Aller au contenu

AIRCOOLING / Zalman Cnps 7000a & b Alcu & Cu


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une A8V Deluxe, le problème est similaire.

Mais si on laisse la plaque d'origine et qu'on utilise les vis d'origine, il n'y a rien qui permette d'être sur de la force que l'on applique ni de l'équilibre du serrage entre les deux vis.

Jean-Luc

Bonjour,

J'ai trouvé une personne qui avait monté le 7000B en conservant et la plaque d'origine et le support platique noir du ventilateur. Il m'a envoé des photos. J'ai (muni de ma patte de poulet) essaé ce montae :

Ça ne marche pas : l'embase plastique fait la même hauteur que les espaceur de Zalman mais à l'emplacement des vis, il y a une excroissance. Ce qui fait que le ventilon n'appuie pas ou presque pas sur le processeur.

J'ai donc employé la méthode citée ici et qui est de mettre les vis directement.

J'ai mis les entretoises à l'envers sous le clip de maitien du ventiateur et j'ai serré les vis jusqu'à ce que le clip appuie juste sur les entretoisess. Je les ai alors enlevées (elles ne servaient que de gabarit de serrage) et j'ai serré d'un tour de plus.

Le problème est que les vis ne sont pas guidées et que le montage n'est donc pas très « mécanique ». Il faut sans doute prendre des précautions si on déplace la tour.

Mais ça fonctionne parfaitement comme ça.

Monté avec de l'AS5, la température idle est de 30C et en load de 50C avec la pâte neuve. Après quelques jours de vieillissement, la température en load est passée à 46C.

Le ventilo est monté avec le FanMate2 réglé en vitesse mini (1400tr:mn). Avec le ventilateur d'origine, la température en load était également de 46C mais avec une vitesse de ventilateur de 2850tr/mn.

Je crois que dans ma chasse au bruit, il ne reste plus grand chose à faire.

Le Sonata est silencieux.

La carte grahique n'est pas au top mais comme je fais principalement de la retouche d'images et du développement... Elle a l'immense avantage d'avoir un refroidissement passif.

Je n'entends pas le ventilateur du processeur (si on pousse la vitesse, on commence à l'entendre de manière sensible à partir de 2000 tr/mn)

Les disques Maxtor SATA sont silencieux en matière de spin mais les têtes s'entendent lors des fortes activités disques (crrrcrrcrrr), les deux disques sotn en RAID1

Jean-Luc

150.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

je voudrais installer un zalman 7000b alcu sur une carte asrock 939a8x-m mais aucune carte asrock n'est referencé sur le site constructeur

vous ne savez pas si je peut ?

j'ai pas l'oeil perçant

voici les photos de la carte, j'arrive pas avoir les trous

http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/rev...939a8x-m/g2.htm

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Zalman 7000B Cu monté sur A7N8X E Deluxe , Barton 2800+ , boitier textorm 974 mb

ça passe sans problémes installation facile et puis 41 degrés en idle :| !!

mais quand on visse a fond les vis de fixations (comme recommandé dans le manuel) la carte mère se déforme un peu... la pression faut se tordre légérement la carte au niveau du socket.... :D

C'est arrivé à quelqu'un ? Vous pensez que c'est mauvais si je laisse comme ça ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiii...kiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiii...

possede une A7n8x Deluxe avec un AMD 2500+ et Zalman 7000A AlCu

Nickel chrome montage facile et tout et tout....

Je pensais acheter un A8v deluxe... mais je me demande si avec le Zalman ce la sera adequate vu ce que crtaine personn en dise... :keskidit:

je tente?

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiii...kiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je les recu et installé :transpi:

Merci pour ce topic, sans ca je serais encore avec mon ancien truc tout bbruyant !!

Donc j'lai monté sur une asus p4s800d

C'est super simple a monté !! meme pas 5 min !

Puis le cpu dépasse pas les 38 ° en bureautique et meme pas les 40 sur HL² !

Trop cool merci ( j'ai le 7000b alcu )

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commande un zalman 7000B CU LED pour mettre sur ma MSI K8N Neo2 platinium

Je fais des photos des que c'est lonter et meme pdt le montage si des personnes sont intereser.(Il sera monter sur la plaque d origine j ai probisoirement le 7000 alcu de barton)

Et donc tu pourra me remettre dans le topic et je refereai des photos pour le alcu sur a7n8x e deluxe car le lien n est plus valable changement de ftp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vien de monter le 7000B alcu Led sur ma asus et sa passe dans ma tour noname y'a encor 2 cm jusqu'a l'alim.Mais il me semble que ma temperature est élevé j'ai 44 en repos :fumer: avec le ventilo direct branché sur ma cm.j'ai mis de l'artic silver 5 faut peut etre qu'elle se rode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cela passe bien sur une a7n8x-x et mon antec pour le montage. Mais j ai mes ventilos en extraction et le zalman qui se genent et cela me fait bcp de bruit.

Personne n'aurait une solution car j'ai essaye sans les ventilos en extraction et mon proc monte a 64 alors qu'avec il est a 55 en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

kiiii....kiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Bon, comme j'ai changé de carte mère...J'ai reinstallé mon Zalman sur une A8V Deluxe Rev 2.0... :yes:

installation nickel dans mon Antec 1080 AMG... :yes:

Je publie les photos des que j'ai récupéré mes infos pour me connecte sur mon FTP Wanadoo...

Kiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

DFI NF2 Ultra Infinity (A)

Zalman 7000b al-cu

Cooler Master Centurion T-01

ça passe de justesse:ça force un peu sur le port série,et j'ai été obligé de mettre le ventilo extracteur à l'extérieur.

Asus A7N8X-E Deluxe (A)

Zalman 7000b al-cu led

Advance X-Blade

aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...