Aller au contenu

AIRCOOLING / Zalman Cnps 7000a & b Alcu & Cu


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello tout le monde, je viens de casser bêtement une des pâles du ventilateur de mon 7000, je me demandais si il était possible de racheter seulement le ventilo ou sinon de racheter l'ensemble mais de mettre uniquement le ventilo (si il est démontable en fait), merci :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous, je repose ma question dans ce topic car avant la maintenance des forums j'avais déja posté pour la meme question.

Je voudrais savoir si le 7000B Cu est compatible avec les ASUS A7V880, car je sais pas si les fixations du rad ne vont pas toucher les fixations du rad du chipset.

a7v880-board.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai installé ya 2 jour le Zalman 7000b Cu sur mon proco et j'en suis super content !!!! j'ai perdu pas mal de °C en burn je monter a 48 avec les t° qui fait en ce moment et là je suis monté maxi a 41 avec en plus 300 mhz de plus .... donc bon c'est du tout bon :francais:

PS : j'ai failli oublier il ma fallu 3 minute pratiquement pour l'installé sur ma mobo c'était simple de chez simple :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai acheté le modele ALCU sur internet (moins lourd et moins cher)

sauf que l'on m'a envoyé le tout cuivre (ref CU) qui est beaucoup plus lourd à ca que j'ai lu et constaté !!

je trouve que ça craint de monter un truc aussi loud sur une carte mere !

tout ça reposant siur deux vis ?!!

qu'en pensez vous ?

faire une réclamation ? l 'installer qd même ?

avez vous déjà installé le modèle tout cuivre sans probleme ?

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je repose ma question dans ce topic car avant la maintenance des forums j'avais déja posté pour la meme question.

Je voudrais savoir si le 7000B Cu est compatible avec les ASUS A7V880, car je sais pas si les fixations du rad ne vont pas toucher les fixations du rad du chipset.

a7v880-board.jpg

Tu fais comme pour la NF7,théoriquement pas compatible,tu coupes la patte du ventirad Zalman de moitié.Ca le rendra incompatible avec les autres socket,mais ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai acheté le modele ALCU sur internet (moins lourd et moins cher)

sauf que l'on m'a envoyé le tout cuivre (ref CU) qui est beaucoup plus lourd à ca que j'ai lu et constaté !!

je trouve que ça craint de monter un truc aussi loud sur une carte mere !

tout ça reposant siur deux vis ?!!

qu'en pensez vous ?

faire une réclamation ? l 'installer qd même ?

avez vous déjà installé le modèle tout cuivre sans probleme ?

merci pour vos conseils.

si tu veux je te l'echange contre mon Alcu !!!!

parfait etat avec toute la visserie

comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon

finalment je ne suis pas sûr que ce soit le CU ! il y a bien écrit Cu sur le paquet, et non AL/CU mais j'ai un doute car je vois que le ventilo est bien en cuivre mais le bloc en dessous semble en alu (couleur alu)

quelle est la différence entre les 2 modèles concretement svp ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le début du thread et je remarque qu'il y a des ventilos en partie couleur alu en partie "cuivre".

j'aurais donc le "tout cuivre" en main, non ?

sacrément lourd ce truc quand même.

mais si vous me dites que c'est 'fait pour'...

:-)

----------------------------------------------------------------------------------------

tiens !

je viens de regarder sur les sites d'achat. j'ai vu la diff entre les deux modeles sur les photos.

ça se voit bien : c'est apparament le ventilo qui est tout cuivre ou pas.

bon, eet ben je vais le monter ce ventilo.

merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la seul différence entre le AlCu et Cu, c'est la composition du radiateur. Le AlCu, et constitué principalement d'aluminium et d'un peu de cuivre, le Cu, quand à lui, est fabriqué totalmeent en cuivre, ce qui permet de meilleur performance, mais pour un poids beaucoup plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. j'ai vu : environ le double.

plus de 800 Gr !

pense-tu que je pourrais bousiller une carte-mere apres installation ?

par ex lors du deplacement du pc ?

(c'est pas mon pc, c'est pas pour moi)

flippant ! :-))

si tu veux pas prendre de risque je te l'echange contre mon Al

c'est comme tu veux moi je passe au WC alors je vais pas m'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...