Aller au contenu

AIRCOOLING / Zalman Cnps 7000a & b Alcu & Cu


Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut les pros. J'ai quelques questions à vous poser avant d'acheter un Zalman.

- quel est la différence entre le 7000a et le 7000b (concrètement qu'est-ce que le b apporte)

- Puis je monter un 7000a AlCu sur une carte mère P4PE, socket 478 (si quelqu'un l'a déjà fait...) ?

- la pâte thermique est-elle fournie avec ?

merci d'avance...

edit : ah oui, j'oubliais : peut-on régler la vitesse du ventilo à sa guise, ou bien doit-on obligatoirement basculer entre normal et silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le B apporte par rapport au A deux choses:

la compatibilité avec d'autres sockets le 939 il me semble.

et un nouveau potentiometre,mais rien de bien terible en plus.

sinon oui on peut regler la vitesses du ventil a sa guise,de 5 a 11V.

bonjour,

Y a pas aussi 7g de gain pour la version AlCU et 18g pour la version Cu: 445 -> 438 et 773->755 ? Mais t'as raison c'est pas terrible

Bon je vais poser une question qui va faire mourrir de rire tout le monde ... allez je me lance: est ce que le 7000B-Cu peut se monter sur une mobo dell4550 à base de i845PE ?

Si personne a la réponse, va falloir que je démonte tout et j'ai un peu la flemme et la trouille :kimouss:

Franchement j'envisage de changer de mobo mais pour le moment j'essaie d'échelonner les coûts de l'upgrade alors si qq'un a déjà la réponse merci d'avance

stoney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question, en fait j'hésite entre le Zalman CNPS 7000B-Cu (50€) et le Thermaltake Tower112 (47€)+Noiseblocker SE2.

Pour le moment il devront refroidir un Athlon XP-M 2200+@2600+ qui depasse pas le 45° en pleine charge avec un NoiseBlocker S3+rad AMD Box, mais plus tard ils devront refroidir un Athlon 64 3500+ ou 3800+.

J'aimerai avoir le meilleur rapport silence/performance. Voila si vous avez un comparatif sous la main je veux bien.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stoney ce zalman est compatible avec toutes les CM intel,il se fixe sur les fixation d'origine du ventirad.

merci korrigan :chinois:

le zalman alcu est commandé avec un boitier silverstone et une alim zalman 400W + un ventilo papst pour l'arrière. J'espère atteindre mon objectif silence+refroidissement raisonnable; reste un doute sur la capacité de la CM dell à rentrer dans le boitier silverstone.

A+/stoney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

alors voila, j'avais dit a ilcanzese que je posterais des photos dès que j'aurai remis ma web cam (eh oui je n'ai pas d'APN... :-D )

les voila :keskidit:

Image001.jpg

Image004.jpg

Image005.jpg

Image006.jpg

Image008.jpg

c'est la version B tout cuivre, monté sur ASUS K8N-E Deluxe avec les vis du support noir d'origine (que j'ai enlevé bien sur) et la plaque matéllique arrière d'origine de asus (elle est collée, et même si sur HFR ils disent tous qu'on doit l'enlever en la chauffant et que c'est sans risque, pour mettre la plaque noire zalman, moi j'ai réussi avec la plaque d'origine sans difficulté et ca tient même mieux vu que la plaque arrière est collée

en température, le ventilo est régulé par le Q-FAN donc par la CM directement, il ne dépasse que rarement les 2000rpm et la température du processeur, poussé à 2,2ghz ne dépasse jamais les 50 en burn long, sinon en idle je tiens à 40/45° tout le temps

sans O/C ca reste autour des 38/42° environ mais j'ai pas testé de burn sur 12h minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, fais comme moi utilise à la place les vis de fixation du truc noir que tu as du virer! et visse directement à la plaque arrière sans mettre les guides cuivrés qui, en effet vont te mettre le ventirad trop haut

et je confirme ca fonctionne et c'est solidement attaché!

sinon faut faire chauffer la plaque arrière pour la décoller, et come j'ai déja ripé une mobo il y a pas longtemps, j'ai pas essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui je sais elle est incompatible car je n ais pas de trou autour de ma carte mère et je compte en changer c pour ça que j ai besoin de la liste.

Car je doute que quelqu'un est inventer une modif pour le fixer directement au socket du proco.

Mais la question que je me pose egalement est ce qu'i y aura un difference entre mon slt et le zalman c'est la grande question que je pose. Ce que j aime surtout sur les zalman c le disign du alcu avec les contraste.

Surce j en profite pour dire que ma carte mere est AV une annonce est dans le forum approprié pur les intereser et je recherche egalment un asus A7N8X-E Deluxe pour mettre un BEAU ZALMAN ALCU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...