Aller au contenu

[Tuto][Initié] Topic officiel Gentoo


Messages recommandés

  • Réponses 946
  • Créé
  • Dernière réponse

lorinc  Ecrit le 18-04-2005 19:23:44

  pzut-être que SuSE fait tourner l'agpgart en 32bits, et il y a peut-être un moyen de se demerder comme ça...

Peut-etre. En tout cas j'ai fait une recherche sur le forum de via :rien

sur le forum anglais de gentoo : j'ai trouve un post sur le même probleme mais ils n'ont pas trouvé de solutions.

Reconfigurer le noyau pour qu'il utilise l'agpgart en 32 bit est totalement au-dessus de mes capacités, donc

-soit j'essaye avec une autre version du noyau: Est ce que le 2.6.11-r7 est disponible ?

-soit je rebascule sous suse 9.2 ou 9.3 en attendant de nouvelles versions du noyau.

Snif!! pourtant le peu que j'ai vu de gentoo me semble prometteur, principalement portage qui est autrement plus puissant que yast.

En attendant de me decider, je vais installer mon multi-boot avec windows et me détendre avec un ch'ti splinter cell :zarb:

Merci de votre aide :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons précis : j'ai une carte mère asus K8V-F avec les chipsets VIA K8T800 (northbridge) et VT8237 (southbridge), sur lequel est monté un athlon 64 3000+ et une carte graphique ATI 9800 pro AIW (C'est un TARGA visionary achété chez LIDL :fete: )

Je me suis effectivement emmelé les pinceaux dans les dénominations de ma carte mère. Désolé pour ceux qui ont été induit en erreur. Pourtant je sais que la dénomination N dans les sigles signifie N-vidia. Parfois je suis un peu boulet :fete: ...

En tout cas, j'ai installe mon multi-boot, gentoo +Win XP en attendant. Je pars demain en vacances donc 15 jours sans PC et sans réfléchir à tous ces problèmes de config.

Je me réoccuperai de ma Gentoo à mon retour. Néanmoins, si d'autres utilisateurs de gentoo de ce forum ont le même type de matériel (ça doit arriver. Je ne suis probablement pas le seul !!),

ça serait bien qu'ils disent s'ils ont le même type de problème ou non et si tel est le cas, comment l'ont-ils résolu ?

:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chie un peu dans le ventilo ces jours-ci :

Calculating world dependencies ...done!
INCOMPLETE MERGE: /var/db/pkg/app-cdr/-MERGING-k3b-0.11.23-r2

emerge -u gettext
Calculating dependencies ...done!
>>> emerge (1 of 1) sys-devel/gettext-0.14.4 to /
!!! Security Violation: A file exists that is not in the manifest.
!!! File: files/digest-gettext-0.14.1

et des erreurs de compile un peu lourdantes, mais bon on y survit, hein.

D'ailleurs une parenthèse, y'a trois libs quicktime possible, (je sais le quicktime sépalibre sapu) et tu n'as jamais la bonne selon que tu compile mplayer, cinerella, xine ou trancode :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chie un peu dans le ventilo ces jours-ci :

.../...

pour le premier, un petit rm des fichiers indiqués (toujours rigolo d'effacer un fichier dont le nom commence par "-" :francais: et c'est reparti

pour le second, un emerge sync sur une autre source et c'est good.

Pour quicktime, ta piste me semble pertinente je vais tester.

Juste un truc, pour les gens qui upgraderaient de KDE3.3 à KDE3.4 ... laissé tel quel ça déconne grave (il lit en priorité les libs du 3.3, même quand il lance le 3.4). Une seule solution : mv /usr/kde/3.3 /usr/kde/troitroi (ou rm, mais bon ... prudencia) ... (et le lien symbolique dans /usr/lib/kde).

maintenant plus que 2 packages qui merdouillent :

gksu :

un truc qu'il n'a pas pu/du télécharger ...

cd ./html && gtkdoc-mkhtml gksu ../gksu-docs.sgml
warning: failed to load external entity "http://docbook.sourceforge.net/release/xsl/current/html/chunk.xsl"
compilation error: file /usr/share/gtk-doc/data/gtk-doc.xsl line 6 element import
xsl:import : unable to load http://docbook.sourceforge.net/release/xsl/current/html/chunk.xsl

kdetv :

un sale truc de QVideo et d'OpenGL

 -lpthread -lkdecore -lXrandr -lXrender -lXinerama -lXxf86vm -lXxf86dga -lXvMC -lXv  -lGLU -lGL -lX11
.libs/qvideostream.o(.text+0x19b): In function `QVideoStream::QVideoStream(QWidget*, char const*)':
: undefined reference to `QGLFormat::hasOpenGL()'

La Gentoo, on l'aime aussi pour ça :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre : ça fait un moment que j'ai emergé kde3.4 et en fait il ne m'a pas virer le 3.3 (donc j'ai les deux version et aucun souchis) :incline:

Moi pareil...

Quand je lance nimporte quel prog de kde (konqueror par exemple), il me lance celui de la 3.4... il a du bien faire ça en mettant dans /etc/ld.so.truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'avais déjà la 3.2 ... et démaqué/compilé la 3.4 béta peut-être que mon ménage a été un peu violent ...

enfin bref Kopete et kmail se ramassaient comme des ours bourrés à la bière, du coup comme c'est quand même l'essentiel de ce que j'utilise dans KDE, (même si le process qui a le plus de usertime est kpat, mais ça ce sont les nuits blanches de madame :keskidit: ), ça m'ennuyait un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'avais déjà la 3.2 ... et démaqué/compilé la 3.4 béta peut-être que mon ménage a été un peu violent ...

enfin bref Kopete et kmail se ramassaient comme des ours bourrés à la bière, du coup comme c'est quand même l'essentiel de ce que j'utilise dans KDE, (même si le process qui a le plus de usertime est kpat, mais ça ce sont les nuits blanches de madame :8 ), ça m'ennuyait un peu ...

Moi aussi ca a été le merdier car j'ai iinstallé KDe 3.4 beta avant KDe 3.3 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

tiens une petite question :

est-il possible de mélanger -O2 et -O3 en passant par un fichier de conf

un peut comme on peut utiliser package.use pour spécifier des variables USE spécifiques

par défaut je voudrais laisser en -O2 mais je voudrais aussi compiler certaines appli en -O3. Bien sur je veux pas à avoir à taper ca à la main à chaques fois :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment (lors de la création de /etc/portage/package.use/keywords/mask/unmask), certains avaient demandé aussi /etc/portage/package.cflags

Mais finalement, les devs ont pas voulu... (pour un certain nombre de raisons...) donc non, y'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

Je passe demander conseil .

J'ai chez moi une machine avec un amd k6-2 400 et 256 de ram .

Cette machine sert a ma femme et passe son temps sous windows :transpi: .

Je vais lui changer le disque dur, mais aussi lui reinstaller un linux :byebye: .

Je me demande donc si ça vaut le coup de mettre une gentoo sur cette machine, c'est a dire est ce que le gain de performance justifie que l'on compil pendant 4 jour le systeme, donc pas de machine pendant ce temps là .

Voila, sinon ce sera debian ou mandrake mais plutot debian :transpi:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est qu'avec gentoo tu peux faire un systeme léger, vu que tu le contruit un peut à ta guise.

L'effet de la compilation a plus de chance de se voir sur un k6 2 que sur un a64... vu que par nature le k6 va pas vite, tu auras une chance de ressentir l'acceleration.... m'enfin, t'attends pas à transformer une deuch en porche :byebye:

par contre si tu as une machine plus puissante sous la main, distcc sera ton ami, parce que bon, la compil sur le k6, faut pas pousser :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au pire ma femme prendra possecion de ma machine pendant quelque jour .

Enfin pour ce qu'elle fait avec , style un jeux de carte de temps a autre et un peu de gimp, elle n'a pas besoin de mieux ;)

Sinon distcc je ne connais pas va falloir que je m'informe car bon j'ai une machine avec un athlonxp 2400 et 512 de ram ça devrais aller un peu plus vite :zarb:

Merci pour les info :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le dis, même si ça ne te concerne pas : distcc ça marche bien avec un ensemble homogène d'archi, mais dès qu'il faut compiler pour des archi cible différentes, c'est ultra galère.

la doc est quasi inexistante. enfin bref, j'y suis pas arrivé ;)

si quelqu'un de moins con que moi sait comment faire, je suis preneur :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le dis, même si ça ne te concerne pas : distcc ça marche bien avec un ensemble homogène d'archi, mais dès qu'il faut compiler pour des archi cible différentes, c'est ultra galère.

la doc est quasi inexistante. enfin bref, j'y suis pas arrivé :copain:

si quelqu'un de moins con que moi sait comment faire, je suis preneur :zarb:

Salut

je testerais mais ce ne sera pas tous de suite :

Je suis en derniere ligne droite avant le stage pour rendre mes travaux et apres c'est stage du 30 mais au 13 juillet .

Apres j'aurais le temps car c'est vacance :ouioui:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai essayé distcc, après pas mal de galères j'ai réussi à compiler mais seulement avec march=i686 :(

Et tout ça pour me rendre compte qu'avec du wifi 802.11/b c'est pô possible... pas assez de bande passante : ça ralentit carrément la compil :(

Autre chose, je suis tombé sur un truc pas mal :

HOW-TO: Mount / in RAM and load apps instantly

:chinois::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Je suis tres intéressé par la Gentoo, ayant du mal a trouver une Distrib qui me convient j'aimerai savoir si elle vaut le coup .

:chinois:

Oui :incline:

Pour faire plus long, je suppose que si tu t'y interresses c'est que tu en as déjà ta petite idée.

Une lecture (même rapide) du hanbook te permettra de mieux la connaitre. (emerge / Portage :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...