Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bernie Ecclestone a proposé d’arroser les circuits artificiellement afin d’accroitre le spectacle en F1.

qu'il commence par remettre des pneus slick

c'est le cas depuis 2 saisons :transpi:

:roule::mdr2:

J'ai pensé la même :dd:

Non mais arrosé la piste... et pourquoi pas un looping?

Link to post
Share on other sites

Bernie Ecclestone a proposé d’arroser les circuits artificiellement afin d’accroitre le spectacle en F1.

qu'il commence par remettre des pneus slick

c'est le cas depuis 2 saisons :transpi:

j'ai arrêter de regarder quand ils les ont enlevé :transpi:

Link to post
Share on other sites

"ça" ? Tu veux dire que c'est la copie de la Reventon c'est ça ? :zarb:

Bah depuis qu'ils ont étés rachetés par Audi...on applique la même recette...on fait une face avant, une face arrière, et on étire plus ou moins le milieu :dd:

Link to post
Share on other sites

«Cela ressemble à un scenario kafkaïen mais l'affaire relative au nom de la voiture avec laquelle Fernando Alonso et Felipe Massa disputeront le championnat du monde de F1 cette saison a connu son épisode final avec le retrait de la plainte de Ford. Le bon sens a donc prévalu. Afin d'éviter le moindre risque d'une quelconque confusion entre une F1 et un pick-up, les hommes de Maranello ont décidé que la voiture perdrait le F qui précède le chiffre 150 et qui signifie Ferrari. Il semble que tout ceci ait causé une telle confusion chez les consommateurs du monde entier que, outre la perte du F, le nom sera complètement italianisé, en remplaçant le diminutif anglais "th" par son symbole équivalent en italien. Ainsi, le nom sera désormais Ferrari 150° Italia, ce qui devrait permettre de faire comprendre au plus de monde possible que le nom de cette voiture est un hommage à l'anniversaire de l'unification de notre pays. Espérons que le sujet soit désormais clos afin de se concentrer sur des affaires plus sérieuses.» :francais: :francais: :francais:

Link to post
Share on other sites

Haaa ouais des circuits à la tracmania !!! YES

Bah franchement, quand tu spec' des gros matchs de TM, tu te dis que c'est bien plus passionnant, même sur des circuits sans loops :p

"ça" ? Tu veux dire que c'est la copie de la Reventon c'est ça ? :zarb:

Bah depuis qu'ils ont étés rachetés par Audi...on applique la même recette...on fait une face avant, une face arrière, et on étire plus ou moins le milieu :dd:

Ah ben ça... Faut que ça soit moins exclusif, pour qu'Audi avec leurs daubes passent moins pour des sous-marques de haut de gamme :craint:

Link to post
Share on other sites

Quel retournement de situation au Mexique ! Sébastien Loeb devrait être pénalisé de 50’’ pour avoir pointé au départ de la spéciale (ES15) avec cinq minutes de retard. Du coup, et malgré son troisième temps dans ce chrono, l’Alsacien devrait laisser sa première place à Sébastien Ogier, leader avec 24’’1 sur l’Alsacien. La pénalité n’a pas été encore officialisée par les commissaires de course. Victime d’un souci de direction, Henning Solberg a plongé au classement et laissé sa 5e place à Petter Solberg, auteur du temps scratch.

Classement de l’ES15 :

1. Solberg (Nor, Citroën) 18’11’’8

2. Latvala (Fin, Ford) + 1’’1

3. Loeb (Fra, Citroën) +1’’3

4. Ogier (Fra, Citroën) +7’’5

5. Hirvonen (Fin, Ford) +11’’4

Classement général :

1. Ogier (Fra, Citroën) 2h37’52’’8

2. Loeb (Fra, Citroën) +24’’1 (pénalité de 50'' à confirmer)

2. Hirvonen (Fin, Ford) +1’27’’2

4. Latvala (Fin, Ford) +2’54’’3

5. P. Solberg (Nor, Citroën) +6’59’’6

Link to post
Share on other sites

1. Loeb (Fra, Citroën) 3'53'17''0

2. Hirvonen (Fin, Ford) +1’38’’4

3. Latvala (Fin, Ford) +2’23’’9

4. P. Solberg (Nor, Citroën) +7’38’’4

5. Ostberg (Nor, Ford) +8’43’’5

6. H. Solberg (Nor, Citroën) +9'50''0

7. Al-Attiyah (Qat, Ford) +13'21''5

******************

Le pilote Barwa World Rally Team Nasser Al-Attiyah, 7e du général et qui avait remporté la catégorie SWRC au terme des 22 spéciales du Rally Mexico avec sa Ford Fiesta Super 2000, a été exclu par les commissaires, après les vérifications techniques post-rallye. La soupape de ventilation du réservoir de carburant n’était en effet pas conforme à la réglementation technique.

Link to post
Share on other sites

Michael Schumacher a terminé la quatrième journée des essais de Barcelone en tête de la hiérarchie avec le record du tour 2011.

Au volant de la Mercedes équipée des dernières évolutions, Michael Schumacher a fait forte impression en établissant le meilleur temps des essais de Barcelone en 1’21’’249. Il s’agit du meilleur chrono de l’année sur le circuit catalan. Fernando Alonso termine à près que quatre dixièmes derrière, au volant de la Ferrari. Nico Rosberg confirme le gain de compétitivité de Mercedes avec le troisième temps à 0’’824 de «Schumi.»

Classement des essais :

1. Schumacher (All, Mercedes) 1’21’’249

2. Alonso (Esp, Ferrari) 1’21’’614

3. Rosberg (All, Mercedes) 1’21’’788

4. Heidfeld (All, Renault) 1’22’’073

5. Barrichello (Bré, Williams) 1’22’’233

6. Kobayashi (Jap, Sauber) 1’22’’315

7. Alguersuari (Esp, Toro Rosso) 1’22’’675

8. Vettel (All, Red Bull) 1’22’’933µ

9. Kovalainen (Fin, Lotus) 1’23’’437

10. Di Resta (Eco, Force India)

11. Sutil (All, Force India) 1’23’’921

12. Maldonado (Ven, Williams) 1’24’’108

13. Button (Ang, McLaren) 1’25’’837

14. D’Ambrosio (Bel, Virgin) 1’27’’375

Link to post
Share on other sites

Une bonne nouvelle :yes:

Le Polonais «est plutôt un exemple dans l'hôpital, a expliqué Eric Boullier, le directeur de Lotus Renault, jeudi à l'AFP. Les docteurs le soulignent. Il est extrêmement motivé. Il a le moral. Même si ce n'est pas rose tous les jours, il garde dans l'ensemble une pêche exceptionnel. Les nouvelles sont très positives. Il est en avance sur tous les pronostics, que ce soit en termes de rééducation ou de guérison.»

Link to post
Share on other sites

"Jean Todt est le Max du pauvre", déclare Bernie Ecclestone qui a été pendant des années un proche allié de Max Mosley, ancien président de la FIA, dans une interview publiée jeudi par le quotidien britannique Daily Express affirmant que "Jean Todt n'a pas un rôle aussi positif que l'on peut le penser pour la F1".

"Il passe son temps à voyager à travers le monde en faisant ce que Max ne faisait pas beaucoup, embrasser des enfants et serrer des mains", poursuit-il. "C'est probablement bon pour la FIA mais la F1 n'a pas besoin de ça".

Bernie Ecclestone dénonce comme "une farce" la volonté de la FIA d'adapter le sport automobile à la lutte pour la protection de l'environnement. Il juge notamment que la décision d'équiper à partir de 2013 les voitures de F1 de moteurs de 1,6 litre de cylindrée à la place des actuels V8 de 2,4 litres gros consommateurs de carburant dénaturera complètement ce sport : "Ce n'est pas de la Formule 1, rien de tout ça ne sonne comme de la Formule 1".

"LA FIA EST UNE FARCE"

Ecclestone estime aussi que la FIA est très mal placée pour créer ou modifier les règles de la F1: "C'est nous qui devrions rédiger les règlements avec les écuries..." insiste-t-il. "Nous avons fait de gros investissements", affirme Bernie Ecclestone, qui est âgé de 80 ans et ne se rendra pas en Australie pour le Grand Prix, dimanche. "C'est nous qui devrions rédiger les règlements et les remettre à la FIA pour qu'elle les fasse appliquer". Et d'enfoncer le clou : "Ce devrait être comme pour la police, elle ne rédige pas les lois et ne décide pas qu'il faut rouler à 50 à l'heure. La FIA est une farce."

Enfin, Ecclestone revient sur le nouveau dispositif mécanique permettant le conservation de l'énergie au freinage, le KERS, qui avait été expérimenté en 2009 puis interdit en 2010, avant d'être finalement réintroduit : "Cela a juste fait perdre une énorme quantité d'argent. Je ne pense pas que quiconque se préoccupe de son utilité. Ces choses-là m'énervent".

Link to post
Share on other sites

COMMERCIALBANK GRAND PRIX OF QATAR

-

1 Casey Stoner AUS Repsol Honda Team 42:38.569

2 Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 03.440

3 Daniel Pedrosa SPA Repsol Honda Team 05.051

4 Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 05.942

5 Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 07.358

6 Ben Spies USA Fiat Yamaha Team 10.468

7 Valentino Rossi ITA Ducati Marlboro Team 16.431

8 Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 26.293

9 Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 27.416

10 Hiroshi Aoyama GIA San Carlo Honda Gresini 28.920

11 Cal Crutchlow GB Monster Yamaha Tech 3 34.539

12 Hector Barbera SPA Mapfre Aspar Team Motogp 34.829

13 Karel Abraham CEC Cardion Ab Motoracing 37.957

14 Toni Elías SPA Lcr Honda Motogp out

15 Loris Capirossi ITA Pramac Racing out

16 Randy De Puniet FRA Pramac Racing out

------------------------

moto2

1 Stefan Bradl GER Viessmann Kiefer Racing 40:38.549

2 Andrea Iannone ITA Speed Master 04.330

3 Thomas Luthi SVI Interwetten Moriwaki Moto2 05.137

4 Alex De Angelis SMR Jir Moto2 05.925

5 Yuki Takahashi GIA Gresini Racing Moto2 06.621

6 Simone Corsi ITA Ioda Racing Project 14.217

7 Jules Cluzel FRA Forward Racing 14.257

8 Michele Pirro ITA Gresini Racing Moto2 14.501

9 Bradley Smith GB Tech 3 Racing 18.910

10 Julian Simon SPA Mapfre Aspar Team Moto2 19.174

11 Aleix Espargaro SPA Pons Hp 40 19.442

-----------------------------------------

125cc

1 Nicolas Terol Peidró SPA Bankia Aspar Team 38:28.687

2 Sandro Cortese GER Racing Team Germany 07.710

3 Sergio Gadea SPA Pev-blusens-smx-paris Hilton 09.147

4 Efren Vazquez Rodriguez SPA Avant-airasia-ajo 09.514

5 Jonas Folger GER Red Bull Ktm Moto Sport 09.698

6 Johann Zarco FRA Avant-airasia-ajo 15.260

7 Alberto Moncayo Bernal SPA Andalucia Banca Civica 15.352

8 Luis Jaime Salom Horrach SPA Rw Racing Gp 15.696

9 Maverick Viñales SPA Pev-blusens-smx-paris Hilton 15.910

10 Miguel Oliveira POR Andalucia Banca Civica 27.396

***************

rally du portugal

-

Classement de l’ES7 :

1. Latvala (Fin, Ford) 13’27’’1

2. Hirvonen (Fin, Ford) +6’’4

3. Loeb (Fra, Citroën) +12’’1.

4. H. Solberg (Nor, Citroën) +16’’9

5. Ogier (Fra, Citroën) +18’’5

Classement général :

1. Latvala (Fin, Ford) +1h23’31’’4

2. Hirvonen (Fin, Ford) +11’’5

3. Loeb (Fra, Citroën) +13’’7

4. Ogier (Fra, Citroën) +16’’7

5. H. Solberg (Nor, Ford) +2’06’’5

Link to post
Share on other sites

0LINGP5A--620x300.jpg

-

2011 FORMULA 1 QANTAS AUSTRALIAN GRAND PRIX

Pos No Driver Team Q1 Q2 Q3 Laps

1 1 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:25.296 1:24.090 1:23.529 16

2 3 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:25.384 1:24.595 1:24.307 19

3 2 Mark Webber RBR-Renault 1:25.900 1:24.658 1:24.395 15

4 4 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:25.886 1:24.957 1:24.779 18

5 5 Fernando Alonso Ferrari 1:25.707 1:25.242 1:24.974 19

6 10 Vitaly Petrov Renault 1:25.543 1:25.582 1:25.247 18

7 8 Nico Rosberg Mercedes GP 1:25.856 1:25.606 1:25.421 17

8 6 Felipe Massa Ferrari 1:26.031 1:25.611 1:25.599 18

9 16 Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 1:25.717 1:25.405 1:25.626 17

10 18 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:26.232 1:25.882 1:27.066 15

11 7 Michael Schumacher Mercedes GP 1:25.962 1:25.971 13

12 19 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:26.620 1:26.103 11

13 17 Sergio Perez Sauber-Ferrari 1:25.812 1:26.108 9

14 15 Paul di Resta Force India-Mercedes 1:27.222 1:26.739 16

15 12 Pastor Maldonado Williams-Cosworth 1:26.298 1:26.768 17

16 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:26.245 1:31.407 15

17 11 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:26.270 12

18 9 Nick Heidfeld Renault 1:27.239 10

19 20 Heikki Kovalainen Lotus-Renault 1:29.254 10

20 21 Jarno Trulli Lotus-Renault 1:29.342 12

21 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:29.858 10

22 25 Jerome d'Ambrosio Virgin-Cosworth 1:30.822 8

23 23 Vitantonio Liuzzi HRT-Cosworth 1:32.978 11

24 22 Narain Karthikeyan HRT-Cosworth 1:34.293 11

Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...