Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Félicitations à Kimi qui arrive chez les rouges en trombe !

Cette course à été un bon reflet de ce que sera probablement la saison.

Un duel Kimi-Alonzo avec les seconds pilotes Massa et Hamilton en soutient. Massa a fait une super remonté (22-6!!) et il a prouvé qu'il sera un bon second pilote comme l'avait été Barrichello, performant et discipliné.

Par contre je suis un peu déçu par Mac Laren qui a tué le suspens dés le premier grand prix. En laissant Hamilton devant Alonzo, lui permettant de faire quelques tours en tête au moment des ravitaillements puis en faisant repasser l'espagnol devant pour la fin de course, ils ont clairement montré qu'Alonzo était le premier pilote de l'équipe et qu'Hamilton avait de gros talents, et qu'il devait les utiliser pour les points au championnat des constructeurs. On a bien senti que le jeune pilote était formaté pour être au service du champion du monde, tout sourire, tout content de son résultat alors qu'il était plus rapide qu'Alonzo.

A moins que celui-ci n'ait pas forcé son talent sachant qu'il repasserait devant...

Sinon, Renault heu...Ils préparent déjà leur retrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi, faut attendre encore quelques courses pour dire que Massa et Hamilton sont des seconds couteaux. Massa a montré qu'il peut être plus fort que Raikonnen et Hamilton aussi.

Si les dirigeants des équipes sont pas trop bêtes, ils sauront qui privilégier. :down:

Sinon +1 pour Renault, a moins que Fisicho sauve les meubles, je les voient mal dans les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilcanzese -> En même temps, une domination à la atschum, pour moi, ca n'a aucun mérite...et là, c'est ce qu'il nous as fait...à quel moment kimi a-t-il essayé de dépasser les limites de sa voiture ? A quel moment a-t-il été obligé de forcer son talent...JAMAIS...

syfer972 -> Sachant que la Honda de cette année a des problèmes, et qu'ils utilisent la Honda de l'année dernière, fiabilisée, je ne vois pas ou est l'exploit...c'est logique, c'est tout...

ARKANTHAR -> Sinon, Hamilton et Massa sont tout sauf des seconds couteaux, chez McLaren, il n'y a pas de consigne, et il n'y en a jamais eu...contrairement à chez Ferrari...où dixit Jean Todt, au bout de 5-6 courses, quand un pilote prend l'ascendant sur l'autre, il est privilégié...et si Massa n'avait pas eu ce problème mécanique, il aurait pu signer un meilleur temps...et surtout éviter de partir chargé comme un mulet de la ligne des stands...

Et Hamilton, excuse du peux, une troisième place dès son premier GP, avec une voiture qui n'est pas la plus rapide...et qui en plus se montre plus rapide que son double champion du monde d'équipier, excuse moi, mais voilà quoi...quel pilote peut se vanter d'avoir réussi un tel exploit ? Personne...Hamilton est le meilleur débutant que l'on ait jamais vu en F1...

Pour Renault, je ne pense pas...je pense que Alonso a ses débuts n'était pas meilleur que Kova...il n'a pas fait de courses depuis longtemps...et c'est sa toute première course en monoplace depuis un bail...donc forcément...

Pour appuyer mes dires (sur la McLaren)...les vitesses mesurées pour chacune des monoplaces en qualif...304km/h pour la McLaren, 308km/h pour la Ferrari...et ils avaient encore de la marge...

6e160714d8ddc07682b55998f959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARKANTHAR -> Sinon, Hamilton et Massa sont tout sauf des seconds couteaux, chez McLaren, il n'y a pas de consigne, et il n'y en a jamais eu...contrairement à chez Ferrari...où dixit Jean Todt, au bout de 5-6 courses, quand un pilote prend l'ascendant sur l'autre, il est privilégié...et si Massa n'avait pas eu ce problème mécanique, il aurait pu signer un meilleur temps...et surtout éviter de partir chargé comme un mulet de la ligne des stands...

On s'est mal compris Charles.w, Je n'ai pas dit qu'ils avaient le niveau de second couteaux, j'ai dit qu'ils allaient remplir ce rôle...Nuance.

Il est clair que ce sont d'excellents pilotes, on ne revient pas de la 22 eme place à la sixieme à la réguliere quand on a pas le niveau, et on ne réalise pas le troisième temps aux essais et une troisième place à l'arrivée pour son premier grand prix par hasard. Ce qui me chagrine c'est que par politique ou par obligation financière, les grandes écuries semblent avoir pris le parti de privilégier un seul pilote.

Maintenant, il est évident que si Kimi ou Alonzo ont des problèmes, Massa et Hamilton bénéficirons de tout le soutient néccessaire.

Pour Renault, c'est le résultat de Fisichella qui est inquiétant, Kova est un débutant qui manque de competition et d'expérience et il faut être indulgent, par contre le niveau de la Renault semble nettement en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARKANTHAR -> Pour McLaren, il y avait eu pas mal de bruit à une époque avec Senna et Prost...les pro-Prost accusaient Mclaren de privilégier Senna et inversement...McLaren, et Ron Dennis ont toujours mis un point d'honneur à mettre leurs deux pilotes sur un pied d'égalité...et pour Massa, je pense qu'il faut se méfier de son retour...il est très très fort, et connait largement mieux la voiture que Kimi...s'il n'y avait pas eu cette :censored: de boite de vitesse...

Pour Renault, on est d'accord...Fisicho est un vieux pétard mouillé...sinon, pour Kova, il a fait quelque faute...une monoplace pulvérisée en essai, ca fait mal...et là deux sorties de piste...il doit apprendre, et a beaucoup de pression, certes...mais bon...il ne s'est quand même pas montré sous son meilleur jour...personnellement, j'aurais demandé à Kubica ou a Roseberg de remplacer Fisicho...d'autant plus, dans le cas de Kubica qu'il est passé par les formules de promotion de Renault...mais n'a pu être retenu à cause du trio kova-fisicho-alonso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilcanzese -> En même temps, une domination à la atschum, pour moi, ca n'a aucun mérite...et là, c'est ce qu'il nous as fait...à quel moment kimi a-t-il essayé de dépasser les limites de sa voiture ? A quel moment a-t-il été obligé de forcer son talent...JAMAIS...

Je crois qu'on ne s'entendra décidément pas... :ouioui:

La F1 ne se résume pas au pilote, mais prend aussi en compte la voiture en elle-même... Je suis désolée, mais pour moi Kimi a fait une excellente course... Maintenant chacun son point de vue, mais en tout cas je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

Et merci pour le surnom de Michael, il a dû déjà l'entendre une bonne centaine de fois celui là... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuresément que fisicho est là pour ramener quelques points a renault..............

il n'est un super champion mais il a tjrs bien fait son metier et si l'an dérnier renault a gagné le titre constructeurs il doit remercier aussi le pilote romain.

chez mclaren les consignes n'existent pas :censored: ...................paz zi zur que toi............. chez eux c'est + surnois que chez ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimi n'a jamais été favorisé par rapport à David...Ayrton n'a jamais été favorisé par rapport à Alain...tout comme Mikka n'a jamais été favorisé par rapport à David...Sinon, c'est marrant, "Naru Narusegawa", mais je croyait qu'il n'y avait pas de consignes chez Ferrari...il y en aurait finalement, tu m'aurais menti ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cett'année .............au moins pour le moment :yes:

vis a vis de david et mika ..................paz zi zur que toi :roll:

kom chez renault entre kangorou & fisicho .................

=====

12h de sebring victoire pour mika salo sur ferrari :transpi:

ça marche bien le couple finlande/ferrari :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...