Maxime0810 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 cool! et pense à changer ton refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 cool! c'est pas exactement ce que l'on appelle une expression appropriée... bon, ben, il a besoin de vacances, et surtout d'enlever la tonne de poussière qu'il doit y avoir à l'intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 voire meme des fois la poussière bloque les ventillo... ca m'est déja arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 +1 pour la poussière Gentoo est la première distrib qui me fait regretté mon watercooling de mon époque "gamer"... *nostalgie* Je vais remonté ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 je sais pas si ca existe mais si tu a un pentium 4 HT (vu les 2 CPU ) il existe sous windows un programme qui surveilles le throtleling du CPU c'est quand il se veroulle tres peu de temps pour refroidir tu lance le programe tu joue tu fait tes truc et apres tu regarde les logs , si le CPU s'est bloqué c'est que ton refroidissement a de la poussiere ou suit plus, ca doit exister sous linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 c'est clair qu'il vaut mieux etre bien monté.... coté cpu les A64 X2 ca doit bien dépoter pour les compiles.... ca sera peut etre mon futur proc... dans 2ans bon avec un peu de moyen un octo opteron, ca le ferait mieu d'ailleurs, je me demandais si gentoo était vraiment une solution d'avenir ou pas... en gros est ce que la puissance de calcul va augmenter suffisament vite par rapport à l'augmentation de la taille du code (tous paquets confondus) ? à priori je dirais oui, mais vu l'évolution récente (ou l'abscence d'évolution) des cpu, il y a de quoi remettre tout ca en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Bin c'est vrai que c'est un des gros points noirs de la gentoo le temps de compil. Mais comme tu le dis, je pense que l'arrivé des bi-cores devrait apporter pas mal de confort en plus. Seulement je crois qu'on est encore loin du but, avec des paquets comme certaines libs KDE (), Firefox, ou encore OOo. Mais bon malgré ces inconvénients, je me vois pas retourner vers une distro binaire, j'aurai l'impression de manquer de contrôle sur mon système Perso j'aimerai bien avoir un bi-[opteron 30W], avec plein de ram (genre 2Go par proco), une carte ATI, une machine silencieuse et qui chauffe pas trop en fait Bref, je venais pour dire que j'ai enfin réussi à me débarrasser de ce de de de Gnome, à grands coups de emerge -t emerge -C etc... Mon système est élagué comme pas permis, j'ai en au moins pour la nuit à emerger à peu près ce que je sais qu'il manque. (parce que je suis sûr qu'il y a des trucs qui manque mais que je ne le sais pas ) PS: heureusement OOo ne fait pas partie des trucs à emerger :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 PS: heureusement OOo ne fait pas partie des trucs à emerger :ouf: J'ai compilé Ximian OOo2 beta... (OOo beta et ebuild beta ) Bon déjà j'avais un bug avec dpkg-deb qui segfaultait (sur une gentoo, n'importe quoi... j'ai fait un petit patch), ensuite j'ai tenté deux fois en augmentant l'espace disque libre, la troisième fois ça a marché (5Go de libre!)... Mais bon, au final, c'est sympa... (il reste quand même quelques bugs sur OOo2... le plus visible étant pour l'index automatique qui ne marche pas toujours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Salut d'abord quesque OOo2? open office o2? :s et ce qui m'amene c'est que il y a peu quand je cherchais un kernel je tapais: emerge -s gentoo-dev-sources a ce jour il ne trouve plus rien. il trouve les gentoo sources (2.4) mais j'aimais bien mon 2.6 :( si kkun sais ou ils ont planqué les nouvelles versions merci de me faire signe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 fait plutot emerge sync emerge -s sources et là tu aura entre autre .... sys-kernel/gentoo-sources Latest version available: 2.6.12-r6 Latest version installed: 2.6.12-r6 Size of downloaded files: 36,883 kB Homepage: http://dev.gentoo.org/~dsd/genpatches Description: Full sources including the gentoo patchset for the 2.6 kernel tree License: GPL-2 ..... et non gentoo-dev-sources ( qui n'existe pas/plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Salut d'abord quesque OOo2? open office o2? :s Oui et ce qui m'amene c'est que il y a peu quand je cherchais un kernel je tapais:emerge -s gentoo-dev-sources a ce jour il ne trouve plus rien. il trouve les gentoo sources (2.4) mais j'aimais bien mon 2.6 :( si kkun sais ou ils ont planqué les nouvelles versions merci de me faire signe :) Comme l'a montré zavarel, les gentoo-dev-sources a été intégré aux gentoo-sources... donc pour installer un 2.6 : emerge -pv "=gentoo-sources-2.6*" et pour un 2.4 : emerge -pv "gentoo-sources-2.4*" (y'a aussi moyen d'utiliser supérieur ou inférieur, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 salut salut :) comme j'avais dit au dessus j'ai kkes problems avec des messages sondant la T° de mon procco qui m'embette :( donc j'ai voulu recompiler mon kernel. coup de bol je trouve la bonne option :) je recompile reboot et au boot il bloque sur: Loading ModulesMounting file system mount: mounting devfs on /dev failed:no such device error opening file: "devfsd" no such file or directory [:{USE_LVM_NORMAL} : bad number [:{USE_LVM_NORMAL} : bad number Derterming root device Block device /dev/sda is not a valid root device........ je me suis tapé 7 recompilation ce soir en testant differents truks et la j'arrive a la fin de mes petites idées. donc j'en appelleaux grands de ce forum merci encore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Salut Ben devfs c'est le gestionnaire du repertoire /dev pour linux-2.4, avec linux-2.6 il a été remplacé par udev. T'aurais pas fait une mise à jour 2.4 -> 2.6 dernièrement ? Si c'est le cas, un peu de lecture s'impose : Guide udev pour gentoo Migration vers linux 2.6 Voilou, bon dimanche !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 euh non j'ai toujours été en 2.6 :s mais je vais me pejhcer dessus :s merci EDIT: merci astero-H j'ai rajouté ca a mon kernel File systems ---> Pseudo Filesystems ---> [*] /dev file system support (OBSOLETE) [ ] Automatically mount at boot et j'ai emergé le coldplug et ca marche sans problems :) encore merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 oui mais la tu utilises encore devfs si je comprends bien. Tu devrais migrer vers udev (voir le howto) des que tu as le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 les 2 howto sont lu. mais je cherche udev :s pour revenir a mon kernel un copier coller est bien plus parlanq que une explication :) emerge -pv "=gentoo-sources-2.6*"These are the packages that I would merge, in order: Calculating dependencies !!! All ebuilds that could satisfy "=gentoo-sources-2.6*" have been masked. !!! One of the following masked packages is required to complete your request: - sys-kernel/gentoo-sources-2.6.12-r6 (masked by: profile) - sys-kernel/gentoo-sources-2.6.12-r4 (masked by: profile) - sys-kernel/gentoo-sources-2.6.9-r9 (masked by: profile) - sys-kernel/gentoo-sources-2.6.10-r6 (masked by: profile) apres un locate profile et une 100aine de reponces XD je vient demander ou se trouve ce fichier profile? et ils vont nous en créer combien pour masquer les packages car la entre les package.unmask. ceux que le systemem possede deja. et ceux que ils nous rajoutent a chaque update :s j'ai plus le temp de suivre :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 les 2 howto sont lu. mais je cherche udev :spour revenir a mon kernel un copier coller est bien plus parlanq que une explication :) apres un locate profile et une 100aine de reponces XD je vient demander ou se trouve ce fichier profile? et ils vont nous en créer combien pour masquer les packages car la entre les package.unmask. ceux que le systemem possede deja. et ceux que ils nous rajoutent a chaque update :s j'ai plus le temp de suivre :( Les noyaux 2.6 sont activé par défaut pour les versions de gentoo 2005.0 ou supérieures... Pour changer de profil : $ cd /etc $ rm make.profile $ ln -s ../usr/portage/profile/default-linux/x86/2005.0 make.profile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 tiens, question bête, y-a t'il qq part un référentiel de "config standard" : une arbo avec tous les fichiers /etc, etc. bien au carré ... parceque depuis le temps, j'ai du m'écarter un peu du standard, et du coup de comportement de la distribution dévie un peu : ex depuis mon dernier etc-update, plus de console à la fin de l'init 3, et kdm qui ne démarre pas ... obligé de booter en init 1 et de passer en init 3 à la mano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Allez, je me lance, j'emerge e17 ;-) J'aime assez le message d'avertissement sur les ebuilds * This is a LIVE CVS ebuild. * That means there are NO promises it will work. * If it fails to build, FIX THE CODE YOURSELF * before reporting any issues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 Allez, je me lance, j'emerge e17 ;-)J'aime assez le message d'avertissement sur les ebuilds C'est pour éviter d'avoir des rapports de bugs... (et il faut aussi savoir que pour mettre à jour en général il faut réinstaller aussi toutes les librairies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 C'est pour éviter d'avoir des rapports de bugs...(et il faut aussi savoir que pour mettre à jour en général il faut réinstaller aussi toutes les librairies... oui, je comprend, enfin, marrant, la premiere fois qu'on le voit. Mais ca me paraissait naturel de ne pas faire de rapport de bogue d'un ebuild compilé depuis le cvs. Il y a bcp d'ebuild de cvs, à par e17? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 si tu fais plein d'overlay, alors tu risques d'en croiser en petit paquets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Coucou ! J'ai affaire à un problème assez "amusant" : je ne peux pas emerger deux paquets (enfin c'est les seuls qui foirent, j'ai par ailleurs compilé d'autres paquets sans aucun problème...) : xterm et gecko-sdk emerge bloque après "Source Unpacked"; par "bloque" j'entends : aucune activité CPU, rien ne se passe (j'ai attendu un certain temps )" et je dois ctrl+c j'ai cherché des infos sur google et dans le forum officiel gentoo mais rien vu (ou alors j'ai mal cherché)... une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Ça ne le fait qu'avec ces deux paquets ? La partoche de portage est pleine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bah en tout cas j'ai eu ça qu'avec 2 paquets, j'ai compilé d'autres choses sans problème (en plus xterm était déjà compilé avant sans prob, par contre gecko-sdk c'est une première compil) Aucun problème de place sur le disque. Si ça peut aider : je suis avec gcc-3.4 mais pas en ~x86, en unicode et nptl (pas nptlonly) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.