Jump to content

Recommended Posts

C'est vraiment dommage...enfin, peut être que Lotus Renault trouvera une perle pour le remplacer...et pourquoi pas imaginer un retour de Kimi :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir l'état de la voiture, ca en dit long sur la violence du choc :

110206023032120350.jpg

Pourvu qu'il s'en remette :craint:

Share this post


Link to post
Share on other sites

apparemment c'est un morceaux du guard rail qui est rentré dans l'habitacle qui a causé le dommage a Kubica

-

Eric Boullier, directeur de l'écurie de Formule 1 Lotus Renault, pour qui court Robert Kubica, s'est dit "choqué" par l'accident survenu en rallye du Polonais,

"C'est quelqu'on qu'on aime beaucoup. C'est extrêmement triste. Nous sommes évidemment choqués", a déclaré M. Boullier, précisant être informé "heure par heure" de l'évolution du Polonais.

"Ce qu'on sait, c'est qu'il a de multiples fractures. Sa main est amochée. Mais a priori ce n'est pas irrécupérable", a poursuivi le Français, en attente d'une confirmation médicale. L'état de santé de Kubica lui laisse "peu de chances" de disputer le début de saison, a convenu Eric Boullier, qui s'est refusé à penser au nom de son remplaçant. "C'est un peu indécent et trop tôt pour y réfléchir. On va attendre d'avoir des nouvelles de Robert, et de savoir combien de temps il va être indisponible avant de prendre ce genre de décision", a-t-il remarqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a évité l'amputation de sa main droite, mais il est trop tôt pour pouvoir dire s'il retrouvera l'usage complet ou même partiel de sa main. Les chirurgiens "travaillent activement au rétablissement des fonctions de sa main droite".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et encore, selon les sources, il faudrait encore attendre une semaine pour savoir si sa main a survécu à l'accident puis à l'opération. Dans tous les cas, il semble définitivement être out pour la saison...vraiment dommage pour Renault qui venait avec une innovation majeure...que ni Senna (bis) ni Petrov ne saurons exploiter à son plein potentiel...

Accessoirement, Alonso, ami de Kubica de longue date s'est rendu à son chevet dès qu'il a appris que Robert avait eu un accident.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Victime d'une terrible embardée lors d'un rallye à Gênes, Robert Kubica a été opéré pendant 7 heures. L'intervention de la main droite s'est bien passée mais il faudra au pilote de F1 au moins une année de rééducation pour retrouver toute la fonctionnalité de son membre.

Il faudra "au moins six jours" pour prononcer un diagnostic sur la main droite du pilote polonais Robert Kubica, victime dimanche d'un grave accident lors d'un rallye dans la région de Gênes, et un an de rééducation si tout se passe bien, a dit lundi le chirurgien qui l'a opéré.

"Il faudra encore au moins six jours pour vérifier si la circulation du sang dans le membre répond comme elle doit", a dit le professeur Igor Rossello, qui a opéré Kubica dimanche pendant sept heures à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, près de Gênes.

Fracture du fémur stabilisée

"La main est chaude (donc le sang circule, ndlr), ce qui signifie que l'intervention s'est bien passée", a ajouté le chirurgien avant de préciser qu'il faudrait au moins une année de rééducation pour retrouver toute la fonctionnalité de la main droite.

Dimanche, les chirurgiens ont également dû arrêter une importante hémorragie interne et stabiliser la fracture du fémur droit.

D'après les premières constatations sur le lieu de l'accident, Kubica, 26 ans, a eu la main partiellement sectionnée par un rail de sécurité qui a pénétré l'habitacle de sa Skoda Fabia S2000 quand il été victime d'une sortie de route, dimanche matin au rallye la Ronde di Andora.

Kubica a bougé les doigts de sa main droite

Robert Kubica a été brièvement réveillé lundi et a pu bouger ses doigts, "ce qui est encourageant", a dit son écurie de Formule 1, Lotus-Renault . "Kubica a été capable de parler à ses proches et a aussi pu bouger les doigts, ce qui est encourageant pour le reste de sa convalescence", est-il écrit dans le communiqué.

"Le garçon est conscient de ce qui s'est passé", a raconté Giorgio Barabino, le médecin-chef du service réanimation de l'hôpital où Kubica a été opéré. Il a précisé que le pronostic restait réservé pendant encore au moins 48 heures. Selon le docteur Barabino, Kubica a demandé des nouvelles de son copilote, Jacub Geber, sorti indemne de l'accident.

"Comment va Jacub? Dites-moi comment il va?" ont été les premiers mots de Robert Kubica. Les médecins ont également expliqué que le blessé devrait subir d'autres interventions chirurgicales, et qu'il serait peut-être nécessaire d'opérer à nouveau sa main.

"Hier (dimanche), nous avons travaillé seulement sur les fractures des grands os, a expliqué Francesco Lanza, le médecin-chef du service orthopédie et traumatologie de l'hôpital Santa Corona, afin d'éviter qu'elles n'influent sur l'état général du patient, notamment cardio-vasculaire." Il a précisé que le pilote devrait également être opéré au coude et à l'épaule, et peut-être à nouveau à sa main droite. Le père du pilote, Arthur, et sa fiancée, Editha, sont à son chevet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kubica pense déjà à son retour. «Après-demain (samedi) je pourrai savoir où j'en suis. Puis je commencerai le compte à rebours pour le début de la préparation. Je veux revenir en piste plus fort. Un accident m'est déjà arrivé au Canada (en 2007, ndlr). J'avais raté une course et j'étais revenu meilleur. Je dois revenir cette année.»

Share this post


Link to post
Share on other sites

contre tout attentes il a bougé les doigts, ce gars semble être un warrior :chinois:

J'espere vraiment le revoir rapidement sur la piste :ouioui: :ouioui:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem, s'il arrive à s'en remettre comme il faut, il est pour moi un des grands espoirs de la F1 avec Rosberg :chinois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

volant_15.jpggpx_0149-1b2d76d.jpg

il faut être a 100% ..............le chemin est long ...........mais comme dirais barack .............why not ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

de ce que j'ai lu, on lui aurai envoyé une goutte de sang de jean paul II et un bout de tissu d'habit de JPII aussi

avec ca, dans 1 mois il est dans un cockpit :dd:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sébastien Loeb a signé le meilleur temps de la première spéciale du jour en Suède.

Sébastien Loeb a signé le meilleur chrono de la première spéciale de samedi, l’ES8. Le pilote Citroën signe donc son premier temps scratch au volant de la nouvelle DS3, devant Petter Solberg (+0’’1) et Jari-Matti Latvala (+2’’1). Au classement général, Mads Ostberg, contraint d’ouvrir la route, ne dispose plus que de 6’’7 d’avance sur Mikko Hirvonen. Henning Solberg, cinquième avant ce chrono, est parti en tonneaux avec la Fiesta. Lui et son copilote sont indemnes.

Classement de l’ES8 :

1. Loeb (Fra, Citroën) 9’38’’4

2. P. Solberg (Nor, Citroën) +0’’1

3. Latvala (Fin, Ford) +2’’1

4. Hirvonen (Fin, Ford) +2’’3

5. Ogier (Fra, Citroën) +8’’5

Classement général :

1. Ostberg (Nor, Ford) 1h27’10’’0

2. Hirvonen (Fin, Ford) +6’’7

3. P. Solberg (Nor, Citroën) +47’’1

4. Latvala (Fin, Ford) +1’01’’7

5. Ogier (Fra, Citroën) +1’19’’7

6. Loeb (Fra, Citroën) +2’38’’0

-------------------

débuts difficiles pour la ds3 ............et balayage pour loeb dans la 1ere journée n'ont pas aidé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les temps de la 3e journée :

1. Heidfeld (Lotus Renault) 1’20’’361

2. Alonso (Ferrari) 1’20’’493

3. Schumacher (Mercedes) 1’21’’054

4. Hamilton (McLaren) 1’21’’099

5. Kobayashi (Sauber) 1’21’’242

6. Vettel (Red Bull) 1’21’’574

7. Buemi (Toro Rosso) 1’21’’681

8. Kovalainen (Lotus) 1’21’’711

Share this post


Link to post
Share on other sites

Solberg-sur-un-mur_diaporama.jpg

-

Mikko Hirvonen a signé son troisième temps scratch de suite en Suède.

Mikko Hirvonen file vers la victoire en Suède. Le Finlandais, pourtant chargé du balayage, vient de signer un troisième temps scratch de suite, dans l’ES19, et repousse son plus sérieux rival, Mads Ostberg à 13’’6 au classement général avant les trois dernières spéciales.

Classement de l’ES 19 :

1. Hirvonen (Fin, Ford) 11’55’’3

2. Ostberg (Nor, Ford) +1’’8

3. Ogier (Fra, Citroën) +6’’0

4. P. Solberg (Nor, Citroën) +6’’1

5. Loeb (Fra, Citroën) +13’’5

..Classement général :

1. Hirvonen (Fin, Ford) 2h59’02’’8

2. Ostberg (Nor, Ford) ++13’’6

3. P. Solberg (Nor, Citroën) +30’’4

4. Ogier (Fra, Citroën) +39’’1

5. Latvala (Fin, Ford) +51’’5

6. Loeb (Fra, Citroën) +2’16’’6

-

rallye2_diaporama.jpg

rallye5_diaporama.jpg

Ken-Block_diaporama.jpgKen-Block-sur-la-reception_diaporama.jpg

rallye4_diaporama.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Classement général final :

1. Hirvonen (Fin, Ford) 3h23’56’’6

2. Ostberg (Nor, Ford) +6’’5

3. Latvala (Fin, Ford) +34’’0

4. Ogier (Fra, Citroën) +47’’7

5. P. Solberg (Nor, Citroën) +1’31’’2

6. Loeb (Fra, Citroën) +2’30’’3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Classement général final :

1. Hirvonen (Fin, Ford) 3h23’56’’6

2. Ostberg (Nor, Ford) +6’’5

3. Latvala (Fin, Ford) +34’’0

4. Ogier (Fra, Citroën) +47’’7

5. P. Solberg (Nor, Citroën) +1’31’’2

6. Loeb (Fra, Citroën) +2’30’’3

et Raikkonen 8eme, pas mal!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est con dans le WRC c'est la règle du "premier au classement, premier sur la piste"

C'est envoyé le leader au casse pipe, et sur ce rallye, ca a bien pénalisé Loeb.

:byebye:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...