KzR Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 pour enlever la plaque arrière, tu prends un tournevis, tu le cales en dessous de la plaque (en protégeant le PCB de la mobo avec un bout de platique rigide sous le tournevis) et tu fais levier, ça part tout seul comment ça je suis un Warrior Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 J' ai une K8N-E Deluxe , j'ai rien demonter de tout ca ???, j'ai juste retiré les 2 vises de fixation du support d'origine , et mis le Zalman 7700 en place , en gros 5 minutes. Je pense que tu t pris la tete pour rien Bonsoir, J'ai une A8V Deluxe, le problème est similaire. Mais si on laisse la plaque d'origine et qu'on utilise les vis d'origine, il n'y a rien qui permette d'être sur de la force que l'on applique ni de l'équilibre du serrage entre les deux vis. Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 ah enfin je suis pas le seul a avoir vissé à l'arrache! (voir mes photos page euh je sais plus allez voir le lien dans le 1er message du topic!) ben moi j'ai vissé jusqu'a ce que ca bouge plus, pas serré comme un fou non plus mais overclocké a 2,2ghz, je suis à 39° en full à 1300 rpm seulement! je pense qu'il est bien installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 je le pense aussi..........donc allez-y suivez la fleche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Je vais me faire faire deux petites entretoises en laiton ou en alu de la hauteur de celles qui sont vendues avec le radiateur, percées dans le sens de la longueur au diamètre des vis d'origine, ce trou agrandi du coté de la carte-mère pour que puisse y loger la partie de l'écrou noyé de la plaque qui dépasse de la surface du circuit imprimé. Ca permettre de retrouver les conditions de montage initiale de 7000B sans se poser de questions sur trop ou pas assez serré, de même pour la répartition du serrage de chaque coté. Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 'soir ! j'ai une 'tite question. peut-on sur le nouveau zalman 7000b avec les LED, eteindre les LED ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 tu coupes les fils des LEDs je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 'soir !j'ai une 'tite question. peut-on sur le nouveau zalman 7000b avec les LED, eteindre les LED ?? si tu vois pas d'interrupteur sur les photos, ben a mon avis non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 J'en ai un sans led J-L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 'soir !j'ai une 'tite question. peut-on sur le nouveau zalman 7000b avec les LED, eteindre les LED ?? question débile: si tu en prends un avec LED pourquoi veux tu les éteindre? il suffit d'en prendre un normal j'ai trouvé, ca te gène la nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roodriiguee Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 'soir !j'ai une 'tite question. peut-on sur le nouveau zalman 7000b avec les LED, eteindre les LED ?? , avec le regulateur zalman tu peux mod les tensions et donc normalement baisser la lumiere, si ç' est pas assez ben, tant met deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 ils aurai pu quand mem mettre un ptit interrupteur sur le fanmate. Toujour allumé sa fait trop jackyy je trouve j'ai trouvé, ca te gène la nuit! +1 , avec le regulateur zalman tu peux mod les tensions et donc normalement baisser la lumiere.... sa ne va pas baisser les tension juste la rotation du ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 pour baisser la rotation du ventilo on baisse la tension ça revient au meme donc normalement oui l'intensité des LEDs baissent en meme temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 pour baisser la rotation du ventilo on baisse la tension ça revient au meme donc normalement oui l'intensité des LEDs baissent en meme temps :) Ca doit dépendre du ventilo alors,pasque mon akasa lumineux avec le potar ben les led elles ne s'affaiblisen pas ya que la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 doit y avoir une marge de tension pour les leds alors, parce que moi je me rappelle avec mes ventilos lumineux et mon rheobus, quand je baissais la tension via le rhéobus les leds s'affaiblissaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 avec un rhéobus c'est normal pasque c'est branché direct sur la prise qui alimante le ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliefxfr Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 ah enfin je suis pas le seul a avoir vissé à l'arrache! (voir mes photos page euh je sais plus allez voir le lien dans le 1er message du topic!)ben moi j'ai vissé jusqu'a ce que ca bouge plus, pas serré comme un fou non plus mais overclocké a 2,2ghz, je suis à 39° en full à 1300 rpm seulement! je pense qu'il est bien installé salut j'ai fait le meme chose que toi pour la fixation(a l'arrache)mais moi j'ai pas voulu serrer de trop et le zalman bouge un peu encore,donc en temperature je suis a 41° a vide et 47°en charge c'est quand meme plus que toi. Ps: la vitesse est reglee a 2200 TR/min Penses tu qu'il faille encore serrer jusqu'a ce qu'il ne bouge plus???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 salut j'ai fait le meme chose que toi pour la fixation(a l'arrache)mais moi j'ai pas voulu serrer de trop et le zalman bouge un peu encore,donc en temperature je suis a 41° a vide et 47°en charge c'est quand meme plus que toi.Ps: la vitesse est reglee a 2200 TR/min Penses tu qu'il faille encore serrer jusqu'a ce qu'il ne bouge plus???? mmmh je sais pas, la température dépend aussi du processeur! j'ai réussi a baisser mon Vcore à seulement 1,37V c'est aussi pour ca que c'est si "froid " a seulement 1200 rpm par contre le mien ne bouge absolument plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliefxfr Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 mmmh je sais pas, la température dépend aussi du processeur!j'ai réussi a baisser mon Vcore à seulement 1,37V c'est aussi pour ca que c'est si "froid " a seulement 1200 rpm par contre le mien ne bouge absolument plus! Mon vcore est a 1,75v ,par contre je n'est pas modifier mon FSB de base il est a 201Mhz asus overclocke un peu d'origine. Ce sooir je vais essayer de serrer un peu pour qu'il ne bouge plus Pense-tu que sur l'A64 3200+ je puisse descendre le vcore a 1,37v moi aussi???? Ah petite precision je ne possede pas de ventilo d'extraction sur mon boitier par contre l'alim lc6550 Lcpower Avec son ventilo de 120mm extrait elle pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliefxfr Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 mmmh je sais pas, la température dépend aussi du processeur!j'ai réussi a baisser mon Vcore à seulement 1,37V c'est aussi pour ca que c'est si "froid " a seulement 1200 rpm par contre le mien ne bouge absolument plus! Effectivement si je baisse mon vcore a 1.375v je tombe en idle a 33° et en pleine charge a 45° sous farcry. J'ai ajuster le serrage du zalman en calant la hauteur sur les entretoises fournies mais non montees,il bouge au debut mais apres quelques heures de fonctionnement il ne bouge plus. Par contre la vitesse est toujours reglee sur 2200 tr/min mais je pense que le 7000b alcu est un peu moins performant que le 7000b cu donc je surveillerais tous ca. J'espere que le vcore a 1.375v ne penalisera pas trop les perfs du processeur. En tous cas merci de tes conseils et a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Zalman 7000b AlCu Asrock K7S8XE Antec Sonata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 belle photo et le zalman encore propre ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Je sais pas si cette question a déjà été posée mais est-ce que le 7700cu entre dans le thermaltake tsunami? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 ca dépend aussi de la carte mère et de l'emplacement du socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 socket 939 athlon 3500+ 90nm et cm GA k8nf-9 ca joue??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.