gagner près de deux ou trois secondes au tour sur certains circuits (notamment celui de TopGear, conçu par lotus) à une F430 de base...équipée en standard de Bridgestone...

Enfin, pour ce qui est de la F1, Bernie ne s'est jamais caché du fait que c'est surtout celui qui alignait le plus de billets qui gagnait...il a fait une réponse l'année dernière à Flavio concernant Ferrari et les mass dampers, le plus serieusement du monde "la mafia c'est nous"...et quand on voit son comportement et la manière dont il oblige les autres à la fermer, force est de constater qu'il a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste le fait que michelin disparé du sport de ô niveau sur 4 roues ............le reste c'est du bla²

ce sont leurs choix commerciaux pas leurs perfs..........qui sont en question

==============

Lauren Porter est étudiante en arts plastiques à l'université de Bath (Angleterre). Passionnée de tricot et par la marque Ferrari, la jeune femme de 22 ans a réalisé une réplique grandeur nature d'un modèle au Cheval cabré en... laine ! Après 10 mois de coups d'aiguilles et 19 000 m de fil à tricoter, le résultat est absolument incroyable et d'un grand réalisme avec notamment un châssis fait de de 250 carrés de tricot uni rouge et un écusson brodé. Avis aux amateurs, cette oeuvre d'art est en ce moment mise en vente de l'autre côté de la Manche.

photos a suivre............

knitferrari1.jpgknitferrari2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour ce qui est de la F1, Bernie ne s'est jamais caché du fait que c'est surtout celui qui alignait le plus de billets qui gagnait...il a fait une réponse l'année dernière à Flavio concernant Ferrari et les mass dampers, le plus serieusement du monde "la mafia c'est nous"...et quand on voit son comportement et la manière dont il oblige les autres à la fermer, force est de constater qu'il a raison...

Y'avait longtemps que j'avais pas entendu ce refrain tiens...

Combien de fois faudra-t-il répérter que Brille-à-tort n'est qu'une grande gueule, et qu'il n'arrive à se faire entendre que par ce moyen? Quand la FIA a décidé de supprimer les changements de pneus durant la course, je ne crois pas avoir entendu Ferrari s'en plaindre, alors que c'était une attaque claire et directe envers eux, on cherchait alors clairement à les déboulonner, ce qui fut fait, étant donné qu'ils n'ont aucun moyen d'aider techniquement Bridgestone à créer en un temps record un pneu capable de tenir toute une course. Rappelons à tout hasard que Michelin avait à ce moment dans ses cartons un pneu capable de tenir, lui toute une course, et qu'il l'a bien fait comprendre à la FIA. D'où venait ce pneu? De la conception de ceux qui équipent Concorde...les fameux NZG (Near Zero Growth, des pneus capables de tenir de hautes vitesses sans se dégrader fortement sur la distance, utiles pour un avion demandant aux pneus de rouler à plus de 300 km/h avec une charge énorme et une résistance élevée... mais je m'égare). Pourquoi la FIA est revenue sur sa décision? Pas une question de gros sous, malgré ce que tentent de faire croire les clans renault-michelin... La décision fut en effet prise au moment de la mascarade du grand prix US 2005, où Michelin, ayant été trop loin dans les risques pris avec ses pneus, s'est révélé impuissant et a demandé à toutes les écuries utilisant ses pneus de ne pas courir. Et s'il y a à parler de gros sous, alors dans ce cas il suffit simplement de rappeler que s'ils avaient pris le risque de continuer une année supplémentaire avec ce type de règlement et donc ce type de pneus, qui dit qu'ils n'auraient pas eu de nouveau cette déconvenue en 2006 au GP des USA, tout frais et encore très fragile, et pourtant très important pour les rentrées financières de la FIA?

Donc, si possible, qu'on arrête de faire l'amalgame Ferrari-FIA= même combat, et qu'on apprenne à respecter chaque écurie et chaque autorité sportive de la F1... même si c'est, j'en conviens, difficile étant donné l'état de fan accroc de certains dont je fais partie.

P.S. : de plus, simple rappel : Ferrari n'est plus, et ceci depuis au moins 3-4 ans voire plus, l'écurie qui a le plus gros budget en F1. A l'heure actuelle, ça doit être McLaren ou Toyota, si mes souvenirs sont bons.

Une autre petite chose que j'ai vu sur la page précédente... Ferrari n'a pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire, eu les pneus Bridgestone 2007 avant tout le monde... Ils les ont reçus en même temps que les autres, et ils sont vraiment différents de ceux de 2006, ce qui fait qu'ils n'ont clairement aucun avantage sur les autres pour ce qui concerne les pneumatiques.

Sinon pour ce qui est des voitures de tourisme, assez d'accord avec toi... Les Aston actuelles sont plutôt belles :up:

Enfin, mon rêve reste une Ferrari 348ts... Raisonnable, old fashion, et tellement musicale avec son Boxer...

Quelques images pour finir, pour les fans des bolides rouges :zarb: :

F2007a.jpg

F2007b.jpg

F2007c.jpg

Pour les avoir en très grosse résolution, et en avoir encore d'autres, par MP pour les intéressés :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naru Narusegawa -> Pour ce qui est Flavio, il est italien, point barre !

Pour ce qui est de Mosley et des instances de la FIA, ils ont fait exprès de saboter les autres championnats afin de favoriser la F1...et ce pour des gros sous...et la pharse "la mafia c'est nous", il l'a réellement prononcé devant les caméra du monde entier...regarde ses explications au GP de monaco...

Pour Ferrari, oui, ce n'est plus le plus gros budget de la F1...l'année dernière c'était le troisième derrière les japonais (Toyota et Honda)...mais ceux-ci perdent plus de temps dans des bagarres internes inutiles qu'autre chose...McLarren arrive juste derrière Ferrari...viennent ensuite RedBull puis ING-Renault...

Après, il faut aussi voir que si Ferrari ou McLarren disparaissent de la F1, beaucoup de gens s'en désinteresserons...d'ailleurs c'est bien pour ca qu'ils ont modifié pas mal de choses en 2006...les gens commencaient à en avoir marre d'être pris pour des vaches devant un train...

Pour ce qui est de l'exculsion de Michelin...tu m'excusera, mais michelin n'avait pas le droit de faire des tests sur ce circuit, alors que Bridgestone présent via sa filiale firestone dans les championnats US a pu en faire...ensuite, si michelin a demandé à ses écuries de ne pas courrir, c'est parceque la FIA est aussi restée campée sur ses positions...et le choix du manufacturier unique avait été pris depuis longtemps...ils attendaient juste un faux pas de michelin...

Et concernant la tenue des pneux...regardes sport auto...le commentaire des ingés de renault sur les bridgestone...

Enfin, la F1 c'est tout sauf de la sportivité...c'est des coups bas, des coups bas et encore des coups bas (d'ailleurs Enzo Ferrari le reconaissait lui même...alors...)...si tu veux de la sportivité, regarde le championnats de tourisme...ou les Ferrari Challenge...là ce sont des gens qui courent pour la passion, pas pour le fric ! Eux n'ont pas besoin d'assurer 1 000 000 d'euros chacuns de leur petits orteils...et ils acceptent le risque de se tuer au volant...ce que ne font pas les pilotes modernes en F1...si Fangio* a arreté, c'est parcequ'il s'est rendu compte qu'il avait eu de la chance de sortir indemne de tant de saisons passées en F1...pas parcequ'il se sentait trop vieux...ou devrait-je dire trop menacé par Massa ?

Ensuite, tu pourra dire ce que tu veux, mais Schumacher, Alonso et les autres n'égalerons jamais un Fangio, un Clark, un Lauda, un Hill, un Setwart,

ou un Senna...

Après, personnellement, je suis pour qu'on vire ces "stupid flappy paddle gearboxes"...et qu'on revienne à des manuelle...qu'on vire une partie des aides électroniques...qu'on remette des turbos...qu'on ne mette plus de pénalités stupides à un pilote pour conduite dangereuse...à la base le pilotage est une activité dangereuse...c'est un peu comme les américains qui refusent de re-expédier une navette dans l'espace sous pretexte qu'il y a trois personnes qui sont mortes carbonisées...c'est stupide...quand on s'asseoit sur quelques centaines de tonnes de carburant hautement explosif, on sait ce à quoi s'attendre...c'est quoi cette société qui a peur de la mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques corrections quand même... Déjà la première : Michael Schumacher, peur de Massa???? :move::mdr2::-D:byebye: :byebye: :sucre:

Si Michael Schumacher a décidé d'arrêter, c'est pour aller s'occuper un peu de sa famille, et justement éviter d'y laisser sa peau un jour... Et crois-moi, je suis assez informé pour le savoir...

La F1 n'est certes plus le sport mécanique le plus dangereux du monde, mais il reste dangereux, quoi que t'en penses...

Pour ce qui est des commentaires des ingénieurs renault sport, si pour toi c'est parole d'évangile... Pour moi ce n'est que la complainte de personnes qui ne savent pas travailler aussi bien que les autres.

Enfin, pour le classement des pilotes... Pas trop mauvais... Pour ma part, le trio de tête est quand même Schumacher, Senna, Lauda. Le reste... Bah, de la chance un jour où l'autre... C'est pas parce que tu cours sur une F1 moderne que tu n'as pas de mérite. Vu la compétition assez féroce tout de même entre les pilotes, Michael Schumacher a largement sa place dans les premiers voire même en premier.

Maintenant pour finir, oui la F1 moderne est faite de coups bas. Mais il faut faire avec, sinon on change de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques corrections quand même... Déjà la première : Michael Schumacher, peur de Massa???? :inpactforce:;) ;) :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Si Michael Schumacher a décidé d'arrêter, c'est pour aller s'occuper un peu de sa famille, et justement éviter d'y laisser sa peau un jour... Et crois-moi, je suis assez informé pour le savoir...

La F1 n'est certes plus le sport mécanique le plus dangereux du monde, mais il reste dangereux, quoi que t'en penses...

Pour ce qui est des commentaires des ingénieurs renault sport, si pour toi c'est parole d'évangile... Pour moi ce n'est que la complainte de personnes qui ne savent pas travailler aussi bien que les autres.

Enfin, pour le classement des pilotes... Pas trop mauvais... Pour ma part, le trio de tête est quand même Schumacher, Senna, Lauda. Le reste... Bah, de la chance un jour où l'autre... C'est pas parce que tu cours sur une F1 moderne que tu n'as pas de mérite. Vu la compétition assez féroce tout de même entre les pilotes, Michael Schumacher a largement sa place dans les premiers voire même en premier.

Maintenant pour finir, oui la F1 moderne est faite de coups bas. Mais il faut faire avec, sinon on change de sport.

Quand on voit que Schumi a jamais été capable de gagner à la régulière contre des pilotes qui avaient un matos fiable... Hakkinen, Villeneuve, puis Raikkonen a pas eu de chance (magouille pneus michelins, puis fiabilité désastreuse), et enfin Alonso... Sans compter l'aide INportante de ses coéquipiers pour faire bouchon... :fou:

Sinon pour les ingés Renault, on parlera juste de l'aileron Ferrari du début de saison... Qui bougeait sensiblement devant la caméra embarquée, mais ils n'ont pas été sanctionnés... Donc "la mafia", c'est bien eux... ;)

ET c'est bien ça qui m'embête dans le fait que Raikkonen soit parti chez eux... Même s'il aura enfin des chances d'avoir une voiture fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes reproches vaseux, toujours les mêmes critiques...

Pas capable de gagner face à un adversaire régulier? Ah bon? Alors explique moi comment il a réussi à avoir 7 titres de champion du monde en 14 années complètes de carrière... Parce que 1, ok, 2, ça commence à faire pas mal quand c'est dû à la chance, mais alors 7, j'aimerais bien qu'on m'explique ! Et s'il te plaît, côté blocage par des coéquipiers, t'évites le sujet hein... J'ai "adoré" quand renault avait limité le régime de Fisichella pour bloquer Schumacher durant l'un des GPs de 2006, et ne s'en est même pas caché (commentateurs de TF1, merci pour révéler l'arnaque par votre connerie). Et ne vient pas me dire qu'il n'est pas réglo hein... Certes, il a eu des moments de faiblesse, mais les autres aussi. Si tu veux une liste, je peux t'en fournir une, c'est pas un problème.

Aileron qui bouge? Il n'y avait rien de concret concernant ceci dans le règlement. Tu vois des cotes limitant ceci toi? Relis-le bien. C'est à l'appréciation de la FIA.

Ferrari gagne, c'est une tricherie... Les autres gagnent, ils ont raison... C'est pas un peu du :inpactforce: par jalousie? (Pas la peine de répondre hein, c'est de la rhétorique... Je connais très bien la réponse réelle et celle que tu me feras...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas capable de gagner face à un adversaire régulier? Ah bon? Alors explique moi comment il a réussi à avoir 7 titres de champion du monde en 14 années complètes de carrière... Parce que 1, ok, 2, ça commence à faire pas mal quand c'est dû à la chance, mais alors 7, j'aimerais bien qu'on m'explique ! Et s'il te plaît, côté blocage par des coéquipiers, t'évites le sujet hein... J'ai "adoré" quand renault avait limité le régime de Fisichella pour bloquer Schumacher durant l'un des GPs de 2006, et ne s'en est même pas caché (commentateurs de TF1, merci pour révéler l'arnaque par votre connerie). Et ne vient pas me dire qu'il n'est pas réglo hein... Certes, il a eu des moments de faiblesse, mais les autres aussi. Si tu veux une liste, je peux t'en fournir une, c'est pas un problème.

Il a juste eu un incident avec Senna, Alonso, Barichello, Coultard, Villeneuve, Hakkinen...ensuite, il a gagné parcequ'il avait la meilleure voiture...c'est tout...l'année dernière, la Renault était moins performante, moins puissante...et pourtant à qui est revenu le titre ? Renault et Alonso...Alonso est de très loin le meilleur metteur au point du plateau, et est de loin celui qui sait le mieux négocier son entrée en courbe...et sans lui, Renault n'est pas grand chose...j'ai peur que Kova soit comme tous les pilotes finlandais pilotent ce qu'on leur donne à piloter, sans trop chercher à comprendre comment améliorer la voiture...

Aileron qui bouge? Il n'y avait rien de concret concernant ceci dans le règlement. Tu vois des cotes limitant ceci toi? Relis-le bien. C'est à l'appréciation de la FIA.

Excuse moi, mais je pense que c'est toi qui a des problèmes de vue...la charge aéro de la voiture doit rester constante...ce qui n'était pas le cas avec un aileron mobile...c'est d'ailleurs pour cela que Ferrari et McLarren ont demandé à la FIA d'interdire les mass dampers de Renault...alors qu'ils en utilisaient aussi...mais pas de manière aussi intelligente...

Ensuite, pour ce qui est de prendre la parole des ingés de renault comme sainte vérité, je ne pense pas...je suis Alonso...pas Renault...et excuse moi, mais ce n'est pas non plus ma faut si les ingés de RedBull ont crié au génie quand ils ont vu que le V8 Renault nécessitait beaucoup beaucoup moins de refroidissement que le V8 Ferrari...ce qui permet de minimiser le nombre d'entrées d'air...de réduire la trainée de la voiture...de jouer plus avec le lest de la voiture...etc, etc...

McLarren vaincra...peut être pas cette saison, certes...mais...la saison prochaine...avec Alonso et Hamilton qui vont s'investir dans la mise au point de la voiture...ca risque d'être intéressant...ils ont des styles de pilotages qui ne sont pas si différents, et sont tout deux de très bons metteurs au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes reproches vaseux, toujours les mêmes critiques...

Pas capable de gagner face à un adversaire régulier? Ah bon? Alors explique moi comment il a réussi à avoir 7 titres de champion du monde en 14 années complètes de carrière... Parce que 1, ok, 2, ça commence à faire pas mal quand c'est dû à la chance, mais alors 7, j'aimerais bien qu'on m'explique ! Et s'il te plaît, côté blocage par des coéquipiers, t'évites le sujet hein... J'ai "adoré" quand renault avait limité le régime de Fisichella pour bloquer Schumacher durant l'un des GPs de 2006, et ne s'en est même pas caché (commentateurs de TF1, merci pour révéler l'arnaque par votre connerie). Et ne vient pas me dire qu'il n'est pas réglo hein... Certes, il a eu des moments de faiblesse, mais les autres aussi. Si tu veux une liste, je peux t'en fournir une, c'est pas un problème.

Aileron qui bouge? Il n'y avait rien de concret concernant ceci dans le règlement. Tu vois des cotes limitant ceci toi? Relis-le bien. C'est à l'appréciation de la FIA.

Ferrari gagne, c'est une tricherie... Les autres gagnent, ils ont raison... C'est pas un peu du :D par jalousie? (Pas la peine de répondre hein, c'est de la rhétorique... Je connais très bien la réponse réelle et celle que tu me feras...)

Deux titres une fois Prost parti, et qu'il a jeté dehors Damon Hill... Ce qu'il a raté face à Villo... Ensuite en 2000, McLaren très peu fiable (Hakkinen qui casse suspensions, moteurs... Année noire pour lui), il arrive enfin à regagner un titre, vu que les rivaux n'ont pas pu jouer le titre à la régulière; 2001-2002-2004 : la Ferrari est la seule voiture fiable et performante, il n'y a pas de concurrence possible, surtout vu que le coéquipier n'a pas le droit d'aller plus vite... 2003 : affaire Michelin, qui aide bien Schumi qui a failli perdre le titre face à Kimi et sa McLaren de l'année passée... Sans parler des mascarades en 2002 et 2004 avec les consignes d'équipe, encore plus flagrantes que les autres années... Quoique avec Irvine, ils faisaient fort aussi :D

Alonso en 2005 c'est un hold-up aussi pour Kimi, il faut bien le reconnaitre, car avec 2 casses moteur en moins (sur les 7 ou 8 qu'il a du avoir facilement), il aurait été champion... Sans parler de l'amortisseur qui lache au dernier tour, qui coute 18 points... Merci Villo pour le non respect du drapeau bleu cette fois-ci d'ailleurs... :francais:

EDIT : Pour l'aileron avant, il devait être FIXE, et ne pas avoir une charge variable... Or sur la caméra posée derrière l'aileron avant, on voyait très bien la partie collée au museau à faible vitesse, s'écarter de plusieurs centimètres à haute vitesse :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, comme d'hab, je vois qu'on crache sur Schumi... Je vous laisse à votre branlette entre fans...

Pensez un peu à vous ouvrir de temps en temps, et de pas systématiquement cracher sur celui qui a gagné (surtout qu'il a été méritant, quoique vous en pensiez... On ne devient pas septuple champion du monde par hasard.).

Adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais pas ce que vous pensez de la saison qui s'annonce, mais pour moi, c'est Ferrarri, les grands favoris :

  • Ils maitrisent les pneu Bridgestone
  • Massa connait la voiture
  • Raikonnen est un bon pilote
  • Les essais de l'hiver ont déjà montrer une domination

Meme si j'aime bien Ferrari, a mon avis, ils vont faire le trou rapidement.

Et la saison va vite devenir lassante. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison sera moins lassante qu'une saison 2002 par exemple (où y'avait Schumi Barichello) où les consignes d'équipes étaient très flagrantes chez ferrari... Du moins si la domination ferrari est là !

C'était durant cette saison là que Barichello s'était rangé pour laisser gagner Schumi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison sera moins lassante qu'une saison 2002 par exemple (où y'avait Schumi Barichello) où les consignes d'équipes étaient très flagrantes chez ferrari... Du moins si la domination ferrari est là !

C'était durant cette saison là que Barichello s'était rangé pour laisser gagner Schumi ?

Je trouve pas que les consignes d'équipes tuent le spectacle.

C'est plus quand le premier ( et son co-equipier ) est à 30 secondes devant tout le monde que c'est supra chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu préfères qu'il y ait un gars qui fasse bouchon, pour qu'il y ait UN SEUL gars devant, et qu'il n'y ait aucun dépassement ? :chinois:

Ou alors, qu'ils se suivent pendant 40 tours, puis que le 2e pilote laisse passer gentiment le 1er pilote, et lui laisser 3 ou 4 secondes d'avance pour lui laisser la victoire et ne pas trop lui mettre la pression au risque qu'il se plante ? Eh ben, certains ont une drôle de vision du spectacle... :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu préfères qu'il y ait un gars qui fasse bouchon, pour qu'il y ait UN SEUL gars devant, et qu'il n'y ait aucun dépassement ? :ouioui:

Non, bien sur.

Je pensais plutot à Barrichelo qui attend Schumi dans le dernier tour pour le laisser passer et qu'il prenne 2 points de plus.

C'est vrai que suis assez naif ;) et pour moi, qu'une voiture bouchonne, c'est juste parce qu'elle ne peut pas aller plus vite.

Ou alors, qu'ils se suivent pendant 40 tours, puis que le 2e pilote laisse passer gentiment le 1er pilote, et lui laisser 3 ou 4 secondes d'avance pour lui laisser la victoire et ne pas trop lui mettre la pression au risque qu'il se plante ?

Par contre, ca, ca me gène pas ( du point de vue de l'esprit sportif, pas du spectacle. ). Sinon, ca sert à rien de faire des équipes.

Et si une équipe peut se le permettre, c'est qu'elle le mérite vu qu'elle domine totalement.

Par contre, je comprend que ce soit rageant pour les concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu préfères qu'il y ait un gars qui fasse bouchon, pour qu'il y ait UN SEUL gars devant, et qu'il n'y ait aucun dépassement ? ;)

Ou alors, qu'ils se suivent pendant 40 tours, puis que le 2e pilote laisse passer gentiment le 1er pilote, et lui laisser 3 ou 4 secondes d'avance pour lui laisser la victoire et ne pas trop lui mettre la pression au risque qu'il se plante ? Eh ben, certains ont une drôle de vision du spectacle... :ouioui:

Je peux te rappeler un GP à ce niveau, histoire de te rappeler que ce n'est pas seulement l'apanage de Ferrari? :ouioui:

Allez, je te laisse un petit article sur le site d'un ami, ça te rappellera peut-être des souvenirs :

Renault et les consignes d'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...