Aller au contenu

AIRCOOLING / Zalman Cnps 7000a & b Alcu & Cu

Messages recommandés

• Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai un pb avec une ASUS K8N-E Deluxe, j'ai une sale plaque en feraille derrière le socket ki ne veut pas dégager, une aide svp ... :'(

J'avais pas vu ceci, c'est conseillé ? dangereux ou autre? (pas envie de niker mon pc :( ) :

TREBEB Asus k8n-e-deluxe

Athlon 64 3000+ @2,2ghz Vcore:1,52V

zalman 7000b cu/ sonata

photos fixation sur k8n-deluxe

voici le mode " operatoire " pour monter le zalman sur la asus k8n-se - deluxe

"j'ai carrément monté le zalman sur la plaque métallique de ASUS moi! bien qu'apparamment, je sois un des seuls à avoir fait comme ca, quand je lis des topics sur d'autres forums à ce sujet sans mettre les support cuivrés fournis .

en utilisant les vis sui tenaient le support noir d'origine, j'avais pas envie de risquer de péter ma mobo en forcant pour enlever une plaque collée

l'avantage, c'est que ca tient très bien, la plaque arrière étant toujours collée! "

our enlever la plaque sous la carte mère pour installer celle de Zalman :

tu la chauffe avec un seche cheveux pour faire fondre la colle.

tu utilise un tournevis plat ebveloppé dans un tissus que tu enfonce sous la palque puis que tu fais tourner pour la decoller. Tu commence apr les coins et tu fais comme ca tout le tour de la plaque qui devrait venir sans soucis.

Voilà. Moi aussi j'ai galéré. Bon j'ai pas la même carte mère que toi, c 'est une pour S754 mais je pense que ça doit être la même chose.

Source : http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cg...ic&f=1&t=023745

--PS--

Y'a pas des vis qui la retiennent dès fois que...

Au fait, tu as essayé de le monter comme ca (sans pate thermique dans un premier temps), voir si ca passe (voir si le rad fait bien contact avec le proco)...si le contact se fait bien avec la plaque d'origine alors tu démonte le rad, tu met de la pate thermique te tu remonte le tout...

Si ca ne passe pas avec la plaque d'origine, tu n'auras pas d'autre solution que de la démonter pour mettre celle made in Zalman...

je viens de tester avec les vis d'origine ki sont assez longue pour bien fixer le ventirad jusqu'à ce k'il ne bouge plus, je pense que je vais laisser ainsi hein... :chinois:

merci des infos ^^

PS :

merci Trebeb pour tes photos, j'ai le mm matos, ça m'a encouragé lol :p

je viens de tester avec les vis d'origine ki sont assez longue pour bien fixer le ventirad jusqu'à ce k'il ne bouge plus, je pense que je vais laisser ainsi hein...  :chinois:

merci des infos ^^

Pense à mettre la pate thermique avant de mettre ton pc en marche :p

Sinon, pour le reste, pas de quoi, c'est normal :p

Je possède un Zalman 7000b cu... vraiment très beau et très performant ce petit ventirad :). J'ai perdu 8°C sur mon AMD64 3000+ sur une ASUS K8V SE Deluxe dans un boitier ADVANCE 8110S XBLADE.

Parcontre.... quelle galère pour l'installer et puis c'est surtout risqué. A l'arrière il y'a une plaque métallique collée (comme la K8V SE d'après ce que j'ai pu lire avant).

Si on visse dessus le ventirad est trop haut et je n'avais pas envie de visser directement sur la plaque, de peur d'abimer mon CPU.

Donc technique de barbare, on en lève le plaque à coup de seche cheveux et d'acétone (pour dissoudre la colle) mais c'est vraiment bien accroché... j'ai cramé mon seche cheuveux tellement j'ai fait chauffer le truc et c'était pas bien fondu donc j'y suis allé à coup de couteau derrière la plaque pour la décoller, j'ai réussi mais ca n'a pas été sans mal et j'ai surtout eu peur quand j'ai rippé dessus. Maintenant ma MB a une belle raillure de 10cm mais elle marche nikel (c'est du bon ASUS ^^). Donc après on met la plaque zalman et la plus de probème ça tourne nikel. Voila, donc opération dangeureuse, prenez vos précautions et n'y allez pas trop bourrin comme moi.

GL & HF !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...