Aller au contenu

AIRCOOLING / Zalman Cnps 7000a & b Alcu & Cu


Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse
petite question,faut que je change mon ventirad,j'hesite entre un Kamakaze et le zalman alcu,est-ce qu'il est seulement silencieux ou alors inaudible le zalman?

A ce que beaucoup disent, il est quasi innaudible au minimum (normal !!) mais c'est toujour extremement silencieu a fond ... a verifier !! mais moi je c que j'ai deja hesité entre le kamakaze et le Zalman et je me dirige droit vers le zalman !!! :byebye:

Mais aprés je pense que les perfs sont relativement voisine entre ces deux model ... donc si tu a la place je pencherai pour un zalaman et si tu n'a pas la place autour au niveau du diametre du rad prend le kamakaze ... enfin c'est qeu mon avi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un Zalman 7000 Cu et j'en suis très content.

cependant, j'aimerais modifier quelques petites choses.

J'aimerais m'acheter une nouvelle tour avec des emplacement pour venti 120 à l'avant et à l'arrière. J'aimerais ensuite mettre une buse raccordant le venti 120 au cpu (enfin le rad).

Ma question est puis-je enlever le venti du rad du zalman?

Comment fixé la buse au rad?

Que pensez vous de l'idée?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlever le ventilo du rad c tout a fait faisable,il suffiet de demonter 2 vis,mais par contre ton systeme n'est pas simple a mettre en place,en gros tu voudrais mettre un tube du ventil de 120 a l'arriere jusqu'au rad du zalman,la encore ca va mais comment tu comptes extraire l'air chaud du boitier ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, le venti 120 qui est raccordé au cpu par la buse est en extraction. Donc l'air du boitier sortirait par l'alim, la buse et la CG (quand j'aurai ma cg avec IceQ)

La buse fait 80mm de diamètre et j'ai l'adaptateur pour la fixer au 120. Donc le diamétre à fixer au rad est de 80. Je voudrais trouver un système pour ne pas alourdire la charge du poid sur le CPU car le rad est déja très lourd. Je pensais faire 3-4 petit trous dans les aillettes du rad pour y faire passé un fil pour l'attacher à la buse. Ensuite je pensais tiré 1-2 fil pour attaché le buse au "plafond de la tour" (à cette endroit c'est l'alim) pour soulager le cpu du poid de la buse. Les fil serait transparents pour que ce ne soit pas moche. Mais bon la buse est en alu donc c'est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vois le prob. Mais comme solution, je pourrais mettre au bout de la buse une petit tube (genre carton de PQ) pour prolonger la buse jusqu'au fond (la ou le venti etait). Avec cette petite buse je peu aussi aspirer l'air au fond tout en aspirant au dessus. C'est mettre une petite buse dans le grande comme cela on aspire à 2 endroits. Au desus via l'espace entre la petite buse et la grand buse et en en dessous via la petite buse.

Et puis le faite d'extraire l'air chaud du cpu vers l'extérieur permetra de diminuer la T° de la tour et donc tout les rad dans la tour (cpu, cg, chipset) seront mieux refroidit. Avec le cg aussi en extract ca peut le faire.

T'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un p4 en principe le socket est le 478

regarde si autour du socket il y a les 4 trous.................si oui régarde les côtes max expliqué ici en bas..........

478_dr.gif

478_drim.gif

si il n'y a pas des trous en ligne de principe :pleure::yes: pas de zalman

fait moi savoir.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...