Ago Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 "C'est à eux en priorité de faire des efforts de ce coté..." a ca c'est clair ... mais on peut aussi en faire un ptit peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Agonistic : j'ai jamais dit le contraire, et je suis d'accord, tout le monde doit faire un effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 c'est aussi mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 sur les rapports de conso, ça serait intéressant de la avoir pondérés du nombre d'habitants... auquel cas on doit passer devant l'inde l'allemagne et la russie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 sur les rapports de conso, ça serait intéressant de la avoir pondérés du nombre d'habitants...auquel cas on doit passer devant l'inde l'allemagne et la russie et surtout la chine!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Scaramouche : je crois qu'il a voulu dire 10% de l'électricité domestique, ça semble plus logique Sachant que le frigo c'est 30%... ça me rassurerait un peu.... mais dans lélectricité industrielle doit y en avoir une partie aussi non ? qui doit représenter plus que le partie domestique d'ailleurs non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 c'est pas dit, à mon avis, la consommation des ordi des secrétaires n'est en rien comparable avec celle d'une chaine de montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 je pense qu'il y a beaucoup d'ordi ailleurs que dans des bureaux de secrétaires non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 et surtout la chine!!! ah ouais pas bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Mikeizbak : oui ça serait intéressant d'avoir la consommation d'élec par habitant. Tu peux la calculer à partir des chiffres données ci-dessus Scaramouche : A mon avis, la part des ordis dans l'industrie est plutot réduite. Dans une usine, les robots et la chaine automatique consomment beaucoup plus que les ordis de la chaine. Certaines industries n'ont pas besoin d'ordis etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 mais c'est pas "100% questions.... " le titre original ?Le titre est sous GPL, ou même sous multiple licence GPL/BSD/Creative common/artistic. Comme ça t'en fait ce que tu en veux.(À ce propos, comme un con, j'ai mis question pour un champion dans ma signature... ) les USA sont [...] n'ont meme pas signé Kyoto :keskidit: :zarb: :zarb: :zarb: :zarb: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Bon je fais un petit appel à la très grande () communauté des Geek Scientifiques ! Je suis à la recherche des corrigés des épreuves de maths 1 de centrale 2000 et 2004 en psi. Si qq un a ca sous la main qu'il me fasse signe je commence à désespérer de les trouver... :'( Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 y'a pas un "service" d'annales? sinon math, très peu pour moi, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 ben le pb c'est que dès qu'on commence a chercher dans les sites concus pour regrouper les corrections ca devient très vite payant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 oui alors que la plupart des corrigés sont en circulation libre sur le web... le pb c'est juste qu'il faut les dénicher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Ce sujet mérite bien de rester en première page quand même Je propose même de faire un logo pour la communoté des geeks scientifique de pci, et le mettre dans les signatures Si quelqu'un à des logo à proposer, je suis le premier intéressé Sur ce ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Ce sujet mérite bien de rester en première page quand même Je propose même de faire un logo pour la communoté des geeks scientifique de pci, et le mettre dans les signatures Si quelqu'un à des logo à proposer, je suis le premier intéressé Sur ce ++ Ouaip l'embleme serait un micro pénis qui représente bien notre monde d'impuissant, obligé de vouer leur vie aux sciences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 j'y pensais au logo... j'en ai marre de perdre ce topic va falloir soudoyer quelqu'un Gronkyyyyyyyy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 HS : Scaramouche : ton avatar est assez bizarre. Serais-tu une amazone ? A quoi te sert ce sabre ? Serais-tu guerrière comme Xena ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 HS : Scaramouche : ton avatar est assez bizarre. Serais-tu une amazone ? A quoi te sert ce sabre ? Serais-tu guerrière comme Xena ? Toujours HS : Hoooo, c'est pas une amazone, c'est Cyann... Bon, quelque chose de sérieux maintenant : on est en période de recrutement (fac, Cnrs, etc..). Est-ce que vous avez des bons plans à partager ? Voici ma pierre à l'édifice, pour ceux qui ne connaissent pas (y en a-t-il ?) : Emploi scientifique en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 pour tous ceux qui cherchent des postes de maître de conf', il faut consulter la guilde des doctorants http://guilde.jeunes-chercheurs.org/ qui peut aussi renseigner sur les postes d'ATER et recense aussi parfois des bourses de thèses et post-doc je crois pour le CNRS c'est maintenant aussi? ah ouais pit-être... hé c'est vrai Scara tu vas faire des candidatures là , :p je t'ai oubliée... tu as vu la liste des postes parue sur le JO? sinon J.O n° 47 du 25 février 2005 texte n° 11 http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu;...JORF&ligneDeb=1 je connaissais pas le site que tu cites fafaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 c'est déjà paru ? je suis complêtement à la masse... franchement, je me vois mal candidateur là... j'aurai du mal à m'absenter du taf en plus... ça va être un galère pas possible.... et j'ai encore pleind e choses à apprendre mais bon, je vais jetter un coup d'oeil c'est quand la date limite de dépot des dossiers ? pour emplois scientifiques en France, à l'abg ( http://www.abg.asso.fr/ ) ils en parlent régulièrement.... et transmettent des bulletins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 c'est pour ça qu'il faut faire quelque chose vu la crise de l'énergie que connais la planête, tant sur la production de cette énergie que sur sa consommation Sauf en France, il y a plein d'énergie en disponible Je suis déjà allé à visiter la centrale nucléaire à Orléans (1.44 GW). Le guidé d'EDF a dit que les centrales d'électricité (nucléaires, pétroles, gaz, etc...) ont trop d'énergie en disponible (vraiment trop), vu qu'il y a 58 centrales nucléaires en France (sans penser pour les autres types des centrales ), EDF a demandé ses pays voisins pour pomper son énergie (ceux qui n'ont pas assez d'énergie. Vive la France ). Par contre, j'ai lu un document que les Etats-Unis n'ont pas assez d'énergie (en général de tous les états ensemble). Il y a seulement 127 centrales nucléaires. La population des Etats-Unis vaut 4,5 fois de la population de la France alors le nombre des centrales nucléaires nécessaires par habitant en nombre de watt consommé, un américain fournit 677 W (soit 0.7 kW) en estimation seulement contre 1 392 W (soit 1.4 kW) pour un français en estimation sans penser les autres types des centrales Mais il faut penser aussi la consommation d'énergie pour les commerciaux et les industriels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 c'est déjà paru ?je suis complêtement à la masse... franchement, je me vois mal candidateur là... j'aurai du mal à m'absenter du taf en plus... ça va être un galère pas possible.... et j'ai encore pleind e choses à apprendre mais bon, je vais jetter un coup d'oeil c'est quand la date limite de dépot des dossiers ? pour emplois scientifiques en France, à l'abg ( http://www.abg.asso.fr/ ) ils en parlent régulièrement.... et transmettent des bulletins :rhooo: :rhooo: :rhooo: :rhooo: :rhooo: :D :baton: :baton: mais fait toi connaître bon sang scrogneugneu de scrogneugneu spa possible ça date limite : 31 Mars J.O n° 47 du 25 février 2005 texte n° 11 Décrets, arrêtés, circulaires Textes généraux Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Arrêté du 16 février 2005 portant déclaration de vacance d'emplois de maître de conférences offerts à la mutation, au détachement et, en application du 1° de l'article 26-I du décret n° 84-431 du 6 juin 1984 modifié, au recrutement (année 2005) NOR: MENP0500248A Le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Vu le code de l'éducation, notamment ses articles L. 951-2, L. 951-3, L. 952-6 et L. 952-14; Vu le décret n° 84-431 du 6 juin 1984 modifié fixant les dispositions statutaires communes applicables aux enseignants-chercheurs et portant statut particulier du corps des professeurs des universités et du corps des maîtres de conférences, notamment ses articles 22 à 31, 33, 35 et 40-2; Vu le décret n° 93-1335 du 20 décembre 1993 relatif à la déconcentration de certaines opérations de gestion concernant les professeurs des universités et les maîtres de conférences; Vu l'arrêté du 15 juin 1992 fixant la liste des corps des fonctionnaires assimilés aux professeurs des universités et aux maîtres de conférences pour la désignation des membres du Conseil national des universités; Vu l'arrêté du 15 décembre 1997 portant délégation de pouvoirs en matière de recrutement et de gestion des professeurs des universités et des maîtres de conférences; Vu l'arrêté du 25 avril 2002 relatif aux études doctorales, Arrête : Article 1 Les emplois de maître de conférences figurant en annexe A du présent arrêté sont offerts à la mutation, au détachement et, en application du 1° de l'article 26-I du décret du 6 juin 1984 susvisé, au recrutement. Article 2 La date de clôture des inscriptions est fixée au 31 mars 2005. TITRE Ier MUTATION Article 3 Les emplois offerts à la mutation sont des emplois soit vacants, soit susceptibles d'être vacants, pouvant être pourvus par réintégration après détachement ou disponibilité. Sont admis à postuler à l'ensemble de ces emplois les maîtres de conférences titulaires qui, à la date de clôture des inscriptions, ont exercé des fonctions d'enseignant-chercheur pendant au moins trois ans dans l'établissement où ils sont affectés. S'ils ne justifient pas, à cette date, de trois ans de fonctions d'enseignant-chercheur en position d'activité dans l'établissement où ils sont affectés, les candidats ne peuvent déposer une demande de mutation qu'avec l'accord de leur chef d'établissement d'affectation, donné après avis favorable du conseil d'administration en formation restreinte aux enseignants-chercheurs et assimilés de rang au moins égal, ainsi que, le cas échéant, du directeur de l'institut ou de l'école faisant partie de l'université. Les maîtres de conférences stagiaires peuvent postuler les emplois ouverts à la mutation dans les conditions prévues à l'alinéa précédent. Article 4 Les candidats établissent un dossier destiné au chef de l'établissement affectataire de l'emploi postulé. Ce dossier comporte : 1° Une demande de mutation avec curriculum vitae en double exemplaire (annexe B); 2° Une copie d'une pièce d'identité avec photographie; 3° Un état des services permettant d'établir l'appartenance du candidat au corps des maîtres de conférences visé à l'article 3 du présent arrêté et la durée des services effectués en position d'activité dans l'établissement d'affectation; 4° Le cas échéant, une attestation délivrée par le chef d'établissement, justifiant de son accord et des avis favorables mentionnés au troisième alinéa de l'article 3 du présent arrêté; 5° Les travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés en annexe B; 6° Une copie du rapport de soutenance du diplôme de troisième cycle détenu; 7° Une enveloppe à l'adresse du candidat, affranchie au tarif en vigueur. Tous les documents mentionnés dans le présent article doivent être adressés sur support papier. Article 5 Le dossier doit être envoyé, de préférence en envoi recommandé simple (sans avis de réception), au plus tard le 31 mars 2005 à minuit (le cachet de la poste faisant foi). Les services de l'établissement donnent aux candidats récépissé des dossiers qui leur ont été adressés. Tout dossier incomplet à cette date est déclaré irrecevable. Article 6 Chaque établissement enregistre jusqu'au 26 mai 2005, sur un centre serveur réservé à l'administration, le candidat retenu à la mutation par ses instances universitaires. TITRE II DÉTACHEMENT Article 7 Les emplois de maîtres de conférences figurant en annexe A offerts au détachement sont des emplois soit vacants, soit susceptibles d'être vacants. Les emplois pourvus à la suite de la procédure de mutation ou de réintégration après détachement ou disponibilité sont retirés de la liste des emplois offerts au détachement. Article 8 Sont admis à faire acte de candidature au titre du détachement en application de l'article 40-2 du décret du 6 juin 1984 susvisé : 1° Les fonctionnaires appartenant à un corps assimilé aux maîtres de conférences pour la désignation des membres du Conseil national des universités; 2° Les conservateurs des bibliothèques, des musées et du patrimoine; 3° Les membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration ou de l'Ecole polytechnique; 4° Les fonctionnaires anciens élèves des écoles normales supérieures; 5° Les magistrats de l'ordre judiciaire; 6° Les membres des corps d'ingénieurs de recherche et les membres du corps des ingénieurs de recherche et de formation; 7° Les fonctionnaires appartenant à un corps ou cadre d'emplois de la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice terminal des maîtres de conférences et titulaires de l'habilitation à diriger des recherches, du doctorat, du doctorat d'Etat, du doctorat de 3e cycle ou du diplôme de docteur ingénieur. Les candidats doivent être titulaires dans leur corps d'origine ou leur cadre d'emplois depuis trois ans au moins à la date de clôture des inscriptions. Article 9 Les candidats établissent un dossier destiné au chef de l'établissement affectataire de l'emploi postulé. Ce dossier comporte : 1° Une demande de détachement avec curriculum vitae en double exemplaire (annexe B); 2° Une copie d'une pièce d'identité avec photographie; 3° Une attestation délivrée par le chef d'établissement ou l'administration dont relève le candidat, permettant d'établir son appartenance à l'une des catégories visées à l'article 8 du présent arrêté et sa qualité de titulaire dans son corps ou cadre d'emplois d'origine depuis trois ans au moins à la date de clôture du dépôt des candidatures; 4° Pour les candidats mentionnés au 7° de l'article 8 du présent arrêté, une copie de l'habilitation à diriger des recherches ou du doctorat ou du doctorat d'Etat ou du doctorat de troisième cycle ou du diplôme de docteur ingénieur; 5° Une enveloppe à l'adresse du candidat, affranchie au tarif en vigueur; 6° Les travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés en annexe B; 7° Une copie du rapport de soutenance du diplôme de troisième cycle détenu. Tous les documents mentionnés dans le présent article doivent être adressés sur support papier. Article 10 Le dossier doit être envoyé, de préférence en envoi recommandé simple (sans avis de réception), au plus tard le 31 mars 2005 à minuit (le cachet de la poste faisant foi). Les services de l'établissement donnent aux candidats récépissé des dossiers qui leur ont été adressés. Tout dossier incomplet à cette date est déclaré irrecevable. Article 11 Chaque établissement enregistre jusqu'au 26 mai 2005, sur un centre serveur réservé à l'administration, le candidat retenu au détachement par ses instances universitaires. TITRE III RECRUTEMENT EN APPLICATION DU 1° DE L'ARTICLE 26-I DU DÉCRET DU 6 JUIN 1984 SUSVISÉ Article 12 Les emplois offerts au recrutement sont des emplois soit vacants soit susceptibles d'être vacants. Les emplois pourvus à la suite des procédures de mutation, de réintégration après détachement ou disponibilité ou de détachement sont retirés des concours de recrutement. Sous cette réserve, les emplois figurant en annexe A sont ouverts au recrutement en application du 1° de l'article 26-I du décret du 6 juin 1984 susvisé. Article 13 Les candidats doivent être titulaires, à la date de clôture des inscriptions, du doctorat ou de l'habilitation à diriger des recherches. Le doctorat d'Etat, le doctorat de troisième cycle et le diplôme de docteur ingénieur sont admis en équivalence du doctorat. Ils doivent en outre être inscrits sur la liste de qualification aux fonctions de maître de conférences ou de professeur des universités établie par le Conseil national des universités en 2002, 2003, 2004 ou 2005. Les qualifications établies en 2001 par le groupe compétent du Conseil national des universités suite à deux refus successifs sont également admises. Les candidats qualifiés, titulaires de diplômes universitaires, qualifications et titres dont l'équivalence a été reconnue par le Conseil national des universités peuvent également déposer une candidature au présent concours. La possession de la nationalité française n'est pas exigée des candidats. Article 14 Les candidats établissent un dossier destiné au chef de l'établissement affectataire de l'emploi postulé. Ce dossier comporte : 1° Une déclaration de candidature avec curriculum vitae comportant une présentation analytique de leurs travaux et de leurs activités (annexe B); 2° Une copie d'une pièce d'identité avec photographie; 3° Une enveloppe à l'adresse du candidat, affranchie au tarif en vigueur; 4° Une pièce attestant de la possession de l'un des titres mentionnés à l'article 13 du présent arrêté; 5° Pour les rapporteurs, deux enveloppes distinctes comportant chacune, à l'exclusion de toute autre pièce : - un exemplaire du curriculum vitae (annexe B) comportant une présentation analytique de leurs travaux et de leurs activités; - une copie du rapport de soutenance du diplôme produit; - le résumé de la thèse ou des travaux mentionné à l'article 13 de l'arrêté du 25 avril 2002 susvisé ou, pour les autres diplômes, un document équivalent. Le nom et l'adresse du candidat doivent être portés sur chaque enveloppe ainsi que l'intitulé exact de l'emploi postulé (numéro d'emploi, établissement, section). Les pièces en langue étrangère doivent être traduites en français. Tous les documents mentionnés dans le présent article doivent être adressés sur support papier. Article 15 Dans le cas où plusieurs emplois sont publiés dans le même établissement, dans la même discipline et avec les mêmes caractéristiques ou sans caractéristique (profil, dates de vacances, localisation géographique, etc.), la candidature sur un emploi est réputée concerner chacun de ces emplois. Les emplois affectés à des instituts ou des écoles internes aux universités doivent faire l'objet d'une candidature séparée. Article 16 Le dossier doit être envoyé, de préférence en envoi recommandé simple (sans avis de réception) au plus tard le 31 mars 2005, à minuit (le cachet de la poste faisant foi). Les services de l'établissement donnent aux candidats récépissé des dossiers qui leur ont été adressés. Tout dossier incomplet à cette date est déclaré irrecevable. Article 17 Les candidats retenus pour l'audition doivent adresser immédiatement à l'établissement les travaux mentionnés dans le curriculum vitae. Article 18 Les propositions des instances universitaires pour chaque candidat au recrutement sont enregistrées par les établissements jusqu'au 26 mai 2005 sur un centre serveur réservé à l'administration et qui n'est pas accessible aux candidats. Article 19 Les candidats retenus sur un ou plusieurs des emplois dont les résultats ont été enregistrés dans les conditions fixées à l'article précédent doivent préciser sur le site internet ANTARES leur engagement d'occuper l'emploi ou l'un des emplois correspondants qu'ils doivent classer par ordre de préférence. Les candidats accèdent au centre serveur en utilisant le numéro de candidat et le mot de passe personnel attribués aux candidats dont la qualification a été reconnue, qui assurent la confidentialité et l'authentification de l'opération, par le site internet du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche : http://www.education.gouv.fr, rubrique « personnels enseignants du supérieur », puis ANTARES. Cet accès est ouvert du 7 juin 2005, 10 heures, au 14 juin 2005, 16 heures, heure de Paris. A l'issue de la saisie, une page affiche, selon que l'intéressé a été classé sur un ou plusieurs emplois, soit l'engagement d'occuper l'emploi, soit l'engagement d'occuper l'un des emplois que l'intéressé doit alors classer selon un ordre décroissant de préférence. Un message final indique que l'engagement et le classement des voeux d'affectation qui ont été affichés ont été enregistrés et invite l'intéressé à interrompre la connexion au serveur ANTARES. Seule la lecture de ce message final vérifie la fin correcte de la saisie. La saisie peut être modifiée jusqu'à la date limite du 14 juin 2005, à 16 heures. Article 20 Le directeur des personnels enseignants et les chefs d'établissement concernés sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié ainsi que ses annexes au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 16 février 2005. Pour le ministre et par délégation : Le directeur des personnels enseignants, P.-Y. Duwoye A N N E X E B DÉCLARATION DE CANDIDATURE À LA MUTATION, AU DÉTACHEMENT, OU AU RECRUTEMENT (1) SUR UN EMPLOI DE MAÎTRE DE CONFÉRENCES (ANNÉE 2005) (Décret n° 84-431 du 6 juin 1984 modifié) Curriculum vitae Mutation (1) : - avec changement de discipline; - sans changement de discipline. Détachement (1). Recrutement (1) : Article 26-I (1°) Article 26-I (2°) Article 26-I (3°) Article 26-I (4°) Académie : Etablissement : Section CNU : Profil : Emploi n° (2) : publié au Journal officiel du : Je soussigné(e) M., Mme, Mlle (1) NUMEN (3) : N° de qualification (4) : Nom patronymique : Nom marital : Prénom : Date et lieu de naissance : Nationalité : Situation de famille : Adresse à laquelle seront acheminées toutes les correspondances : Résidence, bâtiment : N° et rue : Code postal : Ville : Pays : Téléphone : Adresse électronique : Fonctions et établissement actuel : Diplômes : Titres universitaires français (préciser pour la thèse : le titre, la date, le lieu de soutenance, le directeur de thèse et le jury) : Diplômes, qualifications, titres : Travaux, ouvrages, articles, réalisations : (Numéroter les documents devant figurer dans le dossier des rapporteurs.) Le candidat développera à la suite son curriculum vitae et précisera notamment ses activités en matière : - d'enseignement; - de recherche; - d'administration et autres responsabilités collectives, déclare faire acte de candidature sur l'emploi ci-dessus désigné : Fait à , le Signature (1) Rayer les mentions inutiles. (2) Porter le numéro de l'emploi concerné. Dans le cas où plusieurs emplois portant le même intitulé (mêmes section et profil), la même date de vacance et la même localisation sont publiés dans le même établissement, la demande est réputée concerner chacun de ces emplois, sauf en ce qui concerne les emplois affectés à des instituts ou à des écoles faisant partie de l'université pour lesquels il convient de faire acte de candidature séparément. (3) Pour les personnels du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. (4) Pour les candidats au recrutement uniquement. Votre numéro de qualification se trouve sur votre attestation de qualification. Pour les candidats qualifiés en 2005, le numéro est consultable sur ANTARES. A N N E X E A LISTE DES EMPLOIS VACANTS OU SUSCEPTIBLES DE L'ÊTRE DE MAÎTRE DE CONFÉRENCES OFFERTS À LA MUTATION, AU DÉTACHEMENT ET, EN APPLICATION DU 1° DE L'ARTICLE 26-I DU DÉCRET N° 84-431 DU 6 JUIN 1984 MODIFIÉ, AU RECRUTEMENT S = emploi susceptible d'être vacant. 28e section : milieux denses et matériaux Université Aix-Marseille-III : physique des surfaces et croissance cristalline : 0979. Université Aix-Marseille-III : résonance magnétique électronique dans des systèmes nanométriques : 0987. Ecole généraliste d'ingénieurs de Marseille : physique du solide : 0071. Université Aix-Marseille-I : et 62e section, 1er novembre 2005, dynamique des flammes et acoustique : 0389 S. Université Aix-Marseille-I : et 31e section, 1er novembre 2005, biophysique moléculaire : 0716 S. Université Aix-Marseille-II : et 33e section, Marseille, école supérieure d'ingénieurs de Luminy, matériaux, surfaces, nanotechnologies : 1807. Université d'Amiens : physique de la matière condensée, semi-conducteurs : 0291. Université d'Amiens : physique de la matière condensée, cristaux liquides : 0292. Université de technologie de Belfort-Montbéliard : conception et technologie pour l'environnement : 0044 S. Université Bordeaux-III : physique appliquée à l'histoire de l'art et à l'archéologie : 0692. Université Grenoble-I : et 30e section, forces faibles en nanophysique : 0653. Université Grenoble-I : et 26e section, modélisation en microfluidique de fluides complexes : 0656. Université Grenoble-I : mouvements moléculaires photo-induits en phase condensée : 0691 S. Université Grenoble-I : et 29e section, physique médicale, rayonnement et synchrotron : 1191 S. Institut national polytechnique de Grenoble : et 63e section, école nationale supérieure d'ingénieurs électriciens de Grenoble, nouvelles propriétés physiques des matériaux pour l'énergie : 0604 S. Université du Littoral : 0256. Université de Limoges (institut universitaire de technologie du Limousin) : physique générale, énergétique, électricité, sciences des matériaux : 0314 S. Ecole centrale de Lyon : micro-nanophotonique : 0162. Université Lyon-I : développement de matériaux et systèmes intégrés pour les applications optiques : 0773 S. Université Lyon-I : physique expérimentale, réalisation, manipulation, et propriétés de nanostructures : 0774 S. Université Lyon-I : nanomatériaux sous conditions extrêmes de pression et de température : 2047. Université Montpellier-II : surfaces et fractures des verres : 0146. Université Montpellier-II : école polytechnique universitaire de Montpellier, matériaux nanostructurés : 0343 S. Université Montpellier-II : nanosciences, nano-transports : 0379. Université Montpellier-II : propriétés structurales de nano-objets à semiconducteurs : 0891. Université Montpellier-II : modélisation ab-initio des structures et verres : 0969. Université Nancy-I : matériaux moléculaires : 0667. Université de Nantes : nanomatériaux, biomatériaux et systèmes mixtes : 1625. Université d'Angers : et 30e section, semi-conducteurs organiques : 1234. Université de Nice : et 30e section, culture scientifique, maison de la science : 1462. Université de Tours : magnéto-transport dans les matériaux oxydés à propriétés remarquables : 0195 S. Université Paris-V : interface physique et neurosciences : 2487. Université Paris-VI : et 64e section, Evry, interface physique et biologie, mécanismes photo-induits au niveau cellulaire : 1371. Université Paris-VI : et 30e section, nanostructures, couches minces, élaboration, propriétés électroniques et magnétiques : 1565. Université Paris-VI : spectroscopies magnétiques de nanoparticules et de molécules à haut spin : 1611. Université Paris-VII : et 30e section, nanostructures semiconductrices et optique non linéaire, expérimentateur : 0207. Université Paris-VII : et 29e section, et 30e section, théorie des systèmes quantiques et de l'information quantique : 0230. Université Paris-VII : et 62e section, morphogénèse et auto-organisation : 0296 S. Université Paris-VII : et 30e section, et 63e section, hétérostructures quantiques, expérimentateur : 0616 S. Université Paris-VII : et 60e section, et 62e section, acoustique physique de la matière hétérogène : 0631. Université Paris-VII : et 69e section, théorie de la matière molle : 2330. Université de Reims : 1er octobre 2005, élaboration et caractérisation de nanomatériaux électrodéposés : 0376 S. Université de Technologie de Troyes : et 32e section, matériaux non métalliques : 0096. Institut national des sciences appliquées de Rennes : nanocaractérisations structurales : 0033 S. Institut national des sciences appliquées de Rennes : 1er octobre 2005, optique ultra rapide sur nanostructures : 0063 S. Institut national des sciences appliquées de Rennes : nanoélectronique sur semiconducteurs : 0134. Université de Rouen : métallurgie physique, effet d'irradiation dans les métaux : 0950. Université Strasbourg-I : matériaux nanostructurés ou matériaux bio-mimétiques : 0512. Institut national des sciences appliquées de Toulouse : auto-organisation et adressage de nanoparticules, physique et chimie des surfaces : 0073. Université Toulouse-III (institut universitaire de technologie A) : physique appliquée, optique des nanocristaux : 2222. Université Paris-XI : propriétés électroniques des molécules d'ADN, structure et environnement : 0240 S. Université d'Evry-Val d'Essonne : physique : 0027. 31e section : chimie théorique, physique, analytique Université Aix-Marseille-I : co-adsorption et stockage de gaz : 1235. Université Aix-Marseille-II (institut universitaire de technologie d'Aix-en-Provence) : La Ciotat, hygiène, sécurité, spectroscopie et traitement de données, imagerie : 0146 S. Université Bordeaux-IV (institut universitaire de technologie de Périgueux) : 0305. Université de Pau : chimie analytique : 0099. Université Bordeaux-I : chimie analytique et environnement : 0241. Université de Caen : spectroscopie, résonance magnétique nucléaire et catalyse : 0430 S. Université Clermont-Ferrand-II : thermodynamique chimie, simulation moléculaire : 0348. Université de Marne-la-Vallée : chimie théorique, modélisation et dynamique : 0127. Université Grenoble-I : et 32e section, et 33e section, 1er novembre 2005, chimie des nano-matériaux et réactivité de surface thermocinétique : 0764 S. Université d'Artois (institut universitaire de technologie de Béthune) : et 32e section, chimie de la combustion, analyse physico-chimique des gaz, spectrométrie de la masse : 0142 S. Université Lyon-I : et 33e section, modification et analyse des surfaces, technologies plasmas froids : 0754 S. Ecole nationale supérieure de chimie de Montpellier : chimie physique : 0093 S. Université Nancy-I : 1er octobre 2005, chimie et électrochimie analytiques : 0703 S. Université Nancy-I (école supérieure des sciences et technologies de l'ingénieur de Nancy) : chimie, physique : 0717 S. Institut national polytechnique de Lorraine : école nationale supérieure des industries chimiques, chimie physique et cinétique chimique : 0428 S. Université de Nice : chimie analytique, environnement : 0375. Université d'Orléans (institut universitaire de technologie d'Orléans) : chimie analytique : 0077 S. Ecole nationale supérieure de chimie de Paris : physicochimie des procédés en solution, procédé des milieux complexes, applications au nucléaire : 3190 S. Université Paris-VI : physico-chimie théorique, dynamique de systèmes quantiques en interaction : 0741. Université Paris-VI : et 32e section, chimie analytique spécialité spectrométrie de masse, connaissance en biologie et biochimie, domaine des maladies infectieuses : 1235. Université Paris-VI : institut des sciences et technologies, spectroscopie : 1653. Université Paris-VI : ingénierie de la dynamique de systèmes chimiques, microsystèmes pour l'analyse : 3160. Université Paris-VII : nanostructures, spectroscopie et imagerie Raman : 1727. Université Paris-VII : électronique moléculaire, organisation architecturale de structures macro-moléculaires à deux et trois dimensions : 2326. Université de Reims : 1er octobre 2005, physique moléculaire et atmosphérique : 0018 S. Université de Reims : et 33e section, chimie théorique, physique, analytique, chimie des matériaux : 0385. Université de La Réunion : chimie physique et structurale, chimie générale, thermodynamique : 0111. Université de Rouen : et 33e section, modélisation moléculaire par homologie en vue de la prédiction de structures de protéines : 0386 S. Université de Rouen (institut universitaire de technologie de Rouen) : chimie analytique : 0507. Université de Mulhouse : photopolymérisation, photochimie : 0374. Université de Mulhouse (institut universitaire de technologie de Colmar) : chimie de la dépollution des sols : 0424. Université Strasbourg-I : chimie physique, électrochimie et chimie des solutions, transferts d'électrons : 1556. Université Strasbourg-III (institut universitaire de technologie d'Illkirch) : 0187 S. Université Toulouse-III : application des méthodes de traitement de la corrélation électronique aux systèmes moléculaires à propriétés remarquables : 2013. Université Paris-XI : 1er octobre 2005, caractérisation de processus physicochimiques élémentaires par spectroscopie infrarouge en phase gazeuse : 0675 S. Université Paris-XI (institut universitaire de technologie d'Orsay) : chimie analytique instrumentale, techniques séparatives et spectrométrie de masse : 0875 S. Université de Cergy-Pontoise : et 33e section, synthèse et caractérisation de polymères conjugués : 0164. 32e section : chimie organique, minérale, industrielle Université de Polynésie française : et 39e section, bioactivité et chimie des substances naturelles : 0045. Université Aix-Marseille-III : chimie biomoléculaire : 0980. Ecole généraliste d'ingénieurs de Marseille : interface chimie et biologie : 0044. Université Aix-Marseille-I : chimie organique radicalaire, synthèse et physico-chimie, résonance paramagnétique électronique : 0802 S. Université Aix-Marseille-I : et 33e section, 1er novembre 2005, chimie des polymères, polymères structurés à l'échelle nanométrique, applications en biologie et en optoélectronique : 0861 S. Université Aix-Marseille-II (institut universitaire de technologie d'Aix-en-Provence) : La Ciotat, chimie atmosphérique, chimie des procédés, sécurité des installations industrielles : 1808. Université d'Amiens : chimie organique et glycochimie : 0998. Université Bordeaux-I : matériaux pour l'analyse et le diagnostic en biologie : 1193. Université Paris-XII : chimie de coordination et catalyse, application en chimie fine : 0318. Ecole nationale supérieure de chimie de Lille : chimie de formulation : 1690. Ecole nationale supérieure de chimie de Montpellier : 1er novembre 2005, chimie organique : 0468 S. Université Montpellier-II (institut universitaire de technologie de Montpellier) : Sète, matériaux hybrides, chimie organométallique, ingénieries moléculaire et supramoléculaire : 0913. Université Nancy-I : chimie organique biologique : 1124. Université de Nantes : spectrométrie de masse isotopique : 0531. Université de Nice : chimie bio-organique, antiviraux, antitumoraux, chimie des acides nucléiques, interactions ligands et acides nucléiques : 1455. Université de Tours : synthèse organique et organométallique, matériaux organiques : 0337 S. Ecole nationale supérieure de chimie de Paris : chimie et électrochimie moléculaire, capteurs électrochimiques pour applications biologiques : 0132. Ecole nationale supérieure de chimie de Paris : chimie moléculaire, synthèse multi-étapes, catalyse chimique ou enzymatique : 3115. Ecole nationale supérieure de chimie de Paris : spectrométrie de masse, chimie moléculaire, chimie des biomolécules et synthèse organique, spectrométrie de masse : 3400. Université Paris-VI : chimie organique radicalaire : 1377. Université Paris-VI : chimie du solide moléculaire, matériaux hybrides : 1643. Université Paris-VII : chimie de la pollution atmosphérique : 0217. Université de Poitiers : chimie organique et analyses physico-chimiques : 0559. Université de Reims : chimie organique : 1048. Université de Reims : chimie inorganique : 1188. Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes : chimie organique, molécules et agrégats à visée thérapeutique : 0562 S. Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes : chimie organique, approches originales pour la catalyse et la synthèse : 1432. Université Rennes-I : et 33e section, nanomatériaux, nanosciences, interface chimie du solide et chimie en solution : 0483. Université Rennes-I (institut universitaire de technologie de Lannion) : 0890 S. Université Rennes-I (institut universitaire de technologie de Lannion) : 0929 S. Université de Brest : et 31e section, lipides en milieu vivant, analyses, impacts structuraux et fonctionnels : 0277. Université de Rouen (institut universitaire de technologie de Rouen) : chimie analytique : 0501. Université de Rouen (institut universitaire de technologie de Rouen) : chimie organique : 0559. Ecole nationale supérieure de chimie de Mulhouse : chimie minérale, matériaux nanoporeux : 0530. Université Strasbourg-I : chimie inorganique : 0310. Université Strasbourg-III (institut universitaire de technologie d'Illkirch) : 0195. Université Toulouse-III (institut universitaire de technologie A) : chimie, physique, matériaux, physico-chimie en chimie de coordination : spectroélectrochimie : 0263. Université Paris-XI : 1er novembre 2005, synthèse organique pour la glycochimie moléculaire : 0766 S. Université Paris-XI : matériaux hybrides organiques-inorganiques : 1969. Université Paris-XI (institut universitaire de technologie d'Orsay) : chimie organique et bio-organique : 0477 S. Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines : synthèse organique : 0395. Université de Cergy-Pontoise : synthèse organique : 0308. 33e section : chimie des matériaux Université Aix-Marseille-I : élaboration de matériaux innovants : 1558. Université de Besançon : greffage électrochimique, capteurs, modélisation ab-initio : 0422 S. Université de Besançon (institut universitaire de technologie de Besançon) : sono-électrochimie et surfaces : 0495. Université Bordeaux-I : magnétisme des matériaux en chimie du solide et sciences moléculaires : 0747. Université Paris-XII : Thiais, synthèse de polymères, étude de leurs propriétés, en interaction avec le vivant : 1034. Université Paris-XIII : institut Galilée, greffage, chimie des surfaces, applications biomatériaux : 0970. Université Paris-XIII : et 28e section, institut Galilée : 1243. Institut national polytechnique de Grenoble : école nationale supérieure d'électrochimie et d'électrométallurgie de Grenoble, physico-chimie et ingénierie des surfaces : 0622. Ecole nationale supérieure de chimie de Lille : chimie du solide, complémentarité rayons X, microscopie électronique en transmission : 1700. Ecole nationale supérieure des arts et industries textiles de Roubaix : chimie des matériaux textiles, textile de confort : 0042. Université de Limoges : et 28e section, physico-chimie des matériaux (matériaux fonctionnels) : 0225. Université de Limoges : école nationale supérieure d'ingénieurs de Limoges, élaboration et caractérisation de matériaux en couches minces : 0456. Ecole nationale supérieure de céramique industrielle de Limoges : matériaux minéraux, chimie des interfaces : 0004 S. Institut national des sciences appliquées de Lyon : et 62e section, physico-chimie des matériaux polymères, rhéologie, procédés plasturgie : 0562. Université Lyon-I : 1er novembre 2005, matériaux multifonctionnels intégrant des nano-objets : 0776 S. Université Montpellier-II (institut universitaire de technologie de Montpellier) : Sète, chimie du solide, matériaux piézoélectriques, relations structure-propriété : 0391 S. Université Montpellier-II (institut universitaire de technologie de Montpellier) : chimie du solide, céramiques, thermodynamique de la croissance cristalline : 0934. Institut national polytechnique de Lorraine : école nationale supérieure des mines de Nancy, matériaux : 0300. Université du Mans : chimie des matériaux polymères : 0565. Université de Nantes : modélisation et simulation des matériaux : 0488 S. Université d'Orléans : et 28e section, étude structurale de matériaux par résonance magnétique nucléaire haute résolution, solide et haute température : 0941. Ecole nationale supérieure d'arts et métiers : Lille, métallurgie, matériaux, corrosion, propriétés mécaniques des surfaces : 0184. Ecole nationale supérieure d'arts et métiers : et 60e section, Paris, ingénierie des matériaux polymères : 0437. Université Paris-VI : physico-chimie des polymères : 1669. Institut national des sciences appliquées de Rennes : métallurgie, biomatériaux métalliques : 0046 S. Institut national des sciences appliquées de Rouen : science des polymères, synthèse, caractérisations, propriétés et mise en oeuvre : 0099. Université de Rouen : équilibres hétérogènes : 0388. Université Paris-XI : cristallochimie des oxydes ferroïques : 0413. 35e section : structure et évolution de la Terre et des autres planètes Université Aix-Marseille-III : géochimie du cycle du carbone et isotopes cosmogéniques : 0988. Université Aix-Marseille-I : et 36e section, géologie et géophysique des systèmes carbonatés : 1152. Université de Besançon : minéralogie et cristallochimie, micro et nanostructure, bio-minéralisation, interactions eau et roche : 0364 S. Université Bordeaux-III : et 36e section, Pessac, hydrogéologie des bassins sédimentaires : 0538. Université de Marne-la-Vallée : biogéochimie des eaux et sols : 0443. Université Paris-XII : et 37e section, interaction géomatériaux et environnement atmosphérique : 1416. Université de Dijon : et 36e section : 1474. Université Lyon-I : et 36e section, géomorphologie dynamique : 0535. Université de Saint-Etienne : et 36e section, structure et pétrologie de la lithosphère : 0831. Centre universitaire de formation et de recherche de Nîmes (EPA Nîmes) : géochimie isotopique environnementale : 0054. Université Nancy-I : et 36e section, 1er octobre 2005, géomicrobiologie : 0320 S. Université Nancy-I : pétrologie expérimentale et planétologie : 0615 S. Institut national polytechnique de Lorraine : école nationale supérieure de géologie, biogéochimie isotopique : 0418. Université du Mans : et 36e section, néotectonique, dynamique des rifts et des bassins : 0416. Université d'Orléans : et 36e section, géochimie isotopique, géochronologie, géodynamique : 0195 S. Université d'Orléans : et 36e section, 1er octobre 2005, géodynamique externe, couplage dynamique lithosphère, bassins versants, érosion, remplissage, modélisation : 0512 S. Université Paris-VI : propriétés physiques des magmas et des fluides pétrologiques : 1226. Université Paris-VI : et 36e section, hydrologie, hydrogéologie : 1397. Université Paris-VI : Grignon, biogéochimie isotopique et environnement : 3402. Université Paris-VII : gravimétrie spatiale : 2331. Université de Poitiers : 1er décembre 2005, surfaces continentales, interfaces minéraux et solutions, transferts réactifs : 0538 S. Université de Reims : et 36e section, 1er octobre 2005, interaction fluide et minéral, porosité, altérations : 0410 S. Université de Reims : et 36e section, 1er novembre 2005, interaction vivant et minéral, biominéralisation diagénèse : 0411 S. Université de La Réunion : géophysique de sub-surface, volcanologie : 0398. Université de Rouen : et 36e section, et 37e section, modélisation en environnement : 0212. Université de Rouen : et 36e section, et 37e section, géomorphologie quantitative et transferts : 0252. Université Strasbourg-I : école et observatoire des sciences de la terre, modélisation géophysique : 0506 S. Université Paris-XI : géochimie des systèmes volcaniques : 0545 S. 62e section : énergétique, génie des procédés Université Aix-Marseille-III (institut universitaire de technologie de Marseille) : 1er octobre 2005, énergétique : 0198 S. Université de Besançon : et 30e section, Belfort, thermique et fluidique : 1467. Université de Pau : études physico-chimiques du comportement des fluides pétroliers : 0223 S. Université Paris-XII (institut universitaire de technologie de Seine-et-Marne Sud) : Sénart, énergétique : 1424. Université de Marne-la-Vallée : phénomènes de transport, simulation numérique : 0446. Université Grenoble-I (institut universitaire de technologie A) : thermodynamique : 0793. Université Grenoble-I (institut universitaire de technologie A) : machines thermiques : 0811 S. Institut national polytechnique de Grenoble : flux numériques pour les procédés d'impression et de conception des emballages : 0666. Université Lille-I (institut universitaire de technologie A) : et 32e section, génie des procédés : 0361. Université de Limoges : école nationale supérieure d'ingénieurs de Limoges, génie des procédés, traitement des eaux et des déchets : 0714. Institut national des sciences appliquées de Lyon : couplages multiphysiques, systèmes électroactifs, contrôle des vibrations : 0054. Institut national des sciences appliquées de Lyon : 1er octobre 2005, transferts thermiques en écoulements réactifs : 0205 S. Institut national des sciences appliquées de Lyon : matériaux et systèmes intelligents : 0565. Université Nancy-I : optimisation de production d'énergie : 1480. Institut national polytechnique de Lorraine : micro-réacteurs pour la cinétique chimique et la conception accélérée de procédés : 0417. Institut national polytechnique de Lorraine : et 60e section, école nationale supérieure en génie des systèmes industriels, innovation/pilotage de projets complexes : 0422. Institut national polytechnique de Lorraine : école nationale supérieure des industries chimiques, outils mathématiques et informatiques pour l'ingénieur, génie chimique et génie des procédés : 0429. Université de Nantes (école polytechnique de l'université de Nantes) : Nantes-La Chantrerie, thermique : 1897. Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Bourges : explosion de gaz, maîtrise des risques industries, génie des procédés, chimie industrielle, combustion : 0004. Université d'Orléans : et 31e section, chimie des plasmas : 0940. Université d'Orléans : énergétique : 0943. Université de Tours (institut universitaire de technologie de Tours) : et 31e section, physico-chimie de l'environnement : 0525 S. Ecole nationale supérieure de chimie de Paris : génie des procédés et chimie des solutions, matériaux couches minces pour les nouvelles énergies : 0237. Université Paris-VI : machines thermiques, bilan matière, cinétique de la combustion, procédés de dépollution : 1547. Université Paris-VI : génie des procédés, modélisation et simulation adaptées au problème de la sécurité industrielle des procédés : 1554. Ecole nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique de Poitiers : 1er octobre 2005, thermique, énergétique, transferts diphasiques, recherche en thermique diphasique : 0921 S. Ecole nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique de Poitiers : interaction des instabilités et de la turbulence sur les transferts de thermiques instantanés aux parois : 1712. Université de Mulhouse : analyse et gestion des risques industriels et environnementaux : 0536. Université Strasbourg-III (institut universitaire de technologie d'Illkirch) : 0214 S. Institut national des sciences appliquées de Toulouse : génie des procédés, traitements physico-chimiques, séparation, solutions et effluents complexes : 0243. Ecole centrale des arts et manufactures : chimie, génie des procédés, extraction liquide : 0004 S. Ecole centrale des arts et manufactures : et 60e section, modélisation des transferts couplés, convection naturelle et rayonnement thermique, transferts thermiques : 0383. Université Paris-X (institut universitaire de technologie de Ville-d'Avray) : énergétique expérimentale, thermique des interfaces : 0338. 39e section : sciences physico-chimiques et technologies pharmaceutiques Université Aix-Marseille-II : protéomique et pharmacoprotéomique : 1333 S. Université Aix-Marseille-II : formulation, qualité, environnement, pharmacie galénique : 1469. Université d'Amiens : et 40e section, biotechnologies, techniques instrumentales : 0254. Université Clermont-Ferrand-I : physique, biophysique : 0075. Université Clermont-Ferrand-I : pharmacie galénique, pharmacotechnie : 0980. Université Grenoble-I : et 41e section, biologie structurale des cibles thérapeutiques : 0915. Université Lyon-I : vectorisation, encapsulation et libération ciblée de principes actifs : 0666 S. Université Lyon-I : et 62e section, 1er octobre 2005, génie des procédés des activités industrielles et/ou de service : 1256 S. Université Lyon-I : physico-chimie des systèmes dispersés sub-microniques à visée cosmétique : 1267 S. Université Lyon-I : pharmacie galénique et biopharmacie cutanée : 1859. Université Montpellier-I : traitement du signal, informatique et électronique, appliqués aux aides auditives numériques et aux implants d'oreille moyenne et cochléaire : 0218 S. Université Montpellier-I : vectorisation et ciblage de biomolécules : 1070. Université de Tours : mathématiques et biostatistiques : 0210 S. Université de Poitiers : chimie et pharmacotechnie : 1431. Université de Rouen : chimie minérale et générale, physico-chimie de formes galéniques innovantes : 0043. Université Toulouse-III : chimie analytique : 1691. Université Paris-XI : chimie analytique et spectrométrie de masse : 1326. Université Paris-XI : chimie analytique et chimiométrie : 1333. tu pourras pas dire que t'as pas vu désolé pour vos molettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.