Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Pourquoi trasher toujours ce que l'on aime pas :keskidit: :keskidit:

Sinon dans TopGear de Noël, ils font un road trip en SLS, 458, et GTR3 RS

Conclusion la SLS est superbe, pas faite pour la piste du tout

La 458 une sportive qui sait se montrer civilisé, la gtr3 ne jouant pas dans la même catégorie mais qui sur piste (son domaine) n'est pas loin de la 458 en éfficacité dans les partie sinueuse mais ne peut lutter sur les lignes droites

Perso même si elle se fait écraser en perf pure je prendrait la SLS comme Schtroumpf qui du coup se contredit

Certains préfèrent une jolie gueule ou un jolie bruit à l'échappement moi je préfère l'efficacité de l'ensemble.

Énorme le road trip top gear :D

Moi aussi je veux faire un road trip en supercar :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi trasher toujours ce que l'on aime pas :keskidit: :keskidit:

Sinon dans TopGear de Noël, ils font un road trip en SLS, 458, et GTR3 RS

Conclusion la SLS est superbe, pas faite pour la piste du tout

La 458 une sportive qui sait se montrer civilisé, la gtr3 ne jouant pas dans la même catégorie mais qui sur piste (son domaine) n'est pas loin de la 458 en éfficacité dans les partie sinueuse mais ne peut lutter sur les lignes droites

Perso même si elle se fait écraser en perf pure je prendrait la SLS comme Schtroumpf qui du coup se contredit

Certains préfèrent une jolie gueule ou un jolie bruit à l'échappement moi je préfère l'efficacité de l'ensemble.

Bon en même temps, il y avait James May au volant de la Ferrari 458...ce qui explique pourquoi Richard Hammond, au volant de sa 911 GT3 RS et en attaquant (manifestement trop) a presque réussi à le rattraper...avant de manquer de détruire sa voiture...James n'a jamais donné l'impression d'être à aucun moment que ce soit, proche des limites de sa voiture...il faut quand même rappeler que la 458 Italia est aussi rapide sur des circuits comme Fiorano ou sur un circuit rapide, comme celui de TopGear qu'une Enzo...

Sinon, pour TopGear, y'a FinalGear et pis c'est tout :D

schtroumpf > Dans l'absolu, la meilleure supercar de tous les temps, c'est la McLaren F1...en son temps, elle était révolutionnaire...et a gardé son titre de voiture de série la plus rapide du monde suffisamment longtemps pour qu'elle entre définitivement au panthéon...aujourd'hui, aucune voiture n'a apporté autant d'évolutions que la McLaren F1...c'est d'ailleurs sans doute pour ca que la GTR-95 est la seule voiture type GT (quasiment homologuable "as is" pour la route) à avoir remporté les 24h du Mans au général...

Après, la deuxième meilleure sportive de tous les temps est la Ferrari 250 GT SWB...qui a tout gagné...et ce avec très peu de modifications par rapport à la voiture de série...et puis les problèmes de la 250 GT SWB en usage quotidien on tellement énervé un fabriquant de tracteurs qu'il a lancé sa propre marque...c'était un certain Ferruccio Lamborghini...

Donc le titre de meilleure supercar...ce relativise facilement...tout comme la 908 n'éclipsera jamais la 905...simplement parceque même si dans l'absolu elle a gagné plus, et plus souvent...en écrasant la concurrence...elle n'a gagné une certaine course de 24h qu'une seule fois...et puis un doublé ne saurait aucunement effacer un doublé suivi d'un triplé sur cette épreuve reine...on pourrait aussi parler du fait que la 905evo1 bis et la 905evo2 ont influencer la conception de tous les protos qui ont suivi...sur ses deux derniers protos (+ un proto Bentley), le groupe VW a copié éhontément des solutions inventées sur la 905evo2...preuve s'il en est de l'avance de cette voiture...

On pourrait également parler de la Bugatti EB110 GT (dont plusieurs chassis ont été rachetés par le groupe VW afin d'essayer de faire une EB16/4 potable)...ou de la Jaguar type D...ou de la Rolls Royce Silver Ghost (première automobile à démontrer qu'une automobile pouvait être fiable)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

schtroumpf > Dans l'absolu, la meilleure supercar de tous les temps, c'est la McLaren F1...en son temps, elle était révolutionnaire...et a gardé son titre de voiture de série la plus rapide du monde suffisamment longtemps pour qu'elle entre définitivement au panthéon...aujourd'hui, aucune voiture n'a apporté autant d'évolutions que la McLaren F1...c'est d'ailleurs sans doute pour ca que la GTR-95 est la seule voiture type GT (quasiment homologuable "as is" pour la route) à avoir remporté les 24h du Mans au général...

Après, la deuxième meilleure sportive de tous les temps est la Ferrari 250 GT SWB...qui a tout gagné...et ce avec très peu de modifications par rapport à la voiture de série...et puis les problèmes de la 250 GT SWB en usage quotidien on tellement énervé un fabriquant de tracteurs qu'il a lancé sa propre marque...c'était un certain Ferruccio Lamborghini...

Donc le titre de meilleure supercar...ce relativise facilement...tout comme la 908 n'éclipsera jamais la 905...simplement parceque même si dans l'absolu elle a gagné plus, et plus souvent...en écrasant la concurrence...elle n'a gagné une certaine course de 24h qu'une seule fois...et puis un doublé ne saurait aucunement effacer un doublé suivi d'un triplé sur cette épreuve reine...on pourrait aussi parler du fait que la 905evo1 bis et la 905evo2 ont influencer la conception de tous les protos qui ont suivi...sur ses deux derniers protos (+ un proto Bentley), le groupe VW a copié éhontément des solutions inventées sur la 905evo2...preuve s'il en est de l'avance de cette voiture...

On pourrait également parler de la Bugatti EB110 GT (dont plusieurs chassis ont été rachetés par le groupe VW afin d'essayer de faire une EB16/4 potable)...ou de la Jaguar type D...ou de la Rolls Royce Silver Ghost (première automobile à démontrer qu'une automobile pouvait être fiable)...

C'est bien, c'est très bien je suis content de voir que tu sais tout ça, je suis ravi de savoir que la 905 est meilleure que la 908 et que la 908 n'a gagné qu'une fois Le Mans....

Juste un truc dans les super cars, il en existe encore beaucoup d'autres que tu as oublié de citer. Je suis pas un fan de wikipedia, mais pour une fois!!!

Il faudrait quand même voir à mettre à jour tes fiches :mdr2:

PS: Je te signale que le début de toute cette discutions totalement hors sujet, c'est que la Porsche Panamera à battue une Aston et une Maserati :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a bien dit qu'on voyait des merdes avec un logo Porsche circuler dans la rue assez régulièrement...la Panamera en fait partie...comme toutes les Porsche :smack:

Dans la liste des voitures qui sont peut être moins efficaces que la Porsche, mais bien plus agréables à regarder et à utiliser :

1. Aston Martin Rapide

2. Maserati Quattroporte (2004)

3. Jaguar XJ (2009) / Bentley Arnage T (2008)

Ensuite, l'article de Wikipedia france est fort incomplet au sujet des supercars...et j'aime beaucoup la définition que l'on peut trouver sur la version anglaise de cette encyclopédie :

Supercar is a term used most often to describe an ultra-high-end "exotic" automobile, whose performance is superior to that of its contemporaries. It has been defined specifically as "a very expensive, fast or powerful car".[1] Stated in more general terms: "it must be very fast, with sporting handling to match," "it should be sleek and eye-catching" and its price should be "one in a rarefied atmosphere of its own".[2] However, the proper application of the term is subjective and disputed, especially among enthusiasts. So-called vehicles are typically out of the ordinary and are marketed by automakers to be perceived by the public as unusual. The supercar can take many forms including limited production specials from an "elite" automaker, standard looking cars made by mainstream companies that hide massive power and performance, as well as models that appeal to "hardcore enthusiasts" from "manufacturers on the fringe of the car industry."

Conséquemment, en dehors de la Porsche 959 (rare et très moche) et de la Carrera GT (rare et pis c'est tout), aucune Porsche n'entre de près ou de loin dans la catégorie "supercar"...contrairement aux voitures suivantes (non mentionnées chez Wikipedia, car sans doute trop ancienne pour que les gens se souviennent de l'émoi qu'elles causaient à l'époque) :

- Rolls Royce 40/50 HP "Silver Ghost" : 1ère voiture fiable et performante itou

- Bentley Super Six (celle qui est à l'origine du terme selon wikipedia.com)

- Bugatti Atlantic / Atalante (Type 57 / 57SC)

- ...

- Lamborghini Miura

- Ferrari's GTOs

- BMW M1

- De Tomaso Pantera

- De Tomaso Mangusta

- Ferrati F40

- Bugatti EB110

- McLaren F1

- Jaguar XJ220

- Ferrari F50

- Ferrari Enzo

- Porsche (boring) Carrera GT (regardes le test de Clarkson :D)

- Pagani Zonda & dérivés

- Koenixegg (que je ne saurais décidément jamais orthographier)

- Lamborghini Reventon

- Bugatti EB16/4 Veyron

- Gumpert Apollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trasher toujours ce que l'on aime pas :keskidit: :keskidit:
Bah il a bien dit qu'on voyait des merdes avec un logo Porsche circuler dans la rue assez régulièrement...la Panamera en fait partie...comme toutes les Porsche :smack:
C.Q.F.D. :smack:
Dans la liste des voitures qui sont peut être moins efficaces que la Porsche, mais bien plus agréables à regarder et à utiliser :

1. Aston Martin Rapide

2. Maserati Quattroporte (2004)

3. Jaguar XJ (2009) / Bentley Arnage T (2008)

Mon classement à moi est un petit peu different:

1 - Audi RS6 Berline ou Break (au choix)

2 - Citroën C5 V6 Hdi

3 - Mercedes CLS 6.3

Ensuite, l'article de Wikipedia france est fort incomplet au sujet des supercars...et j'aime beaucoup la définition que l'on peut trouver sur la version anglaise de cette encyclopédie :

..............

Je suis content de savoir que tu arrive à lire l'anglais courament, mais tu oublie certains modeles dans ta liste, par exemple le Fardier de Cugnot ou alors la Jamais Contente de Jenatzy première voiture à dépasser les 100Km/h et électrique en plus, la DS citroën qui est quand une voiture qui a marqué son époque, la coccinelle de Volkswagen etc...

J'espère que ce coup ci la liste est complète et que tu te rends enfin compte que je me fous de toi depuis le début.

N'empêche que malgré tout ce que tu peux essayer d'argumenter, la Porsche à battu l'Aston Martin et la Maseratti.

PS: Ou est ce que j'ai dit que j'aime les Porsche, contrairement à ce que vous semblez croire, je les aime autant que les autres voiture ni plus ni moins. Ce que je supporte de moins en moins, c'est l'arrogance et la bêtise de certaines interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis désolé Charles, mais je crois que tu as trouvé ton maître : il est plus chiant, de plus mauvaise foi, est plus agaçant et moins crédible que toi (même quand tu vas jusqu'au bout de la mauvaise foi et de l'exagération). Tu es battu sur tous les niveaux :craint:

Mais Charles, je t'aime bien parce que tu as quand même bon goût pour les voitures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis désolé Charles, mais je crois que tu as trouvé ton maître : il est plus chiant, de plus mauvaise foi, est plus agaçant et moins crédible que toi (même quand tu vas jusqu'au bout de la mauvaise foi et de l'exagération). Tu es battu sur tous les niveaux :craint:

Mais Charles, je t'aime bien parce que tu as quand même bon goût pour les voitures :p

Bon, en même temps, c'est comme tout les fans de Porsche qui font un complexe d'infériorité à la nabot 1er :D

Sinon, c'est pas que pour les voitures :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note pour plus tard, ne mettre que des essais séparé d'automobiles, ça évitera des débats stériles :francais:

Meuh non, c'est marrant de discuter avec un porschiste...ce sont des gars qui admirent une cox à peine améliorée, qui admirent la persévérance dans l'erreur (cf la position du moteur), ... bref que des trucs qui servent à rien dans la vraie vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis désolé Charles, mais je crois que tu as trouvé ton maître : il est plus chiant, de plus mauvaise foi, est plus agaçant et moins crédible que toi (même quand tu vas jusqu'au bout de la mauvaise foi et de l'exagération). Tu es battu sur tous les niveaux :craint:

Mais Charles, je t'aime bien parce que tu as quand même bon goût pour les voitures :p

Bon, en même temps, c'est comme tout les fans des derniers soi-disant constructeurs Anglais qui font un complexe de supériorité à la Charles :D

Sinon, c'est pas que pour les voitures :dd:

Il suffit de regarder une certaine Camilla pour s'en convaincre :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note pour plus tard, ne mettre que des essais séparé d'automobiles, ça évitera des débats stériles :francais:

Meuh non, c'est marrant de discuter avec un anglophile...ce sont des gars qui admirent un fer à repasser à peine améliorée, qui admirent la persévérance dans l'erreur (cf. le nombre de véhicule encore fabriqué en Angleterre), ... bref que des trucs qui ne servent à rien dans la vraie vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Meuh non, c'est marrant de discuter avec un anglophile...ce sont des gars qui admirent un fer à repasser à peine améliorée, qui admirent la persévérance dans l'erreur (cf. le nombre de véhicule encore fabriqué en Angleterre), ... bref que des trucs qui ne servent à rien dans la vraie vie :D

aston_martin_rapide_geneve1.jpg

ils on bien changé les fers a repasser .........

des fois il fraudais s'abstenir au lieu de écrire des ......... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'étais a Chelsea a une terrasse de PUB, j'ai vu de l'italoAllemande designé a la regle en veux tu en voila, de l'italienne chevaline dont une mat du plus bel effet, des Aston et autre prod anglaise (enfin germano anglaises) de chez Rolls et Bentley, des pure british de chez TVR et 1 porsche

En gros si tu as vraiment pleins de tunes tu prends la gamme du dessus :francais: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'étais a Chelsea a une terrasse de PUB, j'ai vu de l'italoAllemande designé a la regle en veux tu en voila, de l'italienne chevaline dont une mat du plus bel effet, des Aston et autre prod anglaise (enfin germano anglaises) de chez Rolls et Bentley, des pure british de chez TVR et 1 porsche

En gros si tu as vraiment pleins de tunes tu prends la gamme du dessus :francais: :francais:

Oué, enfin si c'était de l'Arnage ou du Brooklands, le moteur est anglais, le chassis aussi, et l'intérieur de même...seul le style est belge...le tout financé par des capitaux allemands :D

Après, pour ce qui est d'être riche...tant que les pneux de l'une de tes voitures ne sont pas faits sur mesure (et qu'elle ne possède pas un V12 italien dans un corps "à la Hummer") et que tu n'a pas de voiture portant un badge "GTO" antérieur à 1970, tu n'est pas vraiment riche :D

lm002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...